Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Les sentiments par les hommes

#
Profil

Gin

le mercredi 27 octobre 2010 à 21h04

Francoise
Un test : tu lui téléphones que tu es malade, que tu viens de perdre ton boulot et que tu as envie qu'il vienne te soutenir. S'il vient (bon indice...) tu lui ouvres la porte en vieux jogging gris pelucheux, sans maquillage ni rien, le cheveu gras, la fièvre rougissant tes adorables prunelles (mets y du jus d'oignon, ça le fait bien) et tu lui dis qu'un câlin te ferait sûrement du bien. S'il te le fais, deuxième point positif. Ensuite, tu lui dis "si tu m'aimes, va casser la gueule à mon patron, c'est une ordure". S'il y va, pas de doute, il t'aime.

lol !
c'est radical... alors oui, voilà, là tu es fixée, et après quand il découvre que tu t'es foutu de sa gueule, que tu le testais, que tu ne lui faisais pas confiance, alors là va-t-il continuer de t'aimer autant... ?

mais bon, la question était bien "comment reconnaitre un homme amoureux" elle n'était pas "comment faire pour qu'un homme continue de m'aimer" ;-)

#
Profil

Gin

le mercredi 27 octobre 2010 à 22h58

dire les sentiments...

est-ce si important de se dire les sentiments dans une relation ?

se dire "je t'aime", qu'est ce que ça apporte ?

ce n'est pas une expression que j'utilise ou qu'on me dit (à part une fois, ouais bof...).

bon, dans je t'aime il y a "je t'ai" + me, je t'ai à moi, moi je t'ai, ouais ouais c'est pas un joli refrain à mon oreille...

je ne suis pas fan de la formule magique... des fois je crois que je pourrais faire pleurer les petites filles tellement je suis méchamment peu romantique...

tout ce qui m'importe dans une relation, c'est la qualité du moment présent, la qualité des moments partagés, l'humour et la complicité.

savoir si un homme est amoureux de moi : je m'en fout... mais savoir si je suis en train de vivre un moment heureux, si j'apprécie sa peau et son intelligence, si, si, si, tout ça, des trucs comme ça quoi.

je ne cherche pas à savoir quelles sortes de sentiments l'autre a pour moi, je cherche juste à voir un sourire sur son visage...

et ...une lumière dans ses yeux, une bosse dans son pantalon, tout ça... !

et je n'ai pas forcément des sentiments qui correspondent exactement à ce que l'autre pourrait attendre de moi, de même je ne me trouve pas à réclamer des sentiments précis de la part de quiconque dans une relation...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 11h08

Francoise
Un test : tu lui téléphones que tu es malade, que tu viens de perdre ton boulot et que tu as envie qu'il vienne te soutenir. S'il vient (bon indice...) tu lui ouvres la porte en vieux jogging gris pelucheux, sans maquillage ni rien, le cheveu gras, la fièvre rougissant tes adorables prunelles (mets y du jus d'oignon, ça le fait bien) et tu lui dis qu'un câlin te ferait sûrement du bien. S'il te le fais, deuxième point positif. Ensuite, tu lui dis "si tu m'aimes, va casser la gueule à mon patron, c'est une ordure". S'il y va, pas de doute, il t'aime.

Françoise, tu es bien une fille !!!

Du genre à dire au graçon dans la cours d'école: "même pas cap !" pour que le couillon saute du deuxième ou fonce contre le mur pour soi disant prouver son amour... sa couillonnerie ouais!

Quelle est le plus con dans cette histoire ! Nous les garçons !

Je veux être une fille dans ma prochaine vie !! Vais bien rigoler !

Maintenant les filles amusez-vous à mettre le message de Françoise au masculin (en changeant l'homme en femme et la femme en homme)... dites moi un peu !

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 11h10

Gin
bon, dans je t'aime il y a "je t'ai" + me, je t'ai à moi, moi je t'ai, ouais ouais c'est pas un joli refrain à mon oreille...

Gin ! Tu fumes quoi ? ce serait sympa de partager !

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 11h15

tout ce qui m'importe dans une relation, c'est la qualité du moment présent, la qualité des moments partagés, l'humour et la complicité.

Suis bien d'accord... et dans l'instant, parfois avec humour et plein de complicité, on peut glisser un joli "je t'aime... parce que c'est toi, parce que c'est moi... et parce que je ne t'ai pas!"... come une caresse parmi tant d'autres... dans l'instant seulement...

je ne cherche pas à savoir quelles sortes de sentiments l'autre a pour moi, je cherche juste à voir un sourire sur son visage... et ...une lumière dans ses yeux, une bosse dans son pantalon, tout ça... !

C'est dans un ordre précis tout ça ?

C'est intéressant ce que tu dis: pas besoin de "savoir" ou "vérifier" les sentiments de l'autre: c'est son problème, ses sentiments après tout... j'aime bien... c'est ce qu'il en fait qui compte, non?

vais y réfléchir encore... bien trouvé...

#
Profil

Amande

le jeudi 28 octobre 2010 à 11h44

Ben non , nous les filles , on a besoin qu'on nous dise , régulièrement , qu'on nous aime , et ce d'autand plus qu'il y a polyamour.

#
Profil

Drya

le jeudi 28 octobre 2010 à 13h21

Amande
Ben non , nous les filles , on a besoin qu'on nous dise , régulièrement , qu'on nous aime , et ce d'autand plus qu'il y a polyamour.

"Dire" avec un regard ou un geste, pour moi ça en dit beaucoup plus qu'un mot, je me méfie des mots, ils sont souvent trop faciles à dire. Mais oui, on a besoin de se sentir aimé.

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 15h14

mettez-vous d'accord !... on ne sait pas trop nous... :-(

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 15h19

on le dit..; sans trop le dire pour pas que ce soit trop louche... mais on doit vous le dire avant que vous le demandiez... pour certaines c'est un regard, pour d'autres un petit geste, pour d'autres une bosse dans le pantalon... et peut-être une combinaison dans un ordre précis !

Une bosse avant le regard: c'est louche...

Un mot sans geste: c'est con...

Un geste dans bosse c'est pas crédible...

Une bosse sans geste c'est parce qu'on pense à une autre...

Suis perdu là...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Duchesse_Anne

le jeudi 28 octobre 2010 à 16h06

Euh.. Et si on arrêtait d'essayer de déterminer ce que veulent les filles d'un côté et les garçons de l'autre? ;-)
Le post de Françoise était une blague non?

Pour ma part, j'ai plus la sensation qu'une langue particulière s'installe dans chaque relation, et elle peut être faite de "je t'aime" ou pas. C'est chaque fois différent.
J'aime connaitre les sentiments de l'autre, quelque soit sa manière de les exprimer, ça nourrit l'amour que l'on partage. Mais je ne sais pas encore si je classe ça dans la catégorie envies ou celle des besoins, et pour ça je suis assez épatée par la liberté dont tu fais preuve Gin.

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 16h30

langue ou langage ? (joli lapsus révélateur?)

Connaître ou sentir et réagir aux sentiments de l'autre?... dans l'instant, dans le cadre d'un dialogue sensuel et amoureux.

Si tu es épatée par la spontanéité, liberté et gratuité de Gin c'est que tu sens quelque part que c'est la voie..; alors que te manque-t-il?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Duchesse_Anne

le jeudi 28 octobre 2010 à 16h55

langue ou langage ? (joli lapsus révélateur?)
Révélateur peut-être, mais ce n'est pas un lapsus, un mot adapté mais j'ai trouvé il était plus riche de sens que langage ;-)

Si tu es épatée par la spontanéité, liberté et gratuité de Gin c'est que tu sens quelque part que c'est la voie..; alors que te manque-t-il ?
Vaste question! J'ai bien ma petite idée, mais qui serait un peu longue à exposer. En attendant, je ne m'affole pas, le chemin est aussi chouette que l'objectif.

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 16h57

le chemin est aussi chouette que l'objectif

Le bonheur est déjà dans le chemin ! l'amour plurielle aussi !... jouir et se réjouir... dans le chemin et du chemin...

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 16h58

le désir est aussi chouette que le plaisir... :-)

#

(compte clôturé)

le jeudi 28 octobre 2010 à 17h36

Ben oui, c'était totalement une blague, juste pour dédramatiser un fil que je trouvais très sodomite de drosophiles! C'était juste pour rire, et je suis surprise que certain(e)s l'ait pris au 1er degré. Quant à savoir si quelqu'un m'aime, qu'il me le dise ou non... je le saurai à la fin, toute à la fin de l'histoire si elle a une fin, et à la fin, toute à la fin de l'histoire si elle n'a pas de fin. Bref, je vis l'histoire, les histoires, sans me poser cette question à laquelle il n'y a aucune réponse fiable, la seule certitude étant de savoir si moi, j'aime ou pas.

#

(compte clôturé)

le jeudi 28 octobre 2010 à 17h55

Bon moi je veux tout: dire je t'aime avec ma langue de toutes les façons possibles. Dans tous les cas, je considere cela comme des envies de caresser par les emotions ou les sens et je ne veux me priver de rien: quant à la reception de l'amour: je suis en train de lacher prise par rapport à ça: il y a des mots d'amour: c'est bien, il y a des gestes d'amour, c'est encore mieux: il ya tout dans une certaine reciprocité: c'est merveilleux.

Tigre amoureux romantrique
et cunnilinguiste passionné

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Amande

le jeudi 28 octobre 2010 à 19h38

Croyez-vous qu'une relation d'amour puisse exister sans que soient prrononcés les mots d'amour ?

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 19h46

lesquels ?

#
Profil

titane

le jeudi 28 octobre 2010 à 19h47

soit il y en a des milliers... juste à lire les poêtes..; soit il n'y en a pas...

Biodiversité des mots d'amour..; genre "Vas, je ne te haies point!" un grand lmot d'amour de la Tragédie

#
Profil

Amande

le jeudi 28 octobre 2010 à 19h54

On dirait que tu n'as jamais dit "je t'aime " ou "ma chérie" , titane.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion