Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma femme est amoureuse d'un autre

#
Profil

lau93

le dimanche 20 mars 2022 à 21h34

@JackHaddy "poly catapulté": j'adore! tu as toujours des tournures de phrases qui me font rire :-)
Ce n'est peut-être pas complètement pareil si c'est imprévu ( ou catapulté, genre ça nous tombe dessus et on n'avait pas anticipé le truc ) ou subi.
Je me dis que ça peut être un choix de subir. Une sorte d’intériorisation de sa sensation d'être victime de la situation. Je ne juge pas du tout, car ça peut être parfois la réponse qu'il faut à ce moment là pour supporter ce qui se passe: si je suis la victime, c'est que l’autre est méchant et que je n'y suis pour rien, et je n'y peux rien.
Sauf qu'à long terme c'est porteur de rancœur, de colère, de désir de vengeance etc. et va transformer en mauvais objet la personne qui incarnait notre amour ( voir tous ces divorces à la kramer contre kramer...).
Une alternative est de en pas subir mais d'agir. Soit en décidant de mettre fin à la relation qui nous fait souffrir et ne correspond plus à nos valeurs. Soit de se dire qu'il existe d'autres voies à explorer et que les explorer avec celui/celle qu'on aime peut être un chemin d’épanouissement de la relation. Un chemin pas complètement dépourvu d'ornières et de précipices, j'en témoigne, mais un chemin où l'on apprend sur soi de manière vertigineuse. Et s'il n'en restait que cela ce serait déjà gagné.
Bonne soirée!
Lau

#
Profil

Jeromef35

le dimanche 03 juillet 2022 à 10h33

Bonjour à tous, même si je n'ai rien publié depuis un moment, je n'ai pas cessé de vous lire régulièrement.
Après des moments de crise, de doutes, de peur, de jalousie, bref, toutes les émotions possible, je suis de plus en plus serein dans notre histoire .
Grâce à mes séances de psy, la méditation, la marche et surtout à la communication, j'entrevois toutes les belles choses que notre relation à tous les trois va nous apporter.
Je discute régulièrement avec l'autre amoureux de l'Amour de ma vie et c'est un réel plaisir. Il est attentionné, intéressant et surtout très au clair avec l'ensemble de la situation.
Depuis que je ne lutte plus, que j'ai lâcher prise, je ne vis plus les choses de manière négative, à l'inverse, je me réjouis de tout ce que nous vivons.
Tout ça est encore bien fragile, mais je sens la force qui m'habite depuis que je suis un acteur de notre histoire. Peu à peu, chacun de nous y trouve sa place et c'est très agréable.
Nous sommes tous avides d'amour et quand il se présente, on ne le vivrait pas pleinement ? C'est absurde. Que nos amours plurielles s'épanouissent, voilà la seule vérité. Je place désormais l'amour comme la chose la plus importante à vivre et à chérir.

#
Profil

bonheur

le dimanche 03 juillet 2022 à 14h51

Jeromef35
Je place désormais l'amour comme la chose la plus importante à vivre et à chérir.

Je n'aurai pas dit mieux. (+) :-D

#
Profil

Caoline

le dimanche 03 juillet 2022 à 17h04

Ça fait plaisir de lire ce retour surtout que les messages précédent ne laissaient pas présager cela du tout puisque elle avait quitté son autre amoureux pour que tu cesses de souffrir !
Comme quoi quand on a pas de nouvelles, ce n'est pas forcément que ça finit mal : -)

#
Profil

Jeromef35

le dimanche 03 juillet 2022 à 17h35

C'est un long chemin à parcourir et il y a des virages, des descentes, des montées et même quelques demi-tours, mais le plus enrichissant c'est le voyage.On s'en fout du but, il n'y en a pas.

La semaine prochaine, nous accueillons l'autre Amoureux de l'étincelle de mon cœur (il habite loin) et je me réjouis de sa venue. Cela augure d'échanges enrichissants et des moments d'intenses émotions. N'est-ce pas ce que nous avons tous envie de vivre?

Je ne dis pas que tout est réglé, ça ne le sera jamais, l'amour est changeant, surprenant imprévisible et difficile.
C'est cette difficulté même qui le rend si essentiel.

J'aimerais échanger de vive voix avec des personnes vivant le même type de situation, j'habite du côté de Rennes, s'il y a des personnes intéressées.....
A vous lire...

#
Profil

bonheur

le dimanche 03 juillet 2022 à 18h37

Tu peux créer un évènement. Moi je suis trop éloignée. Si personne ne s'inscrit et bien ce sera juste un non évènement :-D et un temps libéré pour parler polyamour ensemble (+) .

#
Profil

Jeromef35

le vendredi 15 juillet 2022 à 19h56

Petit retour sur le séjour de l'autre Amoureux de l'élu de mon cœur à notre domicile (j'a banni toute notion de possessivité).
Nous avons vécu des moments intenses en émotions. Des discussions enrichissantes où l'amour était au centre. Des échanges sans arrière pensée sur ce qu'on percevait et ressentait et même une sexualité assez débridée.
La femme de ma vie n'a jamais été aussi radieuse épanouie et attirante, un pur bonheur. Une parenthèse enchantée, nous sommes sûr de pouvoir vivre cette histoire si singulière, l'impression d'être de nouveaux explorateurs....
Seul petit ombre au tableau, au bout de 4 jours, j'ai ressenti le besoin de me retrouver seul avec elle et je m'en suis ouvert à eux deux. Lui, ne devait partir que le lendemain. Respectueux et bienveillant, il a décidé de partir plus vite et je lui en suis tellement reconnaissant, un gentleman.
Pour elle, ça a été violent, mais elle ne m'en veut pas.
Je suis assez triste d'avoir provoqué son départ, mais je me dis que pour une première fois, ça faisait sûrement beaucoup pour moi.
Je suis cependant très fier de mon cheminement et je ne souhaite qu'une chose, que l'on continue tous les trois sur ce chemin, nous avons tellement de belles choses à vivre.

#
Profil

bonheur

le vendredi 15 juillet 2022 à 20h07

Merci pour ce retour sur cette évolution. Rien n'est parfait, alors ne pas t'en vouloir. Le principal c'est que tout le monde est compris ta démarche. Pas contre les autres. Pour le maintien de l'harmonie !

#
Profil

Jeromef35

le mercredi 03 août 2022 à 06h56

Envie de partager ce que je vis....

Son amoureux est arrivé lundi pour quelques jours et nous passons de merveilleux moments à trois et à deux lui et moi.
Je le vis de manière sereine et entière, j'ai quelques moments de doutes ou de jalousie, mais ça passe comme un nuage dans le ciel.
Je me fait la réflexion suivante: Les adultes s'émerveillent quand un enfant nous dit qu'il ou elle a plusieurs amoureux, personne ne trouve rien à redire jusqu'à ce que la société impose de choisir. Pourquoi, une fois adultes, nous ne nous autoriserions pas la même chose? J'ai choisi, je nous y autorise!!!
Je célèbre la puissance et la beauté de l'Amour ....

#
Profil

Caoline

le mercredi 03 août 2022 à 09h22

Merci pour ton témoignage inspirant e pense pour les personnes qui se trouvent proches de ta situation initiale.
Je vais cependant "chercher la petite bête" ne serait-il pas mieux que chacun.e s'autorise plutôt que tu autorises aux autres en plus de toi ? Quelqu'un.e a t'il vraiment le droit d'autoriser ou pas, de décider de la vie des autres ?

Pleins de bonne choses pour la suite.

#
Profil

bonheur

le mercredi 03 août 2022 à 10h07

Mon expérience d'aujourd'hui. Faire la pré-connaissance d'un-e métamour est essentiel. Il faut le temps, de se laisser le temps pour cela. Et le temps, on le "fructifie" ou pas.

Jeromef35
Je célèbre la puissance et la beauté de l'Amour ....

(+) Je n'aurai pas dit mieux, aujourd'hui

#
Profil

Jeromef35

le mercredi 03 août 2022 à 13h22

Bonjour Caoline,
Je n'autorise rien du tout, chacun écoute et entend l'envie et l'avis des autres.
Chacun décide ensuite en conséquence.
Autoriser implique une notion de possessivité. Nous nous évertuons à la faire disparaître.

#
Profil

Caoline

le mercredi 03 août 2022 à 13h29

Euh c'est quand même bien toi qui a écrit

Jeromef35
J'ai choisi, je nous y autorise!!!

d'où mon intervention.
Mais donc sur le fond nous sommes d'accord.

#
Profil

bonheur

le mercredi 03 août 2022 à 14h22

Jeromef35
Nous nous évertuons à la faire disparaître.

Bravo ! Moi je retiens ceci (+)

Belle évolution :-D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion