Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

#
Profil

sielane

le dimanche 11 août 2013 à 16h37

Je vais peut être être hors sujet mais je ne pense que pas tant que cela. Il y a 15 jours a une soirée ou ma sœur m'avait fait inviter ainsi que mon fils. Au hasard d'un échange mon fils de 13 ans rentre dans une conversation que j'avais et me dit : tu sais papa, tout le monde ne peut pas être heureux en étant polygame

Certes le terme polygame n'est certainement pas celui que j'aurais choisi. Mais que mon fils par cette phrase reconnaisse mon bonheur, son acceptation de ma différence m'a comblé de bonheur.

Ça y est, il m'a verbalisé qu'il savait que plusieurs choix étaient possible, peut importe vers quoi il se tournera ce n'est pas la norme qui le poussera a la non exclusivite.

#
Profil

Evavita

le mercredi 14 août 2013 à 01h07

J'ai longtemps et soigneusement évité ce fils de discussion car je ne me sentais pas de partager mon bonheur à l'écrit. Un mélange de la superstition selon laquelle en parler risque de provoquer la fin de mon bonheur et du désagréable d'avoir la sensation de se venter.
Et en même temps, je trouve ce fils très important car il permet d'une part de compenser avec les fils de discussions à problématiques et d'autre part de témoigner par la multitude de tout ces témoignages, qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes et de le faire de manière assumé.

Donc aujourd'hui j'ai fini par me décider à ajouter ma pierre.
Cela fait maintenant 7 ans que je n'ai plus "accordé" une exclusivité sexuelle et affective à quelqu'un. Par contre la forme a elle beaucoup évolué au fils du temps. J'ai bien apprécié tout le trajet qui m'a mené à ce que je vis aujourd'hui mais il faut bien que j'admette que c'est particulièrement génial en ce moment!

Je vais commencer par vous dresser le topo parce qu'il est vrai que sur le forum je ne parle pas beaucoup de moi (donc pour ceux qui ont une petite idée de la vie amoureuse que je mène, vous pouvez sauter les deux prochains paragraphes). J'ai actuellement deux relations amoureuses et des relations affectives "variables". Ca fait maintenant presque 2 ans que je suis avec F et 6 mois que je suis avec J.
Le premier n'habite pas la porte à côté et nous nous voyons donc à une fréquence peu élevée. Comme moi, il n'a jamais vraiment eu une relation monogame et ça n'est pas au programme pour l'instant. Il n'a actuellement personne d'autre mais je souhaite très fort que cela change car j'aimerais vraiment qu'il ai quelqu'un de pas trop loin de chez lui (je sais bien que ça ne compense pas le fait que je ne le vois pas souvent mais plus de bonheur n'a jamais fait de mal à personne). J'ai du mal à décrire rationnellement ce qui nous connecte et ce qui fait que nous sommes vraiment bien au contact l'un de l'autre, car tout passe par les sensations. En tout cas, il me rend heureuse. En fait rien, que de savoir qu'un être comme lui existe et que nous nous aimons me rend heureuse.
Avec le second j'entretiens une relation plus conventionnelle (dans le sens où ça se rapproche plus de la norme). Il ne voyait personne d'autre quand nous nous sommes rapprochés l'un de l'autre mais les choses sont maintenant un peu différentes. Enfin différentes pour lui, pour nous ça n'a pas opéré de changements ce dont je suis très heureuse. Bien que ça ne soit pas une règle que nous nous sommes fixée, il passe environ la moitié de la semaine chez moi, nous faisons certaines choses du quotidien ensemble, des sorties etc. Nous avons un humour bien à nous et un dialecte commun qui se fourni au fur et à mesure du temps. Il n'est pas complexe et pourtant il est une surprise permanente pour moi. A chaque fois que j'en découvre un peu plus sur lui il me plait d'autant plus. Certain diront que c'est trop tôt pour que je puisse l'affirmer, d'autre que tout ce qui compte c'est ce que je ressens sur l'instant. Dans tout les cas, je l'aime tendrement pour ce qu'il est et aussi pour ce que nous sommes quand nous rentrons en contact.
Ce qui est actuellement agréable c'est qu'il n'y a en quelque sorte pas de problèmes. Ou plus exactement ils existent mais ils sont résolus très vite car les personnes avec qui je vis des relations amoureuses ou affectives ont une vision des choses qui sont facilement conciliables avec la mienne. Souvent, une discussion qui ne dépasse pas une heure suffi à régler toute problématique qui se présente. Même quand la solution trouvée est la prise de distance, ce n'est pas avec perte et fracas. Est-ce simplement la chance d'être "tombée" sur les bonnes personnes ou juste le fait d'être rentré dans un bon rythme? Je n'en sais rien mais c'est particulièrement merveilleux et reposant.
Enfin (et après j'arrête de vous embêter avec mes mièvreries), il y a une dernière chose qui se passe depuis trois mois et qui a été spectaculaire à voir pour moi. J. et F. se sont rencontrés lors d'un passage de ce dernier à Paris et ça a eu l'air d'être le coup de foudre amical! Ils ont passés du temps tout les deux et on en a passé aussi tout les trois. Je suis passée du stress à l'idée qu'ils se rencontrent, à la joie de voir à quel point ils ont été complices si rapidement. Ils s'adressent l'un à l'autre en s'appelant "compañero" et s'envoient parfois des textos avec leurs propres "privates jokes". J'ai conscience de ma chance et je fais tout pour ne pas m'y habituer et donc ne pas finir par oublier que c'est rare et précieux.
Vous l'aurez compris, d'un point de vu amoureux, ces derniers mois, je ressens une sensation de plénitude. Et comme je le disais plus haut, il me paraissait important, pour cette fois-ci, de partager ça avec vous. ;)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 14 août 2013 à 08h48

Je crois bien que ce fil a été créé pour lire des témoignages comme les vôtres, sielane et Evavita.
En plus du fait que les "mièvreries" (je n'aurais jamais employé ce mot) sont de vraies friandises bien solides et agréables à déguster, elles apportent souvent un éclairage sur des questions que l'on se pose de temps en temps.

Merci pour ces beaux cadeaux !

#
Profil

Evavita

le mercredi 14 août 2013 à 13h31

bouquetfleuri

En plus du fait que les "mièvreries" (je n'aurais jamais employé ce mot) sont de vraies friandises bien solides et agréables à déguster

Aussi bizarre que cela puisse paraître, pendant mon enfance et mon adolescence, le fruit de mes réflexions concernant les relations amoureuses était très pessimiste. Je partais du principe qu'elle représentait un danger, car aveuglée par mes sentiments, je pouvais potentiellement ne pas remarquer le moment ou la personne face à moi en "profiterai" pour me "trahir" d'une manière ou d'une autre. J'avais extrêmement peur d'être le "dindon de la farce". Mais je ne voulais pas pour autant me priver de vivre des choses agréables. Je démarrais donc systématiquement mes histoires par une phrase qui ressemblait à : "nous sommes jeunes, ça ne peut donc pas être quelque chose de sérieux, on avance et on verra. Et si tu rencontres quelqu'un d'autre, dis le moi parce que je ne t'en voudrais pas". Je rationalisais tout et me tenais donc extrêmement à distance de toutes ces "mièvreries". Vous vous en doutez, ce ne sont plus du tout les raisons actuelles de ma non exclusivité mais autant d'années d'auto-lavage de cerveau ont laissées quelque traces. Je continu à ressentir dans un coin de ma tête cette gêne et ce jugement selon lequel, exprimer des sentiments d'ordre affectifs est "honteux". Pour vous donner une idée, j'ai fait lire ce texte avant de le poster pour être sûr que je ne rentrais pas dans plus de détails que les intéressées ne voulaient que j'en donne. Et pendant la lecture, j'ai refusé que ce soit lu à haute voix et je me suis planqué dans un oreiller.

bouquetfleuri
elles apportent souvent un éclairage sur des questions que l'on se pose de temps en temps.

Je ne comprend pas trop ce que tu entends par là... Peux-tu développer? (enfin sauf si tu considères que ça ferait un hors sujet, si il y a bien un fil que je ne veux pas voir partir dans tout les sens c'est celui-là).

En tout cas, je suis ravie que ça te plaise bouquetfleuri :)

#
Profil

LuLutine

le mercredi 14 août 2013 à 13h45

Evavita
Et pendant la lecture, j'ai refusé que ce soit lu à haute voix et je me suis planqué dans un oreiller.

"Dans" un oreiller ? :P

Et alors, y avait des plumes ? Elles ne t'ont pas trop chatouillée ? ;)

Enfin, je vois bien l'idée. Tu te planques tellement la tête sous l'oreiller que tu aimerais être dedans... :)

#
Profil

Evavita

le mercredi 14 août 2013 à 14h07

LuLutine
"Dans" un oreiller ? :P

Rhooo, pourquoi je ne pourrais pas faire un malheureux petit hellénisme de temps en temps sans que l'on me quolibète? (je joue bien les victimes hein?) Et encore, il me semble vous avoir épargné mes "monter en haut" et "rentrer dedans" auxquels je suis particulièrement attachées.
Donc, bien évidement, je parlais de cacher/plonger mon visage dans l'oreiller. Mais je trouve la version originale plus amusante :)

PS :tant pis pour le hors sujet, sachez que je m'auto-flagellerai sévèrement pour cet écart!

#
Profil

LuLutine

le mercredi 14 août 2013 à 14h43

Evavita
PS :tant pis pour le hors sujet, sachez que je m'auto-flagellerai sévèrement pour cet écart !

Et moi aussi, c'est moi qu'ai commencé (ouille !) ! :)

#
Profil

Pinklady

le samedi 17 août 2013 à 01h04

Se rendre à un rdv avec un ami / amant. Pouvoir éprouver le plaisir de cette rencontre librement sans culpabilité, dans la plus grande des transparences. Ne pas savoir ce qui va se passer durant cette soirée parce que cette relation s ‘invente, s’écrit au fil du temps avec nos personnalités, nos peurs, nos avancés, nos reculés.. Peu importe ce soir je vais voir l’ami de plusieurs années, éloigné depuis qq mois tout en sachant l’amour profond de celui qui partage ma vie plus régulièrement. Je l’informe de ma soirée et la, le miracle du monde poly : il m’écrit combien il m’aime, combien il aime ma liberté et je l’aime aussi pour cette grandeur la….
J’adore pouvoir encore frémir en allant à un rdv, me faire jolie, prendre ma voiture ne pas savoir la suite, je me sens vivre , je me sens femme pleinement , je me sens libre, je me sens belle, aimée aimante et profondément heureuse et je me damnerai juste pour ces moments la.. En plus ce soir, la radio me joue des morceaux que j’aime et le ciel m’offre un super coucher de soleil que je partage avec eux le temps d’un mot, d’une photo… Petit moment de grâce ou je me sens la reine du monde…..<3

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 17 août 2013 à 09h55

Vole , envole toi jolie ggû125 , amoureuse de l’amour et de l’en-vie <3

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 17 août 2013 à 10h22

Je te quitte souvent et je reviens toujours, tourbillon qui nous fait tourner la tête et chavirer le cœur de tout bord.
Mais sans jamais oublier de t’emmener avec moi mon cœur, nos sentiments bien arrimés en moi.
Je te réapparais avec cette lumière venu parfois d’ailleurs, d'autres navigations émotionnelles et charnelles, et qui fait aussi le lit de nos envies, celle qui éclaire nos chemins aux couleurs de l’arc en ciel , celle que tu m’offres en retour et qui me dit qu’on a bien fait de choisir cette vie là tous(tes) ensemble .
Merci mes relationsde naviguer avec moi de cœurs en cœurs et de coprs en corps, je suis profondément bien là où je dois être, au plus prés de mon bien-être, mon bien vivre.
Nos « nous» rayonnent comme un puissant phare et je sais maintenant où puiser mes forces et mes courages quand j’ai peur de me perdre.
Tu es là, vous êtes là, nous sommes là, et je serais toujours là, peu m’importe demain, peut m’importe que notre relation changent, c’est en aujourd’hui que sont mes forces vives, celles qui fabriquent mes lendemains lumineux.
Je suis aimée, vous êtes aimés(es), nous sommes aimés(es) <3 <3 <3

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

bouquetfleuri

le samedi 17 août 2013 à 10h51

Grâce à toi, j'ai redécouvert ma jalousie, cette vieille tumeur que je croyais éradiquée, grâce à toi j'ai pu la regarder en face.
Grâce à toi je peux la détruire à nouveau, comme me l'avait permis une autre femme de ma vie.
Grâce à toi notre navigation ne craint plus les écueils.
Grâce à toi apparaissent sur notre océan d'amour mille soleils levants

Grâce te soit rendue, ma merveilleuse lumière

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Pinklady

le samedi 17 août 2013 à 11h53

Ton msg respire le bien etre Lililutine. Merci pour ce joli temoignage.

#
Profil

coquelicot

le dimanche 18 août 2013 à 12h29

Deja une semaine qu on s est quittés
Une semaine de reflexion de pensees pour vous tous
Je vous sent encore presents , les vibrations de votre amour sont toujours la!

Une semaine a me remettre de cette avalanche d amour de partage de bien etre ...

Vous etiez la ,vous me manquez !!!

Vous m avez permis de realiser un reve celui de croire a la vie de groupe celui de realiser que peut etre c est possible
Celui de penser que l etre humain n est pas fait pour vivre seul

Celui de croire aussi que les etres humains sont bons en profondeur!

J ai pioché a droite a gauche des infos utiles a moi meme ;
J ai grandi encore un peu
J ai aimé a fond!!!

J ai constaté qu on peut progresser encore et encore!

Tout ca grace a vous tous!!

Merci!

Je vous aime!

#
Profil

dominik

le lundi 19 août 2013 à 11h16

@ coquelicot ... gros clin d'oeil à toi , qu'à ma façon , j'aime chaque jour un peu plus ... pas une journée sans que je pense à vous ...

-------------------------------------------------

@ evavita => "Est-ce simplement la chance d'être "tombée" sur les bonnes personnes "
Pasteur disait , la chance favorise les esprits préparés ... cette sensation de plénitude que tu ressent , et dont tu nous parles si bien , cette "chance" , c'est a ton "travail de préparation" que tu le dois ... 7 ans déjà que tu t'y emploies , et peut être même plus ... car on doit y rajouter ce que l'on pourrait appeler la période "d'incubation" ( Pasteur oblige )

à moi qui suis un p'tit nouveau au sein de ces partages d'idées , c'est le genre de témoignage qui me conforte dans mes nouveaux choix de vie ...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Trillian

le jeudi 29 août 2013 à 13h21

J'ai partagé sur ce forum des moments de tristesse, des moments d'angoisse.. J'ai envie aujourd'hui de partager un moment de pur bonheur.

Petit résumé pour ceux qui ne savent pas, j'ai deux relations, toutes deux aussi merveilleuses l'une que l'autre, toutes deux tellement differentes... M avec qui je partage ma vie depuis 3 ans et B, un ami d'enfance perdu de vu puis retrouvé pour ensuite devenir bien plus qu'un ami.

Ce dimanche, nous sommes allé tous les trois à disneyland, M et B s'entendent plutot bien et se n'etait pas notre premiere sortie, je n'avais donc aucune aprehension. Mais je ne m'attendais pas à une journée aussi merveilleuse!
M et B se sont decouvert une vrai complicité, ont discuté et rigolé ensemble toute la journée. Une bonne dynamique s'esr instauré et personne n'est resté de coté "va a coté de B dans le train de la mine, tu feras space mountain avec moi apres !"
J'ai immortalisé cette journée avec une magnifique photo de M et de B, le sourire jusqu'aux oreilles, en train d'essayer à deux de sortir excalibur de son enclume. (J'ai trouvé la symbolique extra)
C'est ainsi que j'ai passé une des plus belle journée de ma vie, vraiment, sans exagerer.
De les voir comme ca s'entendre si bien et partager autant de bonheur et de bonne humeur, je ne les ai jamais autant aimé qu'à cet instant et ma relation s'en trouve grandit avec chacun d'eux.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 29 août 2013 à 13h25

merci Trillian pour ce petit bout de soleil

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 août 2013 à 13h45

Trillian
De les voir comme ca s'entendre si bien et partager autant de bonheur et de bonne humeur, je ne les ai jamais autant aimé qu'à cet instant et ma relation s'en trouve grandit avec chacun d'eux.

(+)

#
Profil

Geraldin-e

le jeudi 29 août 2013 à 16h14

Merci Trillian (+) Ca me rappelle certains anciens moments

#
Profil

Pinklady

le vendredi 30 août 2013 à 19h30

VIVIVi moi aussi je te dis merci de ce moment qui m'a fait ressentir qq instants certains jolis moments de ma propre vie.<3

#
Profil

coquelicot

le mardi 26 novembre 2013 à 11h07

La serénité on croit l avoir trouvée mais les petits grains de sable sont toujours la pour nous faire déraper.

Au bout d un certain temps , tres long temps on apprend a marcher sur ces grains de sable en ayant chaussé des bottes de sept lieux munies d anti derapants...

Non la vie n est pas un long fleuve tranquille mais il faut juste apprendre a ramer !!! et surtout pas a contre courant!

Je ne sait pas si c est l age ou la sagesse mais je suis zen sereine et heureuse ; heureuse de m etre comprise moi meme ; heureuse d avoir compris que le coté obscur n est pas une fatalité ; heureuse de m etre rendu compte qu avant d aimer les autres il fallait que je m aime moi meme .....

J aime la vie j aime l amour j aime aimer et etre aimee.

Un jour on m a dit : donne de l amour il te reviendra ; j entre dans la periode ou le boomerang revient!

Merci a ceux qui me l ont renvoyé
Merci a ceux qui m ont épaulé
Merci a ceux qui m aiment

et promis en 2014 j apprend les apostrophes et les accents!!!!

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion