Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Crac

Engagement
#
Profil

jio

le jeudi 27 août 2020 à 12h05

J'ai hésité entre crac et boum. Je me sens déchirée.

Je n'avais jamais pensé au fait qu'en ayant plusieurs amours je pouvais ressentir des écarts d'intensité par rapport aux différentes personnes.
J'avais déjà eu deux amours dans le même temps mais les intensités étaient pour chacun très fortes, le fait qu'il puisse y avoir un écart ne m'était jamais venu à l'esprit.

Mon amour coup de foudre se sépare de moi pour une affaire d'écart d'age et en fond de peur du polyamour.

Alors cette évidence me saute à la figure, me déchire. Je me réalise ressentir un écart d'intensité par rapport à deux autres de mes amours.

Le sentiment de ne pas être nette m'attaque alors. Je ne me sens pas propre. Après deux jour de flou je ne me sens pas capable de ressentir ça, je me sépare de mes deux amours.

Je me sens complètement paumée et trouée. En dehors de ma digestion/réparation par rapport à ce coup de foudre brutalement et rapidement interrompu, de la séparation avec mes deux autres amours se pose la question du polyamour.

Je me sentais assurément polyamoureuse avant cette découverte d'écarts d'intensité maintenant je me sens complètement perdue. Je me sais ne pas être monogame, aspirer à avoir plusieurs amours et croire que l'on peut apprendre a désamorcer la jalousie pour du bonheur mais je ne me retrouve plus.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

" crac " est une bonne façon de décrire mon intérieur.

#
Profil

Caoline

le jeudi 27 août 2020 à 13h32

Bonjour,

Pendant des années je n'ai eu que 2 relations simultanées et je ne ressentais pas de différence d'intensité dans mes sentiments, les relations étaient très différentes vu les différences de vécus mais mon attachement aux 2 était aussi fort. Puis j'ai débuté une relation ami/partenaire intime et là clairement les sentiments étaient très différents, puis avec une amoureuse et là aussi très différent. C’est déstabilisant au début, je culpabilisais notamment vis à vis de mon amoureuse que ce soit moins fort avec elle mais finalement j'assume et apprécie car ça rend aussi la relation plus simple, plus agréable finalement car sans souffrance. Et je commence depuis peu une autre relation avec une autre femme et c’est encore différent. Finalement, je trouve ça très riche maintenant que je l'ai accepté.

Bon courage pour trouver ce qui te correspond.

#
Profil

Lelias

le jeudi 27 août 2020 à 14h01

Bonjour à vous

Je débarque complètement et je n'ai aucune expérience polyamoureuse.

Mais l'idée ce n'est pas justement de ne pas comparer ? De vivre les relations dans leur valeur unique sans qu'elle ne soit en compétition avec les autres ?

Tu as quitté tes deux amours parce que la douleur de l'arrêt de la relation coup de foudre est trop forte c'est ça ?

Peux être que tu as besoin de temps pour te recentrer et digérer tout ça.

Je te souhaite de d'apaiser.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 27 août 2020 à 22h42

Les sentiments ne sont pas égalitaires.
Plusieurs amours, plusieurs formes d'amour, plusieurs liens, plusieurs intensités, plusieurs époques des relations (donc plusieurs intensités dans une même relation).

C'est là où être fidèle en amour, c'est être fidèle à la personne. On continue à aller vers elle, mais rien n'oblige à foncer tous les jours à toute blinde sur une même autoroute pour ça.

Je crois que tu te sens trahie par toi-même, peut-être par peur de trahir un compagnon, ou parce que tu t'es sentie trahie et que la situation te renvoie de l'intérieur à ce moment-là (j'ai relu un de tes messages précédents)... C'est peut-être une chance de voir les gens, et soi-même, pas à une mesure permanente de Grand Hamour, mais pour ce qu'ils offrent.
On ne peut pas s'engager sur la forme des sentiments dans le temps... c'est pas comme ça que ça marche ! Mais on peut être sincère en disant qu'on aime, pourtant, tout du long. Ca simplifie pas mal les choses de savoir que ça c'est vrai, même si ça veut pas dire que la vie sera simple pour autant.

A tes amours, donc :-)

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion