Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly + conférence gesticulée à Pau sur la sexualité féminine, samedi 8 novembre 2014

Le samedi 08 novembre 2014 à 19h00 à Pau en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 25 octobre 2014 à 22h41

Bonjour,

Avant tout, une précision : si une ou des personnes modératrices veulent supprimer de façon systématique toute rencontre liée au polyamour ou à des thèmes plus ou moins proches, ce serait bien d'avoir une vraie discussion sur les limites claires de ces thèmes à aborder OU à ne pas aborder.

Est-ce une question de fond ?
De forme(s) ?
De la personne qui le met en ligne ?

( je dis cela à cause de ceci " /evenement/-hc-/Conference-gesticulee-sur-la-sexua... " )

Merci donc de ne pas supprimer cet événement avant que l'on ait pû s'exprimer librement à son sujet, et sur les limites du café poly qui pourrait avoir lieu avant et/ou après cette conférence, merci .

Exemple de questions à se poser ensemble :
" Erosphère a-t-il sa place sur le forum en rubrique événement ? Si oui, pourquoi ?
Et une conf' gesticulée sur politique & sexualité féminine + café poly ?
si oui ou si non, pourquoi ? qui en décide ? qui a le droit de censurer, et comment ? "

+ d'infos déjà sur la conférence gesticulée du Samedi 8 novembre 2014 à Pau ici :
www.questionsdegalite.org/conference-gesticulee-cl...

> Pour le covoiturage vers Pau, si vous avez Ou cherchez un véhicule, faites-moi signe par @ pour s'organiser ensemble pour y aller (depuis Toulouse par exemple), merci (+) !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

LittleJohn

le dimanche 26 octobre 2014 à 12h43

En tant que modo :

GreenPixie, j'avais expliqué (succinctement, certes, mais je l'avais fait) pourquoi j'avais supprimé trois de tes événements qui n'étaient clairement pas liés au polyamour.
Je ne crois pas que rajouter "café poly + ..." change quoi que ce soit à l'affaire, pour le coup, ça me semble être plus un alibi qu'autre chose (que des polys se rencontrent avant ou après un événement ne le transforme pas en café poly pour autant).
Je comprends que tu essaie d'utiliser tous les moyens à ta disposition pour donner de l'audience aux causes qui te tiennent à cœur. C'est louable en mais ça ne t'autorise pas à déroger à la règle du forum qui veut que celui -ci parle de polyamour et de sujets liés (et pas de loin, mais intimement).

Concernant Érosphère, la question mérite d'être posée, en effet.

À titre personnel :

GreenPixie
Merci donc de ne pas supprimer cet événement avant que l'on ait pû s'exprimer librement à son sujet, et sur les limites du café poly qui pourrait avoir lieu avant et/ou après cette conférence, merci .

Cette façon de faire est particulièrement vicieuse. Elle nous oblige à laisser vivre un événement qui n'a pas forcément sa place sur le forum au risque de passer pour de méchants censeurs et toi pour une pauvre victime. C'est une belle manipulation.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 26 octobre 2014 à 12h52

Peut-on considérer que la discussion sur cette question a lieu ici, ou si ya une rencontre à poly à planifier vraiment, c'est pas bon pour son déroulement ? Comme la question est posée ici, spontanément je répondrais donc ici, mais la métaquestion a sa pertinence.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 26 octobre 2014 à 13h33

Bonjour LittleJohn,

Et merci de ta réponse.

Eh bien s'il faut ouvrir un nouveau fil de discussion pour (re?)préciser quelles sont les limites claires de ce que les personnes modératrices acceptent ou pas comme ' événements ' (dans Erosphère ou ailleurs), ouvrons-le, ce sera + transparent, donc + compréhensible pour toutes & tous.

Car non, tu n'es pas un méchant censeur LittleJohn, pas à ce que je sache non, tes arguments l'autre jour m'ont parlé, et je te remercie de ta franchise.

Mais quand on sait pourquoi ceci est accepté // et pourquoi ceci ne l'est pas, c'est mieux.

De l'extérieur, on pourrait (conditionnel) croire que toutes les personnes modératrices sont de Paris, et que seules les personnes de Paris pourraient décider de ce qui se passe ailleurs et dans la rubrique ' Evenements ' .

( idem en "politique" à l'échelle des décisions de tel ou tel syndicat ou gouvernement : tout semble se décider sans nous depuis Paris, trop souvent ) .

Voilà pourquoi depuis une ville de la province je vous en parle, pour clarifier cela autant que possible.

Pour info ou rappel, dans le livre la Salope éthique on parle de polyamory + d'empowerment & de reprendre du pouvoir sur son corps, sur sa vie affective, sur son sexe et sa sexualité, de reconquérir ses droits en tant que femme(s) aussi,
et donc quand je lis cette présentation d'éducation populaire à propos d'une conférence gesticulée :

( ' Se raconter nos histoires communes mais singulières autour du sexe, du savoir et du pouvoir, du désir et de la servitude sexuelle, du non-dit, de la reconquête permanente de nos corps, c’est déjà poser un acte ! Présenter cette conférence gesticulée, c’est partager et libérer cette parole trop souvent enfouie. Ce ne sera pas un nouveau spectacle-réalité, ni la parodie d’un rendez-vous chez le sexologue, ce ne sera pas non plus la promotion de nouvelles pratiques immanquables. Ce soir là, 7 femmes, 7 histoires différentes, 7 points de vue différents forcément, 7 envies de vivre leurs corps pleinement, intensément.

« La sexualité est le dernier champ qui, aujourd’hui, résiste au discours égalitaire. » Nathalie Bajos, sociologue démographe

7 femmes sur scène parlent de leurs expériences de la sexualité, qu’elles relient avec le contexte social d’inégalités hommes-femmes et d’homophobie qui influe sur leurs vécus. Suite à ces récits et analyses, elles proposent des pistes de reconquêtes qui passent par une meilleure connaissance de nos corps, une lutte globale pour l’égalité et une véritable éducation sexuelle et affective à tous les âges de la vie. ' )

... eh bien il me semble que oui, ça correspond à des questionnements typiques de personnes non-exclusives, polyamoureuses, y compris ceux que nous avons abordés avec notamment Françoise Simpère à Avignon début octobre 2014 lors du samedi de conférences ( Siestacorta y était et d'autres en ont parlé sur le forum ) .

Tendre vers ' une lutte globale pour l’égalité et une véritable éducation sexuelle et affective à tous les âges de la vie ' : il me semble que l'on est bien dans le sujet du polyamory.

Et ces questionnements, je les ai déjà vus s'exprimer aussi de vive voix lors de cafés polys au Bubble bar à Paris, à Lyon & ailleurs,
... donc pourquoi ne pourrait-on pas se les poser à Pau ? à quand remonte le dernier ou 1er café poly de Pau ?

Y inclure la notion de ' café poly ' n'est pas " un alibi " mais une réelle volonté d'y inclure un vrai débat café-discussion, car le polyamory est complètement lié à l'estime de soi et à l'empowerment, me semble-t-il .

Donc oui je me suis trompé lors de la création d'événements par le passé ( des rdv en librairies sur le féminisme ou une ZAD, un peu hors sujet oui ), et je te présente mes excuses sincères LittleJohn si je t'ai fait perdre du temps, ... mais là, par respect, merci de ne pas fermer le débat à peine ré-ouvert.

Ce n'est pas pour "manipuler", au contraire, mais pour parler entre nous, et dissoudre certains non-dits.

Je ne voudrais pas avoir l'impression que certaines personnes happy few de Paris ou d'ailleurs peuvent approuver la place d'Erosphère sur le forum (alors qu'il n'est pas question de polyamour mais à titre perso ça ne m'avait pas choqué)... tandis que d'autres événements sont supprimés parfois même sans prévenir .

Donc oui, ouvrons le débat, ici ou ailleurs sur un autre fil, ça semble nécessaire & fort intéressant,

> surtout que des personnes réservées ou timides auront peut-être parfois besoin en effet d'un alibi ou d'un prétexte dans leur ville ( un concert de keny arkana ? une conférence de Françoise Simpère sur l'érotisme lors d'un salon du livre ? ) pour justifier l'attraction & la création d'un café poly tel soir à Troyes ou dans l'une des 36.000 petites villes de France qui, contrairement à Paris , n'ont pas la chance d'avoir 10 millions d'habitants + 2 à 3 cafés polys par mois.

Car oui soyons francs > on rame sérieux pour organiser des choses en dehors de Paris-la-capitale (même pour une ville comme Bordeaux, on n'a toujours rien fixé ni trouvé pour un café poly régulier, et pourtant c'est une grande ville avec pas mal de personnes intéressées par le polyamory, c'est dire... ) ,

... alors soyons indulgent-es entre nous, et prenons le temps de discuter, de s'écouter vraiment, pour trouver des solutions, y compris dans de plus petites villes, svp .

Merci LittleJohn pour ton attention.

* Mise à jour du dimanche 26 octobre 2014 à 22h :
> cette discussion pourrait se poursuivre ici : /discussion/-Vb-/Comment-encadrer-la-rubrique-Even...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 26 octobre 2014 à 14h21

Je crois pas que ce soit pas jacobinisme qu'il y a une différence dans le traitement "forum" des évènements.
Je suis même pas certain qu'il y en ait tant que ça, en fait.

Si c'est le cas, ça peut être précisé, mais la plupart des initiatives qui n'ont pas lieu à Paris, et il y en a de plus en plus, ne me semblent pas, de "dehors", être empêchées ou bridées par paricentrisme négligent. Je comprend que vaut mieux le préciser plutôt que de le laisser penser, mais je crois pas qu'en pratique, les évènements soient mal gérés à cause de ça.
Oui à Paris on a nécessairement plus de rencontres (alors que bon, tous les fondateurs du site y vivaient pas, c'est donc pas une intention). Par défaut, c'est effectivement structurant. Mais les rendez-vous dqui perdurent ailleurs (do,nt certains des tiens) prouvent aussi que c'est pas une pente fatale.

Maintenant, mon opinion sur le cadre d'évènements.
Tu as raison, quand c'est la solution, garder le cadre informel ouvert et souple, ça permet de lancer de la rencontre dans des lieux où les gens ne sont pas encore organisés, ça donne à chacun une facilité d'initiative.
Mais "est-ce que des polys pourraient se rencontrer au passage" est différent de "des polys vont se rencontrer et organisent en partie tel évènement".
Ca ne veut pas dire que donnez un petit rendez-vous ne sert à rien, puisque les petits ruisseaux blablabla.
Par contre, ça veut dire que proposer un rendez-vous, c'est donner un temps et un lieu où on se donne les moyens d'accueillir des gens venus exprès se rencontrer "en tant que poly" et qui attendent plus qu'on parle poly sur place, au lieu que ce soit un sujet secondaire.

Donc : si tu te déplaces pour tes activités à toi et que tu saisis l'occasion de faire un évènement poly, ce qui sortirait sur le forum (dans ma façon de voir les choses, de nouveau, c'est pas moi qui définis le forum et ses activités IRL !), c'est en priorité l'organisation que tu as mis en place pour cette rencontre poly - avec dans les détails supplémentaires et non dans l'intitulé du rendez-vous - la mention que par ailleurs tu te déplaces pour telle autre évènement hors poly ; et que si les gens veulent faire les deux avec toi tu seras content mais que c'est pas un enchainement nécessaire.
L'essentiel, c'est que tu aies un lieu et un temps donnés, et l'envie de donner l'occasion aux gens de parler polyamour.

Erosphère est effectivement un cas très limite, Le commerce et l'attrapetoutisme ici, sont souvent considérés comme des raisons de pas valider l'évènement.
L'argument pour, c'est qu'il y a effectivement plusieurs poly qui organisent et/ou savent déjà qu'ils vont en retrouver d'autres avant même qu'il en soit fait mention ici.
Par ailleurs, il y aura sans doute l'an prochain en rendez-vous strictement poly dedans, organisé exprès.

Pour finir, un argument plus technique : le système d'évènements du site est pratique, ouvert, mais l'autre face de l'autogestion du truc, c'est qu'un évènement formalisé poly ne se différencie pas d'une initiative perso informelle.
C'est bien parce qu'on est pas nombreux et qu'on peut donc se donner cette marge d'action, c'est chiant parce que les threads sont valorisés par la dernière réponse et pas par leur échéance : il sont dont mis au même niveau que tous les autres fils de discussions (sauf dans leur rubrique spécifique)
Du coup, que ce soit un évènement organisé exprès pour être poly, qu'il y ait matériellement les moyens de l'accueil de la rencontre, ou que ce soit quelqu'un qui veut prendre un pot avec des potes sans parler particulièrement de poly, ça prendra la même place sur le forum. Ca peut donner de la confusion, et ne pas offrir ce qu'on voudrait leur donner.

C'est donc pas un mal de demander qu'un rendez-vous public soit fait avec "échanges sur le polyamour" comme motivation et comme cadre, aussi parce que comme tu le soulignes, dans pas mal d'endroit, les gens ont pas l'occasion de le faire souvent.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bohwaz

le dimanche 26 octobre 2014 à 14h43

Deux choses :
— accuser la modération de paris-centrisme c'est heu… une blague ?
— régler tes comptes avec LittleJohn dans la description d'un événement c'est contraire aux règles du site (pas de règlement de compte), merci de corriger sinon pour le coup c'est moi qui supprimerait l'événement.

Sur le fond moi mon avis perso c'est que aucun des trucs cités (et encore moins Erosphère) n'a sa place ici, mais bon il paraît que je suis un méchant dictateur-à-vie, du coup je suis devenu *très très très* laxiste.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 26 octobre 2014 à 15h23

On peut réintituler le fil "la simulation d'évènement pour discuter de ce que c'est qu'un évènement", aussi, ça évite de virer le débat ?

#
Profil

LuLutine

le dimanche 26 octobre 2014 à 18h14

Siestacorta
On peut réintituler le fil "la simulation d'évènement pour discuter de ce que c'est qu'un évènement", aussi, ça évite de virer le débat ?

Sauf que là c'est un événement, pas un fil.
Enfin chais pas.

Moi j'ai pas trop compris pourquoi se plaindre de quelque chose qui n'est pas arrivé - à savoir la potentielle suppression d'un événement qui aux dernières nouvelles est toujours là - parce que d'autres (dont GreenPixie reconnaît qu'ils n'avaient vraiment pas leur place en tant qu'événements sur le forum) ont été supprimés ?

Après, pour les événements un peu "tangents", on peut faire un fil de discussion (et non un événement) dans lequel on dit "Y a tel truc, moi j'y vais, et vous ? On se retrouve quelque part ?"

#

(compte clôturé)

le dimanche 26 octobre 2014 à 18h24

Le problème, c'est que si on n'élargit pas le débat en parlant de tout ce que le polyamour implique de remises en causes des schémas, sociaux, sexistes, politiques, voire économiques liés au couple, on restera toujours aux mêmes sujets: la jalousie, comment vivre mono si je suis poly ou l'inverse, le regard des autres, comment organiser notre vie, avec qui faire des enfants si j'ai plusieurs amours... Vous me direz ça fait beaucoup de sujets intéressants, mais ça reste très auto-centré, comme si les polys étaient déconnectés de tout contexte social, politique et économique.
C'est un avis très subjectif, mais quitte à élargir, je trouve que la conférence gesticulée est davantage à sa place ici que le festival Erosphère (où je suis allée) qui n'avait rien à voir avec le polyamour.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 26 octobre 2014 à 18h27

LuLutine

Moi j'ai pas trop compris pourquoi se plaindre de quelque chose qui n'est pas arrivé - à savoir la potentielle suppression d'un événement qui aux dernières nouvelles est toujours là - (...)?

A ce que j'avais compris, c'est que le premier lien donné par GP plus haut était un évènement qui avait été supprimé plus récemment, différent de ceux qui avaient effectivement été supprimés plus tôt.
La chronologie est différente ?

#
Profil

LuLutine

le dimanche 26 octobre 2014 à 18h56

Siestacorta
A ce que j'avais compris, c'est que le premier lien donné par GP plus haut était un évènement qui avait été supprimé plus récemment, différent de ceux qui avaient effectivement été supprimés plus tôt.
La chronologie est différente ?

J'ai pas vu passer de suppression d'événement, enfin je ne crois pas. Comme je suis modo, j'ai vérifié mes emails avant d'écrire ça.

Et à ma connaissance, l'événement plus haut n'a jamais été supprimé par qui que ce soit. Si j'ai loupé un épisode, qu'on me le dise.

En tout cas Siesta tu mets le doigt sur un truc : on croit facilement en lisant GreenPixie que l'événement a été supprimé avant d'être recréé...
(Ce qui est faux sauf si j'ai loupé un épisode.)

Pour ma part ce que j'ai exprimé en privé aux autres modos c'est que cette conf gesticulée "peut très bien être raccord avec le polyamour" (une pure hypothèse vu que quand j'ai écrit ça je n'avais pas le descriptif).

Par contre, je pense aussi que si on ne met pas de limite, "on se retrouvera à poster des événements pour le rassemblement biannuel des cultivateurs de patates douces en polynésie française". (Oui j'exagère volontairement, mais y a de l'idée.)

Pour répondre à aimerplusieurshommes, je pense que l'idée, c'est par exemple : créer un événement pour aller à une conférence politique sur la famille - si le lien dans l'intitulé n'est absolument pas fait avec nos questionnements poly - ce n'est pas du tout la même chose qu'organiser un café "poly-tique" ;) sur les polyfamilles, ce qu'on peut tout-à-fait faire à mon sens !

Après, si on décide de s'organiser pour se rendre à la conférence sus-citée à plusieurs, en préparant des questions à poser en rapport avec les polyfamilles, c'est encore autre chose !

Bref la nuance peut parfois sembler ténue, mais il me semble qu'elle existe bien.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 26 octobre 2014 à 22h24

Siestacorta
Peut-on considérer que la discussion sur cette question a lieu ici, ou si ya une rencontre à poly à planifier vraiment, c'est pas bon pour son déroulement ? Comme la question est posée ici, spontanément je répondrais donc ici, mais la métaquestion a sa pertinence.

Message modifié par son auteur il y a 9 heures.

Pour permettre à cette question d'être traitée plus posément, je propose qu'elle se poursuive ici sur ce fil de discussion :
> /discussion/-Vb-/Comment-encadrer-la-rubrique-Even...

Merci à vous toutes & tous pour votre attention.

#

(compte clôturé)

le lundi 27 octobre 2014 à 09h14

Gnnn... Cette discussion m'agace.

Je vais passer pour le casse-couille qui n'aime rien ni personne, mais c'est pas grave.

Entre l'anti-jacobinisme primaire par reaction et sans vrai fondement d'un cote, et le refus de passerelles de l'autre, auquel doit s'ajouter une reaction plus ou moins epidermique contre la maniere dont GreenPixie surinvestit un peu le forum et les evenements, on n'est pas sorti de l'auberge.

Merci a Francoise pour son intervention que je rejoins tres bien.

A propos d'auberge et de passerelles d'ailleurs, a Grenoble il y a un an, on avait essaye d'organiser un evenement poly-pouetpouet dans un cafe-restaurant associatif. On s'est fait refuser sur le pretexte "pas assez politique".

Alors que c'est a Grenoble que j'ai vu le plus de gens qui etablissaient des passerelles entre leurs convictions politiques - le plus souvent anarco-pouetpouet - et leur maniere de vivre leurs amours.

Bon, depuis que je suis rentre dans l'association et que j'y fais le service a l'occasion, c'est une possibilite qui nous est re-ouverte, mais... raclure de bidet... ya des passerelles de sujets qui me semblent assez faciles.

Ce forum sur lequel on se trouve, j'y etais aussi actif a un moment parce-qu'il traitait aussi de feminisme, de politique, d'approches socialement decalees de la sexualite, et regulierement de tout ca a la fois.
Et c'est ca qui est chouette aussi !

Ho, et Greenpixie, je t'aime bien, mais si tu pouvais eviter d'abuser de la mise en gras et en italique, ainsi que des symboles au milieu du texte (+, @, > et & pour commencer), ca me permettrait de te lire sans avoir l'impression de m'arracher les yeux.
En fait, ca me permettrait simplement de lire tes messages autrement que quand un autre membre du forum m'y motive en repondant a une de tes interventions.

Merci d'avance.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 27 octobre 2014 à 11h59

BenjaminL
Ce forum sur lequel on se trouve, j'y etais aussi actif a un moment parce-qu'il traitait aussi de feminisme, de politique, d'approches socialement decalees de la sexualite, et regulierement de tout ca a la fois.
Et c'est ca qui est chouette aussi !

Tout-à-fait, et à ma connaissance on n'a empêché personne d'ouvrir des fils sur ces sujets !

#

(compte clôturé)

le lundi 27 octobre 2014 à 12h25

C'est vrai que GreenPixie s'y prend tres mal pour faire valoir son truc.
Mais en terme d'evenement, c'est rate pour cette fois, par contre.

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 27 octobre 2014 à 21h07

BenjaminL
C'est vrai que GreenPixie s'y prend tres mal pour faire valoir son truc.
Mais en terme d'evenement, c'est rate pour cette fois, par contre.

Merci pour tes conseils, ton aide, ton empathie, tes retours & échanges d'expériences non-partagées...

Donneur de leçons magnifique, bravo à toi !

Et surtout continue à pourrir ce fil lié à un événement féministe lié au mouvement d'éducation populaire, accompagné par une coopérative bretonne (la Scop Le Pavé), une rencontre + débat située à Pau près des Pyrénées, trrrès loin de Grenoble & de tes montagnes.

Où l'art de casser et déconstruire ce que les autres font, en mode blessant et condescendant, merci, j'avais vraiment besoin de ça, de ces flèches cruelles en ce moment, à au moins 600 kms de distance de Grenoble.

Et surtout Benjamin grand parleur qui cite Jacques Salomé, ne prend surtout pas la peine de te mouiller en participant à ce fil de discussion pour aider à mieux gérer la rubrique ' Evénements ' .

Ma journée d'aujourd'hui a été pourrie...
... et le pire c'est que je crois avoir perdu la trace de l'ami sympa & très souriant, coopératif et complice que j'avais crû rencontrer à Lyon puis chez une amie dans les Alpes, il y a quelques temps de cela, un membre de ce forum depuis décembre 2008, et qui était tout simplement toi.

Perdre un ami et gagner un tireur de flèches sanguines (déguisé en bisounours bleu aigri), c'est vraiment une journée de perdue dans une vie .

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 28 octobre 2014 à 00h58

Je suis bien moins aigri maintenant qu'avant, quand j'etais en depression ou en train d'en sortir. Merci.

Ca ne m'empechera pas, d'une part de preferer les gens en vrai que sur internet (qui me lasse de plus en plus et sur lequel j'ai de moins en moins envie de perdre du temps), et d'autre part de dire comment je ressens le truc, sans circonvolutions langagieres pseudo-empathiques.

Et oui, meme si je crois que Little John a eu tort de refuser l'evenement, je crois aussi que reposter la meme chose en la precedent de "Cafe poly +", c'est quand-meme un peu plus que maladroit.

Il n'est pas question de gagner ou perdre un ami dans ce que j'ai dit.
En vrai, je te sais tres gentil, meme si ca fait au moins trois ans et demi qu'on ne s'est pas vus, mais ce n'est pas une raison suffisante pour que je n'ecrive pas ce que j'avais a dire. Et tu m'es bien plus ecoutable que tu ne m'es lisible.

Ha, et au fait : j'ai moi-meme tente d'aller a cette conference gestculee a Grenoble l'annee derniere, mais la salle etant sur-pleine je n'ai pas pu rentrer. Manque de chance, pas de volonte. J'ai meme tente de soudoyer un copain qui bossait pour la salle de spectacle afin qu'il me fasse rentrer en douce. Sans succes helas.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bohwaz

le mardi 28 octobre 2014 à 13h04

GreenPixie je crois que tu as besoin de te détendre et prendre un peu de recul. Ceci n'est qu'un forum, je pense que tu prend trop à cœur tout cela et l'interprête de manière maladroite…

#
Profil

LuLutine

le mardi 28 octobre 2014 à 13h37

BenjaminL
Et oui, meme si je crois que Little John a eu tort de refuser l'evenement,

Mais mais mais...
Qu'un modo m'arrête si je me trompe, mais à ma connaissance à aucun moment l'événement qui fait l'objet de cette discussion n'a été refusé !

Les deux ou trois événements qui ont été refusés il y a quelques semaines n'avaient pas de rapport suffisant avec le polyamour, c'est pour cela qu'ils avaient été supprimés et GreenPixie a reconnu plus haut que c'était justifié de son point de vue également :

GreenPixie
oui je me suis trompé lors de la création d'événements par le passé ( des rdv en librairies sur le féminisme ou une ZAD, un peu hors sujet oui ), et je te présente mes excuses sincères LittleJohn si je t'ai fait perdre du temps,

Désolée d'en remettre une couche mais il me semble qu'il n'y a eu aucun refus d'événement présentement, et j'aimerais bien que ce soit clair.

#
Profil

LuLutine

le mardi 28 octobre 2014 à 13h53

Un autre truc qui me gêne un peu GreenPixie c'est que selon moi (telle que je comprends la catégorie "événements" sur ce site) une personne qui poste un événement doit en être l'organisateur(trice) ou en connaître préalablement à la création de l'événement un organisateur(trice).

Je ne dis pas par là que tu dois être l'organisateur de la conf gesticulée, non - comprends-moi bien - mais qu'il faudrait a minima (c'est mon avis) que tu t'engages à :

- te rendre à Pau,
- accueillir les gens qui s'y rendront,
- organiser le café poly qui a lieu avant ou après.

Or ta demande de covoiturage laisse déjà supposer que tu ne seras peut-être même pas là...! Enfin disons que pour moi ce n'est pas très clair. (Si d'autres te confirment leur venue, et que tu n'as pas de covoiturage, tu te débrouilleras pour y être, en prenant un train par exemple ? Ou en louant une voiture ? Etc.)

Et donc : là, ça me gêne un peu.

Mais précise-moi si je me trompe et si tu es sûr d'être à Pau pour accueillir les gens et organiser le café poly - ou si tu avais "sous la main" quelqu'un (voire quelques-uns) qui le ferai(en)t si tu ne peux pas t'y rendre...

En tant que membre du forum, si je vois un événement, je présuppose que je peux m'y rendre sans "mettre la main à la pâte" si je veux, qu'il est déjà "prêt". Et là il semble que ce ne soit pas nécessairement le cas.
Attention, je n'encourage personne à être systématiquement passif mais je dis simplement que tout le monde ne met pas systématiquement la main à la pâte dans tous les événements et que ça me semble normal.
Je pense qu'on doit proposer des événements déjà un peu "mis au point", pas juste des ébauches de "et si on faisait un truc comme ça peut-être parce qu'il y a une conf là-bas ? Alors, qui est intéressé ?".
Dans ce dernier cas, on crée d'abord une simple discussion (qui au pire des cas sera déplacée par un modo dans la catégorie "Hors-sujet" ; de plus ça laisse le loisir à la modération de dire au préalable "Attention, ne créez pas d'événement, c'est trop éloigné du polyamour comme sujet, mais libre à vous de vous organiser entre vous si vous voulez vous y rendre").

Tout ce qui précède n'est en aucun cas écrit au nom de la modération (sinon j'aurais posté sous "Polyamour.info", ou bien j'aurais précisé) mais en mon nom propre.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion