Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamoureuse pas assumée

#
Profil

LuLutine

le mercredi 11 décembre 2013 à 16h35

Caline
j'ai un désir profond de rester la privilégiée

Et concrètement, pour toi, ça signifie quoi "rester la privilégiée" ?

Parce que si c'est "juste" un sentiment de ta part, tu comprends bien que ton compagnon n'a aucune incidence dessus.
Il pourrait continuer à se comporter comme avant, et tu pourrais quand même te sentir "moins privilégiée", et il n'y aurait rien qu'il puisse faire de son côté pour changer ça...

Donc : quels actes concrets, précis te font te sentir "privilégiée" ?
Tu peux être privilégiée, sans que l'autre soit "moins importante" à ses yeux.
Par exemple, pour ma part je peux privilégier quelqu'un (passer plus de temps avec, faire des projets que je n'ai pas avec d'autres...), mais les autres compteront autant "dans mon coeur", si tu vois ce que je veux dire.

#
Profil

Caline

le mercredi 11 décembre 2013 à 16h52

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire et c'est très clair ton point de vue mais je ne le partage pas, nous avons vécu un amour assez fort, des voyages, des projets etc. Et je pense qu'il y en aura encore mais je ne me focalise plus dessus, disons que ça ne fait plus partie de mes priorités.
J'ai bien compris qu'il voulait vivre sa vie, indépendamment de la mienne mais je sais qu'il voudra encore partager des expériences avec moi.
Je sais également que quoiqu'il arrive, nous ferons tout pour rester en contact, même si nous ne devions plus nous rencontrer pendant un certain temps.
je ne suis que le reflet de ce que je suis quand je dis ce que je pense Et je suis encore foncièrement mono parce au' amoureuse de Lui, et cela, je voudrais qu'il le respecte même s'il ne ressent plus la même chose de son côté, ce sera ma dead Line à moi.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

bodhicitta

le mercredi 11 décembre 2013 à 17h02

caline,
tu es unique et pour lui aussi, ne cherche pas à te comparer, ces 5 ans déja vécues avec lui aucune autre relation ne pourra les effacer, tu as ça, déjà !

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Caline

le mercredi 11 décembre 2013 à 17h07

bodhicitta8
caline,

tu es unique et pour lui aussi, ne cherche pas à te comparer, ces 5 ans déja vécues avec lui aucune autre relation ne pourra les effacer, tu as ça, déjà !


Message modifié par son auteur il y a quelques instants.

Merci bodhicitta8 de me le rappeler <3
C’est que mon égo, il en prend un coup à la lecture de tout ce qui précède.
Et c’est pas pour me remonter le moral... indépendemmant de ce que vous avez écrit, les amis, cest MOI et seulement MoI qui ait un souci avec mon EGO.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 11 décembre 2013 à 17h17

Caline
je suis encore foncièrement mono parce au' amoureuse de Lui,

Euh, attention hein, faudrait quand même pas commencer à dire que "les poly sont pas vraiment amoureux", parce qu'il semblerait qu'on s'y achemine là...!!!

Ca me rappelle le café de lundi, où quelqu'un a parlé des gens qui sont poly puis "deviennent exclusifs lorsqu'ils sont vraiment amoureux" (ou quelque chose comme ça), j'ai pas répondu mais bon, dans le fond ça m'a un peu donné envie de hurler... ^^ (mais hurler gentiment ^^ on est tous bienveillants hein ^^ !)

A part ça, tu ne m'as toujours pas dit ce qui concrètement fait que tu te sens privilégiée, ou non ?

#
Profil

Caline

le mercredi 11 décembre 2013 à 17h32

Concrètement, euh... il vient de me demander par sms de collecter du vieux carton pour son jardinage écolo ;-)
Je rigole hein!
Des preuves concrètes, des sms quasi quotidiens, des promesses de sortie commune, des messages où Il me disait clairement que je lui manquais quand il était en voyage etc. Sa présence attentionnée et amoureuse à mes côtés lors de nos rencontres etc.

Je n’ai jamais dit que les poly n’étaient pas amoureux de leurs partenaires et je peux concevoir que ce soit le cas, mais personnellement, pour le moment, je ne me vois pas ouvrir mon coeur à une autre personne que Lui. Il faudra du temps. a moins que je «  tombe » sur une autre personne qui lui arrivera à la cheville...
Et c’est complètement idiot ce que je viens d’écrire, je le sais pertinnemment. Je peux tomber sous le charme de quelqu’un de tout à fait différent et qui me séduit par ses différences, ce qui ferait une sorte de complétude mais je mets la barre assez haut.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 11 décembre 2013 à 19h50

Caline
Des preuves concrètes, des sms quasi quotidiens, des promesses de sortie commune, des messages où Il me disait clairement que je lui manquais quand il était en voyage etc. Sa présence attentionnée et amoureuse à mes côtés lors de nos rencontres etc.

Bon, bah ça ça peut continuer même s'il en fréquente une autre !

Par contre, attention à ne pas tout attendre de lui et ne rien faire de ton côté.

Je connais des gens qui attendent que tu les appelles sans jamais te contacter....et se plaignent ensuite que tu ne les appelles pas !
Dans une relation, il y a un échange, si l'autre nous manque, j'estime qu'on a le droit de l'appeler.

Si on ne le contacte pas et qu'on attend qu'il fasse tout, on ne peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait : car nous non plus ne l'avons pas fait ;) !

#
Profil

bodhicitta

le mercredi 11 décembre 2013 à 22h19

ha oui!! c'est bien vrai

lulutine
Si on ne le contacte pas et qu'on attend qu'il fasse tout, on ne peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait : car nous non plus ne l'avons pas fait ;) !

C'est un peu mon cas par moments, mais plus par peur de déranger, enfin vaguement au fond de moi j'me dis que si je contacte pas, c'est certain que je dérange pas...
enfin j'ai tendance à me dire ça, mais ce n'est qu'une tendance

#
Profil

LuLutine

le jeudi 12 décembre 2013 à 00h16

bodhicitta8
C'est un peu mon cas par moments, mais plus par peur de déranger, enfin vaguement au fond de moi j'me dis que si je contacte pas, c'est certain que je dérange pas...

Tu peux te dire ça, tant que tu ne lui reproche pas de ne pas te contacter (alors que toi-même tu ne le fais pas), je ne vois pas où est le souci !

Disons que dans une relation, à mon avis il ne faut pas attendre de l'autre qu'il prenne toujours l'initiative !

#
Profil

Caline

le jeudi 12 décembre 2013 à 18h59

Nous nous envoyons des messages à tour de rôle, quand nous avons une info importante à partager, une sensation, une nouvelle...
Comme je travaille la journée, en classe, j'ai pas toujours le temps de regarder immédiatement qd un MSG arrive alors je me réserve la lecture qd j'ai fini ma jrnée.
Ça fait comme un fil de conversation de temps à autre interrompu.
Jamais je n'ai pensé : Tiens, il ne m'a pas envoyé de MSG depuis longtemps.
Vive la technologie moderne!

#
Profil

LuLutine

le jeudi 12 décembre 2013 à 22h51

Caline
Jamais je n'ai pensé : Tiens, il ne m'a pas envoyé de MSG depuis longtemps.

Alors tout va bien, non ? :)

#

couple en reflexion (invité)

le dimanche 15 décembre 2013 à 16h57

Le polyamour et cette sensation purement masculine de se comparer sexuellement à l'amant de sa femme, même si le polyamour n'est pas systématiquement synonyme de relations sexuelles, ne pensez-vous pas que les clubs libertins sont une approche à une acceptation du mari à cela?

#
Profil

aviatha

le dimanche 15 décembre 2013 à 17h11

Je ne suis pas sûre que ce soit une conception purement masculine, la sensation de comparaison sexuelle entre la femme et la maîtresse est extrêmement présente aussi. Donc après, qu'est-ce qu'il faut pour arriver à une acceptation... j'avoue je n'en sais rien.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 18 décembre 2013 à 00h15

Je pense comme aviatha : que ce n'est pas typiquement masculin de se comparer (les femmes le font aussi), et que le passage en club libertin n'est ni nécessaire ni suffisant pour faire le chemin vers l'acceptation.

#

couple en réflexion (invité)

le mercredi 18 décembre 2013 à 15h27

Je crois que les hommes sont quand même plus sensibles à la comparaison des performances sexuelles remettant en cause leur virilité.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 18 décembre 2013 à 15h39

Hmmmm... On a sans doute l'habitude de l'exprimer différemment, mais ça veut pas dire que la sensibilité de départ est pas très similaire.
Une copine qui envie la taille de poitrine d'une autre fille peut facilement dire "cette grosse vache". Si c'est parce qu'elle s'habille voyant, tu vas entendre facilement "pétasse". Ou alors, tu verras quelqu'un faire la gueule sans trop savoir pourquoi... ben en fait, il y a comparaison.

Quand t'es un mec, tu vas juste essayer de montrer que t'es le plus fort, et te vexer si t'y es pas arrivé. OUAIS JE PEUX DESCENDRE ENCORE 5 PINTES COMME ÇA MOI AUSS...boum.

#
Profil

aviatha

le mercredi 18 décembre 2013 à 16h08

La sensibilité est à mon sens très similaire, même si, je suis d'accord avec Siesta, elle ne s'exprime peut-être pas de la même façon et ne tape pas aux mêmes endroits.
Un exemple très simple, et en plus un où tout le monde était de bonne volonté. Pendant la période de découverte de mon cher et tendre et sa nouvelle amoureuse, c'était du feu d'artifice à ce niveau-là. De notre côté c'était le calme plat, pas parce qu'il n'en avait plus envie, mais parce que j'allais déjà assez mal, et pour lui ç'aurait été comme abuser d'une personne en situation de faiblesse. Bien sûr, même si j'entendais cet argument et le trouvais très attentionné, le fait de trouver systématiquement quand je venais chez lui des cheveux à elle dans le lit ou des emballages de capotes dans la poubelles quand je jetais mes cotons de démaquillants induisait forcément une comparaison "il couche avec elle et pas avec toi". Et de là découlait d'autres comparaisons dont une était le fait qu'elle était forcément plus désirable et féminine puisqu'elle était plus jeune que moi. Idée peut-être stupide, mais pas plus que de penser que du C c'est mieux que du B ou que 23cm c'est mieux que 19.
Pourtant je ne suis pas vieille, j'ai même pas 25 piges. Mais tout à coup je me suis découverte en train de scruter mon visage dans la glace, à chercher si j'étais moins belle que quand j'avais son âge. Et ça, je pense que c'est un réflex très ancré chez la femme. Tu donnes l'exemple du club libertin: mets-y un couple où le mari ne couche que avec des femmes beaucoup plus jeunes que son épouse, toute ouverte d'esprit qu'elle est, elle finira par tirer sévèrement la tronche.

#
Profil

homme_partit

le mercredi 18 décembre 2013 à 18h04

Je pense que la virilité d'un homme est plus une question d'égo qu'un réel critère de valeur. Ceci étant, lorsque j'ai appris que ma femme voulait un autre homme, j'ai rapidement pensé à mes performances sexuelles, à ma capacité à lui donner du plaisir, qu'elle cherche ailleurs ce que je ne lui donnait pas, sexuellement parlant.

Maintenant, je dirais que savoir son conjoint avec un autre n'est pas qu'une question de sexe.

#
Profil

aviatha

le mercredi 18 décembre 2013 à 18h15

Dans toute sexualité, il y a une part d'égo. Bien sûr, lorsque le fait de savoir son conjoint avec un autre est problématique, ce n'est pas qu'une question de sexe (sinon, à mon très humble avis, ça ne dure pas longtemps), mais disons que je pense que ça n'aide pas. Ça ajoute une blessure d'égo (et peut-être d'amour-propre) à la blessure émotionnelle et sentimentale. Et je serais tentée de dire que c'est elle le cœur du problème.

#
Profil

homme_partit

le mercredi 18 décembre 2013 à 18h29

Blessure d'égo, d'amour propre ou autre, mais il y a des conséquences qui se traduisent différemment selon les individus.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion