Besoin de coups de pouces à Toulouse & dans le Sud-ouest pour rencontres polys
#

ScottBuckley
le samedi 25 octobre 2014 à 18h17
Bonjour,
Le nombre de personnes participantes & nouvelles augmente, l'intérêt grandit :-D ,
... mais l'intendance ne suit pas (pas encore)...
> D'où cet appel à vos minutes de libres, à vos modestes mais réels coups de pouces, pour aider ou faciliter la co-organisation de rencontres polys
( sous différentes formes à inventer, y compris sans paroles ! ) à Toulouse et/ou dans le Sud-ouest de la France :
Nous avons besoin de coups de pouces pour :
- Réaliser un flyer ' café poly ' + présentation de la philosophie du polyamory (et l'imprimer + diffuser) ,
OU :
- Faire circuler l'info sur internet (par email, réseaux sociaux...),
OU :
- Trouver un nouveau café ou resto sympa à Toulouse (cela peut prendre quelques minutes ou + d'en visiter sur place et y repérer une salle calme ;) ) ,
OU :
- Aider à trouver une salle associative (à Toulouse, ou Bordeaux...),
OU :
- Pour proposer et/ou co-animer un café ou une rencontre poly sur un nouveau thème (inédit ?) ,
Ou.... d'autres choses encore ! .....
Cela peut prendre juste une minute (envoyer un texto à une personne), ou 5 à 10 mns (sur les réseaux sociaux), ou + :
à vous de dire ce que vous avez le temps (en quelques minutes) et en déplacement éventuels pour donner un coup de main.
Qu'en pensez-vous ?
* Nb : Si vous ne répondez pas à cet appel, les prochains cafés polys risquent fort d'être annulés, faute de matériel (ordi KO) ou de personnes motivées et ayant juste quelques minutes de libres.
Au plaisir de vous lire j'espère .
Chaleureusement,
GreenPixie
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

Apsophos
le samedi 25 octobre 2014 à 20h17
Ce ne sera pas moi. Parce que pour communiquer il faut des mots à mettre sur des étiquettes, des mots à destination du Monde extérieur (extérieur à moi-même, pour commencer) et que je ne suis d'accord ni avec "poly" ni avec son suffixe.
#

Debbie
le dimanche 26 octobre 2014 à 10h49
Ma situation personnelle et professionnelle ne me permet pas de communiquer sur ce thème.
Le sujet est aussi très difficile à aborder en couple. Ma venue à un café/rencontre serait quasiment clandestine.
Je ne me sens pas proche du terme "polyamour" ou "lutinage"mais n'en connais pas d'autres.
Mon souhait reste celui de partager des vécus et points de vue avec des êtres ayant cette même sensibilité, avec les joies et désillusions éventuelles afférentes.
Mais je ne peux pas diffuser ou prendre part à la logistique de la rencontre pour l'instant et le regrette sincèrement.
#

ScottBuckley
le dimanche 26 octobre 2014 à 12h22
@ Bonjour Thalie,
Il n'y a aucun souci, je te comprends, et en effet, pour des personnes dans ta situation actuelle (telle que tu la décris), aider à la communication me semble difficile voire impossible.
Par contre, si jamais un jour prochain il y a un flyer ou des affiches ' café discussion : aimer autrement ' qui voient le jour, si jamais tu as des pièces roses en trop, elles seront toujours les bienvenues pour les frais d’impression :-) , du moins Si tu en as envie. Et ce sera anonyme.
( anecdote : on m'a déjà offert un verre ou + lors d'un café poly à Lyon pour me remercier de toute l'organisation - > qui m'a donnée l'impression d'avoir fait un relais 4 x 100 mètres - , et ça m'a agréablement surpris + fait Trrès plaisir, j'avoue :-) , c'était à l'Antre autre, et en descendant de l'étage, j'apprends que mes consos ont été payées par des personnes contentes de ce café poly et que je peux repartir les mains dans les poches : heureuse surprise inattendue <3 )
L'essentiel c'est de montrer que l'on veut participer & aider, chacun*e à sa façon, aussi modeste soit-elle.
Chaque encouragement compte, surtout si c’est vraiment sincère.
Quand Françoise Dolto accueillait des enfants dans son cabinet de psy, ellle leur demandait d'amener quelque chose pour montrer qu'illes étaient intéressé-es à venir dessiner et/ou parler devant elle, avec elle, ... et souvent ces enfants amenaient juste un timbre déjà utilisé, ou même un caillou.
Et le jour où illes n'amenaient plus rien, elle pouvait alors en déduire que leur motivation à venir n'était plus la même, et que peut-être ce suivi devait prendre une autre forme, ou cesser tout simplement.
Pour ma part, quand j'entends des personnes se plaindre (d'une activité, d'un jeu, ou autre, y compris des enfants), j'ai envie de leur dire :
' Avez-vous demandé à cette personne si vous pouviez l'aider ? avez-vous encouragé cette personne pour le début déjà réalisé ? êtes-vous resté-es les bras croisés ou avez-vous vous-même déjà monté une activité de A à Z ? Si ce n'est pas le cas, posez-vous des questions avant de critiquer ' .
En ce moment j'ai des problèmes techniques (ordi et écran quasi KO), un agenda parfois trop rempli, des annulations de dernière minute à gérer dans un coin de campagne sans ordi ni internet...
Bref, j'apprécie les personnes qui font l'effort de faire preuve de compréhension, d'empathie, et qui prennent juste quelques secondes pour sourire avec beauté et franchise, ou qui prennent des nouvelles, ou qui écrivent pour proposer leur aide, aussi modeste soit-elle elle sera TOUJOURS la bienvenue
( à mes yeux il n'y a pas de "petite aide" car chacune peut s’ajouter & grandir avec les autres, un brin + un brin + un brin... ) .
En espérant que tu seras des nôtres samedi 1er novembre 2014 à Toulouse, ou lors d'un nouveau café poly .
Et si besoin d'un café poly confidentiel (en petit comité, autour de ce que tu vis toi), demande-le ici, pour que l'on envisage à plusieurs d'en co-organiser un, ok ?
Courage et belle suite à toi Thalie, et quoi qu'il arrive, tiens bon .
#

LuLutine
le dimanche 26 octobre 2014 à 12h49
Pour le 1er nov, on a un lieu ?
C'est pour la suite qu'il n'y a plus de lieu à Toulouse ?
#

ScottBuckley
le dimanche 26 octobre 2014 à 13h44
LuLutine
Pour le 1er nov, on a un lieu ?
C'est pour la suite qu'il n'y a plus de lieu à Toulouse ?
Bonjour chère LuLutine,
en fait on a toujours des " lieux " pour tout, mais vus les prix pratiqués là ou le bruit dans tel ou tel bar, eh bien la recherche d'une adresse plus propice ( digne de l'Antre autre à Lyon <3 ! ) reste d'actualité.
Bref, on n'est pas à la rue, mais on cherche mieux, moins cher qu'un resto 3 étoiles, calme pour parler sans hurler, et accessible aussi aux personnes à mobilité réduite, entre autres .
( si vous avez déjà vus des personnes en fauteuil roulant dans l'espace public, dans la rue, mais (presque ?) jamais en café poly dans une cave ou à un étage sans ascenseur, cherchez l'erreur )
> Vos adresses bienveillantes à découvrir sont les bienvenues !
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

Clown_Triste
le dimanche 26 octobre 2014 à 13h45
De mon côté, j'ai fait quelques très humbles propositions dans un autre sujet par rapport au choix d'un lieu pour un potentiel café poly bordelais.
Je n'ai pour le moment pas vraiment la possibilité de m'investir plus avant (ou, plus précisément, ce n'est pas ma priorité dans l'immédiat).
Navré pour tes problèmes informatiques. J'avais jusqu'à très récemment un ordinateur portable que j'aurais pu te refiler... mais quelqu'un d'autre en a profité.
Quel genre de matériel cherches-tu ? (D'où viennent tes problèmes ?)
Idée : je connais une personne qui a réussi à réunir des fonds pour payer des frais de justice importants en organisant une collecte de dons sur le site GoFundMe.com.
Peut-être pourrais-tu en passer par là ? Je ne serais sans doute pas le seul à être prêt à te faire un petit don pour t'aider dans cette galère...
C.T.
#

ScottBuckley
le dimanche 26 octobre 2014 à 13h52
@ Clown_triste :
merci pour ton aide !
On en reparlera + tard si tu le veux bien ?
et pour Bordeaux, ton idée d'adresse et salon de thé est super (+) !! ... mais il faudrait à présent que l'un-e d'entre vous passe au salon de thé et leur poser la question soit de vive voix en les voyant, soit au téléphone au moins . Et ça perso je ne peux (ni ne le veux) le faire à votre place, et je n'habite pas à Bordeaux.
je vous fais confiance pour trouver un moyen d'appeler ce joli salon de thé qui bouillonne !!