Vos pseudonymes !
#

J-E
le mercredi 10 septembre 2014 à 21h38
Qu'ils soient liés ou pas aux amoures plurielles, nous choisissons tous des pseudonymes sur le net. C'est une de mes lubies de passionné d'étymologie: d'où viennent vos (faux) noms? =)
J-E, ce sont mes initiales dans le 'vrai monde' personnellement!
#

tentacara
le jeudi 11 septembre 2014 à 01h32
Han! Tu débarques ici et comme ça, tu nous demandes de révéler nos secrets les plus intimes??? :-D
J'aime bien ta question, donc voici pour moi :
"Tentacara est la contraction de Tentation Caramel, un dessert que j'avais présenté à un concours de cuisine et que j'avais nommé ainsi avec deux références : Oscar Wilde (Je résiste à tout sauf à la tentation), et Coline Serreau (Romuald et Juliette (Daniel Auteuil et Firmine Richard), "Caramel" est le prénom qu'ils envisagent en plaisantant de donner à leur enfant).
Bisous
#

Apsophos
le jeudi 11 septembre 2014 à 01h53
A- privatif, "psophos" (je l'aurais bien écrit en grec mais je ne me souviens plus de la longueur des o) signifie "bruit" en grec ancien. (d'après un dico trouvé sur le net)
Rien à voir avec moi, c'était le nom d'un personnage, une sorte de "ranger".
#

beseeingyou
le jeudi 11 septembre 2014 à 04h28
Je ne suis pas un numéro, tout ça.
Je laisse celles et ceux qui percutent pas gougler ça tou(te)s seul(e)s, internet raconte mieux les histoires que moi. Je citerai juste Roland Topor, qui a appelé ce à quoi je fais allusion "le plus grand film de science-fiction de tous les temps"
Bonjour chez vous !
#

MentosMint
le jeudi 11 septembre 2014 à 08h22
Moi , nettement plus simple lolll
Je cherchais un pseudo pour me connecter a un tchat et j'étais entrain de manger des Mentos à la menthe ......
lol
#

MagentadeMars
le jeudi 11 septembre 2014 à 08h47
J'aime le son du mot "magenta", ainsi que la couleur (une des 3 couleurs secondaires utilisées en chambre noir). Et mars, tout simplement le mois de ma naissance :-)
#

bodhicitta
le jeudi 11 septembre 2014 à 09h37
Les idées Bouddhistes me semblent trés positives, j'aime à y penser, voir les choses de ce point de vu...
Je pense que en résumer je peux dire que la bodhicitta est la recherche de l'éveil, donc la paix, j'aurai du mettre bodhisattva... mais depuis je me suis attachée au pseudo bodhcitta...<3
oui la recherche permanente anime ma vie, chercher à comprendre, chercher l'équilibre, la joie la paix pour moi et tout étres vivants qui m'entourent <3
""la bodhicitta:
La méthode par laquelle elle peut " naître là où elle n’est pas encore née " est l’entraînement de l’esprit dans les " quatre états incommensurables " de l’amour, la compassion, la joie et l’équanimité. <3
comment devient-on un bodhisattva ? En d'autres termes, comment se lance-t-on dans la véritable réalisation de cet idéal spirituel sublime ? La réponse traditionnelle est très courte et directe, mais elle demande des explications considérables : on devient un bodhisattva lorsqu'apparaît la bodhicitta (>la recherche).""
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 11 septembre 2014 à 10h26
étant donné que je change de pseudo tous les 2-3 mois, voici un petit historique...
marco1003
Juste mon nom et mon code postal. Maintenant j'ai changé de ville et de code postal, donc il fallait trouver un nouveau pseudo...
Le Prince Charmant
Je suis le Prince Charmant, mais je ne suis pas le tien
Tout le monde me cherche, mais je me cache bien...
(ça pourrait être le début d'une poésie)
La Salope Helvétique
Pseudo venu d'une idée de GreenPixie, sur la base de La Salope Ethique.
La Bonne Personne
ça y est, tu m'as enfin trouvé! Alors toi mätnant le polyamour c'est fertig schluss, hein?
#

Clown_Triste
le jeudi 11 septembre 2014 à 10h34
Il y a de nombreuses années - avant même mon arrivée ici, c'est dire ! - j'avais commenté un article d'une étoile loufoque de la blogosphère où elle racontait ses déboires amoureux avec deux garçons différents qui ignoraient tout de l'existence l'un de l'autre.
Mon commentaire se voulait réaliste mais comme il disait que cette situation me paraissait être "la recette parfaite pour un futur désastre", j'avais le sentiment de pouvoir passer pour un oiseau de mauvais augure, un triste sire. Or, sur le moment, impossible de me rappeler cette expression. Seul me venait clown triste. C'est donc ainsi que j'ai signé mon message... et un paquet d'autres ensuite, parce que finalement j'aime assez le petit côté paradoxal de ce pseudonyme.
(Mais, pour répondre à une question que l'on me pose souvent : je ne suis ni un clown, ni triste)
C'était vraiment très intéressant.
C.T.
#

(compte clôturé)
le jeudi 11 septembre 2014 à 12h08
Pseudo évident, titre de mon livre, description de ma vie amoureuse depuis plus de 40 ans. Son seul défaut: un peu long. Au début je signais Françoise, puis j'ai déserté qq mois et au retour, impossible de me rappeler mon mot de passe. Plutôt que d'embêter les admin pour le retrouver, j'ai créé un nouveau compte avec nouveau pseudo.
#

Siestacorta
le jeudi 11 septembre 2014 à 12h19
Siestacorta est le nom d'un bled du Nouveau-Mexique dans un roman qui parle de folie et de conspirations (Bad Monkeys, de Matt Ruff).
Siestacorta signifie courte sieste, au sens sieste crapuleuse, mais aussi sieste écourtée, c'est à dire être réveillé soudainement alors qu'on voulait se détendre. C'est à peu près mon état psychique constant.
Au delà du sens traduit, j'aime bien ce nom parce que ça sonne comme un nom de cow-boy de western spaghetti :"Trinita", "Plata", "Django".
J'aimerais aussi forcer une référence en affinant une phrase de signature : "Ainsi causait Siestacorta".
(Le narcissisme est un travail)
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.
#

Strega
le jeudi 11 septembre 2014 à 14h05
L'histoire de mon pseudo n'a été racontée qu'à des proches, poly de surcroît. Mais pourquoi ne pas la dévoiler ici aussi ? (Il_Mago je t'attends ici ;-)
Au moment où j'ai dû choisir un pseudo pour je ne sais quel site, j'étais en train de lire "Passions d'Annie Leclerc" de Nancy Huston et de découvrir en parallèle l’œuvre d'Annie Leclerc. Ce sont deux auteures que j'aime bien (même si Nancy Huston semble virer un peu réac ces derniers temps) qui ont été liées par une belle et féconde amitié.
Elles ont été impliquées dans des mouvements féministes à la fin des années 1970 et, sans se connaître à l'époque, ont toutes les deux participé à une revue féministe intitulée "Sorcières". A la fin de son livre-hommage Nancy Huston salue son amie en l'appelant Strega (sorcière en italien). Ça sonnait bien, j'ai pris.
Annie Leclerc, c'est un peu une philosophe de la "jouissance". Pas celle égoïste ou individualiste de certains libertaires à la mode Onfray (dont j'apprécie néanmoins certains ouvrages notamment Théorie du corps amoureux) mais la jouissance du corps, de l'esprit et des deux qui se mêlent ensemble.
Derrière Strega, il y a donc pour moi de l'amitié, de la joie, de la jouissance d'être au monde, du féminisme, de la littérature, des femmes qui pensent.
Un condensé de trucs qui me parlent bien en somme.
#

LittleJohn
le jeudi 11 septembre 2014 à 14h10
Mon pseudo est une traduction littérale en grand breton de mon prénom breton (que je ne suis pas). (pourquoi faire compliqué, hein ? ^^)
#

Strega
le jeudi 11 septembre 2014 à 14h11
Siestacorta
"Ainsi causait Siestacorta".
J'adore ! Et ça correspond bien à la qualité et la profondeur de tes interventions sur ce forum (je suis fan, j'avoue).
#

Siestacorta
le jeudi 11 septembre 2014 à 14h25
Strega
J'adore ! Et ça correspond bien à la qualité et la profondeur de tes interventions sur ce forum (je suis fan, j'avoue).
Aaaaah ! Mes chevilles tiendront jamais le coup si je suis plus le seul à y mettre de l'hélium !
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

Leolu
le jeudi 11 septembre 2014 à 15h12
Moi, j'aime m'économiser et économiser les doigts de mes contradicteurs.
Alors j'ai souvent eu des pseudos très courts : 3 lettres+n°dépt éventuel (Luc, Léo), Luc étant la moitié de mon deuxième prénom...
Dans l'idée de créer une nouvelle personnalité cachée, plus permanente et plus originale, j'ai mixé les deux, mais en supprimant une lettre pour m'en tenir au plus court possible.
Au final, j'aime bien la prononciation, que je qualifierais de "labiale". :)
Donc, aucune référence culturelle, pour ma part ;) !
#

Tcheloviekskinoapparatom
le jeudi 11 septembre 2014 à 17h18
Tcheloviekskinoapparatom = Человек с киноаппаратом = L'homme à la caméra, un film soviétique épatant de 1929, réalisé par Dziga Vertov.
J'aime bien le fait que Человек, comme Mensch en allemand, est un mot qui désigne un être humain indépendamment de son genre. Et puis j'aime bien avoir un pseudo dont personne ne se souvient mais que tout le monde reconnaît.
#

Junon
le jeudi 11 septembre 2014 à 17h24
C'est si vieux, je peine à me souvenir...mais je crois que je l'ai utilisé la 1ère en tant que blogueuse érotique (eh oui...une autre histoire à raconter, tiens) il y a quelque chose comme 7 ans. Ironiquement, je n'étais pas poly à l'époque et me voilà pour de bon associée à la déesse du mariage et à formidable spécimen de jalouse! Alors que je l'avais choisi à la base pour la beauté du nom, que Zola emploie beaucoup de talent dans Au Bonheur des dames pour décrire Mme de Boves. Et enfin de Junon dérive juin qui lui est consacré et qui est aussi mon mois préféré entre tous (L'Oxford Dictionary me signale aussi qu'en anglais on peut employer junoesque pour "“of a woman imposingly tall and shapely”"....)
#

Phoenix
le jeudi 11 septembre 2014 à 18h34
Phoenix, autre orthographe admise de Phénix, avec un "o" qui arrondit la graphie. Un oiseau qui renaît de ses cendres. Correspond bien à mon trajet où après m'être consumée de jalousie, avoir eu le sentiment d'être un petit tas de cendre après une rupture, je m'offre une deuxième vie sans cage.