10 ans de polyamour vécu !
#

Caoline
le vendredi 14 août 2020 à 20h14
Tout à l'heure je me suis dit "tiens ça doit être ces jours ci" il y a 10 ans que j'ai avoué mon trouble clairement et mon attirance, mes sentiments à demi-mots à un autre homme, après en avoir parlé à mon compagnon bien entendu, enfin pas pour tout le monde mais pour moi si. Eh bien j'ai cherché le mail, c'était un 14 août donc ça fait 10 ans aujourd'hui.
J'ai toujours été polyamoureuse, même durant les 20 années de relation exclusive avec mon compagnon, j'ai eu parfois de l'attirance et des sentiments forts pour d'autres personnes et je l'ai toujours dit à mon compagnon, mais je n'osais leurs dire pour diverses raisons.
Ce qui voudraient en savoir plus sur la transition peuvent aller lire là
/discussion/-bEZ-/Temoignage-transition-relation-e...
J'en ai vécu des choses depuis, des moments merveilleux mais aussi des douleurs émotionnelles terribles, mais je ne regrette absolument pas ce choix d'avoir oser vivre mes envies, oser enfin être vraiment moi-même.
J'aurais 45 ans le mois prochain, presque 30 ans donc les deux tiers de ma vie partagés avec mon compagnon, dont 1/3 aussi avec d'autres ! Quel chemin parcouru et je ne souhaite qu'une chose, que ce beau chemin continue, non pas aussi longtemps, mais encore plus avec mon compagnon mais aussi avec d'autres, surtout avec un autre.
Je ne vais pas vous raconter ça serait bien trop long, même en très résumé, un jour peut-être j'en ferais un livre de cette belle aventure. J'avais quand même envie de partagé mon émotion avec vous.
#

Sophie72
le samedi 15 août 2020 à 11h07
Félicitations! :) Je suis un peu plus âgée que toi. Par rapport à mon parcours, je réalise que toi tu ne t'es pas "voilée" la face les années auparavant. Je crois que naïvement je pensais que tout le monde ressentait des choses un peu comme moi mais en moins fort et que personne n'en parlait tout simplement. J'avais tâté le terrain au début de ma relation avec celui qui est devenu mon mari mais comme lui ne semblait pas comprendre et que de toute manière je souffrais quand je le voyais avoir de l'attirance ou beaucoup de sympathie pour une autre femme, j'ai dû finir par me dire que les gens balayaient leurs sentiments naissants pour un ou une autre, par amour.
Cela fait deux ans que j'écris (très lentement) un roman dans lequel 3 femmes quadragénaires échangent sur tous ces sujets. Peut-être qu'un jour je le terminerai. :)
#

Lili-Lutine
le samedi 15 août 2020 à 16h20
Caoline
Je ne vais pas vous raconter ça serait bien trop long, même en très résumé, un jour peut-être j'en ferais un livre de cette belle aventure. J'avais quand même envie de partagé mon émotion avec vous.
Suis toujours aussi émue quand tu témoignes de ton parcours, tu es inspirantes Merci <3
#

artichaut
le mardi 18 août 2020 à 01h54
Caoline
Je ne vais pas vous raconter ça serait bien trop long,
Dommage.
Mais oui 10 ans de poly avec le même partenaire, y'en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant.
Et d'habitude ici, c'est plutôt "je suis en couple depuis 10 ans et je voudrais ouvrir mon couple…" alors ça change. Merci.
#

Aki
le mardi 25 août 2020 à 18h05
Je ne vais pas vous raconter ça serait bien trop long, même en très résumé, un jour peut-être j'en ferai un livre de cette belle aventure.
C'est une chouette idée.
On précommande où ton livre ? :-D
#

Caoline
le mardi 25 août 2020 à 19h01
Merci pour vos gentils petits mots.
Pour le livre je travaille actuellement sur un autre livre dont le sujet n'a rien à voir, quoi que...
Je pense que celui là sera le suivant, il ne s'agira pas uniquement d'un témoignage perso mais plus de pistes de réflexions sur base de témoignage perso mais aussi des échanges que j'ai pu avoir avec d'autres tout le long de mon parcours.
Pour la petite histoire l'homme d'il y a 10 ans a écrit un livre, il l'avait commencé à l'époque d'ailleurs. Comme c'est un thème qui me préoccupe, c'est d'ailleurs celui qui nous a fait nous rencontrer, j'ai souvent des ami.e.s et connaissances qui me disent "oh j'ai lu .... tu dois connaître", quand c'est quelqu'un de proche j'explique que je connais surtout bien l'auteur. J'ai écrit un petit mot à cet homme qui est resté un ami pour cet "anniversaire" et je lui ai dit que j'espérais qu'un jour on lui parle de mon livre comme on me parle du sien et qu'il puisse répondre la même chose. Il me le souhaite.