Participation aux discussions
Discussion : Café poly + conférence gesticulée à Pau sur la sexualité féminine, samedi 8 novembre 2014

ScottBuckley
le dimanche 26 octobre 2014 à 13h33
Bonjour LittleJohn,
Et merci de ta réponse.
Eh bien s'il faut ouvrir un nouveau fil de discussion pour (re?)préciser quelles sont les limites claires de ce que les personnes modératrices acceptent ou pas comme ' événements ' (dans Erosphère ou ailleurs), ouvrons-le, ce sera + transparent, donc + compréhensible pour toutes & tous.
Car non, tu n'es pas un méchant censeur LittleJohn, pas à ce que je sache non, tes arguments l'autre jour m'ont parlé, et je te remercie de ta franchise.
Mais quand on sait pourquoi ceci est accepté // et pourquoi ceci ne l'est pas, c'est mieux.
De l'extérieur, on pourrait (conditionnel) croire que toutes les personnes modératrices sont de Paris, et que seules les personnes de Paris pourraient décider de ce qui se passe ailleurs et dans la rubrique ' Evenements ' .
( idem en "politique" à l'échelle des décisions de tel ou tel syndicat ou gouvernement : tout semble se décider sans nous depuis Paris, trop souvent ) .
Voilà pourquoi depuis une ville de la province je vous en parle, pour clarifier cela autant que possible.
Pour info ou rappel, dans le livre la Salope éthique on parle de polyamory + d'empowerment & de reprendre du pouvoir sur son corps, sur sa vie affective, sur son sexe et sa sexualité, de reconquérir ses droits en tant que femme(s) aussi,
et donc quand je lis cette présentation d'éducation populaire à propos d'une conférence gesticulée :
( ' Se raconter nos histoires communes mais singulières autour du sexe, du savoir et du pouvoir, du désir et de la servitude sexuelle, du non-dit, de la reconquête permanente de nos corps, c’est déjà poser un acte ! Présenter cette conférence gesticulée, c’est partager et libérer cette parole trop souvent enfouie. Ce ne sera pas un nouveau spectacle-réalité, ni la parodie d’un rendez-vous chez le sexologue, ce ne sera pas non plus la promotion de nouvelles pratiques immanquables. Ce soir là, 7 femmes, 7 histoires différentes, 7 points de vue différents forcément, 7 envies de vivre leurs corps pleinement, intensément.
« La sexualité est le dernier champ qui, aujourd’hui, résiste au discours égalitaire. » Nathalie Bajos, sociologue démographe
7 femmes sur scène parlent de leurs expériences de la sexualité, qu’elles relient avec le contexte social d’inégalités hommes-femmes et d’homophobie qui influe sur leurs vécus. Suite à ces récits et analyses, elles proposent des pistes de reconquêtes qui passent par une meilleure connaissance de nos corps, une lutte globale pour l’égalité et une véritable éducation sexuelle et affective à tous les âges de la vie. ' )
... eh bien il me semble que oui, ça correspond à des questionnements typiques de personnes non-exclusives, polyamoureuses, y compris ceux que nous avons abordés avec notamment Françoise Simpère à Avignon début octobre 2014 lors du samedi de conférences ( Siestacorta y était et d'autres en ont parlé sur le forum ) .
Tendre vers ' une lutte globale pour l’égalité et une véritable éducation sexuelle et affective à tous les âges de la vie ' : il me semble que l'on est bien dans le sujet du polyamory.
Et ces questionnements, je les ai déjà vus s'exprimer aussi de vive voix lors de cafés polys au Bubble bar à Paris, à Lyon & ailleurs,
... donc pourquoi ne pourrait-on pas se les poser à Pau ? à quand remonte le dernier ou 1er café poly de Pau ?
Y inclure la notion de ' café poly ' n'est pas " un alibi " mais une réelle volonté d'y inclure un vrai débat café-discussion, car le polyamory est complètement lié à l'estime de soi et à l'empowerment, me semble-t-il .
Donc oui je me suis trompé lors de la création d'événements par le passé ( des rdv en librairies sur le féminisme ou une ZAD, un peu hors sujet oui ), et je te présente mes excuses sincères LittleJohn si je t'ai fait perdre du temps, ... mais là, par respect, merci de ne pas fermer le débat à peine ré-ouvert.
Ce n'est pas pour "manipuler", au contraire, mais pour parler entre nous, et dissoudre certains non-dits.
Je ne voudrais pas avoir l'impression que certaines personnes happy few de Paris ou d'ailleurs peuvent approuver la place d'Erosphère sur le forum (alors qu'il n'est pas question de polyamour mais à titre perso ça ne m'avait pas choqué)... tandis que d'autres événements sont supprimés parfois même sans prévenir .
Donc oui, ouvrons le débat, ici ou ailleurs sur un autre fil, ça semble nécessaire & fort intéressant,
> surtout que des personnes réservées ou timides auront peut-être parfois besoin en effet d'un alibi ou d'un prétexte dans leur ville ( un concert de keny arkana ? une conférence de Françoise Simpère sur l'érotisme lors d'un salon du livre ? ) pour justifier l'attraction & la création d'un café poly tel soir à Troyes ou dans l'une des 36.000 petites villes de France qui, contrairement à Paris , n'ont pas la chance d'avoir 10 millions d'habitants + 2 à 3 cafés polys par mois.
Car oui soyons francs > on rame sérieux pour organiser des choses en dehors de Paris-la-capitale (même pour une ville comme Bordeaux, on n'a toujours rien fixé ni trouvé pour un café poly régulier, et pourtant c'est une grande ville avec pas mal de personnes intéressées par le polyamory, c'est dire... ) ,
... alors soyons indulgent-es entre nous, et prenons le temps de discuter, de s'écouter vraiment, pour trouver des solutions, y compris dans de plus petites villes, svp .
Merci LittleJohn pour ton attention.
* Mise à jour du dimanche 26 octobre 2014 à 22h :
> cette discussion pourrait se poursuivre ici : /discussion/-Vb-/Comment-encadrer-la-rubrique-Even...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Annecy

ScottBuckley
le dimanche 26 octobre 2014 à 12h45
bonjour Fab,
tout d'abord je te recommande d'indiquer sur ton profil la grande ville de ton département ou de ta région, car ainsi, quand on cherchera " Annecy " sur l'annuaire des membres, on y trouvera les 5 membres inscrits ici ( /membres/ ) + toi (+)
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »

ScottBuckley
le dimanche 26 octobre 2014 à 12h40
LuLutine
Y a des trains Ouigo pour aller à Ganges :P ?
Que je continue mon tour de France des cafés :P
à Ganges non (demandez plutôt à la compagnie d'Edgard les cars du Gard (+) ), mais des trains ouigo pour Montpellier, oui ça existe (+)
( mais si jamais demain les tgv n'ont plus de wagon bar, on va finir par voir tous les trains en mode low-cost ;( )
Discussion : Café bi-poly à Toulouse samedi 1er Novembre 2014 (à propos de bisexualité)

ScottBuckley
le dimanche 26 octobre 2014 à 12h35
LuLutine
Hihihi :D
Han, apparemment je ne parle pas encore un seul des 1700 mots de la langue dothraki,
.... mais j'arrive parfois à lire entre les lignes de sourires d'autres personnes, eh eh ! ^_^
Discussion : Besoin de coups de pouces à Toulouse & dans le Sud-ouest pour rencontres polys

ScottBuckley
le dimanche 26 octobre 2014 à 12h22
@ Bonjour Thalie,
Il n'y a aucun souci, je te comprends, et en effet, pour des personnes dans ta situation actuelle (telle que tu la décris), aider à la communication me semble difficile voire impossible.
Par contre, si jamais un jour prochain il y a un flyer ou des affiches ' café discussion : aimer autrement ' qui voient le jour, si jamais tu as des pièces roses en trop, elles seront toujours les bienvenues pour les frais d’impression :-) , du moins Si tu en as envie. Et ce sera anonyme.
( anecdote : on m'a déjà offert un verre ou + lors d'un café poly à Lyon pour me remercier de toute l'organisation - > qui m'a donnée l'impression d'avoir fait un relais 4 x 100 mètres - , et ça m'a agréablement surpris + fait Trrès plaisir, j'avoue :-) , c'était à l'Antre autre, et en descendant de l'étage, j'apprends que mes consos ont été payées par des personnes contentes de ce café poly et que je peux repartir les mains dans les poches : heureuse surprise inattendue <3 )
L'essentiel c'est de montrer que l'on veut participer & aider, chacun*e à sa façon, aussi modeste soit-elle.
Chaque encouragement compte, surtout si c’est vraiment sincère.
Quand Françoise Dolto accueillait des enfants dans son cabinet de psy, ellle leur demandait d'amener quelque chose pour montrer qu'illes étaient intéressé-es à venir dessiner et/ou parler devant elle, avec elle, ... et souvent ces enfants amenaient juste un timbre déjà utilisé, ou même un caillou.
Et le jour où illes n'amenaient plus rien, elle pouvait alors en déduire que leur motivation à venir n'était plus la même, et que peut-être ce suivi devait prendre une autre forme, ou cesser tout simplement.
Pour ma part, quand j'entends des personnes se plaindre (d'une activité, d'un jeu, ou autre, y compris des enfants), j'ai envie de leur dire :
' Avez-vous demandé à cette personne si vous pouviez l'aider ? avez-vous encouragé cette personne pour le début déjà réalisé ? êtes-vous resté-es les bras croisés ou avez-vous vous-même déjà monté une activité de A à Z ? Si ce n'est pas le cas, posez-vous des questions avant de critiquer ' .
En ce moment j'ai des problèmes techniques (ordi et écran quasi KO), un agenda parfois trop rempli, des annulations de dernière minute à gérer dans un coin de campagne sans ordi ni internet...
Bref, j'apprécie les personnes qui font l'effort de faire preuve de compréhension, d'empathie, et qui prennent juste quelques secondes pour sourire avec beauté et franchise, ou qui prennent des nouvelles, ou qui écrivent pour proposer leur aide, aussi modeste soit-elle elle sera TOUJOURS la bienvenue
( à mes yeux il n'y a pas de "petite aide" car chacune peut s’ajouter & grandir avec les autres, un brin + un brin + un brin... ) .
En espérant que tu seras des nôtres samedi 1er novembre 2014 à Toulouse, ou lors d'un nouveau café poly .
Et si besoin d'un café poly confidentiel (en petit comité, autour de ce que tu vis toi), demande-le ici, pour que l'on envisage à plusieurs d'en co-organiser un, ok ?
Courage et belle suite à toi Thalie, et quoi qu'il arrive, tiens bon .
Discussion : Café poly + conférence gesticulée à Pau sur la sexualité féminine, samedi 8 novembre 2014

ScottBuckley
le samedi 25 octobre 2014 à 22h41
Bonjour,
Avant tout, une précision : si une ou des personnes modératrices veulent supprimer de façon systématique toute rencontre liée au polyamour ou à des thèmes plus ou moins proches, ce serait bien d'avoir une vraie discussion sur les limites claires de ces thèmes à aborder OU à ne pas aborder.
Est-ce une question de fond ?
De forme(s) ?
De la personne qui le met en ligne ?
( je dis cela à cause de ceci " /evenement/-hc-/Conference-gesticulee-sur-la-sexua... " )
Merci donc de ne pas supprimer cet événement avant que l'on ait pû s'exprimer librement à son sujet, et sur les limites du café poly qui pourrait avoir lieu avant et/ou après cette conférence, merci .
Exemple de questions à se poser ensemble :
" Erosphère a-t-il sa place sur le forum en rubrique événement ? Si oui, pourquoi ?
Et une conf' gesticulée sur politique & sexualité féminine + café poly ?
si oui ou si non, pourquoi ? qui en décide ? qui a le droit de censurer, et comment ? "
+ d'infos déjà sur la conférence gesticulée du Samedi 8 novembre 2014 à Pau ici :
www.questionsdegalite.org/conference-gesticulee-cl...
> Pour le covoiturage vers Pau, si vous avez Ou cherchez un véhicule, faites-moi signe par @ pour s'organiser ensemble pour y aller (depuis Toulouse par exemple), merci (+) !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »

ScottBuckley
le samedi 25 octobre 2014 à 21h37
Virgile
Ah mais oui avec grand plaisir, tu es quand même à l'origine de cette idée qui a fait son chemin.....
' à l'origine ' , vrraiment ?? ben comme quoi les encouragements, ça aide aussi :-D
( d'ailleurs sur ce lien on note pour info environ 86 personnes intéressées par des rencontres polys à Marseille : amours.pl/evenements/alertes-email/ , et au moins 23 personnes ici à " Marseille" indiqué comme ville : /membres/ )
Côté dates, tu comptes faire comment ? ce serait plutôt un week-end ? en décembre ou début 2015 ?
et moi aussi j'ai hâte <3 de voir ce projet se concrétiser, et si je peux t'aider même déjà à distance, pour écrire une présentation, en parler au téléphone de ce futur café poly, ou aider pour la communication, ce sera avec joie (+) , n'hésite pas à m'envoyer un mess@ge perso Virgile !
* @ : Désolé Lililutine, on va très vite poursuivre cette conversation sur un nouveau fil de discussion à créer bientôt, bisoussss !
et viens à Toulouse ou ailleurs quand les travaux te pèseront trop !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café bi-poly à Toulouse samedi 1er Novembre 2014 (à propos de bisexualité)

ScottBuckley
le samedi 25 octobre 2014 à 18h30
LuLutine
C'est la semaine prochaine ! (+)
Oui, en effet LuLu !
Et quelle est l'origine de cet enthousiasme ?
Voudrais-tu dire par là que notre super archiviste et modératrice sera de passage dans la ville rose ce week-end là du samedi 1er novembre :-D ?
Nan mais dis-le si c'est le cas ^_^ .
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Besoin de coups de pouces à Toulouse & dans le Sud-ouest pour rencontres polys

ScottBuckley
le samedi 25 octobre 2014 à 18h17
Bonjour,
Le nombre de personnes participantes & nouvelles augmente, l'intérêt grandit :-D ,
... mais l'intendance ne suit pas (pas encore)...
> D'où cet appel à vos minutes de libres, à vos modestes mais réels coups de pouces, pour aider ou faciliter la co-organisation de rencontres polys
( sous différentes formes à inventer, y compris sans paroles ! ) à Toulouse et/ou dans le Sud-ouest de la France :
Nous avons besoin de coups de pouces pour :
- Réaliser un flyer ' café poly ' + présentation de la philosophie du polyamory (et l'imprimer + diffuser) ,
OU :
- Faire circuler l'info sur internet (par email, réseaux sociaux...),
OU :
- Trouver un nouveau café ou resto sympa à Toulouse (cela peut prendre quelques minutes ou + d'en visiter sur place et y repérer une salle calme ;) ) ,
OU :
- Aider à trouver une salle associative (à Toulouse, ou Bordeaux...),
OU :
- Pour proposer et/ou co-animer un café ou une rencontre poly sur un nouveau thème (inédit ?) ,
Ou.... d'autres choses encore ! .....
Cela peut prendre juste une minute (envoyer un texto à une personne), ou 5 à 10 mns (sur les réseaux sociaux), ou + :
à vous de dire ce que vous avez le temps (en quelques minutes) et en déplacement éventuels pour donner un coup de main.
Qu'en pensez-vous ?
* Nb : Si vous ne répondez pas à cet appel, les prochains cafés polys risquent fort d'être annulés, faute de matériel (ordi KO) ou de personnes motivées et ayant juste quelques minutes de libres.
Au plaisir de vous lire j'espère .
Chaleureusement,
GreenPixie
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café poly vendredi 24 octobre 2014 à Toulouse + 2nde partie : présentation de sex toys

ScottBuckley
le samedi 25 octobre 2014 à 18h09
Bonjour,
Oui cette soirée a eu lieu hier vendredi 24 octobre, mais mon ordi me lâche (grrrrrr!!) ,
et certaines personnes ont demandé à participer trop tardivement OU n'ont pas fait l'effort de se présenter par email auparavant,
... or cette fois-ci c'était obligatoire (car chez un particulier, changement de dernière minute...) .
Désolé mais si nous ne sommes pas plus nombreux/ses à donner un coup de pouce pour co-organiser ces rencontres polys, eh bien ces problèmes là ou l'annulation de cafés sera + fréquente :-( :
--> vos coups de pouce sont Vrrrraiment les bienvenus !
Autre info :
........................
Conférence gesticulée sur la sexualité féminine à Pau :
qui aimerait y aller ensemble ?
qui a une voiture ?
> Samedi 8 novembre 2014 /
à Pau / organisée par la MJC du Laü :
( www.questionsdegalite.org/conference-gesticulee-cl... )
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »

ScottBuckley
le samedi 25 octobre 2014 à 11h30
Virgile
Je suis train de monter le projet, Lili-Lutine, patience. J'espère y arriver avant la fin de l'année....
Super Virgile, tu m'inviteras ;) ?
Ce sera du côté de quelle ville, Marseille ?
Courage pour cette organisation (+) , et si je peux t'aider, tu as mon contact, n'hésite surtout pas !
Au plaisir !
Discussion : D'un point de vue polyamoureux: différence entre 'aimer' et 'être amoureux'

ScottBuckley
le dimanche 19 octobre 2014 à 06h30
astrogirl
En effet.. Très belle citation.
Accepter la réalité est primordial en effet.
Mais en même temps, on ne peut s'empêcher d'espérer une évolution de la situation.
Tchelov, tu peux me dire comment tu fais ? (En MP si tu veux)
Sinon, 'aimer' v. 'être amoureux', ça ne parle à personne ?
Au passage, j'aimerais dire que j'adore ce forum et l'intelligence de cette communauté. C'est un de ces rares espaces qui nous pousse à grandir. Merci !
Excellente journée.
Bonjour Astrogirl,
- " accepter la réalité "... Pour ma part, il s'agirait plutôt d'observer la réalité d'abord, sans jugement, avec le recul nécessaire, y compris et surtout en dehors du cadre & des lunettes et routines habituelles,
... puis d'envisager les 10 ou 30 ou 1001 ou + manières d'approcher cette réalité pour la faire évoluer dans le sens qui correspond à mes valeurs, recherches, pratiques, défis, avec des sens et une direction éthiques,
> par des actes concrets qui trouvent leur place dans une vie quotidienne, dans des rencontres 'dans la vraie vie', dans un agenda de défis...
Pour mettre cela en mouvements, pour passer de ' l'espoir de changement ' (théorique) à > la mise en enthousiasme d'actions dans sa vie .
- Et en ce qui concerne ta question ' aimer Vs être amoureux ' :
Si si ça me parle ! Là je manque de temps pour y répondre davantage, mais si cela t'intéresse, on pourrait continuer cet échange par mess@ge perso (parfois + simple pour moi, comme des ' courriels en tête-à-tête ' ) et/ou ici sur le forum, avec plaisir.
D'autant plus que la philosophie de vie & les multiples belles pratiques assez inédites du polyamory (que j'expérimente depuis 2009) sont pour moi une révolution intérieure, et qu'en effet, cela a beaucoup beaucoup fait changer ma manière de relationner et de ' conjuguer ' le verbe ' aimer ' , vraiment !
A bientôt pour la suite, si le coeur t'en dit, & la plume aussi ?
* Oui tout à fait d'accord avec toi sur la richesse et l'intelligence de la communauté ouverte présente sur ce forum, pour se grandir soi et faire grandir notre cercle de personnes confidentes :-) & (+) !
Belles journées à toi également !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Deemandeeeez Le café-poly Formule Confidentielle, Edition Spéciaaaaale !

ScottBuckley
le samedi 18 octobre 2014 à 04h40
Bravo encore à Siesta et merci pour cette belle & touchante initiative de recréer de l'intimité et des modestes espaces, où les confidences affectives redeviennent possibles !
Et c'est un bonheur de voir que déjà un café poly confidentiel s'est tenu à Lyon, avant un autre à Paris avec Yohann, et avant d'autres encore (+) !
> Si par hasard certain*es d'entre vous en aimeraient un - pour vous - dans le sud-ouest de la France, notamment du côté de Toulouse, contactez-moi par mess@ge perso, pour que l'on voit comment mettre cela en place, avec 2 ou 3 ou 8 personnes grand maximum,
en tout cas en fonction de ce que voudriez pour vous sentir dans un espace de café confidentiel, où l'écoute est pleine, tout comme la bienveillance et la qualité de silence, de paroles.
Au plaisir !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : [Podcast] Reportage radio rmc sur le polyamour avec Brigitte Lahaie, 2010

ScottBuckley
le mardi 14 octobre 2014 à 17h09
Bonjour,
je n'ai encore jamais écouté l'émission ' Point G comme Giulia ' , et vous ?
Voici l'un des liens existant sur leur site hébergé par la radio Le Mouv' :
www.lemouv.fr/diffusions-point-g-comme-giulia-0
+
www.lemouv.fr/diffusion-infidelite-etre-l%E2%80%99...
.... et je serai ravi de lire vos réactions et ressentis, suite à ce genre d'émissions de radios (et/ou le livre de Giulia, du même nom que l'émission),
.. que vous la suiviez régulièrement.. ou pas ;)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café poly vendredi 24 octobre 2014 à Toulouse + 2nde partie : présentation de sex toys

ScottBuckley
le mardi 14 octobre 2014 à 16h47
- Rappel -
> Cela ne sert à rien de m'envoyer une demande de participation seule,
--> il faut Obligatoirement envoyer AUSSI en parallèle un mess@ge perso à mon intention, ici via mon pseudo, en vous présentant en quelques lignes (prénom, raison d'être ici, motivations à venir à cette soirée, + email et/ou téléphone pour vous répondre ...),
car il s'agit cette fois-ci d'une soirée privée.
Toute demande ne tenant pas compte de cela sera refusée (sauf si on se connaît déjà suffisamment).
Au plaisir de vous lire !
Discussion : Café poly vendredi 24 octobre 2014 à Toulouse + 2nde partie : présentation de sex toys

ScottBuckley
le lundi 13 octobre 2014 à 19h03
.... et un petit ' hop ' pour faire remonter ce très prochain café poly toulouzen ;)
> Si vous voulez y participer vendredi 24 octobre prochain,
envoyez-moi un mess@ge perso en vous présentant en quelques lignes, car c'est une soirée privée cette fois-ci.
à bientôt j'espère ? !
Discussion : Questionnement sur le choix de vie - 30 ans, polyamour et enfants

ScottBuckley
le lundi 13 octobre 2014 à 18h49
Merci Yolo pour ta question bien touchante .
Sur le fil de discussions, à droite tu peux écrire "enfant" en mot-clef de recherches, et des fils comme celui-ci
( /discussion/-gX-/Polyamour-et-enfant/ ) apparaîtront par magie ;) .
Pour ma part je côtoie & travaille parfois auprès d'enfants, et je me pose des questions similaires aux tiennes. Aussi n'hésite pas à m'écrire un message perso si tu souhaites poursuivre cet échange, et je t'indiquerai mon adresse email perso à ce moment là.
Bon courage, tu n'es pas seule, loin de là !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : L'attente toujours l'attente du Mono-poly

ScottBuckley
le lundi 13 octobre 2014 à 18h43
LuLutine
Non non, il répondait à ce que Siesta avait écrit plus haut (le 1er septembre). :)
Merci chère LuLu :-D !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : L'attente toujours l'attente du Mono-poly

ScottBuckley
le lundi 13 octobre 2014 à 18h41
Juliejonquille
Oups, au temps pour moi...
J'ai l'esprit en compote, le coeur en miettes... :-/
Bonjour JulieJonquille,
Suis de tout coeur avec toi. Mon message avait pour but de vous dire que vous toutes et tous avez beaucoup de chances d'avoir un tel forum d'une belle qualité d'écoute et de bienveillance, vraiment, ça court pas les rues sur l'internet : il faut se le remémorer ;)
Et aussi pour dire que tu as de la chance d'avoir un café poly à Lyon chaque mois (c'est si rare en France les cafés polys, trop hélas...), quand j'y vivais à Lyon, j'y contribuais autant que je pouvais.
L'antre autre est génial aussi pour cela, comme lieu assez unique & si ouvert d'esprit et de coeur (+)
Courage à toi Julie, et si je peux faire quelque chose pour toi, écris moi un message perso, Ok ?
( mon ordi est assez kaputt mais j'arriverais bien à te répondre depuis une bibliothèque publique ;) )
Plein de chaleur pour toi <3 !
Chal'heureureusement,
GreenPixie
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Poly un jour, poly toujours ?

ScottBuckley
le dimanche 12 octobre 2014 à 00h06
Dreltak
ou
- "Il faudrait déjà que j'arrive à entretenir une relation amoureuse avec UNE personne, et c'est déjà une sacrée prise de tête que j'ai pas forcement le temps/l'envie/le courage d'assumer."
Oui, j'ai déjà entendu cet argument, mais je ne suis pas d'accord avec.
C'est comme si une personne me disait : “ j'ai déjà du mal à escalader l'Everest & ses 8848 mètres de hauteur, alors vivre des aventures sur 3 belles collines en parallèle, durant une semaine ou un mois, c'est trop me demander ” .
C’est parce qu’on ne parle pas de la même chose, en fait : quand je dis ' aimer ' & ' amour ' , je parle de deux personnes qui apprennent à se connaître, à s'apprivoiser façon le Petit Prince (de Saint Exupéry), rien de plus ( ‘ y a pas de quoi fouetter un chat ’ comme dirait cette chère Carsie Blanton ) .
Cela peut être aimer danser ensemble ( même et Surtout si on ne sait pas danser façon-moi-je-suis-pro, youhoooo!! :-D ), ou se peloter & se rouler des pelles dans les toilettes ou dans une ancienne cabine téléphonique après quelques verres, peu importe.
Le verbe aimer se moque bien de “l’AAAmoouur”, en fait.
Et quelle que soit la nature de la ou des relations que ces deux personnes vont ensuite partager (ou pas), si les deux en ont envie, et si elles & ils savent s'extraire des pseudos diktats de la société
(tout posséder, tout consommer, tout comparer et mettre en concurrence, tout relooker, tout contrôler, tout consumer...),
... alors ce qu’ils & elles partageront > ce sera ça qui est bon, et juste ça ! (pas la montagne froide, oui parce qu’en plus + on monte + on attend et + il fait froid tout là-haut, brrrrrr ).
Quant à la personne qui nous affirme : " j'ai déjà du mal à aimer une seule personne " , je me demande si " l'AAAmour " qu'elle recherche ne serait pas un peu perché** là tout là-haut sur une très haute montagne où vivrait (selon une légende criminelle) " sa moitié qui elle-n’est-pas-prise-de-tête parce que c’est-ma-mienne " .
( * Note aux personnes qui attendraient l’amour façon meetic : une relation “sans prise de tête” ça n’existe Pas, ... ou alors ça s’appelle un sextoy et ça n’a pas de bouche ni cerveau pour penser et parler, bref une relation sans queue ni tête, enfin surtout sans tête ;) )
À force de chercher une licorne “parfaite & exclusive” pendant des années ou +, parfois voire souvent en vain, on finit par voir le temps passer, avec des rides sur le coeur mais sans les plaisirs qui vont avec de belles années inédites à partager à deux ou +, et c’est bien dommage, non ? Y en a qui ont fini vieux-jeu pour moins que ça.
À un moment dans sa vie, il faut accepter l'idée que nous sommes juste & avant tout des êtres mortels, humains, qui avons juste besoin de nous amuser avec des personnes qui partagent au moins un goût délicieux à partager avec nous (cuisine, montagnes, jeux, danses, grains de folies, délires, sorties culturelles, sensualités... ou un mix de tout cela ^_^ ) , et non pas quelqu’un qui aurait déjà " Tout le package du parfait petit boyfriend/girlfriend inaccessible " (et pas forcément toujours excitant-e, d'ailleurs, car parfois trop accessible puisque censé être exclusif/ve ) .
Vive les belles relations affectives avec attractions réciproques légères et*ou intenses !
** amour perché = amour, nom masculin possessif.
Amours non perchées = amours, nom féminin, pluriel, non-possessives <3 !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.