Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

#
Profil

Junon

le mardi 13 mai 2014 à 12h39

Oui, hein? C'est tellement chouette ces soirées là (hahaha)

#

(compte clôturé)

le jeudi 15 mai 2014 à 20h21

J'ai rencontré un homme fabuleux, il a embelli ma vie poly ! Les moments partagés sont un pur bonheur ! et à côté de cela j'ai un mari extraordinaire qui me témoigne chaque jour un amour inconditionnel... et un amant qui depuis qu'il s'est autorisé à éprouver des sentiments a transformé notre relation...
Bref tout va très bien et je souhaite à chacun de vivre aussi simplement leurs histoires que moi...
Vive l'amour !

#
Profil

SaturnFox

le vendredi 16 mai 2014 à 12h40

Belle surprise aujourd'hui de la part de mon fils de huit ans, qui n'est pas encore vraiment au courant de l'ouverture de notre couple (mais qui, au passage, a 4 ou 5 amoureuses à l'école et que ça n'a pas l'air de déranger plus que ça) :

- Si papa ou maman va passer quelques jours de temps en temps chez d'autres amoureux ou amoureuses, comment tu te sentirais ? Et est-ce que tu aimerais dormir chez les autres ?
- Ah non, moi je n'aimerais pas ça !!
- Mais pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas ? :'(
- Parce que quand tu m'as fait dormir chez G et L*, j'ai eu trop chaud, et le parquet grinçait quand je me levait la nuit pour aller faire pipi !

(G et L sont un couple d'amis avec lesquels j'ai vécu une sorte de ménage à trois pendant un court moment.)

Lol, bon, ben il n'y a pas de problèmes alors, il n'y a que des solutions !

#

(compte clôturé)

le dimanche 18 mai 2014 à 11h38

Junon
Oui, hein ? C'est tellement chouette ces soirées là (hahaha)

Haaa, mais si tu imaginais seulement à quel point, parce-qu'avec la retenue, je ne raconte pas tout. :P

#
Profil

Junon

le lundi 19 mai 2014 à 01h50

Franchement, vu ma dernière fête d'anniversaire, je vois plutôt bien oui! :-D

#

(compte clôturé)

le lundi 19 mai 2014 à 12h05

<3

#
Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 13h04

Bin moi, un de mes chéris m'a dit que je lui avais appris une "technique" qui lui a changé la vie (bon c'est qu'une expression), et quand j'y pense ça me rempli de joie, ça fait du bien au coeur,
car je sais que des moments passés ensemble restes présents en lui, et que ce petit truc va lui étre utile toute ça vie, et que j'y ai contribué!

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Junon

le lundi 19 mai 2014 à 13h33

(BenjaminL, si t'es à la Grange en même temps que moi, on se raconte ça. Deal?)

#

(compte clôturé)

le lundi 19 mai 2014 à 21h19

Je ne pensais pas trop passer, mais du coup je vais l'envisager. ;)

#
Profil

Junon

le mardi 20 mai 2014 à 15h50

\o/

#
Profil

rimba

le dimanche 25 mai 2014 à 18h19

Témoignage d'un moment magique que j'ai eu la chance de vivre hier soir... J'étais au concert d'un ami, avec qui j'ai vécu ma première histoire polyamoureuse il y a un an. Cette histoire n'avait durée qu'un mois et demi car la non-exclusivité ne lui avait pas convenue.
J'assiste donc à ce concert, très heureuse d'écouter ses chansons que j'aime beaucoup. Emue de le voir sur scène, s'épanouir.
A la fin du concert, sa mère vient me voir. Je m'entends très bien avec elle. Elle est au courant de la relation que nous avons eu, son fils et moi, mais nous n'en avons jamais parlé de manière explicite. Et elle finit par m'expliquer qu'une des chansons de son fils (la plus groovy et la plus sexy, qui plus est)... eh bien il l'avait écrite pour moi ! J'ai été tellement émue ! Emue de savoir que notre histoire lui avait inspiré une si belle chanson...
Et émue que sa mère me le dise de manière simple, bienveillante, enthousiaste.... Ce que j'ai aussi reçu comme le fait qu'elle acceptait complètement mon mode de vie, sans jugement.
Cela m'a vraiment beaucoup touché.

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 mai 2014 à 21h27

(+)

#
Profil

Vaniel

le mardi 27 mai 2014 à 16h27

C'est la première fois que je poste dans cette discussion. J'ai plein de beaux témoignages en stocks et je serais bien incapable de dire quel est le plus beau. Je me contenterai de raconter brièvement une bonne surprise, complètement inattendue, que j'ai eue il y a quelques heures.
Depuis quatre ans, ma mère est dans une situation émotionnelle chaotique et c'est presque un euphémisme que de le dire ainsi. En septembre dernier, je lui ai parlé du polyamour, pour lui expliquer ce que je vivais afin, entre autres, d'éviter des malentendus. Je ne regrette pas de l'avoir fait ! Aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps, j'ai tout de suite vu qu'elle allait beaucoup mieux. Aucune assurance sur le fait que cet état soit durable mais c'est une première en quatre ans et elle semble dans une dynamique positive qui paraît amener à se prolonger. Elle m'a dit que nos discussions sur le polyamour (et la bisexualité) ont grandement contribué à ce changement. Plus encore, et je reprends ses termes, nos discussions sur le polyamour lui auraient sauver la vie, au sens propre, alors qu'elle est, a priori, exclusive. De ce que j'en vois, ce qui l'a aidé serait l'ouverture de pensée du polyamour et la dynamique de déconstruction de certaines idées reçues qui en découle.
Sur un plan plus large, ça me confirme dans ma volonté de publicité du polyamour auprès de tous, même des mono "purs et durs".

#

(compte clôturé)

le mardi 27 mai 2014 à 16h43

Vaniel
Sur un plan plus large, ça me confirme dans ma volonté de publicité du polyamour auprès de tous, même des mono "purs et durs".

Oui, c'est évident.

Je souhaite que ta maman reste dans cette dynamique d'ouverture et de positivité, et que d'autres l'y rejoignent. La mienne de mère, se serait pas mal, mais là, j'ai des doutes. Elle est moins cinglante avec moi ces derniers temps, on verra bien.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 29 mai 2014 à 02h04

Vaniel
Elle m'a dit que nos discussions sur le polyamour (et la bisexualité) ont grandement contribué à ce changement.

Ca ne m'étonne pas. Même sans systématiquement "sauver la vie" des gens, je crois que ça leur permet d'avoir une plus grande ouverture d'esprit, de relativiser certaines choses...que même en restant exclusifs dans leurs relations, ils ont un peu une autre vision de la vie.
En tout cas c'est ma propre impression.

Je crois que c'est un peu comme ça à chaque fois qu'on découvre une autre manière de vivre que celle(s) que l'on connaissait déjà...

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 mai 2014 à 11h04

C'est évident, à force de parler d'amour, ici, où les livres que l'on lit, etc... nous comprenons tellement sur l'humain, sur les sentiments, sur la sexualité aussi. Tout ceci n'est pas uniquement valable en polyamour mais c'est universel. Chacun peut se retrouver, s'il le désire dans ce que l'on dit.

#
Profil

Junon

le jeudi 19 juin 2014 à 09h22

Je rentre de mon WE avec le coeur gonflé d'amour et du souvenir de doux moments passé avec mes amours, en tête à tête ou à plusieurs, avec des moments de grande tendresse complice. J'ai beaucoup de chance de les compter dans ma vie <3

#
Profil

Strega

le vendredi 01 août 2014 à 10h08

A la demande de Lili-lutine, je vais témoigner ici de ma joie de vivre deux jolies relations avec des hommes qui se connaissent (de vue) mais aussi et surtout de celle d'avoir rencontré la compagne de l'un d'eux. Après l'avoir rencontrée en famille (avec nos enfants respectifs), j'ai passé une très chouette soirée avec elle à discuter de nous, de nos insécurités, de nos craintes mais aussi de tout ce qui est positif et qui fait qu'on continue sur ce chemin.
Je suis très admirative devant son parcours, elle qui, il y a un an, n'imaginait pas ouvrir son couple, qui se demande encore parfois pourquoi ça doit se passer ainsi, tout en commençant à penser vivre elle aussi d'autres relations.
Sans nier les difficultés qu'elle rencontre, elle apprécie aussi les différences avec sa vie d'avant : une plus grande complicité avec son compagnon et un dialogue de meilleure qualité par exemple.
Et pour moi c'est un réel bonheur que de les connaître tous les deux.

#
Profil

Lili-Lutine

le vendredi 01 août 2014 à 10h54

Chouette de partager ces instants avec nous (+)
Merci :-D
Difficile de décrire hein tout ce qui bouge de l’intérieur, tout ce qui agite les neurones aussi, difficile de trouver le bon niveau d'intimité <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 25 août 2014 à 21h56

Un nouveau témoignage !

A lire ici :

/discussion/-Tk-/Nous-ca-va-bien/

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion