Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Que cherche-t-on ?

Besoin d'aide
#
Profil

poly-perdue

le mardi 22 mars 2022 à 12h25

Bonjour à tous,

Je vous écris car je ne sais pas quoi penser et j'ai besoin de lumières plus éclairées que la mienne.

Voilà, pour contextualisé : Nous sommes un groupe d'amis très proche et aussi composé de 4 hommes et moi (seule femme en couple avec l'un d'eux). Un de nos amis est dans une autre région donc on le voit moins.

Par le passé, il y a eu des histoires de copine jalouse et donc des règlements de compte. J'ai toujours un très bon feeling avec cet ami qui est loin mais je suis aussi très amoureuse de mon compagnon.

Je n'arrive pas à savoir ce que cet ami attend de notre relation car il y a toujours des petites choses qui me font penser qu'il aimerait plus mais ne veut pas mettre le bazar dans notre groupe d'amis (et je le comprends suite à une mauvaise expérience passée toujours avec lui...).

Son ex l'a un peu tout retourné et on ne s'est pas vus pendant 6 mois (sauf que lui n'a jamais voulu qu'on ne se voit plus et moi non plus). Enfin bref on se revoit depuis 1 an et notre relation a repris comme avant donc je suis toujours en couple (comme à l'époque mais avec un autre moins jaloux et possessif ceci dit et de qui il est très proche, ça arrive qu'ils s'embrassent en soirée ^^' ) et lui est maintenant célibataire (avec un petit problème de confiance en lui d'une précédente relation compliqué/trompé).

On a effleuré le sujet poly mais on a pas discuté ensemble de ça et il s'est renseigné de son côté principalement. J'oubliais de préciser qu'il est plutôt traditionnel et sa famille aussi.

Ma question est : A votre avis est-ce qu'il aurait des sentiments mais ne veut rien montrer pour ne pas tout perdre (amis, amour etc...) ?

Excusez moi d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit :)

Merci pour votre aide (ça fait quelques années où je ne sais pas où nous mène cette relation)

#
Profil

bonheur

le mardi 22 mars 2022 à 13h10

Bonjour @poly-perdue,

Je ne suis pas persuadée d'avoir tout compris. Il faut dire que j'ai le "cerveau encombré" actuellement.

Ton soucis principal, est de connaitre la nature relationnelle entre toi et cet ami de longue date ? De ton côté, que ressens tu ?

Nos sentiments ne peuvent se calquer sur ceux d'autrui. Déjà, parce que le sentiment se forge consécutivement à nos émotions. C'est la répétition de celles-ci, qui construit le sentiment, l'attachement. Parfois c'est extrêmement rapide (coup de foudre), parfois le rapprochement est lent. Il existe certainement d'autres situations, vécus...

Il ne faut pas comparer ses émotions, ses sentiments et son attachement avec les émotions, les sentiments et l'attachement de la personne aimée. Il n'y aura pas de similarités à 100 %.

Toutes les hypothèses seront justes à tes yeux (correspondant à ton idéal), sauf que ce sont des hypothèses.

Tout ceci pour te dire qu'une seule personne peut t'informer réellement : lui.

En terme de vécu, j'ai débuté une liaison affective, amoureuse de mon côté, en étant son "pote" (je suis une femme genderfluid), puis sa "copine", avant que l'expression "je t'aime" sorte de sa bouche. D'ailleurs, je ne suis pas convaincue aujourd'hui qu'il exprimait de l'amour au sens habituel. Le fait est, que nous nous rapprochions et qu'un lien important prenait forme. Et ça, c'était déjà extraordinaire car rien n'était destiné à nous rapprocher initialement. Voilà pour l'anecdote.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion