Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 24 février 2013 à 13h18

Je renchéris, l'amour est là beau à vivre et à ressentir dans ces moments.
Et c'est bien parce que votre amour est si riche, si épanoui et si stable que les suivantes sont des lumières nouvelles.

#
Profil

Pinklady

le dimanche 24 février 2013 à 13h33

Merci de ce témoignage Tentacara... ça fait du bien au cœur. Plein de bonheur à vous ..:-D

#
Profil

tentacara

le jeudi 28 février 2013 à 22h22

Salut, c'est encore moi!
J'ai une jolie histoire à vous raconter :

Il y a deux ans, alors que j'étais enceinte, j'ai croisé dans le bus une ex collègue avec qui j'ai taillé une bavette. J'étais alors toute à mon bonheur et à mes projets polyfamiliaux et lui racontai quelle famille entourerait ma fille. Discussion anodine pour moi, parmi les centaines, les milliers de fois où j'ai raconté ma vie à des gens qui faisaient de leur mieux pour cacher leur ahurissement.
J'ai recroisé cette ancienne collègue dans le même bus hier. Elle m'a dit : "c'est drôle, avec Facebook, j'ai l'impression de te voir tous les jours. Je suis au quotidien tes passions, ton travail, tes combats, je vois grandir ta fille.. -elle hésite un moment - .. et puis à ce que je vois, avec tes chéris ça marche toujours!" Amusée, je lui réponds que si ça avait dû échouer, on l'aurait probablement su avant de faire un bébé.
Et ce fut à son tour de me laisser sans voix : "Tu sais quand on s'est vues il y a deux ans, j'en revenais tellement pas de ce que tu m'avais raconté que j'en ai parlé partout autour de moi, à mon mari, mes copines. Tu m'as fait gamberger pendant des mois sur la vie que j'avais, le couple que j'avais construit, ma façon d'aimer et de voir la vie. Et j'en ai déduit que j'avais probablement construit cette vie-là parce qu'il ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il pût y en avoir une autre. Mais par chance, j'ai aussi trouvé que la vie que j'avais me rendait vraiment heureuse. Que le sacrifice que je faisais de ma liberté à mon mariage me rapprochait de mon mari et lui donnait plus de valeur à mes yeux. Alors voilà, je voulais te dire merci parce que même si je n'ai pas les mêmes besoins que toi, même si je n'ai pas fait les mêmes choix, grâce à toi, aujourd'hui, je peux dire que j'ai la vie que j'ai choisie."

On a parfois sur les gens un impact qu'on ne soupçonne pas. Cette femme a pris le risque d'interroger sa vie. Alors qu'elle est mariée depuis plus de dix ans, ça ne fait que deux ans qu'elle considère avoir fait un choix.

Elle a terminé en m'expliquant que depuis lors, sa relation avec son mari avait gagné en honnêteté, en complicité et en sécurité.

Cette anecdote m'a tenu chaud en allant au bureau hier. Savoir que parler de tout ça peut faire du bien y compris à ceux qui ne partagent pas nos principes affectifs.
Cadeau!

#
Profil

Lili-Lutine

le vendredi 01 mars 2013 à 09h06

Merci à toi Tentacara d’intervenir ici et de nous offrir ce beau témoignage. Il y a quelques mois j’ai parlé à ma famille de ma vie d’aujourd’hui. Timidement j’ai mis du temps et autant de précautions que je le pouvais pour exprimer ce qui aujourd’hui m’anime et me rend heureuse. Ma mère de 75 ans a réagi avec effroi et m’a amenée à douter de le lui avoir confié. Puis le temps a passé et je l’ai vue le vivre à mes cotés plus sereinement, souvent me regardant profondément comme pour vérifier que je vais bien et que cette vie choisie et partagée avec mon compagnon (compagnon depuis 19 ans maintenant) nous correspond et nous rend heureux profondément. Je lui ai confié notre fonctionnement deux ans après les débuts. Mes enfants adultes (24 et 31 ans) et nos plus proches amis, sont au courant depuis plus longtemps et l’on bien vécu après avoir bien compris que notre couple ne se séparait pas et restait celui qu’ils connaissaient et aimaient le mieux, amoureux et pétillant comme au premier jour et sûr de son choix, assurés aussi de notre bonheur et de nos bonheurs.
Au point que nos conversations aujourd’hui les emmènent vers de nouveaux questionnements, comme ceux de se dire que l’amour peut être vrai longtemps et ne pas se déchirer ou se séparer à la moindre tempête, qu’il existe des fonctionnements amoureux autres qui ne détruisent rien de ce qu’il a de plus beau entre deux personnes. Je n’ai caché à personne, familles et amis, ce qui parfois nous tourmente et de nos nouvelles, belles et longues conversations Lililutin et moi, ce secret d’éternité que nous avons trouvé dans la parole, la vraie, celle en intention de sincérité qui nous fait bien mieux nous comprendre aujourd’hui et qui nous permet de nous différencier et de nous apprécier tels que nous sommes vraiment. Je crois que l’image du couple fusionnel qui a toujours interrogé nos proches et fait souvent envie, s’est transformé pour eux en celle d’un couple ouvert, sincère, plus amoureux et plus mature. L’amour qui circule entre nous et au travers de nos autres relations interrogent et fait prendre conscience en effet qu’il existe des choix , que nous avons tous le choix de choisir notre vie, que cela peut tout simplement nous rendre encore plus heureux et sereins. Je ressens avec mes enfants, ma famille et mes amis des échanges nouveaux, bien plus de profondeurs et de vérités à s’offrir.
Ce que je voulais partager aussi avec vous ce matin c’est ce qui arrive à mon compagnon de toujours. Depuis quelques semaines il correspond avec une femme que je connais bien, c’est une amie avec qui j’entretiens une correspondance riche et pleine de nos vies lutines depuis plusieurs mois. J’ai vu mon homme se transformer au fil de leurs échanges, se questionner sur ses choix amoureux, et faire le constat petit à petit de ce qu’il essayait de vivre avec sa relation en cours comme avec celles passées à mes cotés. Je l’ai vu s’affirmer dans ses besoins et attentes, se forger un projet de vie, un vrai qui lui ressemble et moins subi. Je l’ai vu prendre la décision de quitter une femme qu’il fréquentait depuis 10 mois pour être encore bien plus à mes cotés et pour vivre sa correspondance épistolaire avec sa nouvelle amoureuse au plus près de ses plus belles aspirations, totalement libre de ces choix. Et cet homme qui à mes cotés vit cette énergie nouvelle pleine de promesses et de beautés de la plus belle des façons me rend pleinement heureuse et encore plus amoureuse, c’est simplement beau et vrai. Ce qui brille dans ses yeux depuis, est ce que j’aime voir et partager avec lui. Ce soir il sera avec elle, chez elle, leur premier grand week end ensemble, leur première fois ensemble en face à face depuis leur correspondance. Et moi je me sens bien, tellement bien. Son bonheur colle à ma vie, va bien avec. Il est celui que je connais, celui que j’aspire et respire de plus en plus. Il est lui véritablement, amoureux passionné, secret et discret. Je n’ai plus peur, plus cette crainte de le voir prendre quelques distances avec moi comme à chacune de ses précédentes relations. Pour la première fois depuis notre changement de fonctionnement amoureux je le sens profondément heureux. Je suis là, elle est là, mes autres amours aussi et le tout va si bien ensemble. Mon réseau amoureux comme je le dis souvent s’est construit lentement, sûrement, mais toujours en pleine conscience de mes choix. Pour moi l’attachement n’est pas dépendance. C’est ce beau respect qui fait la différence, se respecter soi et l’autre, être à l’écoute de l’autre, de ses propres désirs et ne pas s’oublier pour l’autre. Si parfois le mot respect ne fait pas toujours écho à quelques idéaux romantiques, il s’impose pourtant pour moi comme le meilleur garde fou de notre amour. Je découvre en moi une capacité à vivre mes émotions dont j’ignorais jusqu’alors l’intensité, j’ai rompu avec un quotidien qui aurait pu parfois être pauvre en émulation. Tout cela a des vertus bénéfiques et instructives pour lui et pour moi. Je regarde l’autre vraiment, j’ai décidé de l’apprécier avec ses défauts et ses qualités en prenant conscience de qui je suis, hors du couple et je glisse doucement avec lui vers un amour encore plus constructif et apaisé.
Et voilà ce qui me rend belle ce matin et que je me plais à partager avec vous <3

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 01 mars 2013 à 09h55

De te voir grandir ainsi est une belle récompense pour tous ceux qui t'aiment, LiliLutine.
Cela nous rend beaux et forts, cela me rend beau et fort et encore plus amoureux.

#
Profil

Cendre

le vendredi 01 mars 2013 à 10h00

Je m'étais promis d'être sérieuse ce matin, de ne pas passer sur le forum, de ne pas y écrire. Mais un truc comme ça. C'est juste du bonheur pur que tu nous envoies, Lili.
Tentacara, tes deux exemples sont magnifiques aussi, et m'ont particulièrement touchée aussi, chacun dans son registre...

Je suis devenue beaucoup trop accro à ce types de bonheur ces derniers temps !!

Merci à vous.

#
Profil

coquelicot

le lundi 04 mars 2013 à 14h16

Juste une envie de faire remonter ce fil au top
la ou il devait toujours etre!

Le mal etre s ecrit beaucoup plus que le tres tres bien etre;
Quand on est bien on a plus envie d en profiter ,de ne pas en perdre une miette
alors on lis un peu moins on ecrit un peu moins......

La tout de suite maintenant j ai envie de partager ce bien etre,
envie de dire qu apres chaque nuage il y une eclaircie;

Apres chaque marche gravie on voit un peu plus le soleil....

Et on arrette jamais de gravir ces marches, on arrette jamais d apprendre l autre et soi meme en meme temps;

On croit etre bien et on s apercoit qu on peut encore etre mieux;
Le fait de rencontrer certaines personne positives , joyeuses et franches nous donne encore et encore l envie de nous accrocher a nos reves ; nous prouve que tout n est pas si pourri que ca en avait l air.

Je tiens a remercier ici meme ceux qui m ont aidee a rester sur ma route , a ne pas flancher ,ne pas abandonner , ;
Ceux qui meme inconsciement m ont ouvert les yeux.....

Merci a tous , merci a mon amoureux
Je vous souhaite a tous d etre aussi heureux et apaisés que je le suis en ce moment.........

#
Profil

coquelicot

le lundi 04 mars 2013 à 15h55

Il y a une chose que j ai compris,non deux:
Dans la vie tu seme ce que tu as récolté.....

c est systemique, logique , la vie n est faite que de boucles
tout te revient et si tu est un bon jardinier , les fruits seront juteux;.......

Pour la mechanceté la connerie la bassesse d esprit c est pareil:
Un boomerang que tu te prend en pleine tete .

Le lancer parait anodin presque un jeu mais quand il revient alors la ca fait bobo.......et la tu regrette peut etre de l avoir lancé , mais c est trop tard le mal est fait.

Peut etre que mon coté "bisounours" prendra le dessus mais pas avant une centaine d années!!!!
Sur ce je retourne ecouter pousser les fleurs;;.....

#
Profil

coquelicot

le dimanche 24 mars 2013 à 18h33

Un fil qui remonte a sa place !!!!
Juste pour dire que tout vas bien que le bonheur existe
que l amour est toujours la toujours intense ,partagé ; consommé devoré .;

Il y a longtemps j ai semé j ai attendu sagement que ca pousse et au bout de tres tres longtemps je recolte enfin.

J ai mis du temps a tout piger beaucoup trop de temps.....
Je ne dis pas non plus que j ai tout compris mais je pense le plus important.
Alors voila , c etait juste un petit coucou en passant pour ceux que ca interesse d avoir des bonnes nouvelles....

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 25 mars 2013 à 16h26

Et bien oui, toutes les bonnes nouvelles m'intéressent, coquelicot !
Je crois comme toi que le bonheur existe, que quand on arrive à faire coincider des choses aussi différentes que l'idée du bonheur et les efforts parfois douloureux du quotidien, des projets et une éthique, on ne doit pas être très loin de cette plate forme pleine de ressources nouvelles

#
Profil

coquelicot

le jeudi 04 avril 2013 à 15h39

Merci joli bouquet!
Faire coincider des choses et des etres differents c est un joli casse tete quon arrive quand meme a resoudre avec beaucoup d efforts qui finissent toujours par etre recompensés.
Si la vie etait un long fleuve tranquille ca se saurait et il n y aurai plus personne ici pour temoigner des difficultés de la vie entre etre humains.
Si on abandonnait au premier echec et desillusions il y aurait beaucoup de pendus dans les greniers.
Si on ne croyait plus que pour chaque equation il y a une solution on serait tous celibataires ou moine ou bonne soeure .

J ai donc choisi de perseverer d ecouter les vieux sages ('et non pas singes)
Jai donc choisi de ne plus supporter la souffrance de ne plus laisser la porte ouverte aux personnes néfastes ; de ne voir que le coté rose bonbon de la vie.
Je n ai plus ni l age ni l envie de me battre contre des moulins a vent.

Je vis j aime j accompagne je soutiens je console
Je fait aux autres la meme chose qu ils me font .
Je ne choisi que ceux qui me font du bien
Ceux qui m ont aidé a trouver ma route et ceux qui y sont desormais avec moi.
Merci a ceux qui sont contents pour moi ;pour nous.......

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Lili-Lutine

le jeudi 04 avril 2013 à 17h56

coquelicot

Merci a ceux qui sont contents pour moi ;pour nous.......


Je suis heureuse pour toi et pour vous <3

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Plusssdamour

le jeudi 04 avril 2013 à 19h02

Chaque personne a du bien en elle, c'est ce que m'a fait comprendre mon amoureux, chaque personne peut faire des erreurs, (erreurs de jugement, erreurs de compréhension) et les comprendre ! Pourquoi jeter la pierre ?
nous ne sommes pas tous pareils, nous évoluons, nous comprenons et nos erreurs nous font avancer....
Certains mettent du temps, d'autres moins, nous évoluons suivant notre compréhension de la vie, notre analyse, à notre rythme...

"Qu’est-ce que la tolérance ? c’est l’apanage de l’humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d’erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c’est la première loi de la nature".(Voltaire)...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

coquelicot

le vendredi 05 avril 2013 à 12h00

L autoroute du bonheur est grande ouverte , la circulation est fluide,le ciel est bleu vraiment bleu!
On a meme de beaux exces de vitesse a l horizon sans perdre de points mais en en ganant !!!
La vie est belle ,toute belle!!
Vive l amour et le printemps !

#
Profil

Cendre

le vendredi 05 avril 2013 à 12h59

Oui, j'aime partager le bonheur de ceux qui me sont proche. Même si on est pas partie prenante, même si on y est pour rien, c'est tellement beau à voir !!
Merci de diffuser ces ondes positives !

#
Profil

coquelicot

le samedi 06 avril 2013 à 12h41

Je diffuse ,je transmet je partage c est ca l amour qu il soit poly ou pas quand on est heureux les autres le ressentent!
Un joli week end en perspective le printemps qui s en mele (les pedales)
Quesque la vie peut etre belle quand on choisit les belles couleurs!!!!!!

#
Profil

coquelicot

le lundi 08 avril 2013 à 09h49

Lundi ,retour a la routine , le coeur et la tete encore dans les nuages ; pas envie d en descendre!
Une nouvelle force ,un nouvel elan;une autre vision de l avenir;un peu plus bleu encore!
Sans se poser trop de questions juste vivre les instants et les moments!
Quesque c est bon d etre plusieurs a suivre le meme chemin!!!!!
Le partage ,l entente l amour
Tous ces mots qui entrent dans notre reel.
Lire ecrire transmettre c est bien mais quand on le vit en vrai on ose plus se coucher de peur de se reveiller et de ne pas l avoir vécu......

#
Profil

Cendre

le lundi 08 avril 2013 à 10h40

Bis.
Je me répète, mais avoir des échos de votre bonheur, c'est très très très chouette.
Merci.

#
Profil

oasis86

le lundi 08 avril 2013 à 22h13

Bonsoir ici :-)

Longtemps que je n'étais pas venue là car j'ai vécu pas mal de choses entre temps.
J'avais découvert le forum en tombant amoureuse d'un couple, et ne savait pas comment m'y prendre. (au cas où certains me lisent ici se souviennent de mon témoignage.)
Après leur avoir avouer mes sentiments, j'ai du faire mon deuil, étant monogames tous les deux.
J'ai donc enchainer des rencontres par internet, parler à différentes personnes, besoin de réponses à mes questions, comprendre certaines choses que je ressentais en moi comme différentes de la "norme" dirons nous, apprendre à mieux me connaître et savoir qui je suis.

Aujourd'hui, j'ai fais mon chemin, j'ai rencontré un couple il y a un an et demi avec lequel nous avons eu une courte expérience puisqu'il s'est avéré que la femme avait trop besoin de fusionnel et de problèmes de "territoires"... nouvelle épreuve, remise en question, on ne savait plus quoi faire, devions nous nous séparé ou non, eux, lui et moi ? Elle était autant jalouse de lui que de moi, c'était délicat. Et finalement, après de longues hésitations, nous sommes rester ensemble lui et moi, n'arrivant pas à nous séparer. (nous sommes toujours en contact avec elle, qui a retrouvé quelqu'un également depuis plusieurs mois)

Aujourd'hui nous sommes heureux tous les deux, malgré les soucis de la vie qui nous tombent souvent dessus quand même. On s'en sort grâce au dialogue, notre amour sain et honnête, mais aussi grâce à notre histoire qui a été douloureuse au départ (deuil toujours pas tout à fait fini pour moi^^) et nous attendons impatiemment de vivre notre polyamour auprès d'une autre femme ou avec des relations parallèles :)

#
Profil

Nanou-monogame

le lundi 08 avril 2013 à 23h27

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion