Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Podcast] Amours Plurielles

Témoignage
#
Profil

Adena

le mardi 16 avril 2019 à 22h55

Bonjour à tou.te.s,

Je me permets de créer une discussion dédiée à mon nouveau podcast, Amours Plurielles. Il s'agit d'une production radiophonique produite par mes soins où j'interviewe des personnes se retrouvant dans le spectre des non-monogamies. J'ai sorti un teaser ainsi qu'un premier témoignage. Le second sera en ligne ce vendredi.

Certain.e.s d'entre vous l'ont peut-être déjà écouté. Je serais curieuse d'avoir vos retours et que l'on puisse avoir un endroit pour échanger à ce sujet :)

Je publie au rythme de deux épisodes par mois, chacun aura un thème bien singulier. En plus du lien ci-dessous, vous pouvez vous abonner au podcast sur Spotify et l'application podcast de vos iPhones.

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/amourspluriellespodcast

Voici le lien pour accéder directement aux émissions : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Je suis ravie à l'idée de pouvoir dialoguer avec vous, dans le respect et la bienveillance :) Avez-vous des idées, des envies particulières pour les prochaines émissions ? Des personnes parmi vous seraient-elles intéressées pour témoigner ?

A très vite !

#
Profil

artichaut

le mercredi 17 avril 2019 à 22h05

Bienvenue ici @Adena.

@Lili-Lutine avait déjà posté l'info ici. Mais c'est encore mieux si c'est toi qui le fait.

Pas encore pris le temps d'écouter, mais je viendrais volontiers donner mon avis quand ce sera fait. Et pourquoi pas participer. On verra.

En tout cas deux épisodes par mois c'est chouette et ambitieux à la fois.

#
Profil

laurent59

le vendredi 19 avril 2019 à 15h28

J'ai aimé.
Sur la forme j'ai moins aimé l'intro (extrait de l'interview sans musique, sans rappel de l'environnement sonore) que le reste (globalement j'ai aimé le découpage, le niveau sonore, les volume des intermèdes musicaux).
J'aime le format 25 minutes qui le rend facile à écouter sans avoir besoin de bloquer une grosse plage horaire dans ses activités.
J'aime le ton simple et directe des question, non orientées.
Sur le fond c'est très clair et j'ai aimé le témoignage de la demoiselle. Impatient d'avoir aussi des témoignages de messieurs car les problématiques sont souvent différentes. J'ai aimé le fait de ne pas être 'en live' mais plutôt orienté sur un sujet en particulier.
Voilà, vivement la suite.

#
Profil

Adena

le lundi 22 avril 2019 à 17h24

Merci @artichaut et @laurent59 pour vos retours. Je m'excuse pour ce doublon de discussion du coup.

J'aime également le format 25 min, c'est un timing qui me paraît bon. Je vais m'améliorer avec l'expérience !

J'ai publié le deuxième épisode, juste ici, celui d'un libertin qui m'a parlé de la poésie des rencontres éphémères : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Bonne écoute :)

#
Profil

artichaut

le lundi 22 avril 2019 à 19h49

Adena
J'aime également le format 25 min.

Tu peux totalement l'ignorer, mais pour info, le format standard en radio (comme en TV) c'est 26 minutes. (C'est utile si un jour tu veux diffuser l'un de tes podcasts sur une radio commerciale).
Enfin pour être exact c'est un multiple de treize (13, 26, 52 minutes).
Ceci a pour but de pouvoir construire un programme avec des cases pré-minutées, de pouvoir changer une émission par une autre au dernier moment… et de garantir 2 minutes de pub toutes les 13 minutes.

#
Profil

Adena

le vendredi 03 mai 2019 à 16h03

Merci @artichaut pour ces informations !

Un nouvel épisode sur la parentalité et la polyamorie est sorti aujourd'hui : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Je sais que bon nombre d'entre vous sont parents, n'hésitez pas à partager ici vos réactions, votre manière à vous de communiquer avec vos enfants... :-)

A bientôt !

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 03 mai 2019 à 16h12

Maman et non exclusive ? Ou maman est non exclusive ?

#
Profil

elsa1979

le samedi 04 mai 2019 à 22h12

Bonjour, ces podcasts sont très intéressants. C'est très sympathique de partager. J'aimerais moi aussi raconter mon histoire mais c'est plus engageant que ce qu'il y parait. Il faut ensuite assumer de s'être livrée. J'ai déjà regretté une fois sur un autre sujet.
Merci encore. Elsa.

#
Profil

Caoline

le dimanche 05 mai 2019 à 18h04

Je parle de la perception du dernier podcast par mon fils de 11 ans et de comment on ne cache pas notre polyamour aux enfants dans ce message

#
Profil

Caoline

le dimanche 05 mai 2019 à 18h07

bidibidibidi
Maman et non exclusive ? Ou maman est non exclusive ?

Il me semble que les 2 sont ok, c’est un titre pas une phrase tel qu'il est écrit ça sous-entend "on peut être maman et non-exclusive"

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 06 mai 2019 à 10h47

Caoline
Il me semble que les 2 sont ok, c’est un titre pas une phrase tel qu'il est écrit ça sous-entend "on peut être maman et non-exclusive"

Ha oui. Etrangement, je l'avais pas lu dans le premier sens. Mais je crois que j'ai du mal à utiliser le mot "maman" avec des adultes, j'aurais dit "Mère et non exclusive". C'est un mot enfantin, donc en lisant "Maman et non exclusive", j'avais la sensation qu'elle parlait à ses enfants :-)

#
Profil

Adena

le mardi 07 mai 2019 à 19h38

@Caoline merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience, c'est très riche d'avoir un point de vue différent :-) D'autant plus pour moi car je n'ai pas d'enfants. (peut-être plus tard, on verra) C'est une question qui m'intéresse malgré tout et qui, je crois, interroge beaucoup les personnes monogames.

Merci @elsa1979 pour ton retour adorable, je comprends tout à fait quand tu dis qu'il faut "assumer ensuite de s'être livrée". L'essentiel, à mon sens, est de livrer ce que l'on souhaite. Nous ne sommes pas obligé.e.s de parler de tout dans les détails, l'important est de faire comme on le sent (+) Y compris choisir de ne pas se livrer, si tel est le cas :-)

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

Adena

le lundi 27 mai 2019 à 23h05

Le dernier épisode est sorti avec Delph qui parle de compersion et d'ouverture du couple :-)

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Bonne écoute !

#
Profil

Aiemama

le mardi 28 mai 2019 à 09h56

C ‘est juste génial, une bouffée d’air pur. Apaisant, intelligent . Pris beaucoup de plaisir à écouter!!! Ouverture d’esprit sur certaines choses pour moi, exemple : une idée complètement faussée des sauna gay: l’idee d’une espèce de sodom et gomorrhe malsain et me rend compte à quel point j’étais enfermée dans mes propres représentations.

Mille merci du fond du cœur!!!
Tu peux être fière du travail accompli!!! Sincèrement.
Bonne continuation et vivement les prochains témoignages.

#
Profil

artichaut

le mardi 28 mai 2019 à 22h44

Je viens d'écouter les 5 premiers épisodes.

J'aime bien le ton posé et serein, le caractère non-hétérocentré, le fait que chaque épisode va quelque part (une idée/thématique derrière chaque entretien)…

Même l'épisode 4, contenant des propos qui me dérange (ne rien dire aux enfants) réussis à me présenter la chose de manière douce car prenant le temps d'expliquer les choses.

Je trouve que c'est la qualité de ces podcasts : en un temps pourtant court (26' environ) réussir à nous partager une vision du monde qui n'est pas nécessairement la notre, …et en nous faisant abandonner nos idées reçues au passage. L'épisode 3 (sur le libertinage gay) en est particulièrement significatif.

J'aime l'évidente simplicité avec laquelle Alexia exprime (dans l'épisode 2) le fait que amour et sexe n'ont pas à être forcément lié ; et à quel point c'est enrichissant de déconstruire cela. J'ai aimé aussi sa nuance sur les limites : "respecter ses limites, mais ne pas se mettre des limites à cause de la société".

J'ai aimé la boutade de Delph (épisode 5) sur ceux qui "considèrent l'amour comme de l'argent" (avec l'idée que si on le partage on en a moins) pour rétorquer aussitôt que "l'amour n'est pas une quantité, mais une capacité" (donc + tu développe cette capacité, + tu a d'amour à donner/recevoir).

Bref plein de belles choses à écouter.
Merci pour ce travail @Adena.

#
Profil

artichaut

le mardi 28 mai 2019 à 23h08

Adena
Avez-vous des idées, des envies particulières pour les prochaines émissions ?

- amours plurielles au sein de groupes minorisés (non valide, non blanc, non adultes, personnes agées…)
- bdsm, échangisme, tantra, etc
- schémas monogames dans nos relations polys
- le point de vue (non clichés) de monos sur les amours plurielles
- …

#
Profil

Adena

le dimanche 09 juin 2019 à 13h22

Merci beaucoup @artichaut et @Aiemama pour vos retours et suggestions ! Tous les thèmes que tu as proposé @artichaut m'intéressent et je compte bien les explorer dans les prochains mois :-)

Si certaines personnes se reconnaissent dans ces thèmes, n'hésitez pas à me contacter !

Voici le dernier épisode, sorti ce vendredi : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion