Où sont les lutines ?
#

Deleted-account
le dimanche 11 mai 2014 à 19h21
deleted
Message modifié par son auteur il y a 4 mois.
#

Anarchamory
le dimanche 11 mai 2014 à 20h43
Bonjour et bienvenu ici ! :)
Un premier constat que je fais, c'est que la proportion hommes-femmes au sein des polyamoureux est plutôt pas mal équilibrée. Je me demande même s'il n'y a pas un léger excédent de femmes (j'ai l'impression que les hommes ont une légère tendance à préférer l'adultère).
Pour le reste, je crois que c'est un problème orthogonal au polyamour. Regarde, chez les monogames, c'est pareil. C'est même pire car l'enjeu, la compétition, etc. sont plus importants. Il y a facilement moyen d'entretenir de belles amitiés tendres avec des femmes, en tant qu'homme poly. C'est quasiment impossible en monogamie, où c'est souvent le règne du "tout ou rien".
Je pense que les femmes polys assument autant leurs envies que les hommes polys. Il ne faut pas confondre "telle femme ne veut pas sortir avec moi" avec "telle femme n'assume pas son envie de sortir avec moi" ^^ En outre, même si les femmes ont beaucoup d'hommes qui leur tournent autour, elles ont souvent du tri à faire si elles cherchent autre chose qu'une bite ^^
Peut-être que le problème, pour beaucoup d'hommes, aussi, c'est d'être trop dans une démarche d'attente, de demande, de recherche... Cette situation de dépendance affective, que je vois comme une sorte de manque de respect pour soi-même, présente l'inconvénient collatéral de ne pas être très séduisant pour une femme qui se sentira aimée non pour elle-même mais pour la fonction qu'elle est susceptible de remplir : combler un manque. L'aigreur, la perte de confiance en soi (*), fait comme un cercle vicieux dont il faut se sortir en prenant bien conscience que si une femme dit "non" à un homme, ce n'est pas un problème en lui (sauf s'il est lourd, insistant, irrespectueux et sans personnalité) mais un "problème" en elle. En fait, ce n'est pas tant un problème qu'un état de fait auquel on ne peut pas grand chose, auquel on ne peut rien, en fait. L'amour, ce n'est pas comme les mathématiques...
Enfin, la liberté amoureuse et sexuelle doit-elle être choisie parce qu'elle permet d'avoir plusieurs chéri-e-s ? Je ne pense pas. Elle peut être choisie parce qu'au cas où on est avec quelqu'un et qu'on rencontre quelqu'un d'autre avec qui c'est réciproque, on n'a pas envie de se refuser de donner corps à cette attirance réciproque, et qu'on veut donner cette possibilité à tous ses partenaires également. On peut vivre la liberté sexuelle / amoureuse en n'ayant qu'une seule relation intime, ou même sans relation intime. C'est une question d'attitude, pas de nombre de relations intimes entretenues en même temps.
(*) Je ne suis pas expert en confiance en moi, mais disons que mes problèmes à moi ne viennent pas d'une crainte de ne pas séduire, mais plutôt d'une crainte de blesser les personnes que j'aime par des propos ou des actes qui seraient maladroits... J'ai compris (et expérimenté moi-même) à quel point le sentiment amoureux ou le désir peuvent être versatiles... Ça va, ça vient... Parfois je me dis que l'amitié (laquelle n'exclue pas nécessairement la tendresse) est la plus belle chose qui puisse arriver entre un homme et une femme. Le reste, c'est du bonus.
(N.B. : je me suis placé dans le cadre de l'hétérosexualité, puisque c'est de ça dont il est question)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

ScottBuckley
le dimanche 11 mai 2014 à 23h07
Bonsoir,
Comme j’ai trop peu de temps et d’accès à internet, je ne peux que te répondre brièvement ceci :
> Essaie d’aller au devant des femmes et hommes avec qui tu as envie d’échanger, de parler, de marcher, sans ‘pré-jugé’, inscris-toi sur okcupid et réponds à un maximum de questions (ce site est génial !!),
n’hésite jamais à faire le premier pas quoi qu’il arrive, fonce, avance de façon subtile et*ou franche mais avance encore et encore, SANS Rien attendre en retour....
.... et tu finiras par rencontrer des personnes intéressantes, notamment des hommes, et des femmes, de charmantes monos, des polys, des sans étiquette mais pas sans éthique....
... mais vas-y sans te poser trop de questions, sans calcul, en étant fidèle à ton éthique, en respectant les femmes bien-sûr, mais en avançant malgré tout avec elles, vers elles....
.... et surtout, vas-y SANS faire de ‘pré-suppositions’ mentalistes (= sans te demander “elles vont penser ça de moi, elles attendent ceci de moi, une femme/un homme devraient agir ainsi normalement, c’est injuste que ce soit elle/lui qui fasse le 1er pas...”), vraiment, ça en vaut franchement la peine, pour toi comme pour elles...
... et on en reparle dans quelques semaines ou mois avec plaisir, ici et*ou par @ mp, d’accord ?
Mais surtout n’attend RIEN en retour, et ne fais PAS de suppositions, offre-toi à la vie, c’est tout, fais-toi ce cadeau à toi-même.
( moteur, action! )
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

Deleted-account
le lundi 12 mai 2014 à 11h15
deleted
Message modifié par son auteur il y a 4 mois.
#

Anarchamory
le lundi 12 mai 2014 à 12h50
OK donc la réponse à ta question "Où sont les lutines ?", tu l'as. C'est : "en métropole" ;-) Bon j'essayerai peut-être de faire une réponse plus intelligente ultérieurement. Là je suis avec mon smartphone et je vais prendre la route... Pas facile !
#

LuLutine
le mardi 13 mai 2014 à 01h24
Je plussoie Dieu :
Dieu
Regarde, chez les monogames, c'est pareil.
Même dans un contexte exclusif, c'est plus facile pour une femme de rencontrer des partenaires. Je dirais même que les lutines sont peut-être plus entreprenantes en moyenne que les exclusives, alors finalement, en étant lutin, tu as peut-être plus de chances de tomber sur des femmes qui viendront vers toi ?
Aussi, tu dis que tu "as envie de retomber amoureux". Déjà, tu cherches quelque chose de précis, je ne sais pas s'il faut y aller comme ça.
J'aurais plutôt tendance à te dire (un peu comme GreenPixie) : vas-y sans te poser de questions, sans rien attendre de précis !
Vis !
Il y a tellement d'autres choses que le sentiment amoureux (qui, si tu fais bien référence à l'amour-passion, n'est pas forcément bon à vivre en permanence : on a aussi besoin de périodes de calme à ce niveau-là, pour se concentrer sur d'autres choses) !
Oui il y a tellement d'autres choses à vivre, pour lesquelles tu peux t'enthousiasmer !
Et alors qui sait, peut-être que l'amour te tombera dessus alors que tu t'y attends le moins ?
Moi en tout cas, je n'ai jamais rien "calculé"...et c'est bien mieux comme ça !
Dieu
OK donc la réponse à ta question "Où sont les lutines ?", tu l'as. C'est : "en métropole" ;-)
Présente ! ;)
#

Leolu
le mardi 13 mai 2014 à 11h07
LuLutine
J'aurais plutôt tendance à te dire (un peu comme GreenPixie) : vas-y sans te poser de questions, sans rien attendre de précis ! Vis !
J'ai l'impression que c'est là, le problème : (compte supprimé) et sa femme semblent chercher des partenaires via des sites web de rencontre. Ce qui exacerbe les résultats de séduction : facile pour une femme, difficile pour un homme.
Parce que dans un tel endroit, on ne séduit pas avec l'état d'esprit "vas-y sans te poser de questions, sans rien attendre de précis ! Vis !". On sélectionne, on contacte, on attend, on espère, on tente à partir de très peu d'infos, etc... Très peu de sérendipité, beaucoup de démarche active et ciblée.
Il en serait de même dans d'autres lieux adaptés à la séduction (boites de nuit...) d'ailleurs...
#

Deleted-account
le mardi 13 mai 2014 à 12h31
deleted
Message modifié par son auteur il y a 4 mois.
#

LuLutine
le mardi 13 mai 2014 à 19h33
(compte supprimé)
à la différence des monos en couples qui sont (théoriquement) fermées à de nouvelles relations.
Il n'y a pas autour de toi que des "monos en couples", si ?
Il doit bien y avoir des célibataires...non ?
#

Deleted-account
le mardi 13 mai 2014 à 20h35
deleted
Message modifié par son auteur il y a 4 mois.
#

LuLutine
le mardi 13 mai 2014 à 21h30
(compte supprimé)
Des célibataires qui restent avec leur convictions de monos, oui, il y en a... Leur réaction ? "Ah mais c'est génial ce que tu vis, fantastique ! Mais... moi j'pourrais pas." Envieuses, mais elles n'ont pas le courage de le tenter...
Oui il y en a bien sûr, mais il y en a peut-être une plus forte proportion qui seraient ouvertes sur la question ?
Alors qu'une personne en couple ne voudra pas "mettre en danger" ce couple, ce qu'on peut comprendre, surtout si c'est pour se rendre compte ensuite qu'en fait, ça ne lui convient pas, le polyamour...
(compte supprimé)
(je crois me rappeler que c'est toi qui a de la "moquette en poil de licorne", non ?)
Euh non pas du tout ! (Mais tu faisais peut-être juste de l'humour ?)
(compte supprimé)
Et sinon, euh... Ça te donne toujours envie de venir ? Les forêts sont belles, hein, et les arbres sont libres ;-)
Je ne me rends pas dans un endroit spécifiquement pour y rencontrer des poly...enfin, ça peut arriver, mais c'est loin d'être toujours le cas !
Et puis, rencontrer ne serait-ce qu'un(e) poly à l'endroit où je vais, c'est déjà très bien (parfois, j'en rencontre zéro ; parfois même, je vais à un endroit où je sais que je vais rencontrer uniquement des monos, même que parfois, je fréquente des amis mono, si si j'te jure ;) !).
Comme tu le soulignes, en métropole (et encore plus à Paris) on n'a pas trop de souci (en tout cas moins que toi) pour nouer des relations poly (et en plus, je suis une femme, quelle chance, wouhou).
Donc si je me déplaçais un jour (quand mes finances seront autre chose que négatives) ce ne serait pas dans l'optique d'une relation intime, mais juste dans l'optique de découvrir une partie du monde que je ne connais pas, et de rencontrer des gens ouverts avec qui il m'est en général agréable d'échanger. ;)
Alors peu importe que la Réunion ne compte que deux poly et que tous les autres soient des monos complètement réfractaires au poly. Ce ne serait pas pour ça que je viendrais. ^^
#

ScottBuckley
le mardi 13 mai 2014 à 21h35
(compte supprimé)
Et effectivement, les sites de rencontres sont certainement les pires endroits pour trouver des personnes qui collent vraiment (sauf OK Cupid qui est vraiment bien fait, et où j'ai peut-être une bonne surprise...)
Bienvenue à la minute hebdomadaire ‘ je fais de la pub gracieuse pour OKCupid parce que c’est le meilleur site de rencontres of the galaxy ! ’ , yeah !!
à la semaine prochaine pour la prochaine minute !
( et si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous sur OKC! pour zéro zeuro )
#

Deleted-account
le mardi 13 mai 2014 à 21h50
deleted
Message modifié par son auteur il y a 4 mois.
#

Anarchamory
le mardi 13 mai 2014 à 22h49
(compte supprimé)
Merci encore pour vos nouvelles réponses ! Je ne dirais pas que je ne suis pas d'accord avec vous : en effet, je me focalise trop sur le besoin de nouvelle relation et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire. (Neuf ans d'exclusivité forcée expliquent cela, j'ai envie de goûter à ma nouvelle liberté !)
Mon frère ! ^^
Je comprends ce désir bien légitime de vouloir goûter à ta nouvelle liberté après 9 ans d'exclusivité forcée (moi aussi j'ai subi l'exclusivité pendant 9 ans). Cependant, je ne saurais trop te conseiller de garder ton sang-froid. Si tu te lances à corps perdu sur toutes les belles polys qui passent, tu vas les faire fuir !...
Je ne crois pas non plus qu'aborder les relations humaines en termes d'offre et de demande soit tout à fait adéquat ^^
Et pourquoi pas en terme de coût / bénéfice, de stratégie marketing ou de retour sur investissement pendant qu'on y est ?
LuLutineparfois même, je vais à un endroit où je sais que je vais rencontrer uniquement des monos, même que parfois, je fréquente des amis mono, si si j'te jure ;) !).
Je le savais que tu étais une fille louche avec des fréquentations bizarres et malsaines :P ;) ;)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

LuLutine
le mardi 13 mai 2014 à 23h15
Dieu
Je le savais que tu étais une fille louche avec des fréquentations bizarres et malsaines :P ;) ;)
Bien sûr que tu le savais ! Tu es omniscient ! ;)
#

Deleted-account
le mercredi 14 mai 2014 à 08h12
deleted
Message modifié par son auteur il y a 4 mois.
#

Anarchamory
le mercredi 14 mai 2014 à 14h18
(compte supprimé)
De manière extrêmement prosaïque (et volontairement provocante) : le jour où les hommes se rendront compte qu'il est de leur intérêt que les femmes soient libérées pour pouvoir baiser quand ils veulent
Je ne pense pas que le fait que les femmes soient libérées impliquera que les hommes pourront "baiser" quand ils veulent, ni même qu'ils pourront "baiser" davantage, si tant est que "baiser davantage" ou "baiser quand on veut" soit un objectif intéressant à se fixer... Ma vie sexuelle n'a pas été démultipliée depuis que je fréquente des polys (pourtant, on peut considérer qu'en moyenne, les femmes polys sont davantage libérées que les autres). La liberté, ce n'est pas de dire tout le temps "oui" (ce serait une liberté bizarre), ni même de le dire plus souvent (certaines femmes peuvent coucher pour de mauvaises raisons qui n'ont rien à voir avec l'expression de leur liberté la plus authentique : par conformisme, pour faire plaisir, par faiblesse, parce que tel mec est un challenge, etc.). La liberté, c'est aussi la liberté de dire : "non, je n'ai pas envie de coucher avec toi" voire "non, je n'ai vraiment pas envie de coucher avec toi" (pour ceux qui penseraient qu'il y a forcément une résistance psychologique profonde à lever à chaque fois qu'une femme leur dit "non" ;) ).
En fait, je "baise" même moins depuis que je suis chez les polys. Et pourtant, je suis plus heureux et je me sens bien plus aimé, apprécié et compris (à part peut-être quand je commence à discuter économie ;) ). Je ne suis pas un cas unique. Je connais des polys qui ont 5 ou 6 relations simultanées et qui font peut-être l'amour une fois tous les deux ou trois mois dans le meilleur des cas...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

Leolu
le mercredi 14 mai 2014 à 14h28
Dieu
En fait, je "baise" même moins depuis que je suis chez les polys.
La question qui brûle les lèvres, après ce raisonnement, c'est :
Dieu baise moins... mais baise t-il "mieux" ? :-)
#

LuLutine
le mercredi 14 mai 2014 à 14h39
Dieu
En fait, je "baise" même moins depuis que je suis chez les polys.
Bienvenue au club !
C'est parce qu'on ne fait pas du sexe le centre de nos relations intimes !
Etre poly apprend à être bien tout seul, bien avec soi-même, à assumer ses frustrations, aussi.
Je crois que dans un "couple mono" "classique", beaucoup de frustrations sont compensées par le fait de faire l'amour. Finalement, est-ce qu'on ne "consomme" pas un peu l'autre ? Il/elle serait un produit de consommation comme un autre, en somme ? Destiné à endormir notre frustration...
(Oui je sais ça peut choquer mais je pense qu'il y a de ça dans certaines relations, en particulier un certain nombre de relations exclusives).
#

Caline
le mercredi 14 mai 2014 à 16h29
Dieu
Je ne pense pas que le fait que les femmes soient libérées impliquera que les hommes pourront "baiser" quand ils veulent, ni même qu'ils pourront "baiser" davantage, si tant est que "baiser davantage" ou "baiser quand on veut" soit un objectif intéressant à se fixer... Ma vie sexuelle n'a pas été démultipliée depuis que je fréquente des polys (pourtant, on peut considérer qu'en moyenne, les femmes polys sont davantage libérées que les autres). La liberté, ce n'est pas de dire tout le temps "oui" (ce serait une liberté bizarre), ni même de le dire plus souvent (certaines femmes peuvent coucher pour de mauvaises raisons qui n'ont rien à voir avec l'expression de leur liberté la plus authentique : par conformisme, pour faire plaisir, par faiblesse, parce que tel mec est un challenge, etc.). La liberté, c'est aussi la liberté de dire : "non, je n'ai pas envie de coucher avec toi" voire "non, je n'ai vraiment pas envie de coucher avec toi" (pour ceux qui penseraient qu'il y a forcément une résistance psychologique profonde à lever à chaque fois qu'une femme leur dit "non" ;) ).
En fait, je "baise" même moins depuis que je suis chez les polys. Et pourtant, je suis plus heureux et je me sens bien plus aimé, apprécié et compris (à part peut-être quand je commence à discuter économie ;) ). Je ne suis pas un cas unique. Je connais des polys qui ont 5 ou 6 relations simultanées et qui font peut-être l'amour une fois tous les deux ou trois mois dans le meilleur des cas...
Message modifié par son auteur il y a 2 heures.
Je vous ai rencontré dans un certain hall un certain jour de l’an 2013 chez une connaissance commune mais sans savoir que vous étiez Dieu. Oh mon Dieu, si j’avais su, je me serais prosternée devant vous car quand je lis votre réponse ,vous avez tout compris aux femmes. Etes vous sûr d’être un homme, je me dis que vous êtes plus féminin que masculin... Petit cachottier, va!
Les voies du Seigneur sont impénétrables Sic