Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Dire est-il une bêtise? je m'enlise

#

Popol (invité)

le mercredi 27 juin 2012 à 23h08

Vous êtes deux personnes distinctes. Fais ce boulot-là pour toi... t'épuises pas à vouloir qu'il le fasse pour lui, justement.

Laisse du temps au temps, il le fera pour autant que cela lui apporte quelque chose.

#
Profil

mouvante

le mercredi 27 juin 2012 à 23h16

...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 27 juin 2012 à 23h23

mouvante
[...]et en attendant tu le gardes sous le coude".

Je pense que cette affirmation pourrait être vraie si tu avais demandé à ton mari de "t'attendre", mais je ne crois pas que ce soit le cas ?

Tu lui dis que tu ne sais pas où tu en es, c'est ton droit, que tu as besoin de temps, c'est ton droit aussi.

Lui, il a le droit de "t'attendre"....ou pas. Il fait ce qu'il veut.

Le "garder sous le coude", ce serait lui dire : "Je veux que tu attendes sans rien faire, sans prendre de décision ni vivre ta vie, que tu restes auprès de moi que ça te convienne ou non, car je ne sais pas ce que je veux et tu dois attendre."

Je ne pense pas que tu aies fait une telle chose ?

#

Popol (invité)

le mercredi 27 juin 2012 à 23h28

Ce serait intéressant que tu saches pour toi et par toi, pas pour gérer la culpabilité que les autres arrivent à susciter en toi à partir de leurs propres projections.

#
Profil

mouvante

le mercredi 27 juin 2012 à 23h33

...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

mouvante

le dimanche 01 juillet 2012 à 21h55

....

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

Popol (invité)

le dimanche 01 juillet 2012 à 22h08

Si c'est ce que tu penses de mieux à faire, bon, alors bonne route.

Sinon... ben c'est dit, alors au moins c'est su. Rien ne t'empêche de venir regarder les diverses discussions, et faire le tour de celles où des gens dans le même cas que toi cherchent comment gérer leur situation de personnes polys dans l'âme, mais restant mono par amour.

#
Profil

mouvante

le dimanche 01 juillet 2012 à 22h15

...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 01 juillet 2012 à 22h18

Bonne route à toi, mouvante. Je te souhaite le meilleur.

Je ne voudrais pas te décourager mais peut-être ne vous "rejoindrez"-vous pas.

Il y a plusieurs années lorsqu'un amoureux et moi nous sommes intéressés au polyamour, j'ai bien senti qu'il y avait une forte probabilité qu'il n'arrive pas à me suivre sur ce chemin-là... D'ailleurs à l'époque, j'ai fait part à un ami de ma crainte de devoir un jour "laisser derrière moi" cet amoureux.

Aujourd'hui, même si cela a mis plusieurs années, mes craintes se sont réalisées. J'avais vu juste. Très juste. Même si je préférais ne pas y penser.

Bien que cet amoureux ne soit pas non plus vraiment exclusif (contrairement je pense à ton mari), il n'est pas polyamoureux et n'a pas assez confiance en lui pour vivre ce genre de relation. Comme on l'a souvent dit, il faut avoir les épaules solides pour vivre ça et ce n'est pas donné à tout le monde.

Evidemment, le temps passe et les gens progressent, évoluent. Alors, il ne faut jamais dire jamais. Mais dans mon cas je préfère ne pas me faire trop d'illusions de ce côté-là.

#
Profil

ewilan

le lundi 02 juillet 2012 à 10h05

mouvante
bonne route à toi, j'espère que vous trouverez un chemin qui vous convienne.

#
Profil

boucledor

le lundi 02 juillet 2012 à 14h01

Je te souhaite aussi "Bon courage"! Ne regrette pas que ton mari ait lu tes témoignages, même si cela a dû être difficile pour lui (le mien, en fouillant, a trouvé des lettres que m'avait envoyé mon autre amoureux...), et que tu t'es sentie "mise à nue", ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il a maintenant effectivement "toutes les cartes en main" et cela est important pour la suite...
J'ai, comme toi, fait le choix, pour l'instant, de renoncer à mon autre relation "en tout cas sous cette forme", comme tu le dis. Je pense aussi qu'il faut laisser "faire le temps" en ayant foi en l'avenir. Je suis néanmoins assez sceptique, tout comme Lulutine, sur le fait que mon mari acceptera un jour vraiment cette nouvelle façon d'envisager notre couple,il sera peut-être à nouveau capable de la "supporter" par amour mais je ne suis pas du tout sûre que cela me convienne: trop de souffrances, trop de culpabilité...
Je rêverais de pouvoir "le vivre" de telle manière que personne ne se sente lésé... Si c'est une utopie, et bien, j'y renoncerai, et si c'est possible, demain ou bien plus tard, il sera temps d'en profiter...
Voilà où j'en suis dans mes réflexions... Bonne chance à toi. J'espère qu'on aura de tes nouvelles un de ces jours... Ca aide de se sentir moins seule.

#
Profil

mouvante

le jeudi 05 juillet 2012 à 22h31

désolée, j'ai dû "nettoyer" ce post, pour raisons personnelles. j'ai bien conscience que du coup, l'échange ne peut plus se comprendre alors que ca aurait pu servir à d'autres, mais j'ai pensé que c'était mieux comme ca pour moi.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 06 juillet 2012 à 08h46

Tu n'as pas à être désolée, mouvante, nettoyer est souvent salutaire en commençant par être salubre... D'abord les posts, et ensuite ?
Tout ce qui permet de mieux vivre, de mieux accepter les choses est bon à faire, bon à prendre, à la condition expresse que la décision, l'effort ou le nettoyage soit une décision personnelle. Elle peut être nourrie par les attentes de l'autre, elle peut aller à contre courant d'une norme, mais pour être vraiment profitable elle ne doit pas être dictée.

Quand nous arrivons à faire ce que l'on ressent comme nécessaire au fin fond de soi, on met à jour ce qui nous anime. Ce n'est jamais simple, même si parfois cela semble facile pour certains

#

(compte clôturé)

le vendredi 06 juillet 2012 à 08h53

De toute façon, on ne travaille pas assez le droit à l'oubli sur internet. :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion