Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

J'ai lu Jacques SALOME !

Bases
#
Profil

UrbanHymns

le mercredi 15 août 2012 à 20h37

Un post à l'attention toute particulière des Indivus encouplés qui souhaitent s'ouvrir au polyamour. Je viens de finir le livre de Jacques SALOME, "Parle-moi, j'ai des choses à te dire." Aujourd'hui ce livre me semble davantage introduire les bases d'un polyamour harmonieux que tout autre "manuel". Attention, il est entendu que cela ne nous autorise pas à faire l'économie des autres littératures qui seront alors à appréhender comme des témoignages. Jacques SALOME entreprend en effet de s'attacher à l'individu et son épanouissement plus qu'à celui du je + je = mon couple. Hors c'est le couple qui du coup s'épanouis au rythme de l'épanouissement individuel. CQFD. D'autre ont-ils lu cet ouvrage ? Votre avis nous intéresse.

#
Profil

Pinklady

le mercredi 15 août 2012 à 20h44

Salome m'a sorti de bien des ornieres... je n'ai pas lu cet ouvrage en particulier mais de nombreux autres de lui et dans tous on retrouve la meme philosophie . Pour adopter le mode de vie polyamoureux il faut d'abord se connaitre soi même , s'écouter puis apprendre à entrer en lien avec l'autre. Polyamour sou pas qui ne se connait pas, ne se respecte pas n'aura pas une relation harmonieuse avec ses semblables.

#

(compte clôturé)

le jeudi 16 août 2012 à 18h17

Donc, il va falloir que "j'agrandisse" ma bibliothèque. Perso je recommande également tous les ouvrages de Y.A Thalmann et pas seulement le bien connu "vertus du polyamour".

#
Profil

miss

le vendredi 24 août 2012 à 12h23

J'ai lu cet ouvrage avec attention il y a une bonne année lorsque j'étais dans la tourmente de l'incompréhension et l'incapacité d'exprimer réellement ce que j'avais besoin de dire mais surtout tenter de comprendre pourquoi l'individu en arrivait à dire l'inverse de ce qu'il pensait...Ce livre aura été un véritable soutien pour moi et riche de sens...bonne lecture à vous

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion