Participation aux discussions
Discussion : Histoire d'une frustration qui fermente et empoisonne

LittleJohn
le vendredi 26 juin 2015 à 15h21
ScottBuckley : s'il est possible de poster en tant qu'invité sur ce forum, c'est justement pour que personne ne se sente obligé de s'inscrire avant de participer, donc ce serait gentil de ta part de ne pas faire pression (même amicalement) pour que les gens s'inscrivent ;)
Discussion : Et merde aux archétypes genrés

LittleJohn
le mercredi 24 juin 2015 à 16h56
bonheur[...]C'est comme tout, il suffit de le vouloir[...]
bonheur, tu as l'air de penser ça pour à peu-près tous les sujets mais vouloir n'est pas (toujours) pouvoir. Assener ce genre de propos à longueur de posts est simplement irrespectueux pour tous ceux qui veulent (ou voudraient) mais ne peuvent pas !
Discussion : Comment aider mon amoureux à accepter le polyamour...?!

LittleJohn
le mardi 24 mars 2015 à 11h51
Il y a un biais dans l'énoncé de tes contrats, aviatha... et je pense qu'une décontextualisation aidera à mieux en distinguer la dissymétrie :
- poly : "J'ai besoin de manger de la viande tous les jours pour que notre relation fonctionne, si ça ne te va pas, je suis désolé, ce sera sans moi, je ne peux pas"
- mono : "j'ai besoin que tu ne manges pas de viande pour que notre relation fonctionne, si ça ne te va pas, je suis désolé, ce sera sans moi, je ne peux pas"
(tout troll végé est totalement involontaire de ma part ^^)
Discussion : Une limite : la satiété relationnelle

LittleJohn
le lundi 23 mars 2015 à 00h23
Mais ça veut dire quoi, j'ai plus faim, dans un contexte amoureux ? "Je n'ai plus de temps", "je n'y arrive plus" ou "je délaisse mes amours", ce sont des limites physiques, de même que "'je n'ai plus faim". Sauf qu'en amour, quand on a plus faim, rien ne nous empêche d'avoir quand-même encore envie. Et rien, physiologiquement, ne l'interdit, tant qu'on "gère".
Du coup, pour moi, la question, au lieu de s'interroger sur "l'appétit" du polyamoureux, devrait s'inquiéter de sa capacité à gérer les conséquences de son appétit (ou de sa gourmandise (c'est bon et beau, la gourmandise)).
Oui, je pinaille :D
Discussion : Une limite : la satiété relationnelle

LittleJohn
le dimanche 22 mars 2015 à 17h23
Hm, je me demande s'il n'y a pas une forme de morale sous-jacente dans la question posée, comme si il devait y avoir un assez ou un trop... après tout, on pique dans le gâteau de personne (pour reprendre l'image).
(que je soulève ça alors que mon profil dit "Et chouette, c’est jamais trop !" n'est peut-être pas totalement anodin ^_^ ).
Je sais que tu aimes être bousculé sur tes aprioris, Siesta, donc je me permets en toute amitié ;)
Discussion : Facebook "Lutins de Lutèce"
Discussion : Comment gérer le désir pour ses partenaires

LittleJohn
le mercredi 04 mars 2015 à 15h03
centaure77, ce sujet est dans la rubrique sexualités, tu peux donc y parler de sexe autant que tu veux (et sous les formes que tu veux) ;)
Discussion : [Paris] Café poly Fevrier

LittleJohn
le vendredi 27 février 2015 à 17h46
Je maintient mon comptage à plus de 100 (pas simultanément mais en nombre de visiteurs uniques) !
(non mais oh ! :D )
Discussion : Je suis Charlie est hors sujet

LittleJohn
le jeudi 08 janvier 2015 à 12h02
C'est moi qui ai clos la discussion dont tu parles. Tu peux appeler ça de la censure si ça te chante, pour moi il s'agit simplement de modération.
Si tout est amour alors tout est polyamour ?
Ce forum parle de polyamour, nous polémiquons déjà bien assez sur ce sujet pour ne pas ajouter d'autres sujets en plus.
Il existe de trèèèèès nombreux endroits où vous pouvez exprimer votre indignation, merci de garder à ce forum son objet.
Discussion : Mardi c'est Poly - Paris - 27 janvier
Discussion : Vidéo : Are we designed to be sexual omnivores?
Discussion : Le mariage est une arnaque...
Discussion : Y a t il des poly dans le nord pas de calais

LittleJohn
le mardi 28 octobre 2014 à 15h26
étoiledesneiges
Merci je retiens ta proposition !
Mais il n'y a pas de café-poly sur Lille ? C'est pourtant une grande ville !
Il y a des café poly assez régulièrement (base mensuelle) à Bruxelles, par contre (avec des francophones présents).
www.polyamour.be/e107_plugins/forum/forum_viewtopi...
Discussion : Café poly + conférence gesticulée à Pau sur la sexualité féminine, samedi 8 novembre 2014

LittleJohn
le dimanche 26 octobre 2014 à 12h43
En tant que modo :
GreenPixie, j'avais expliqué (succinctement, certes, mais je l'avais fait) pourquoi j'avais supprimé trois de tes événements qui n'étaient clairement pas liés au polyamour.
Je ne crois pas que rajouter "café poly + ..." change quoi que ce soit à l'affaire, pour le coup, ça me semble être plus un alibi qu'autre chose (que des polys se rencontrent avant ou après un événement ne le transforme pas en café poly pour autant).
Je comprends que tu essaie d'utiliser tous les moyens à ta disposition pour donner de l'audience aux causes qui te tiennent à cœur. C'est louable en mais ça ne t'autorise pas à déroger à la règle du forum qui veut que celui -ci parle de polyamour et de sujets liés (et pas de loin, mais intimement).
Concernant Érosphère, la question mérite d'être posée, en effet.
À titre personnel :
GreenPixie
Merci donc de ne pas supprimer cet événement avant que l'on ait pû s'exprimer librement à son sujet, et sur les limites du café poly qui pourrait avoir lieu avant et/ou après cette conférence, merci .
Cette façon de faire est particulièrement vicieuse. Elle nous oblige à laisser vivre un événement qui n'a pas forcément sa place sur le forum au risque de passer pour de méchants censeurs et toi pour une pauvre victime. C'est une belle manipulation.
Discussion : Mardi, c'est Poly (septembre)

LittleJohn
le lundi 22 septembre 2014 à 22h10
Siestacorta
Et on en trouvera bien quelques uns qui profiteront de l'occasion pour moins parler en bas et plus picoler près du bar (j'ai des noms en tête, bande de larves...)
Non mais oh ! c'est qui que tu traites de larve ??? :D
Discussion : Vos pseudonymes !

LittleJohn
le jeudi 11 septembre 2014 à 14h10
Mon pseudo est une traduction littérale en grand breton de mon prénom breton (que je ne suis pas). (pourquoi faire compliqué, hein ? ^^)
Discussion : Consolation

LittleJohn
le mercredi 10 septembre 2014 à 11h45
Et parfois on a besoin de s'entendre dire ce qu'on a pas envie de penser soi-même, de se faire secouer les puces, de se faire bousculer par quelqu'un qu'on aime et à qui on n'en voudra pas.
Discussion : Je t'aime... je te quitte...

LittleJohn
le mardi 01 juillet 2014 à 16h56
Je constate souvent que de nombreux personnes qui vivent le polyamour, donc qui ne connaissent pas la jalousie, l'ont canalisée ou vivent suffisamment bien avec pour pouvoir être polyamoureux considèrent dans le même temps que la frustration est un sentiment inévitable contre lequel on ne peut/doit rien faire... /me surpris à chaque fois.
gcd68, merci pour ton rejet franc et massif de ma contribution. Appliquant scrupuleusement mon "modèle", je vais te laisser là...
Discussion : Je t'aime... je te quitte...

LittleJohn
le mardi 01 juillet 2014 à 16h13
<LittleJohn sort de sa grotte>
Pour résumer à gros traits (très gros, les traits), gcd68, tu dis souffrir que tes amoureux ne te donnent pas assez (de signes, de contact, de temps). Tu dis aussi que tu ne veux pas être à disposition de l'autre quand il est dispo (ce qui montre que tu considère que l'un doit être libre quand l'autre propose, quel que soit celui qui propose).
Le souci n'est-il pas que tu demandes trop, plutôt ? Et que tu plaques sur eux des modèles qui te sont personnels ?
En théorie des jeux, la stratégie la plus efficace au Dilemme du prisonnier (c'est à dire qui apporte la plus grande satisfaction aux deux protagonistes), c'est celle dite du donnant-donnant : quand l'autre coopère, je coopère, quand l'autre ne coopère pas, je ne coopère pas (c'est ce que pratique Lulutine).
Ça suppose de ne pas tenir rigueur à l'autre de son comportement passé. Il n'a pas de temps, pas grave (je ne sais pas pourquoi et il ne me doit pas d'explication). Il a du temps / il me contacte (et je suis dispo), alors je prends, et je profite. Même s'il ne m'a pas contacté depuis longtemps. Il met 3 mois à répondre à mon sms, je mettrai 3 mois à répondre au sien (ce n'est pas pour le punir mais pour l'éduquer ^^ ).
Pour finir, espérer l'impossible, c'est peut-être le moyen d'obtenir l'impossible une fois de temps en temps (genre "They did not know it was impossible so they did it") mais c'est surtout un très bon moyen d'être frustré la plupart du temps.
Être frustré dans ses recherches quand on est astrophysicien, je veux bien, mais être frustré au quotidien dans mes amours, non merci :)
Discussion : Mardi, c'est Poly (juillet)

LittleJohn
le lundi 30 juin 2014 à 14h45
C'est bien, les cafés philo... dans les cafés philo :P
...
Plus sérieusement, combien de fois de nouveaux arrivants nous ont dit "c'était bien mais vachement très trop théorique, philosophique, j'aurais bien aimé qu'on parle de vrais problèmes concrets, comme ceux auxquels je suis confronté..." Et ce même quand, au départ, le sujet essayait d'être concret.
Du coup, le sujet "qu'est-ce que l'amour ?" (parce que, quelque soit la formulation finale de la question, ça revient à ça), c'est quand-même pas trop trop concret...
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ^_^