Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de conseils

Besoin d'aide
#
Profil

Nootnoot

le mardi 22 février 2022 à 14h38

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir un peu de soutien et de conseils pour réussir à gérer une période assez difficile.

Pour le contexte, je vis actuellement en couple et nous nous sommes ouverts au polyamour il y a peu.
Je vois depuis quelques mois une personne avec qui cela se passe très bien, nous avons tous les deux de l'amour l'un envers l'autre et communiquons beaucoup. Cette personne vit elle aussi en couple et est en polyamour depuis peu. J'ai été la première qu'il a aimée en dehors de son couple, et inversement.
Cependant, depuis peu de temps il a rencontré une personne avec laquelle il a eu une énorme complicité dès le début (tout le temps envie de la voir, sentiments très forts très rapidement), il semble chamboulé par cette relation car il ressent déjà de l'amour pour elle alors qu'ils se connaissent depuis très peu de temps.

Je suis heureuse de le voir heureux, mais j'ai quand même ressenti de l'insécurité face à tout ca. Nous en parlons, c'est tout nouveau pour lui aussi. J'ai comme une impression d'un raz de marée car tout est arrivé très vite et de façon puissante pour lui et donc pour moi.
J'ai l'impression que nous étions en train de développer quelque chose car notre relation est récente, mais que ce sera forcément ralenti par ce chamboulement. Je pense être en NRE envers lui, mais il semble l'être d'avantage avec sa nouvelle rencontre, ce qui me fait un peu peur, comme si nous n'avions pas eu le temps.
Nous en avons parlé, il me dit qu'il a eu peur au début qu'avec cette dernière relation il ai moins envie de me voir, mais me dit qu'il en a toujours envie, qu'il apprécie toujours nos moments, et qu'il m'aime toujours.
De mon côté je traverse par ailleurs une période difficile sur d'autres sujets, ce qui n'arrange pas tout ça et fait que j'ai peur de souffrir, particulièrement en ce moment.

Comment réussissez vous à gérer la NRE de vos partenaire quand vous y êtes vous même ? Est-il possible de ressentir la NRE envers plusieurs personne, de façon différente ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)

#
Profil

Caoline

le mardi 22 février 2022 à 18h10

Bonjour

Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai vécu 2 NRE simultanées, débutées à 4 mois d'écart mais la première était loin d'être finie, donc oui c'est possible.

Vous semblez bien communiquer et il semble très honnête puisqu'il a dit lui même que ça lui avait fait peur, c'est un excellent élément pour que tout se passe au mieux.

Bon courage pour trouver vos repères dans cette nouvelle configuration.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion