Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Couple libre vers polyamour, transition ?

Besoin d'aide
#

Cyri1603 (invité)

le lundi 14 mars 2022 à 08h55

Bonjour,
J'ouvre ce sujet car j'ai besoin de conseils.
Je vous explique le contexte :
En couple depuis 6 ans avec mon mari, nous sommes en couple libre depuis 2 ans. Nous avons des aventures de temps en temps, notre expérience se rapprochant plus du libertinage...
Cependant, j'ai rencontré un homme il y a un mois et demi, et nous commençons à avoir des sentiments l'un pour l'autre. J'ai abordé le sujet avec mon mari, lui expliquant que cette fois ci ce n'est pas uniquement sexuel, que j'apprécie réellement cet homme et que j'avais envie de le voir de façon régulière. Il n'y voit pas d'inconvénients, tant que la relation "principale", cad la notre, reste prioritaire. Cette discussion m'a bcp rassurée, mais je ressens malgré tout bcp de culpabilité et de honte à ressentir de l'amour pour une autre personne que mon mari. Malgré son accord, j'ai l'impression de le tromper en pensant à mon "amant" (faute de meilleur terme....). J'ai l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre, de ne pas mériter ces deux hommes extraordinaires dans ma vie, et j'ai peur que l'un des deux finisse par se sentir lésé dans cette situation.
Merci de m'avoir lue, j'attends vos expériences avec impatience :)

#
Profil

bonheur

le lundi 14 mars 2022 à 10h41

Bonjour Cyri1603,

Pour que tu t'y retrouve, d'un point de vue vocabulaire, tu peux inventer, innover. Donner des petits noms différents... Surtout, le mot amoureux conviendrait.

Ta crainte, peut-être, vient du fait que lorsque l'on aime, on offre une place à part, dans son coeur, dans sa vie. Pas uniquement de la sexualité. D'ailleurs, la sexualité n'est pas une obligation, en amour.

Le polyamour n'est pas un dictat, au contraire (enfin pour moi). Personnellement, je privilégie ma relation historique et je ne me suis départie de rien : vie commune, biens communs, notre famille... Tomber amoureux(se), alors que l'on aime déjà, ce n'est pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. En amour, personne ne doit s'obliger à quoi que ce soit. Donc, si ces deux hommes sont extraordinaires à ton coeur, et bien sens toi chanceuse. Aucune honte, aucune culpabilité à aimer. Tout amour est légitime.

La légitimité de la place de chacun ? Oui, là il y a matière à s'interroger. Savoir ce qui est essentiel. Le temps à offrir, dans ton couple et en dehors. Ta disponibilité en communication. Ta disponibilité aussi en pensées. Respecter l'un et l'autre. Communiquer pour bien connaître les aléas, etc.

Voici un lien vers une bibliographie :
/discussion/-bRf-/-Livre-elaboration-d-une-Bibliog...

#

Cyri1603 (invité)

le lundi 14 mars 2022 à 10h47

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est très éclairant. Je vais lire tout ça et essayer d'y voir plus clair, en effet d'un point vue des limites logistiques ça demande réflexion...

#
Profil

mimi1979

le lundi 14 mars 2022 à 14h47

Bonjour je suis toute nouvelle sur le site je ne sais pas trop comment cela se passe a vrai dire mais j'avoue que je ressens le besoin d'en parler sans pour autant passer pour une folle une obséder ou autre d'ailleurs lol bref voila jusqu'ici une vie assez banale trop peut être marié divorce enfants garde alterner bref a ce jour de nouveau en couple mais voila il me manque cette chose qui fait cette étincelle ce petit plus qui me ferait sentir encore plusses vivante cette chose dont j'ai besoin de vivre de partager étouffer dans ma vie de couple par le passe aujourd'hui envie de vivre pleinement j'ai 42 ans je rayonne a nouveau .Nous avons donc beaucoup parlé avec mon chéri et sommes donc arrive a dire qu'il ne voudrais inclure dans notre couple une autre femme pour encore plus d'amour de joie de folie de jeux de vie bref comment procéder. Aucune idée aucune expérience de l'aide?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion