Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Monogame jusqu'à présent, mais.... ?

#

(compte clôturé)

le lundi 19 juillet 2010 à 22h35

aime mi trente
pas de souci, tu ne vampirises rien du tout, c'est moi qui ai ouvert cette discussion, pas subimago, mais elle y a beaucoup participé, dommage qu'elle soit partie

ça me fait plaisir d'avoir plein de choses à lire !

pour mon cas, je découvre le polyamour, je rêve de pouvoir le vivre mais...
je me lance tête baissée dans une relation adultère, beurk, j'aime pas ce mot, mais c'est bien ce qui est en train de se passer

par contre, je ne raconte pas de mensonge, je suis trop nulle pour mentir, mais je n'en parle pas
et je garde l'espoir d'arriver à lui en parler clairement un jour

titane je reprend une de tes phrases que j'ai beaucoup aimée: "je préfère cet inconfort que de me priver d'une belle histoire d'amour !"

après ? on verra !

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

titane

le mardi 20 juillet 2010 à 08h03

Lylye
par contre, je ne raconte pas de mensonge, je suis trop nulle pour mentir, mais je n'en parle pas
et je garde l'espoir d'arriver à lui en parler clairement un jour

je ne dis rien de plus...

Parfois je dis c'est vrai que la discrétion et la pudeur peuvent être plus confortables et moins égoïstes que le grand jour... Afin de laisser le temps et l'espace Den parler et de l'entendre.

#
Profil

titane

le mardi 20 juillet 2010 à 08h26

Et puis ne te dis plus que tu plonge dans une histoire d'adultere (laisse cette étiquette aux autres) mais simplement dans une histoire d'amour qui ne regarde que toi et ton ami.

Je te souhaite plein de bons moments d'amour et des instants d'eternité! Une fois vécus plus rien et plus personne pourront te les reprendre...

#

(compte clôturé)

le mardi 20 juillet 2010 à 09h26

merci titane

que ce soit discret, que ce soit notre secret, et pas vécu au grand jour, n'empêche rien au fait que je vis en ce moment 2 histoires d'amour en même temps, et que, ma foi, je me sens bien ! :-)

#
Profil

titane

le mardi 20 juillet 2010 à 10h24

ben voilà ! que veut le peuple ?

#

(compte clôturé)

le samedi 24 juillet 2010 à 12h08

il me manque !!
vous vous en fichez probablement, mais je peux le dire à personne, alors je le dit ici...

#
Profil

Siestacorta

le samedi 24 juillet 2010 à 12h43

C'est bien qu'on puisse être ici pour faire écho à ce genre de moment !

Mais j'espère que tu sauras trouver auprès de toi quelqu'un avec qui en parler de vive voix, qui te juge pas.

#

(compte clôturé)

le samedi 24 juillet 2010 à 12h46

ma maman
elle est au courant

#
Profil

titane

le samedi 24 juillet 2010 à 12h55

lyly
ma maman

elle est au courant

Ah les mamans.... En se révélant parfois à elles on découvre parfois bien des choses sur elles aussi!... Des multi amoureuses insoupçonnées!

Ou des femmes qui ont déjà appréhendé la chose...

#

(compte clôturé)

le samedi 24 juillet 2010 à 17h10

euh, tu connais ma maman toi ??!!

hihihi

effectivement j'ai appris des choses

#
Profil

titane

le samedi 24 juillet 2010 à 18h22

Peut être....

#

(compte clôturé)

le samedi 24 juillet 2010 à 19h21

Quand je lui ai raconté pour moi, elle s'est confiée

Je trouve ça beau, rigolo, mais un peu triste aussi...

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

titane

le dimanche 25 juillet 2010 à 07h53

Je pense qu'il vaut mieux voir ce qu'ils ont partagé que ce qu'ils n'ont pas partagé... leurs moments d'amours a vraiment existé, le reste ne sont que des "hypothèses"... mieux vaut admirer les étoiles que la nuit qui les entoure... la nuit étant l'espace pour d'autres étoiles, jamais trop tard!

#

(compte clôturé)

le lundi 09 août 2010 à 16h22

il est revenu :-)

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 11 août 2010 à 21h05

C'est le titre de l'adaptation télé de "ça", de Stephen King.

#
Profil

Pulsar

le jeudi 12 août 2010 à 12h57

Siestacorta
C'est le titre de l'adaptation télé de "ça", de Stephen King.

Exact mais c'est surement moins effrayant pour Lyly .........

#

Melody (invité)

le dimanche 03 juin 2012 à 14h27

Bonjour à tou(te)s!

Je m'incruste un peu dans cette discussion, je ne voulais pas en ouvrir une nouvelle, et le titre me correspond plutôt bien.

En fait, je traverse une période un peu tendue, je suis un peu perdue à vrai dire.
Je suis en couple depuis un an et demi avec une fille. Nous sommes très fusionnelles, nous vivons ensemble depuis quelques mois et la cohabitation se passe très bien, j'ai envie de projets avec elle, je vois notre avenir ensemble.
MAIS, au fur et à mesure de ma relation, j'ai vu mon désir pour elle se réduire petit à petit à néant. J'ai cherché plein de raisons, et j'ai finit par comprendre que c'était probablement dû au fait que je pensais parfois (souvent même) à d'autres personnes, et que ça me faisait énormément culpabiliser. J'avais peur d'y penser au mauvais moment... J'avais l'impression de ne plus être sincère dans ma relation alors que je suis sûre de mes sentiments pour ma compagne.
Récemment, j'ai ressenti à nouveau un trouble pour une nouvelle personne, j'arrête pas d'y penser et je sais que ma copine sent que quelque chose cloche.
C'est arrivé à un stade où on a commencé à parler séparation. Mais je me rend compte que ce n'est pas du tout ce que je veux. J'aime ma copine, je ne me vois pas passer ma vie avec quelqu'un d'autre, seulement, oui, je suis accroc au fait de tomber amoureuse. J'ai encore des coups de coeur pour d'autres personnes (je croyais que ça me passerait une fois en couple, mais non) et ne peux me résoudre, à 22 ans, à y renoncer jusqu'à la fin de ma vie.
J'ai plein d'expériences à vivre, pas nécessairement sexuelles, mais juste besoin de rencontrer d'autres personnes, sans devoir classer ces relations dans la case "amitié" ou "sexe" ou "mariage". Chaque personne/relation est différente et peut nous apporter autre chose.

En plus je suis en train de remettre en question toutes les normes, tous les modèles imposés par la société: je suis une femme, en couple avec une femme, attirée par un transgenre et probablement polyamoureuse... Au point où j'en suis, je crois que je me contre-balance du regard des autres et me sens de plus en plus oppressée par la dite "normalité".

J'en ai discuté avec ma copine, qui finalement a accepté de tenter l'expérience car elle tient beaucoup à moi. Elle voulait savoir qui me troublait, je lui ai dit (c'était pas facile), forcément elle s'en doutait déjà. Mais c'est très très dur pour elle, je sais qu'elle est jalouse intérieurement, et qu'elle manque de confiance en elle. Pour elle, m'imaginer coucher avec quelqu'un d'autre est extrêmement douloureux (même si ça n'est encore jamais arrivé et qu'il ne s'est strictement rien passé avec qui que ce soit puisque je gardais tout pour moi jusqu'à présent).

J'aimerais avoir vos avis, vos conseils sur la démarche à adopter. Comment lui faire accepter petit à petit un nouveau mode de vie, comment faire les choses sans trop la brutaliser? Dois-je en discuter avec la personne qui occupe mes pensées ou laisser les choses se faire (ou ne pas se faire) naturellement?

#

Popol (invité)

le dimanche 03 juin 2012 à 14h40

Salut !

Concernant ton amie, je dirais d’abord que tu ne peux pas lui faire accepter, c’est elle qui va accepter ou pas, c’est en son pouvoir à elle, et elle seule.
Et aussi, que tout ce que tu peux faire pour ne pas la brutaliser, c’est de t’assurer continuellement qu’elle ne l’est pas par ce que tu as envie de faire, lui demander avant, et respecter ses réponses.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion