Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café bi-poly à Toulouse samedi 1er Novembre 2014 (à propos de bisexualité)

Le samedi 01 novembre 2014 à 19h00 à Toulouse en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le samedi 05 juillet 2014 à 18h41

Soyez les bienvenu-es et inscrivez-vous dès à présent, pour faire "pause" sur l'invisiBI-lité :-D !

* Nb : les personnes intéressées, qu'elles soient bis ou non, peuvent me contacter bien en avance, dès à présent, pour participer à co-organiser cette après-midi et/ou soirée ensemble début novembre 2014 à Toulouse !

>> Pour s'inscrire, cliquez ici : /evenement/-gR-/Cafe-bi-poly-a-Toulouse-samedi-1er...

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

ScottBuckley

le lundi 07 juillet 2014 à 22h08

* Au fait,
si par chance vous avez des ressources sur le thème ouvert de la bisexualité :
- films (Orlando ? Carrington ?),
- courts métrages, lectures, écrits (sur Virginia Woolf, Arthur Rimbaud...),
- liens de blogs ou forums bis-friendly ou sites ou autres infos liées à ce sujet,
>> amenez-les !

.... ou parlez-en ici pour qu'on cherche à se les procurer,
ce serait bien intéressant de les ajouter à notre discussion, à mon humble avis :
> Qu'en pensez-vous ?

à bientôt j'espère !

** Pour info, a priori, les prochaines rencontres polys du côté de Toulouse & Bordeaux auront lieu à ces dates :

lundi 18 août 2014 à toulouse :
/evenement/-gX-/Pique-nique-sur-les-berges-de-Garo...

samedi 30 août 2014 à bordeaux :
/evenement/-gY-/Cafe-pique-nique-poly-a-Bordeaux-s...

samedi 6 septembre 2014 à toulouse :
/evenement/-gN-/Cafe-poly-a-Toulouse-Samedi-6-sept...
.
samedi 1er novembre 2014 à toulouse :
/evenement/-gR-/Cafe-bi-poly-a-Toulouse-samedi-1er...

> Si vous êtes libres et motivé-es pour ces dates-là, cliquez sur 'je viendrai' ou sur 'je serai peut-être là' dans chacun des liens indiqués ;

si vous avez envie d'une autre date, contactez-moi par message perso et/ou créez vous-même un événement (+) !
( /admin/evenement_new.php )

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

ScottBuckley

le vendredi 19 septembre 2014 à 13h33

Bonjour,

Ooh, l'été indien et sa suite dans la ville rose s'annoncent chauds & bien garnis ;)
.
Pour info, les prochaines rencontres polys mensuelles de Toulouse de septembre, octobre & novembre 2014 auront lieu à ces dates là : ​
​ ​.
* mi-septembre :
​http://polyamour.info/evenement/-hn-/Festival-international-du-film-grolandais-de-Toulouse-hymne-a/
.

* le mercredi 24 septembre :
+ /evenement/-hi-/Cafe-poly-mercredi-24-septembre-20...
.

​* mardi 7 octobre :
> /evenement/-hl-/Rencontre-avec-l-auteur-Christophe...
.
samedi 25 octobre :
> /evenement/-ht-/Cafe-poly-samedi-25-octobre-2014-a...
.
....................

( mise à jour du 25 octobre 2014 )
.

> Café poly samedi 1er novembre 2014 à Toulouse :
​> /evenement/-gR-/Cafe-bi-poly-a-Toulouse-samedi-1er...
_
( la soirée est également annoncée ici : www.bisexualite.info/forum/viewtopic.php?f=26&t=94... )
​.

Samedi 8 novembre 2014 à Pau :
/evenement/-hH-/Cafe-poly-conference-gesticulee-a-...
.

P'tit déj' poly samedi 22 novembre 2014 à Toulouse :
/evenement/-hA-/P-tit-dej-poly-samedi-22-novembre-...
.

+ café poly spécial discussion sur le tantra mi-décembre 2014 à Toulouse ( > adresse & lieu à fixer pour celui-ci, pour parler polyamory & tantra : aidez-nous à les trouver svp, merci ! )

Au plaisir de vous y rencontrer !

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

LuLutine

le vendredi 24 octobre 2014 à 20h32

C'est la semaine prochaine ! (+)

#

ScottBuckley

le samedi 25 octobre 2014 à 18h30

LuLutine
C'est la semaine prochaine ! (+)

Oui, en effet LuLu !

Et quelle est l'origine de cet enthousiasme ?

Voudrais-tu dire par là que notre super archiviste et modératrice sera de passage dans la ville rose ce week-end là du samedi 1er novembre :-D ?

Nan mais dis-le si c'est le cas ^_^ .

#

LuLutine

le dimanche 26 octobre 2014 à 11h40

GreenPixie
Voudrais-tu dire par là que notre super archiviste et modératrice sera de passage dans la ville rose ce week-end là du samedi 1er novembre :-D ?

Hihihi :D

#

ScottBuckley

le dimanche 26 octobre 2014 à 12h35

LuLutine
Hihihi :D

Han, apparemment je ne parle pas encore un seul des 1700 mots de la langue dothraki,
.... mais j'arrive parfois à lire entre les lignes de sourires d'autres personnes, eh eh ! ^_^

#

(compte clôturé)

le lundi 27 octobre 2014 à 10h19

Salut aux Polys Toulousains,
Avez-vous déjà communiqué le lieu et l'heure du RDV ou alors ce sera dans les jours qui arrivent ?
Merci de votre réponse et @bientôt !

Alex.

#

ScottBuckley

le lundi 27 octobre 2014 à 10h43

@ GreenBoy :
bonjour, la soirée de ce samedi 1er novembre 2014 à Toulouse est bien confirmée (et en + l'adresse repérée semble accessible aussi aux personnes à mobilité réduite, ce qui est un + non négligeable (+) ), mais j'enverrai très bientôt l'adresse du café-resto uniquement aux personnes qui ont cliqué sur ' je viendrai peut-être ' ou ' je serai là ' et qui sont d'accord sur le principe de bienveillance.
( parce que les critiques des personnes qui ne se bougent pas trop pour aider ou au moins pour essayer de comprendre & chercher ensemble des solutions, en ce moment, j'en ai ras la casquette : critiquer de loin c'est facile, proposer & se bouger sur place ça peut-être sympa aussi )

* Attention, si vous voulez que ça suive, n'oubliez pas de proposer votre aide (juste une minute ou + : un coup de pouce, un texto, un courriel d'infos pratiques, une recherche d'adresse polyfriendly, une aide pour l'impression de flyers ou d'affiches, de la com° sur les réseaux sociaux, ou autre aide...)
ou d'organiser vous-même un café ou une rencontre poly,
... parce que sans votre aide c'est juste pas possible (surtout avec un ordi qui rame à mort) .

#

LuLutine

le mercredi 29 octobre 2014 à 21h34

Oyez oyez !

L'adresse sera probablement communiquée aux inscrits (et aux peut-être) demain (jeudi) midi.

Si vous êtes intéressés, pensez à vous inscrire rapidement !

#

ScottBuckley

le jeudi 30 octobre 2014 à 18h17

LuLutine
Oyez oyez !

L'adresse sera probablement communiquée aux inscrits (et aux peut-être) demain (jeudi) midi.

Si vous êtes intéressés, pensez à vous inscrire rapidement !

Merci chère Lulu !
( pour cela et pour tes messages persos :-D )

C'est toujours la galère informatique royale, mais je viens d'envoyer l'invite aux personnes qui ont cliqué sur " je viendrai " ou " je viendrai peut-être ".

Petit rappel :
> pour accueillir au mieux chaque personne et être sûr que la place soit assez grande, je demande à ce que personne ne publie l'invitation (et son adresse privée) ni ici ni ailleurs sur internet,
pour ne pas nuire à l'événement, qui est réservé aux personnes invité-es et à leurs proches & connaissances bienveillantes.

Là je suis de bref passage dans une bibliothèque et je dois partir.

Si besoin, réécrivez-moi un mess@ge perso, et je ferai de mon mieux pour vous répondre d'ici vendredi soir ou samedi midi.

Au plaisir de vous rencontrer ou revoir samedi soir,
.... et il y aura encooore de nouvelles têtes, et pas que locales !
( mais d'où sortent-elles toutes ? ^_^ )

#

VIKTOR09

le jeudi 30 octobre 2014 à 18h24

Message supprimé.

#

Saza

le lundi 03 novembre 2014 à 19h12

Bouh ! C'est Sarah sous le pseudo Saza présente lors du café poly du 1er à Toulouse ! Re-salut à tous. C'était chouette de vous rencontrer tous et toutes, super premier café pour moi !

#

LuLutine

le mercredi 05 novembre 2014 à 12h31

Saza
Bouh ! C'est Sarah sous le pseudo Saza présente lors du café poly du 1er à Toulouse ! Re-salut à tous. C'était chouette de vous rencontrer tous et toutes, super premier café pour moi !

(+) (+) (+)

#

ScottBuckley

le mercredi 05 novembre 2014 à 16h47

Merci à toutes & tous d'être venues !

Nous étions 15 personnes présentes, dont 8 femmes et 7 hommes (belle parité (+) ), et de mémoire 7 personnes nouvelles (presque la moitié <3 ) dont c'est je crois le 1er café poly :
vive les nouvelles têtes qui nous ont retrouvées ce soir-là et qui ont elles aussi jouer le jeu de la belle bienveillance & du bâton de parole ( une baguette chinoise magique, pas que pour manger du riz ;) ) & du respect du thème !

On a même expérimenté pour la 1ère fois un panier à questions/situations écrites par chacune/chacun, ce qui a permis de rafraîchir et enrichir le thème principal - la bisexualité - des questionnements spécifiques à chacun-e (+) : à refaire, bonne idée !

Merci du coup à LuLutine pour la boîte à questions, et à Jaguar pour avoir aidé à piloter et recentrer les questions autour du thème principal .

Et j'ai pris pas mal de notes (anonymes), mais comme mon ordi est kaputt, je ferai de mon mieux pour tout réécrire et retranscrire au propre quand je le pourrai,
... du moins SI cela vous intéresse ? (patience...).

@ DanyToul : je crois que tu as laissé un commentaire sur un autre café poly de Toulouse mais pas le bon : si tu peux rectifier et le coller ici, ce serait bien.

* Petit bémol :
il y a -encore- eu des consos oubliées & impayées, malgré les rappels du début du café ( grrrrrr )
donc si vous vous reconnaissez ( que vous ayez consommé avant ou après 19h ) , envoyez-moi un message perso pour m'aider car du coup j'ai dû régler de ma poche les impayés (25 euros de +, une autre fois c'était + encore), or ce n'est pas du tout dans les règles du jeu, comme vous le savez.

La prochaine fois les consos devront être notées & réglées autrement, pour éviter ces " oublis " fâcheux.

Malgré cela, merci pour ce grand café poly, qui malgré le nombre de personnes presque 'important' (15 tout de même !) s'est suuupeer bien passé avec une vraie écoute sans se couper la parole, et vos paroles & messages enthousiastes juste après l'ont confirmé, c'est touchant de recevoir aussi ce genre de textos après minuit !

( et à l'avenir le métro toulousain dès le 7 novembre 2014 circulera les week-ends jusqu'à 03 heures du mat', plus besoin de courir en fin de café, yep ;) )

#

LuLutine

le jeudi 06 novembre 2014 à 19h46

Merci beaucoup GreenPixie pour ce CR, je n'avais pas eu le temps d'en faire (enfin, j'ai vu que tu prenais plein de notes donc de toute façon je te fais confiance pour le CR détaillé des discussions ;) !).

Et oui, 15 personnes soit deux fois plus qu'à Strasbourg où nous avions été 7 en continu (puisqu'une personne était partie en milieu de soirée et avait été remplacée par une autre, ça fait donc 7,5 et c'est bien la moitié de 15 ! ;) )

En début de soirée nous n'avons pas forcément réussi à centrer le débat seulement sur la bisexualité, MAIS :

- pour ma part j'avais bien compris que c'était un thème de la soirée, mais pas forcément qu'il était obligatoire de ne parler QUE de ça pendant la première partie de soirée ;

- la présence de personnes polycurieuses voire polynewbies (au moins celle à qui j'avais parlé du café et qui avait décidé de venir, ignorant tout du polyamour) me semble créer légitimement des questions "de base" sur le polyamour, et y répondre me semble important ; à ce propos on avait eu une ou deux questions un peu H.S. aussi au café parisien du mardi, et on y avait répondu même si elles n'étaient pas dans le thème de la soirée, car elles étaient posées par des nouveaux.

On a pu parler quand même des deux thèmes (bi et poly), donc je pense (comme toi semblerait-il) que la soirée a été réussie :)

Pour l'avenir je pense qu'il faut prévoir cet espace dans les cafés, même s'ils ont un thème précis, d'ouverture aux questions de "newbies". Il me semble que c'est important si on veut gagner en visibilité, de ne pas fermer certaines rencontres à certains sous prétexte qu'ils ne sont pas "vétérans" (pour reprendre un terme utilisé par ailleurs sur ce forum).

------- ------- -------

Pour le cadre, c'était rigolo d'entrer dans la pièce qui nous était réservée par une porte de placard ; sauf que j'ai eu envie de dire "Ah mais non ! On veut sortir du placard nous les bi, les poly ! :P Pas y entrer ! ;) "

Bon, on peut aussi voir ça comme la porte de l'armoire qui mène à Narnia :P ! Mais c'est un peu pareil, on ne veut pas vivre isolés des autres dans un monde féérique, on veut vivre dans le vrai monde (enfin je crois) ! ;)

Avantage, ça avait le mérite de nous isoler de la musique et du bruit qu'il pouvait y avoir dans le bar, de l'autre côté.

Rigolotes, les interventions de la serveuse qui débarquait au milieu d'une phrase de quelqu'un et, voyant qu'elle nous interrompait : "Vous voulez peut-être que je revienne plus tard ?..." ;)

Cuisine excellente, pas donnée par contre (mais je te rassure j'ai réglé toute ma note en ce qui me concerne !), mais excellente et des assiettes très joliment présentées !
Culinairement, je crois qu'on ne peut que conseiller cet endroit (sauf pour ceux qui n'ont pas d'argent ; mais à défaut ils peuvent ne prendre qu'une boisson ce qui reste raisonnable).

Merci GreenPixie d'avoir organisé cette soirée ! (+)

#

ScottBuckley

le jeudi 06 novembre 2014 à 23h32

Oui LuLutine, tout à fait, très bonne suggestion de prévoir & garder du temps pour les newbies (+)

( et pour un compte rendu écrit & anonyme de la soirée To bi or not to bi, il faudra en effet patienter, ou me prêter un ordi .. )

Peut-être à l'avenir on pourrait imaginer 3 séquences dans la soirée :
- une 1ère de 30 à 45 mns environ, avec 1er cercle de parole notamment pour les newbies, pour répondre aux questions de base et aux FAQ ' frequently asked questions ' (de 19h à 20h environ, quart d'heure toulousain de retard inclus ;) ) ,
- une 2nde sur le (1er?) thème principal de la soirée (de 20h à 22h/23h),
- et une 3ème ouverte à toutes les autres questions et échanges entre les personnes (de 22h > minuit ou +) .

A voir si en décembre prochain on essaie sous cette forme là, et en comptant aussi le nombre de ' newbies ' qui sont :
- soit très nouveaux/nouvelles dans ces questions et philosophie du polyamory,
- soit dont c'est le 1er café poly (et dont certain-es faisaient déjà de la prose polyamoryste à l'insu de leur plein gré ;) et sans connaître le mot ' polyamory/polyamour ' ),
- soit les deux ;)

à suivre en décembre
( the winter is coming )

* il y a déjà eu d'autres idées émises pour de futures rencontres polys du côté de Toulouse,
pour 2014 & 2015 :
.................................

- un après-midi ou soirée avec atelier d'écritures pour écrire & réécrire des contes "prince-charmant et ils se-marièèèrent nanana" > tranformés en contes riches pluriels originaux et moins linéaires,

- une soirée jeu de société style PolyMono ( avec cartes à jouer, pion à déplacer sur le plateau, questions, sortilèges, défis, actions/vérités, dés à jeter... un jeu à inventer de nos doigts ! ) ,

- une soirée festive & dansante, sensitive, sensuelle, pour fin février 2015 ( pour fêter à notre façon la saint VaLutin.e ^_^ )

- une soirée polysensuelle & open kiss ( déjà testée avec succès en octobre 2013 :-) ) ,

... Etc ....

.... mais là encore, une chose est sûre : sans votre participation, même modeste, sans vos encouragements, rien ne se fera .

à vous !

#

lutevain

le samedi 08 novembre 2014 à 12h26

Saza
Bouh ! C'est Sarah sous le pseudo Saza présente lors du café poly du 1er à Toulouse ! Re-salut à tous. C'était chouette de vous rencontrer tous et toutes, super premier café pour moi !

(+) :-) (+)
Très heureux de la fraîcheur que tu nous a apportée !

#

lutevain

le samedi 08 novembre 2014 à 12h32

GreenPixie

* Petit bémol :
il y a -encore- eu des consos oubliées & impayées, malgré les rappels du début du café ( grrrrrr )
donc si vous vous reconnaissez ( que vous ayez consommé avant ou après 19h ) , envoyez-moi un message perso pour m'aider car du coup j'ai dû régler de ma poche les impayés (25 euros de +, une autre fois c'était + encore), or ce n'est pas du tout dans les règles du jeu, comme vous le savez.

Je te signalerai quand même qu'il nous a fallu faire rectifier 3 fois notre addition, le barman se trompait à chaque fois… peut-être une partie de la réponse.
Sinon pourquoi pas des bons à signer par chacun lors du service…

#

M_e_M

le samedi 08 novembre 2014 à 13h03

Oui, c'était une très chouette soirée, très mixte (à tous les niveaux : amoureux, générationnel, sexuel....). J'ai été touché de l'écoute et de la bienveillance qui se sont dégagées tout au long de nos échanges, même si nous n'étions pas toujours d'accord, ça fait beaucoup de bien.
Merci à tous !
Pour ma part, j'ai trouvé la gestion des thèmes de la soirée plutôt relax et fluides (merci à Jaguar d'avoir tenu la barre quand même :-) ) et toujours intéressants.

Greenpix, je peux partager un peu de se que tu as payé en trop si tu veux (même si j'ai payé ma part :-) )

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion