Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

WE en bourgogne en Juin chez moi

Le samedi 23 juin 2012 à 10h00 à 21250 SEURRE (à 20mn de Beaune) en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

PolyEric

le lundi 16 janvier 2012 à 01h37

J'organise un week-end poly chez moi en bourgogne. Sur place tout est gratuit. Tout le monde est convié, il suffit d'être "amis du polyamour".

Il reste de la place. Inscrivez vous, ou envoyez moi un message perso.

Actuellement 31 personnes ont confirmées leur venue :
- Alygator427 (dont une place réservée pour dormir sous les toits)
- Bohwaz (ne dormira pas sur place)
- Bouquetfleuri (dont une place réservée pour dormir sous les toits)
- Cougar (dont une place réservée pour dormir dans une caravane)
- Dreltak (dont une place réservée pour dormir sous les toits)
- Ecrislhistoire (apporte son matériel de camping, voyage à finaliser)
- Eric_49 (dont une place réservée pour dormir dans une caravane)
- Freemind (apporte son matériel de camping)
- Gcd68 (2) (ne dormiront pas sur place)
- LiliLutine (dont une place réservée pour dormir dans une caravane)
- LiliLutin (dont une place réservée pour dormir dans une caravane)
- Marco1003 (dont une place réservée pour dormir sous les toits)
- Ptitechatte (dont une place réservée pour dormir sous les toits)
- Vincent24 (2) (apporte son matériel de camping)
- Stef (2) (ne dormiront pas sur place)
- Violaine (2) (ne dormiront pas sur place, viendront uniquement le dimanche)
- Clairon (1) (dont une place réservée pour dormir sous les toits)
- Homesincère (1) (apporte son matériel de camping)
- Gijom (1) (dont une place réservée pour dormir sous les toits)
- Bria71 (1) (ne dormira pas sur place, viendra le samedi soir)
- Yellow (1) (dont une place réservée pour dormir sous les toits)
- Xylopyromax (1) (apporte son matériel de camping)
- Ceni (1) (apporte son matériel de camping)
- Juniverses (1) (dont une place réservée sous les toits)
- 1 poly non inscrits sur ce site
- 2 polycurieux non inscrits sur ce site

et 3 viendront peut-être
- Saumon-Bleu (2) (apporte son matériel de camping, présents en fonction du feeling du moment)
- Melzen (1) (seulement le dimanche, et encore, ce n'est pas sûr car très occupé)

Il y a aussi 4 enfants intéressés par les jeux vidéo et les copains/copines et qui accompagneront leurs parents à ce week-end. Nota : les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents (il n'y a ni garderie, ni animatrice, ni nounou, ni surveillant).

Le lieu se présente comme une grange en rénovation. C'est en pleine campagne, face aux cultures (attention aux allergies). Les travaux sont encore en cours et vont encore durer quelques années. Au moment de l'évènement, le confort sera proche de celui d'un terrain de camping. Le lieu n'est pas spécialement beau mais il s'agit d'une rencontre, et non d'une villégiature de vacances. Les travaux, ainsi que le "bazar" resteront visibles, mais le chantier sera sécurisé et quelque peu "enjolivé" pour l'occasion.

Il y aura une grande salle au rez de chaussée, ouverte sur l'extérieur. Le sol est irrégulièrement bétonné (le plancher en bois ne sera pas encore en place), et il n'y aura pas encore toutes les portes et toutes les fenêtres, mais à cette période, il ne fait pas un froid de canard, et c'est vivable (je parle d'expérience car j'y suis déjà). Cette salle nous permettra de manger, de discuter et de faire la fête même en cas de pluie. S'il fait beau, l'évènement se passera plus probablement dehors sur le terrain. S'il fait trop chaud dehors, on pourra se rabattre à l'intérieur plus au frais. La décision sera prise la veille en fonction de la météo.

Les menus seront à priori composés de buffets froids, paella géante, barbecues. Il y aura de quoi faire la cuisine, donc quelques volontaires pourront nous préparer d'autres plats et autres spécialités à découvrir. Restez conscient qu'il ne s'agit pas d'une réception style pieds sous la table pendant que la maîtresse de maison s'affaire. Il s'agit d'une ambiance à la bonne franquette, basée sur la liberté de chacun et sur la participation active de volontaires (s'il n'y en a pas, le service sera un peu long, mais pas d'inquiétude, il y aura à manger pour tout le monde). L'ambiance de fête et de discussion se créera d'elle-même. Je pense que l'on peut considérer les repas comme des animations "discussion", dans le sens ou toutes les personnes présentes seront réunies, et discuteront autour des préparatifs. Il faudrait éviter de laisser les uns travailler dans un coin, pendant que les autres s'amusent au loin, enfin, chacun fait ce qu'il veut.

Merci de me signaler bien à l'avance les allergies alimentaires et autres régimes ou difficultés spécifiques, et de m'indiquer dans ce cas, ce que je peux prévoir comme produits de substitution.

Les repas et boissons non alcoolisées sont à ma charge pour 30 personnes maxi. Un peu de vin de la région sera également servit gratuitement avec les repas pour dégustation seulement. Aucun alcool ne sera vendu sur place. La tenue correct (au sens "rester maître de ses moyens") sera exigée, et pas question de prendre le volant dans un état douteux.

Concernant l'hébergement gratuit, les places "toutes prêtes" sont rudimentaires, et en nombre limité. Si vous pouvez apportez votre tente, et votre matelas de survie, il n'y a pas de problème car le pré vous attend. Par contre, si vous ne pouvez pas apporter de matériel ou si vous n'en n'avez pas, vous devez réserver une des places "toutes prêtes" assez vite, par message perso. Il y a en effet deux caravanes disponibles, avec, dans chacune, deux lits doubles (draps propres fournis). Il y aura également des matelas au sol avec draps propres fournis, à l'intérieur de la grange sous les tuiles. Dans ce dernier cas, il vous faudra monter à l'échelle, car il n'y a pas encore d'escalier.

Le lieu comportera l'eau courante, l'électricité, les toilettes, et les douches. A l'heure de pointe, l'eau sera surement un peu froide, mais à cette époque, une douche froide fait parfois du bien.

Concernant les activités plus spécifiques, la discussion est ouverte, et l'aide bienvenue. Bien entendu il n'est pas obligatoire de participer aux animations. La liberté est de mise.
Ont déjà été proposées :
- Animation "DJ" et "Karaoké" pour une bonne partie de la nuit de Samedi (animée par deux pros). On pourra bien entendu danser.
- Animation Guitare, clavier et chansons au coin du feu (alternativement avec le DJ/Karaoké ou le dimanche) animé par Freemind, Ecrislhistoire, Eric_49 et Gijom.
- Animation "Cuisiner les repas" animé par Immortel (homme) ou à défaut par "Bouquetfleuri"
- Animation "Massage"/"Shiatsu" animée par Cougar, Bria71 et un peu RainbowChild et Bouquetfleuri
- Animation "Baignade" et/ou "Bataille de pistolet à eau" s'il fait chaud et que l'on décide d'aller faire une petite excursion au lac public du coin (situé à 4km).
- Animation "Poterie" animée par Ptitechatte qui expliquera comment elle fait à ceux que ça intéresse, et vous présentera ses petites réalisations estampillés PA en terre cuite.
- Une discussion relative à la communication non violente (CNV) sera animée par Gijom et Homesincere.
- Et évidemment, l'éternel "discussion" sur le polyamour, animée par tous ceux qui y participent !

Il est possible d'arriver le Vendredi soir, pour ceux que ça arrange, et il est également possible de rester (camper chez moi) la semaine suivante pour ceux qui veulent en profiter pour visiter la région.

Pour le voyage, chacun fait comme il peut. L'adresse exacte (proche de SEURRE 21250, à environ 20km de Beaune) a été communiquée à tous les pré-inscrits, avec mon numéro de téléphone.

Je viens chercher quelques personnes à la gare de Dijon avec mon minibus perso vendredi soir 22 Juin vers 20h00 et je les ramènerai à la gare de Dijon lorsqu'il le faudra, quitte à faire deux voyages.

Une autre alternative consiste à prendre le train jusqu'à Seurre (situé à 4km de l'évènement), d'où quelqu'un peut également venir vous chercher avec davantage de facilité. Vous devez tout de même le spécifier explicitement sinon personne ne viendra vous chercher. Nous pouvons vous rembourser le billet de train entre Dijon et Seurre A/R sur présentation du justificatif si vous optez pour le train entre Dijon et Seurre.

Au plaisir de vous recevoir.

Eric

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Dreltak

le lundi 16 janvier 2012 à 01h56

Juste par curiosité, c'est quand exactement que tu les as, tes 50 rugissants?

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 16 janvier 2012 à 09h59

Bonjour Eric 50...

voilà une belle initiative !
Ton invitation me donne envie tout de suite, même s'il est trop tôt pour me décider.
Il faudra penser à mettre en place des ateliers, comme par exemple "construction d'un site internet d'initiation de rencontres..." On travaille mieux en présence des autres, simplement parce qu'on se comprend mieux en communiquant de vive voix ! (c'était une taquinerie, mais l'idée me semble valable).

Bienvenue chez les petits vieux !

olivier

#

Popol (invité)

le lundi 16 janvier 2012 à 10h08

Taquinerie en retour:

Des ateliers? C'est donc une rencontre de polyamoureux avec travail communautaire sur divers thèmes?

Je croyais que c'était un anniversaire... avec BBQ, alcools, musique par DJ, flirts et basculage par paire(au moins!) dans les buissons... enfin, c'est comme ça que je fête les miens!

:-)

#
Profil

PolyEric

le lundi 16 janvier 2012 à 10h43

Je suis pour que tout le monde puisse s'amuser comme il l'entend.

Je note que Popol se propose d'organiser l'activité "basculage par paire (au moins)" dans les buissons. Merci Popol de veiller à la sécurité du site (absence de piquants dans les buissons) et d'inviter ton pote qui attire les sauterelles. Merci de t'être gentiment proposé pour tenir la chandelle la nuit tombante pour que l'on sache qui est avec qui dans cette histoire qui s'annonce intéressante à étudier de près. Je note également que mon idée de pic nic en plein pré au bord du lac nécessite un ajustement, à savoir que le pré devra être bordé de buissons, merci de m'y avoir fait pensé.

Pour ce qui est de l'alcool, je ne fournit pas, mais il y a quand même quelques magasins à environ 8 km.

Pour le D.J., je pensais plutôt à un orchestre ou à un karaoké ou les trois (DJ + orchestre + karaoké chacun son tour). Soirée guitare au bord du lac ?

Je pense que l'on n'aura pas le droit de faire du feu, mais je pense que c'est ok pour les barbecues (BBQ pour les intimes), il faut que je me renseigne. Je pensais aussi faire une ou plusieurs paella géantes, mais tout ça reste à définir sous le feu de vos propositions.

On pourrait certes travailler sur le sujet du site de rencontres par internet s'il n'est pas bouclé d'ici là, si vous voulez. Mais je voyais plutôt un coin discussions qui aborderait ce thème parmi tant d'autres. Guillain au secours !!! Si le site internet est tout frais, on ne pourra pas l'essayer car il n'y aura pas internet au lac, quoique, faut que je demande. On peut aussi organiser un tableau "rencontres", ou les personnes qui ne croulent pas encore sous les demandes amoureuses, pourront se décrire gratuitement et exprimer leur préférences avec éventuellement leur photo pour que ceux et celles qui sont intéressés puissent les repérer dans la foule.

Mes 50 ans rugissants auront lieu le 26 mai à 5h du mat. Tout le monde s'en fou, mais comme Dreltak le demande, je vous l'avoue, je serai déjà vieux d'un mois de plus le jour du Week-end poly. Je ne peux pas faire le week-end poly le jour de mon anniversaire parce que quelqu'un de ma famille a trouvé le moyen de se marier ce jour là, et de m'inviter en plus, c'est vraiment mal me connaître mais bon, ça ne se refuse pas. Quand je pense qu'il y en a qui se marient encore de nos jours, ça me donne des frissons. Promettre d'aimer et d'être fidèle toute sa vie. Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, mais bon, le jour de mon anniversaire, c'est un peu dur à avaler. Enfin, il ne faut pas que je me plaigne, j'ai échappé au pire, je ne suis pas témoin.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

Popol (invité)

le lundi 16 janvier 2012 à 10h59

A ton service :-)

Je vais tâcher de motiver le séducteur à participer avec ses deux femmes et leurs cinq enfants (mais t'es sûr que c'est une bonne idée?)... pour le reste, chacun ses petites affaires.

Ca va te coûter cher en petits buissons :-) : mûrier de la bonne espèce, rosier de Charme, ou Smooth Lady, ou du Berry, clérodendron, etc... c'est pas le choix qui manque... if, photinia, laurelles, troène, etc.

#
Profil

PolyEric

le lundi 16 janvier 2012 à 11h19

Je ne plante que des graines.

Oui, c'est une bonne idée d'amener ses deux femmes. Mais je suis étonné que ton pote n'ait que deux femmes, alors qu'il les attire à gogo. Il pourrait quand-même faire un petit effort de plus pour l'occasion. :-)

A propos des enfants, il faut que l'on discute sérieusement de cela. Il y a bien des jeux gonflables au restaurant du lac, il y a une plage avec du sable et un maître nageur, et à cet endroit il n'est pas possible de faire des galipettes, même dans les buissons. Une telle organisation risque de sérieusement couper le clan en deux car il faudra éloigner les buissons des enfants ou l'inverse, à moins de jouer sur les heures, ce qui n'est guère mieux, puisque ça coupe dans le temps, au lieu de couper dans l'espace, mais ça coupe quand-même. En fait, il faut d'abord savoir si des polyamoureux avec enfants sont intéressés pour venir avec leurs enfants. Personnellement, il faut que je trouve une solution pour les deux miens, car je n'aurai pas le temps de m'en occuper. Faut-il que je prévoie un coin "enfants", distant avec animateur et soirée champomy, pendant que les grands s'adonnent aux choses sérieuses ?

#

Popol (invité)

le lundi 16 janvier 2012 à 11h27

Ah ma foi… mon pote s’investit dans autant de relations qu’il le peut, et deux, c’est déjà prenant … pour le reste, toutes les filles qui craquent ne font pas partie de ses relations suivies… :-)

Pour les enfants, il y a enfants et enfants : les riquiquis, et les moins riquiquis, pour lesquels location de consoles SEGA s’impose, etc.

En fait, tu vois ton anniv’ comment, sur ce point –là ?

Pour les arbustes, ça peut se louer :-)

#
Profil

PolyEric

le lundi 16 janvier 2012 à 11h41

Je le vois comme un immense truc dans lequel tout le monde trouve son compte. Pouvoir s'éclater un peu comme tu le suggère mais aussi pouvoir faire plaisir à ceux qui ont des envies plus soft, moins orientée beuverie, comme discuter, faire du pédalo, pêcher dans le lac, que sais-je. Il me semble aussi qu'il convient de faire un peu comme les polys ont l'habitude, il y a des antécédents, je ne suis pas le premier à faire ce genre de truc. Je n'y ai jamais assisté, mais si j'ai bien compris, en général, il y a ces fameux ateliers, ou la liberté rime avec "changer d'atelier". Bref, il faut que je ménage la chèvre et le chou ou plus exactement, il faut qu'il y ait des choux pour toutes les chèvres. J'ai bien noté ton style et tu auras de quoi t'amuser, mais il faut que je trouve la formule dans laquelle tout le monde choisit son amusement. Moi, ce que je veux, c'est que personne ne s'ennuie.

#

Popol (invité)

le lundi 16 janvier 2012 à 11h44

Donc, en s'inscrivant, il faudrait aussi te dire par quoi on est intéressé?

#
Profil

PolyEric

le lundi 16 janvier 2012 à 11h53

Oui, ou ici, comme vous voulez, je suis ouvert à tout.

Pour les jeux video, ça peut se faire chez moi, car au lac ça va être difficile de trouver du jus. L'idée serait-elle d'organiser des trucs soft dans la journée, avec présence possible des enfants sous responsabilité de leurs parents, et de rapatrier les enfants chez moi le soir avec console de jeux et garderie intégrée, avec les adultes qui veulent rester soft avec des activités restant raisonnables, pendant que des adultes échevelés déclenchent une partie nocturne sans tabous ? Ca coupe un peu le truc en deux, mais ça a permet de satisfaire tout le monde. Je ne sais pas encore. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

coquelicot

le lundi 16 janvier 2012 à 13h08

ca se presente bien! et faut dire que ca m interesse aussi.
il faudrait se renseigner aussi sur l heure de fermeture du lac et donc de l endroit ou se rapatrier apres!
pour les enfanrs je propose de louer une grand mere pour les gerer!
pour la paella ,pas simple mais le BBQ me semble etre une bonne idee!
De plus ce sera selon la meteo du jour!!!
Peut etre que je peut me renseigner sur la possibilité de louer un Barnum au cas ou!!
Helas je viendrai seule!!!!!!

#
Profil

PolyEric

le lundi 16 janvier 2012 à 13h26

cougar
il faudrait se renseigner aussi sur l heure de fermeture du lac et donc de l endroit ou se rapatrier apres !

Ok Je m'en occupe.
Pour le rapatriement après l'heure de fermeture, je suis en train de regarder si je peux envahir l'immense pré situé derrière chez moi.

cougar
De plus ce sera selon la meteo du jour!! !
Peut etre que je peut me renseigner sur la possibilité de louer un Barnum au cas ou! !

C'est vrai que s'il pleut, ou s'il y a une tempête de grêle, ça va vite devenir galère. Je te laisse te renseigner pour le Barnum (ou plusieurs car on ne sait pas encore combien il y aura de monde). C'est bien vu, je suis un peu binbin de ne pas y avoir pensé à ce Barnum. Faut dire que je ne suis pas expert en organisation d'évènements.

cougar
pour les enfanrs je propose de louer une grand mere pour les gerer !

Oui, je vais voir ce qu'il y a comme stock de grand-mères dans le coin, expertes en jeux vidéos, en toupies et en gâteaux.

cougar
pour la paella ,pas simple mais le BBQ me semble etre une bonne idee !

J'ai un grand plat à paella et un réchaud spécial, mais ça ne suffira pas pour tout le monde. D'un autre coté, tout le monde n'aime pas la paella, donc je propose de jouer la diversité, et aussi de penser aux végétariens, etc.

cougar
Helas je viendrai seule!!!!! !

Ne t'inquiète pas, il y aura du monde. Ce qui compte c'est de savoir si tu repartiras seule ou poly-accompagnée. En attendant, je note que tu viens, c'est déjà ça de gagner.

N'oubliez pas de vous pré-inscrire en m'envoyant un message perso, histoire de suivre le peu de procédure existante, même si vous m'avez dit ici que vous veniez (valable pour Popol aussi).

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 16 janvier 2012 à 13h27

Pour la grand-mère, vaut mieux l'acheter que la louer, elle servira sans doute plus d'une fois, et la différence de prix n'est pas énorme.

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 16 janvier 2012 à 13h28

mais ce serait bien d'acheter un grand-père en même temps !

#
Profil

Plusssdamour

le lundi 16 janvier 2012 à 13h29

Je me propose d'animer un atelier poterie

#
Profil

PolyEric

le lundi 16 janvier 2012 à 13h32

Bienvenue au club.
Je vais voir ce qu'il y a comme grand-père à vendre dans le coin. Que de travail.

#
Profil

coquelicot

le lundi 16 janvier 2012 à 14h06

atelier poterie?
pourquoi pas mais je voyais plus ca comme
une polarisation sur les duscussions et les echanges disons plutot axés
sur l avancement de notre "etat " vis a vis de la societé et des possibilités de creer des lieux de "rencontres"
mais la ca n est que mon humble avis!

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 16 janvier 2012 à 14h17

Ben alors Cougar ?
"Poly chine elle" ça va, mais "potes rient" ça ne va plus ? Tsss...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

coquelicot

le lundi 16 janvier 2012 à 14h47

Voila justement la raison pour laquelle j hesite a venir.
Je prefere encore chercher mes hommes ailleurs ,me faire mon harem dans mon coin paumé.
Tant pis si je torne en rond mais je suis comme la terre "je tourne donc je vis!
Ce que je dis n a pas pour but de vexer les gens mais de tenter un "travail" commun;
Tant pis pour moi si je me suis trompeée.
Je trouvai tout simplement genial le fait d approffondir certains points
entres "adultes"
Desolee si le fait de faire de la poterie ou du tricot ou du jardinage me rebutte!
Pour ma part je ne crois pas qu on mene des revolutions avec des aiguilles a tricoter et de l argile;
Sur ce bon courage a vous tous je retourne regarder voler les corbeaux!

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion