Participation aux discussions
Discussion : Amours plurielles en milieu rural

bodhicitta
le dimanche 27 janvier 2013 à 11h27
Je suis sur ce forum donc je pense que ce qui serait dégradant serait d'étre vraiment trompée en cachette quoi, au passage fidélité viens du mot latin (pourtant c'est pas mon fort) qui veux dire honnêteté.
Vulgaire à cause de l'age du voisin? de toutes façons c'est 2 relations bien différentes que tu vas construire (méme si vous vivez ensemble.
Discussion : Vertu du polyamour

bodhicitta
le samedi 26 janvier 2013 à 22h55
Oui c'est vrai cette exaltation, de vivre à fond le moment présent :-D font parties des bonheurs du polyamour <3
Mais paradoxalement j'ai le plaisir de vivre les choses de façons plus conscientes plus "réfléchies"
Discussion : Les amours et polycultures plurielles face au repli sur soi

bodhicitta
le dimanche 13 janvier 2013 à 13h15
je constate plus clairement après la lecture intéressante de vos post que les gens capables d'imaginer, donc de comprendre les relations non exclusives sont ouverts aux autres et on un certain recul sur ces foutues normes.
Il existe des gens qui sont trés normés par protection et confort.
Je pense que c'est quand je me rends compte de ça que "je laisse tomber" même si des sentiments existent déja.
Je ne veux pas leur faire de mal et si ils ont le sentiment rassurant pour eux dans leur bulle que l'amour est forcément mono je ne cherche même pas à débattre (c'est l'imagination qui leur manque)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Amours plurielles en milieu rural

bodhicitta
le samedi 22 décembre 2012 à 23h20
moi j'ai grandi et vie à la campagne et comme dit ben on vie ensemble et sommes obligés de se croiser si les choses sont claires et assumées tout va bien.
Dans mon village (petite ville 2400 habitants quand même) en effet on se connait tous depuis tout petit des fois et des se supporter tel qu'on est d'une manière ou une autre d'avoir de la sympathie pour tous. (méme si ils vivent pas tous comme moi et n'ont pas les mémes idées)
C'est vrai que les ex qui sont pas tout à fait ex c'est "courant". On vie ensemble on est obliger de se croiser. Tout le monde a des histoires, un passé, donc les gens se pausent pas trop de questions je pense.
Un ami, un amoureux, si vous avez des relations de sexe ou non c'est vous que ça regarde. mais assumer je pense que ça évite aux gens d'imaginer le pire ou de "blablater".
Mais bon je me suis affranchie du regard des gens depuis longtemps donc j'y suis p t etre moins sensible, je le vois donc p t etre moins ce regard.
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

bodhicitta
le mercredi 19 septembre 2012 à 00h17
Très belle réponse lililutine ! (+)
Je ne pense pas pouvoir aimer des personne qui ne s'aime pas entre elles(car je ne peux aimer 2 types de personnalités opposés, du moins idées sur la vie, politique etc), par "respect", et par amour indirect pour moi ils doivent s'aimer au moins un peu enfin être bien veillant (des fois de loin) car les relations ont forcement un effet les unes sur les autres (effet boule de neige)
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

bodhicitta
le mardi 18 septembre 2012 à 23h47
moi désolée je ne vais pas argumenter... je vais méme faire simple car c'est comme ça que j'essaye de "vivre les choses" <3
ça dépend des amoureux (poly comme tu dirais pourtant qui ne le sont pas tous) oui ça dépend de la façon dont veut vivre chaque amoureux.
Forcément je parle avec eux de ma vie, donc de mes autres amoureux à un moment ou à un autre. Sans pour autant forcer les choses il suffit d'activités communs passions communes etc... ou les allez à de la vie font que oui certain se sont rencontrés.
Je pense méme pouvoir dire que oui il savent qu'il peuvent d'une certaine façon compter sur l'autre pour l’arranger (donc nous arranger) je pense à un exemple ou un de mes amoureux qui vivait assez loin nous a logé pour un festival que mon autre amoureux voulait faire aussi (j'ai dormi avec celui qui habite plus loin) nous sommes donc allés chez mon amoureux qu'il ne connaissait pas avant.
Je pense aussi que ça dépend du moment vu que ça évolue tout le temps il y a des moments ça se fait tout seul mais je ne force rien si ça a à se faire, ça se fait.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Comment organiser la maison ?

bodhicitta
le mardi 18 septembre 2012 à 13h34
katouchka: "sinon c'est un peu l'anarchie"
eric-50: "le top du top me parait être la gestion dictatoriale basée sur la propriété"
c'est vrai que si on s'en tien au dico de maintenant, à l'évolution qui nous est imposée de la langue française, (bon je peux pas trop en parler car je fais trop de fautes) l'anarchie c'est le bazar.
Mais quand on y pense et en se documentant, en vivant un peu dans le milieu libertaire.
C'est simplement l'ordre sans le pouvoir c'est l'inverse de l'organisation pyramidale, donc organisation horizontale.
Et oui toutes les décisions sont prisent à l'unanimité.
Ca avance quand même car chacun y met du sien et est ouvert aux explications aux arguments et questionnements des autres
Personnellement c'est bien exercer une quelconque forme de pouvoir sur quelqu'un que je veux le moins du monde
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

bodhicitta
le mardi 18 septembre 2012 à 12h22
serte... mais quand je pense à autonomie et indépendance, je pense au fait que ça aide, et qu'il faut être en accord avec soit même. Que c'est en étant pleinement centré que nous sommes les plus "forts" que nous pouvons apporter le meilleur de nous même à ses amoureux donc indirectement à leurs amoureuses.
D'étre autonome c'est le seul moyen pour moi d’être pleinement soit même, en accord, donc vraiment épanouie et rayonnant.
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

bodhicitta
le lundi 17 septembre 2012 à 16h55
clairobscure
"je sens bien qu'on n'est jamais totalement indépendant, mais qu'on choisit "de quoi" on préfère dépendre."
oui et je pense que la liberté reste présente <3 lorsque l'on peut prendre cette indépendance quand on le veut. <3
J'en viens aussi à comment aménager le logement, la discution de lulutin et lililutine.
Oui vos hypothèses de maison en commun me sembles bonnes car vous préservez l'indépendance possible justement.
J'ai une réserve pour "Un lieu commun serait à prévoir pour des repas, apéro, discussions etc…"
J'ai peur que ça devienne un lieu remplit de tension (ok oui et beaucoup d'amour m'enfin) surtout peur que ça n’encourage vraiment pas à etre cool, admettons les amoureux de X à étre sympa entre eux, ça enléve l'idée à Y d'inviter Z à passer dans son appart boire l'apéro voir manger (pourquoi le faire car il y a un lieu commun) et si quelqu'un à un truc à dire ou une question du moment il dit à tout le monde de passer.
de plus pour les nouveaux amis extérieurs aux trio (dans l'exemple) moi ça me ferait bizarre de les inviter dans le commun, que je n'arriverai à considérer vraiment à moi.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Besoin de parler...

bodhicitta
le lundi 17 septembre 2012 à 14h50
Merci à toi, oui c'est une belle histoire qui est dans le vrai la franchise complicité etc... <3
Les gens qui ne sont pas dans ta peau dans votre vie, ne peuvent savoir, ne peuvent comprendre. Tant que les choses ne t'apportent que tu bonheur c'est parfait, pourquoi ce pauser trop de questions. <3
Si c'est joli, c'est aussi car ça c'est fait tout seul, continues de voir au fur et à mesure. Il est bon de faire confiance en la vie, les choses se décoinceront toutes seules. Tu sentiras le moment ou tu seras assez sure de toi pour assumer au prés de ta famille et de trouver les mots. (+)
Le temps va t'aider aussi, et aider votre histoire à gagner du respect au prés de tes amis :-D
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

bodhicitta
le lundi 17 septembre 2012 à 14h22
oui ! je pense aussi que le polyamour fabrique de l'amour ! sinon à mes yeux ce n'est pas de l'amour, juste du pouvoir, du contrôle, bref domination.
Je pense aussi que les murailles qui nous "protègent" des autres ou de vivre pleinement les choses que l'on vive seul ou ensemble on peut tout autant les fabriquer. Je ne pense donc pas, que ça dépende de la façon dont s'organise le quotidien.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : " Je ne peux pas te l'interdire ! "

bodhicitta
le dimanche 16 septembre 2012 à 22h31
Tapytte :-/ je ne pense pas que tu ais compris le sujet c'est méme l'inverse elle lui demande si tel ou tel jour c'est ok et il lui répond que c'est ok (qu'il ne peut lui interdire) mais elle ne prend pas du bon temps!!
Car elle sens qu'il n'est pas serein donc elle demande conseilles pour savoir comment apaiser son mari.
Si il l'aime de plus, c'est qu'il l'aime entière, donc tous les traits de sa personnalité !!
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

bodhicitta
le dimanche 16 septembre 2012 à 21h57
liberté sexuelle pour moi c'est que, les désirs, les besoins (ça va ensemble mais certain les différencient) ne reposent pas sur une personne (même sur 2 ou 3 voir plus) mais en premier (ou seulement) sur nous même.
La seule personne de qui ils dépendent et sur qui il faut compter pour les assouvir c'est sur nous même. Même si on est en couple ça ne dépend pas de l'autre notre façon de les assumer donc des les faire vivre
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

bodhicitta
le samedi 15 septembre 2012 à 17h58
oui moi aussi ça me gêne!! qu'on présente ça comme amour complexe voir impossible !! :-/
pfff faut vous intéresser à nos propos avant de dire des âneries! C'est bien plus simple quand on vie en accord avec nous même et que l'on peu et doit tout assumer.
et je lis la phrase "un choix fort intéressant" comme une petite pommade dans le dos.
Désolée un peu virulente, je parle en mon nom, tant qu'à faire je rajoute en mon nom, méme si c'est pas le contexte, mais moi un truc sur tf1... j'me passerai de le regarder (toutes façons pas de tv)
Discussion : Comment gérer ? Help !

bodhicitta
le samedi 15 septembre 2012 à 17h35
Oui je trouve la solution à Katouchka, trouver un équilibre entre les 2 désirs (de voir et de ne pas voir) trés bonne. comme ça tout le monde est comptent ou du moins personne n'a trop mal. Moi en effet je n'aimerai pas que l'on me force à passer du temps avec quelqu'un, en effet je n'aimerai pas non plus que l'on m’empêche de voir quelqu'un et qu'on me donne un temps limite.
Trouvez le juste milieu et fait confiance à l'évolution de votre couple si tu restes attentive tout ira bien <3
Discussion : Possible futur nouveau qui cogite encore avant de se lancer

bodhicitta
le mercredi 12 septembre 2012 à 17h32
youpi !! (+) oui c'est vrai, maintenant vous allez pouvoir gouter à la magie de tout ça, vous sentir plus riches, et plus proche encore, plus complices, et même plus amoureux <3
Discussion : Comment gérer ? Help !

bodhicitta
le lundi 10 septembre 2012 à 23h29
héy little john, faut laisser les choses se faire petit à petit quand méme. Le 1er amour à Serdeloli accepte déja, mais veut se protéger des souffrances possibles et protéger leur famille. <3
Il ne faut p t etre pas trop en demander d'un coup. Sinon j'ai peur qu'il se braque et qu'il refuse tout. :-/
un peu de tact, de douceur, dans ce monde de brut.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Présentation... et quelques questionnements perso...

bodhicitta
le lundi 10 septembre 2012 à 23h10
Bon désolée... :-( je vais tout lire
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Présentation... et quelques questionnements perso...

bodhicitta
le lundi 10 septembre 2012 à 23h06
Bon je n'ai pas gagné le droit de répondre car je n'ai pas tout lu... j'ai commencé par la fin jusqu’à remonter au dernier tiers.. :-/
mais déja je peux te dire que la femme avec qui tu partages la 1ére relation (l'officiel) me semble trés ouverte, elle te l'a méme dit (+) . Elle est prête à tout entendre, normale il lui faudra un peu de temps pour s'adapter.
"même si ça me fait très mal, du moment que tu m'aimes, moi, et que tu me laisses t'aimer".
Une femme qui te dit ça pourquoi lui cacher ?
Mais crois tu vraiment qu'en lui cachant, en la trahissant tu es plus heureux?
en étant pleinement honnêtes vous serez + serins
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Jalousie ? Je peux y faire quelque chose ?

bodhicitta
le dimanche 09 septembre 2012 à 20h47
Ca me rappelle une conversation ressente... ça va loin on partait du bouddhisme.
Il faudrait voir les choses, les gens sans les comparer sans séce avec t
soit. C'est une forme d'égocentrisme de toujours se dire moi je ferai pas comme ça donc c'est pas bien, ou de se comparer encore et toujours. Une vision claire est plus neutre
De plus je souligne le fait que tu n'a pas un regard objectif sur toi même (impossible) essayes de chasser ça de ton esprit, tu peux pas savoir, plus ou moins belle que tel ou tel personne.
En plus si il avait à choisir il serait resté avec toi de toutes façon d’après sa réponse. cultive ta lumière, ta vie et aimes toi d’avantage en prêtant plus d'attention à ce qui est beau en toi plutôt que de penser à ce qui l'est moins
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.