Polyamour.info

bodhicitta

bodhicitta

Neuvic 19 et Clérmont Fd (France)

Participation aux discussions

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le dimanche 18 mai 2014 à 11h51

RIP
N'empêche que le motif de ce genre de niage, la présomption d'intention sexuelles laisse juste transparaître un malaise par rapport à la sexualité où elle apparaît plus sale qu'une partie saine et désirable de la vie.

hummm :-( C'est pourquoi, j'essaye de conjurer ce malaise.
En en parlant facilement, simplement, sainement, en étant souvent sexy et alaise avec ça.
Mais oui tristement, il y a un mlaise c'est claire!

RIP
(Le fait que la vie érotique des poly soient moins active ne m'inspire guère confiance et, au contraire, me laisse redouter une autre forme de moralisme.) Plus les années passent plus les rencontres perdent en convivialité.

Vie érotique moins active? Tu parle de qui là? les Poly? J'en suis une et j'te fais mentir là!
Les 10 derniéres années, le seul à m'avoir un jour reprocher, d'étre trop souriante, et à parler trop facilement aux gens, bin c'est un des 2 seul à m'avoir demandé fidélité (accepté). Bon ça n'a duré que 6mois il a quand méme eu le temps de me demander en mariage (j'ai échappé belle)

RIP
Alors, je ne pense pas que ce soit une question d'attitude parce que j'essaie de rester le plus convivial possible, même malgré tous les reproches que je me ramasse en essayant de faire mon possible et souvent plus que mon possible.

Non ce n'est pas un problème d’attitude, P t etre que c'est juste que tu ne croises pas les bonnes personnes.
Nul besoin d'en faire trop, au risque que ça semble surfait, c'est comme les compliments quand y en a trop, ils perdent d'autenthisité, on y croit plus.
Il y a 10 ans, mon premier passage à Paris en mode toute seule sac à dos,
J'avais juste à changer de gare donc métro, quand j'croise (il se trouve 2 gas) dans le couloir on se croise du regard (parceque j'regarde pas mes pieds) en marchant j'fais donc naturellement pour moi un signe de téte et murmure "bonjour" Pi là le gas me dit: "qu'est ce t'as?!" :-/
J'raconte ça parceque oui c'est trés trés tiste, les gens ne savent plus vivre ensemble. Mais c'est moins à cause de la sexualité en elle méme que des média et cette reine TV :-/

RIP
Lorsqu'une personne ne me plaît pas assez que pour la rencontrer ou encore, aller au delà d'une rencontre, j'essaie de trouver ce petit coup de pouce que mérite chaque personne : il n'y a personne qui ne mérite personne dans sa vie

En effet en toutes choses en en toutes personnes il y a du bien et du mal.
Des fois pas facile à trouver ce brin de positif, qui n'attend qu'une étincelle que peut etre ce petit coup de pousse dont tu parles.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

bodhicitta

le jeudi 15 mai 2014 à 11h56

Karmapolis
La démarche doit être intimidante.

Je suis certaine que l'intimidation s'évapore vite par c que aprés quelques rencontre poly à mon actif je me rends bien compte que la bienveillance et le partage et dans l'esprit de chacun

Voir dans le contexte

Discussion : Histoire avec un ex

Profil

bodhicitta

le mercredi 14 mai 2014 à 23h33

lakpom
ça a l'air de rassurer pas mal de monde de se dire que "si tout se passe bien, c'est avec cette personne que je réaliserai tels ou tels projets", mais à mon avis cette "certitude" et cet aspect "rassurant" n'a pas vraiment de sens; on ne planifie pas comment évoluera une relation, on ne le contrôle pas, et à mon avis, il vaut mieux l'accepter dès le départ (ce qui implique que ce n'est pas un "drame" ou qu'aucune rupture ne s'impose par le simple fait qu'on ait pas envie d'aller plus loin dans la relation).

Ouiiii :-D ii je suis de ton avis!
Je sais que dans certaines de mes relations il y a des projets dont je peux avoir envie ou que j'arrive à imaginer dans "pourquoi pas", et d'autres relations ou je sais, ne veux tel ou tel "projet" , et c'est pas un drame, ça n'enléve rien à la place qu'a cette relation dans mon coeur, ni à l'intensité qu'elle peut avoir.

lakpom
Bien entendu je ne parle qu'en mon nom,

C'est dingue quand je parle des mes relations amoureuse j'utilise casi' les méme mots!
<3 (+) je méga plussoie (+) <3

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly nouvellement assumée + partenaire mono / comment supprimer sa souffrance...

Profil

bodhicitta

le mercredi 14 mai 2014 à 22h31

reve errance
Il y a du bonheur aussi. Et puis nous ne souhaitons pas non plus précipiter les choses dans un sens ou dans un autre. Ne pas se laisser guider par ses peurs me semble essentiel. Pas question de m'enfuir(...)comprendre comment nous pouvons faire en sorte de rendre cette souffrance la plus courte et la plus supportable possible, dans l'objectif évidemment d'un bonheur plus grand à long terme...

<3 <3 <3
oui j'étais dans l'extréme là aussi plus haut... :-( vous avez raison il faut faire au mieux au fur et à mesure, il faut du temps, surtout ne rien précipiter pour refaire les fondations, puis reconstruire votre relation, plus belle, plus forte et qui vous ressemblera d’avantage encore (authentiquement car "remise en cause).

reve errance
chaque relation risque de se terminer pour tellement de raisons, sans "mauvaise" action aucune Les contexte, les gens, les sentiments changent ! il ne m'est pas acquis.

Oui les gens changent ainsi que les sentiments, mais je ne pourrais jamais détester quelqu'un que j'ai aimé, la relation évolue, à mesure que les sentiments, les gens, évoluent.

reve errance
je ne souhaite pas le brider et s'il doit rencontrer quelqu'un pour me quitter, soit. ça fera un mal de chien mais je n'ai pas à le contrôler même de manière indirecte. il ne doit pas rester près de moi parce qu'il le faut !

(+) hou là là t'as bien raison je pense!
tu ne peux pas le forcer à rester avec toi si lui rencontre une autre amoureuse ne veux pas avoir 2 amoureuses
moi aussi je ne veux que personne me bride ou soit bridé dans mes relations, la seule chose que l'autre doit faire dans une relation avec moi c'est s'écouter lui méme
"étre honnéte avec soi méme pour pouvoir l'étre avec les autres."

On peut avoir un tas de définitions pour: relation; interaction;

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Les polybracelets sont arrivés !

Profil

bodhicitta

le mercredi 14 mai 2014 à 21h31

Tagore
Si vous avez un commentaire à faire sur la présentation, sur l'ergonomie de la page... C'est la première fois que je vends quelque chose sur Internet.

C'est super! surtout pour un débutant alors! et l'honneur et sauve, tu parles de prix libre, sinon j'aurai pu penser que t'es un méchant capitaliste infiltré :-) :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Poly nouvellement assumée + partenaire mono / comment supprimer sa souffrance...

Profil

bodhicitta

le mercredi 14 mai 2014 à 21h24

reve errance
le fait qu'il choisisse de canaliser ses interactions parce qu’il sent la "dangerosité" me rends responsable de la perte de relations intéressantes pour lui à mon sens

c'est le genre de sensation que j'aurai moi aussi,
mais de plus je n'arrive plus à avoir confiance en l'amour qu'on me porte dans ce cadre c'est un amour que je ne sens pas authentique, superficiel. :-( <3
J'ai le sentiment que l'autre ne veut pas prendre le risque de gouter d'autres choses de peur de trop les aimer au point de me désaimer . J'ai pas confiance car le partenaire pense que si quelqu'un d'autre rentre en jeu ça peut lui donner envie de mettre fin à notre relation. <3
Je suis p t etre "extrémiste" mais rien que le fait en dehors d'une (mauvaise) action de ma part, qu'il puisse s'imaginer pouvoir avoir envie de mettre fin à notre relation (qui bien entendu peut et doit évoluer encore et encore), que ça lui traverse l'esprit dans "les possibles" fait que je n'ai pas confiance.
Du moins dans les amours, les relations que je veut laisser vivre il n'est pas question de fin

reve errance
combien de temps je vais pouvoir passer loin de mon autre partenaire en "stand by" avant que l'un de nous deux en souffre, et combien de temps la douleur de l'onde de choc

si je compte bien, là ça dait 3 qui souffre!!
pffff c'est pas là pour ça l'amour!! :-/

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Les polybracelets sont arrivés !

Profil

bodhicitta

le mercredi 14 mai 2014 à 16h53

Super Tagore, t'as bien géré tout ça! merci!!
Le coté prix libre, bien bien aussi dans l'idée (+)
Belle photo! <3
dis donc t'as déja des fraise... :-/ glagla en Corréze faut que j'attende pour voir des petites fraises

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly nouvellement assumée + partenaire mono / comment supprimer sa souffrance...

Profil

bodhicitta

le mardi 13 mai 2014 à 18h08

(compte supprimé)
As-tu pensé à lui proposer de lire des livres sur le sujet ?

(+) oui ça serait bien je pense, et de se faire la lecture à 2 tranquillement, l'un contre l'autre, faire des pauses et discuter de ce qu'on vient de lire, j'adoooore :-)
le guide des amours pluriels p t etre :-/

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

bodhicitta

le mardi 13 mai 2014 à 12h38

gdf
Je persiste, il y a des especes qui ont des comportements 100% hétérosexuels, d'autres qui ont des comportements hétéro et homo, mais il n'y a aucune espèce animale qui soit 100% homo.

LGBT animale: quelque 1500 espéces:
reste que chez 95% des espéces animales, sexe et reproduction reste associé de façon rigide.
"seuls les humains auraient dissocié le sexe de la reproduction et se livreraient au péché de chair pour leur seul plaisir" :-/

voila en tout cas ce que pensaient les naturalistes jusqu'à il y a peu et que l'on découvre combien la sexualité pouvait etre débridée dans le monde animal aussi.
La parution de Biological exuberance. Animal homosexuality and natural diversity (Bruce Bagemihl, 1999) qui recensait des prtiques homosexuelles chez 450 espéces animales, a jeté un pavé dans la mare. Depuis les observation se sont multipliées: on aproche les 1500 espéces... <3
Plusieurs explications ont été avancées pour expliquer l'homosexualité animale: celle ci serait "contrainte" (comme dans les prisons, les casernes et les pensionnats) du fait de la frustration des males privés de femelles dévolues au male dominant.
Mais ce fait ce fait ne rend pas vraiment compte des couples gays ou lesbiens trés stables tels que l'on trouve chez les canards ou les chévres, alors qu'ils cotoient des individus de l'autre sexe parfaitement disponibles et préts à céder à leurs avances :-)

Comme le soutient le biologiste Thierry Lodé, professeur d'écologie évolutive:
la sexualité n'est apparue ni pour la reproduction ni pour la survie, mais a connu un succé évolutif par le développement de la biodiversité.
Elle a une dynamique propre et se déploie en soi pour soi.
Le sexe débridé n'est pas une erreur de la nature nais, au contraire, se trouve au coeur de l'évolution d'une vie qui, depuis ses origines, déborde d'énérgie sexuelle et aime explorer toutes les possibilités (permise ou non) :-D

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly nouvellement assumée + partenaire mono / comment supprimer sa souffrance...

Profil

bodhicitta

le mardi 13 mai 2014 à 11h38

toujours en questionnement
Le ou la partenaire mono doit apprendre à gérer cette nouveauté en prenant en charge sa souffrance, car il/elle est seul(e) responsable de cette souffrance ressentie.

Oui ça c'est vrai, mais le partenaire poly a tout de méme un role à jouer, entre autres, en répondant au questionnement que peut avoir le partenaire mono sur cette nouvelle situation, en montrant son amour etc...

toujours en questionnement
Donc ma question, pensez-vous qu'il faut aller au bout de sa découverte quoi qu'il advienne de son conjoint ?

Tu n'arriveras pas à nous faire dire que les polyamoureux sont sans cœur et égoïstes :-/
donc la réponse est NON, méme si on doit faire nos choix de vie en totale indépendance, autonomie.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Économie sexuelle

Profil

bodhicitta

le dimanche 11 mai 2014 à 17h06

Tagore
Je concède que mon premier poste a été écrit sous le coup de la colère.

Humm dans le début de ton dernier post' tu semble tjs bloqué dans des généralités

Tagore
Pourquoi l'homme et la femme ne seront jamais égaux dans la société bourgeoise ? Parce que la bourgeoisie a besoin du mariage pour réguler la société : pour attacher un patrimoine au foyer, pour produire le support de la force de travail et du capital (les enfants) et pour transmettre l'héritage.

Tu fais bien de préciser bourgeoise!
C'est vrai que dans ce milieu les hommes sont souvent choisis en grande partie pour leur classe sociale (beurck)
Car en effet dans les autres couches sociales je ne pense pas que ce soit simplement l'inégalité économique (comme tu dis) qui réprime les femmes, c'est moins un besoin...

Tagore
La femme n'aurait pas besoin de réprimer sa libido en société, de refréner ses demandes sexuelles, de se faire belle et attrayante pour exciter la libido de l'homme et augmenter la demande masculine.

et donc tout ça peut etre fait par plaisir, pour soi, avant d'étre fait pour qui que ce soit.

Tagore
Si l'homme et la femme était égaux économiquement, l'homme n'aurait plus l'obligation de prendre l'initiative des relations affectives, à se lancer dans le jeu sordide de la séduction

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Économie sexuelle

Profil

bodhicitta

le samedi 10 mai 2014 à 13h48

Tagore
Le divorce est le moyen de faire payer le dévouement de la femme à l'homme, si ce dernier ne le paie pas assez cher, ou si un autre homme est capable de le payer plus cher en affection ou en argent.

Heureusement que tu finis par parler de cette façon de "payer" (affection)
Ton poste fait froid dans le dos, tristement sans cs'éloigner de la réalité...
Mais tu oublies de préciser: "en règles générales" pour la 1ére partie du post'

Tagore
Le rapport entre l'offre et la demande de sexe est donc de l'ordre de 1 à 20 en faveur des femmes (hétérosexuelles).

hé hé dommage pour vous, mais pas mal pour moi... :-D :-D

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Histoire avec un ex

Profil

bodhicitta

le jeudi 08 mai 2014 à 09h35

personnellement j'ai l'attitude qu'aurait une amie, plutôt discrète de toutes façons, m'enfin c'est vrai que ça dépend, mais quand j'ai envie d'étre démonstrative, je le dis, demande à l'instant T (plus ou moins discrètement): "j'aimerai t'embrasser :-/" et suivant la réponse je le fais ou non.
Suivant le partenaire, que les idées de non-exclusivités lui semblent naturels ou non: si il ne le sait déja je lui dis bin "tu vois un tel là-bas, c'est un de mes chéri, ça te gênerait si je vais lui faire un bisou?"
Moi je vois au fur et à mesure parceque méme si à une soirée précédente il n'y avait pas de soucis p t etre que ce jour là, dans cette soirée il n'est pas dans le méme esprit

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme m'aime mais veut une autre femme

Profil

bodhicitta

le vendredi 02 mai 2014 à 14h55

:-( Je ne serai sûrement pas trés constructive pour vous, car je ne sais pas, vous ne parlez que du coté sexuel, de fantasmes, de plus, de domination!
C'est pas mon domaine, c'est justement car il est question d'égalité, d'harmonie, complicité, que je me sens polyamoureuse.
Mais d'autres vont surement vous répondre d'une façon plus efficace

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

bodhicitta

le jeudi 01 mai 2014 à 01h03

Junon
Je crois qu'il y a là un peu d'angélisme. Le fait de se positionner en disant que les animaux sont incapables de tuer "sans raisons" ne me convainc guère. Est ce qu'on peut avoir une position moraliste envers les animaux ? Pas sûr, d'autant que certaines pratiques animalières sont apparemment révoltantes (cannibalisme, viols collectifs, etc.) et à moins d'être ethologue, il parait difficile d'évaluer la volonté (de nuire) donc la cruauté de l'acte.

Je te l'accorde, au sujet de l'angelisme, mes animaux je les aime, je leur accorde facilement toutes les qualités, pas objective p t etre... :-/
Et je me suis limitée à l'éthologie équine...

Leolu
les animaux de différentes espèces se connaissent depuis la naissance, bien souvent, alors qu'ils n'ont que très peu de leurs comportements naturels : chasse, fuite, méfiance en des dangers divers, rivalité amoureuses, nid à concevoir, nourriture à trouver seuls, etc... Ils sont infantilisés et les plus sociables se reconnaissent comme tels entre espèces (chèvre/oie).

humm, t'as raison!!! (+)
ça je me le suis méme dit au sujet de mon chien particuliérement, bon j'suis un peu gateuse avec, un ami à moi m'a dit une fois, "mais tu l'infantilises" et je lui réponds que oui, de toutes façons, à le garder à la maison et lui demander "d'etre pote" avec de la volaille etc, c'est veiller à le garder enfant, dépendant de moi pour ce qui est de la bouffe, je ne veux pas qu'il se débrouille sans moi ça serait un carnage sinon. Donc oui je le garde enfant (et moi sa maman)

M'enfin pas facile d'enlever de mon esprit que la race humaine est la pire!
et par contre non je ne pense vraiment pas que les animaux s'entre tue pour le plaisir, mais pour une question de survie, d'eux méme ou de l’espèce (reproduction)

Voir dans le contexte

Discussion : Partagée entre deux hommes : entre envie de faire plaisir et culpabilité

Profil

bodhicitta

le mercredi 30 avril 2014 à 12h38

Polypoli tu penses vraiment que ce n'est qu'une partie de jambes en l'air?

PerdueCaMeBouffe
Des mois à nouveau passèrent. Mais cette "connexion" entre nous était toujours présente. C'est difficile à expliquer mais même à distance c'est quelqu'un que j'arrive "à sentir" et réciproquement. Il y a une sorte de lien très fort, une sorte de lien empathique que je ne saurais expliquer, qui nous unit.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

bodhicitta

le mercredi 30 avril 2014 à 12h32

Junon
Je ne commenterai pas les propos des gens de chez Zeromacho mais je dois dire que dans le genre mansplanning, ils se posent là !

Tu peux reformuler stp?

Junon
Rapprocher le comportement humain du comportement animal me parait une erreur fondamentale : d'abord parce qu'elle est essentialiste et évoque l'idée d'une "nature" humaine, qui, qu'elle soit d'essence divine ou naturelle fait dire de grosses bêtises homophobes/sexistes/racistes aux fondamentalistes et autres tradis de toute obédience, ensuite parce qu'il y a belle lurette que l'homme est un animal social et vit comme tel.

En effet il y a de grosses différences entre les animaux et l'etre humain.
Je vie avec des animaux depuis tjs, chevaux chévre chien chat poule canard pie caille etc... j'ai donc pu remarquer que les animaux ne sont pas racistes, eux. Chez moi ils vivent tous ensembles, Ils savent qu'ils ont à partager les lieux, ils vivent donc en totale harmonie, se chamaillent, jouent, se calinent, bref sa devient vite une fratrie. Ce qui serait souhaitable pour les etre humains qui partagent pourtant une même terre. J'ai méme vu ma chévre et mon oie contents de se retrouver après un hiver en troupeau, j'vous assure! la chévre remué la queue et est allée direct' voir Gémae (l'oie) (hey ça sonne bien) et Gémae la gratouiller et ne pas la lacher le 1er jour
De plus l'humain est bien la seule race à etre capable de s'entre tuer sans raisons, pire juste pour le plaisir, dans la méme espèce.

Voir dans le contexte

Discussion : Partagée entre deux hommes : entre envie de faire plaisir et culpabilité

Profil

bodhicitta

le mardi 29 avril 2014 à 21h20

Je pense que tu n'y verras pas trés claire tant que la culpabilité te tiendra, tu ne peut etre objective.
La culpabilité fait bien trop de dégâts pour bien des persones, elle paralyse et nous dupe.

Bon là c'est mon avis: la vie est parfaite elle nous offre tout ce dont on a besoin, on ne traverse rien sans raisons, sans qu'on puisse en tirer quelque chose, de positif pour nous.
En effet des fois c'est pas facile à voir

PerdueCaMeBouffe
Mais je vais lui dire, je ne peux pas ne pas lui dire, j'ai peur, j'ai peur pour nous, j'ai peur de sa réaction, mais je dois assumer, je l'ai toujours fait.

C'est extra, de là ça va te liberer de cette culpabilité. Vous allez pouvoir en parler et de là, écoutes toi, écoutes ton coeur, tes envies, sois honnétes avec toi méme.
Cette idéal, que sont ces 2 hommes, pourquoi l'étouffer?
Pour moi tu es belle et bien polyamoureuse

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

Profil

bodhicitta

le mardi 29 avril 2014 à 20h57

gcd68
ne pas répondre à une question si je juge qu'elle sort de ce qu'il y a à savoir et que cela n'apportera rien de constructif.

T'as raison je pense, c'est pourquoi de rentrer trop dans les détailles, c'est pas certain que je réponde.
M'enfin aprés tout si ça peut soulager mon chéri, lui éviter d'imaginer des choses encore et encore, pourquoi pas donner des détailles, j'suis pas pudique.
De plus ce qu'on imagine est tjs pire que la réalité.

Voir dans le contexte

Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

Profil

bodhicitta

le mardi 29 avril 2014 à 19h49

Coté pratique, c'est tout simplement que je ne cache, retiens rien, et dis ce qui me trote dans la téte.
Si il y a quelque chose de particulier, chouette ou moins chouette que je vie ou que j'ai vécu dans une autre relation, j'en parle, dis pourquoi j'ai aimé ou pas aimé, qu'on fasse (vive) tel ou tel chose avec tel ou tel chéri. Comme ça on échange sur le sujet dit se qu'on en pense, se comprends encore mieux.
par contre, moi je pense qu'il me faut répondre à toutes les questions, j'ai une aversion pour les mensonges et les non-dit, donc je me l'impose également.
Je dis que je vois tel ou tel chéri, tout simplement quand on me demande si je suis dispo, ou si on parle de ce qu'on à fait la veille par exemple.
Par contre ils savent, ont entendu parlé de mes autres chéris et qu'ils peuvent me demander ce qu'ils veulent à ce sujet, je pense que ça les conforte.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil