Polyamour.info

noelmarie

noelmarie

saint Brieuc (France)

Participation aux discussions

Discussion : Aaaahhh ... l'amour ...

Profil

noelmarie

le dimanche 16 janvier 2022 à 09h23

Une seule règle: la transparence. Tout est dit ... et tout reste à dire !

Voir dans le contexte

Discussion : Passage à une relation poly ?

Profil

noelmarie

le lundi 01 novembre 2021 à 11h51

Tout a fait d'accord, avec les propos de Topper, le dialogue est incontournable, et ton refus d'une situation polyamoureuses vous conduirait à plus ou moins long terme à une rupture douloureuse pour l'un comme pour l'autre.

Voir dans le contexte

Discussion : Égarée

Profil

noelmarie

le dimanche 17 octobre 2021 à 21h04

Bonsoir Jior, la jalousie est pour moi le pire des maux de couples, il ne faut pas confondre aimer et posséder, tu n'es pas sa "choses". De fouiller ton téléphone à le tracer ou enregistrer tes conversations il n'y aura qu'un pas ... Agir ainsi après un an de vie commune, moi je crie danger.
Peut être le pressens tu, même si tu es extrêmement amoureuse, quand tu dis: "il me propose d'essayer le polyamour. Je l'en pense incapable".

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour Breton

Profil

noelmarie

le dimanche 29 août 2021 à 11h49

Bonjour Alex, nous sommes en cote d’Armor prés de st brieuc, et acceptons souvent le dialogue, allez consulter notre profil dans un premier temps et dites nous ce que vous attendez de notre groupe, votre profil ne précisant pas votre situation.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment accepter après 5 ans

Profil

noelmarie

le vendredi 04 juin 2021 à 07h01

Bonjour Sacha , je ne peux dans l'instant échanger avec vous mais reviendrai en ligne ce wee-end, consultez notre profil nous sommes aussi un trouple.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et violence conjugale

Profil

noelmarie

le mercredi 26 mai 2021 à 23h51

Bonsoir Eclipse, rien ne justifie les violences conjugales , vous avez les moyen de vous protéger et vous serez entendue , ne laissez pas cette situation se détériorer plus.

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche location de vacances avec lit Kingsize

Profil

noelmarie

le samedi 08 mai 2021 à 10h50

bonjour Laurent, nous trouvons très facilement sur Airnb, généralement les lits kingsize sont indiqués dans la description des chambres... quelles régions cherchez vous? car nous avons certainement dans nos historiques de séjours quelques adresses à vous suggérer....

Voir dans le contexte

Discussion : Licornes

Profil

noelmarie

le mardi 06 avril 2021 à 13h12

Je suis entièrement d'accord avec Oasis pour vivre cette situation en Trouple, aucun d'entre nous n'est l'objet sexuel des deux autres.

Voir dans le contexte

Discussion : Trouple et drague

Profil

noelmarie

le dimanche 04 avril 2021 à 14h50

Bonjour Lusa, contrairement à Mare, nous ne voyons pas en quoi votre démarche n'est pas saine, des l'instant ou elle se fait en toute transparence. Vivre en trouple ne se résume pas à l'expression "une expérience", mais peut être une philosophie de vie. Et si le libertinage vous permet de retrouver un nouvel amour Pourquoi pas .

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment savoir si je suis polyamoureuse ?

Profil

noelmarie

le samedi 28 mars 2020 à 11h00

Bonjour Fleur de soleil, je ne doute pas , nos amis vont te répondre, mais dans un premier temps je te donnerai trois conseils de lecture:
- le premier livre nous a déculpabilisés sur ce que tu appelles "schema classique" c'est le Mariage d'amour n'a que 100 ans chez Odile Jacob.
- le deuxième, un incontournable : "aimer plusieurs hommes" de Françoise Simpere ...
- et enfin "Compersion" Hypatia from space...

ces trois premiers livres avec d'autres nous ont permis d'avancer et d'avancer vers une vie polyamoureuse épanouie.
Amicalement à te lire.

Voir dans le contexte

Discussion : J'ignore ce que je vous demande

Profil

noelmarie

le dimanche 01 mars 2020 à 11h56

Bonjour Bonheur, c'est donner trop d'importance à ce triste sir de Givenchy que de lui parler . "Il erre aussi sur d'autre forum, telle une bête malfaisante, museau au vent flairant une proie"

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis attirée par son meilleur ami... Au secours

Profil

noelmarie

le jeudi 27 février 2020 à 17h16

Polyarthrite je te trouve bien sévère et inopportune ta réponse, Sae demande de l'aide, pas à être jugée....
Sae la situation dans laquelle tu te trouves est effectivement très déstabilisante, mais peut être n'as tu pas pris le temps et les moyens d'aborder avec chacun, ta perception de l'amour et du "couple"... essaie déjà toi de bien te percevoir et arrête d'avoir une mauvaise image de toi, parce que tu "aimes" et désires deux amis.
Prends le temps de réfléchir et de lire quelques livres qui font références comme: "aimer plusieurs hommes" de Francoise Simpere et "comperssion" hypatia from space .
Si tu peux aussi les faire lire alors à tes amis vous aurez de meilleurs bases de dialogues .

Voir dans le contexte

Discussion : 5 mois de mensonges

Profil

noelmarie

le vendredi 21 février 2020 à 12h41

Bonjour Clé2324, la situation que tu expliques nous l'avons vécue, le libertinage en couple est un cocon sécurisant et quelque part protecteur.
Mais êtes vous un couple libre ou un couple libertin acceptant le 2+2 ?
Il me semble que la première question à te poser est de savoir comment toi tu aurais réagit et gérer cette "rencontre" si tu t’étais trouvée à la place de ton mari...
Si j'ai bien compris vous n'avais jamais libertiné ensemble tout les trois, il y a juste de "l'amitié" entre toi et elle. Avez vous évoqué avec elle et toi seule avec ton mari votre plaisir commun de libertinage et son devenir...?
Je penses qu'il faut faire confiance à ton chéri quand il te dis que ce n'est as la même chose et le laisser mettre des mots sur cette différence.
Dessolé je dispose de très peu de temps ce midi mais je vais suivre tes échanges avec nos amis.

Un dernier point avant de m'absenter, je pense qu'il y a rapidement un point à éclaircir: elle se dit non libertine mais rencontre pour du sexe (sites de rencontres? ), elle se dit polyamoureuse, mais n'est pas transparente.... amicalement à bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : Trouple / de l'art de dormir ensemble

Profil

noelmarie

le mercredi 12 février 2020 à 23h20

Bonsoir chers amis, il me semble que vous vous noyez dans un verre dos en effet il n'y a aucune difficulté à dormir à trois si le couchage est adapté: un lit de 2x2m et deux couettes pour facilité le confort de celui ou celle du milieu et le tour est joué...

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis mono, il est poly

Profil

noelmarie

le dimanche 10 novembre 2019 à 12h40

Bonjour Mya, tu as 17 ans et la vie devant toi, mais prends le temps de lire le nouveau guide des amours plurielles de Francoise Simpere se sera une bonne base de réflexion. Bonne lecture, amicalement.

Voir dans le contexte

Discussion : -Help- Comment sortir de ce cercle vicieux ?

Profil

noelmarie

le dimanche 10 novembre 2019 à 10h12

Bonjour Alain, le passé c'est le passé , ce qu'il vous faut maintenant c'est partir sur de bonnes bases et elles sont multiples, le dialogue étant un des point fort de votre couple...dans l'instant un seul conseil, profites du week-end et lis Compersion et au fil de ta lecture, relisez ensemble certains passages et échangez vos impressions et surtout aucune conclusion hâtive avant d'avoir fini le livre ensemble... on en reparle si tu veux après cette lecture commune... rien de désespéré dans votre situation .Amicalement.

Voir dans le contexte

Discussion : Une philosophie de vie

Profil

noelmarie

le jeudi 07 novembre 2019 à 15h36

Merci de nous avoir rappelé ce merveilleux moment ....

Voir dans le contexte

Discussion : Filmographie sur le polyamour #1

Profil

noelmarie

le mercredi 30 octobre 2019 à 16h07

Bonjour mes amis, une série SWATE avec un héroïne poly-amoureuse, regarder en replay sur la Une (hiers soir) ....une des héroïnes (Chris) présente à ces collègues (genre supers policiers) ses amoureux avec lesquels elle forme un Trouple.... à 21 heure sur tf1 !!!!

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre sans amour

Profil

noelmarie

le dimanche 06 octobre 2019 à 03h01

Bonjour Aiemama, il n'y a pas que l'amour pour combler la solitude et heureusement , identifies tes besoins,tes aspirations, tes envies .... fréquentes les lieux de ceux qui partagent ces même besoins et laisses toi porter par le plaisir d’être toi, tu rayonneras alors plus et attireras la sympathie, l'amitié.... mais ne crois surtout pas qu'un seul être te manque et serait l’élu ....l’amour est multiple et partout autour de nous. Sois curieuse du monde, des autres, tu vivras alors de belles histoires, dont certaines s’appelleront peut être Amour .

Voir dans le contexte

Discussion : Situation bloquée

Profil

noelmarie

le jeudi 03 octobre 2019 à 05h55

Bonjour Margo, je suis étonné que personne n'ait trouvé un peu de temps pour te répondre ,mais il faut dire que tes quelques lignes ne décrivent pas clairement ta situation.
Croire qu'il suffirait d'un "petit truc" pour tout changer relève de l'utopie, vous aurez tous individuellement et collectivement un long travail à faire si vous souhaitez tout les trois fonder un trouple. Il y aura bien des obstacles à franchir bien des pièges à éviter, mais pourquoi pas.
Dans l'urgence, il faut trouver un "modus vivendi" pour vous donner le temps collectivement et individuellement de réfléchir et de communiquer; quelques bonnes lectures vous donnerons un tronc commun de dialogue. Pour commencer je vous recommande trois livres:

-HYPATIA From Space - Compersion : transcender la jalousie dans le polyamour

- Françoise SIMPERE - Aimer plusieurs hommes / Guide des amours plurielles - pour une écologie amoureuse

- Jacques ATTALI - amours - histoires des relations entre les hommes et les femmes (la conclusion visionnaire va dans le sens du développement du polyamour)..

Pour poursuivre cet échange, Margo j'aimerais comprendre un peu mieux la situation, vous êtes trois (amie)s HFF en grande affectivité, tu te sentais attirée sexuellement par : le couple, et individuellement ton Amie et son compagnon; mais dans les faits, face aux blocages de ton amie tu n'as eu de relation qu'avec M . Il serait important sa savoir aussi ce que souhaite chacun de vous : fonder un trouple ou n'avoir que des relation individuelles graduées entre vous.
Allez consulter mon profil, et reprenons contact si vous le souhaitez; d'autres amis viendrons certainement participer éventuellement à nos échanges.

Voir dans le contexte

Retour au profil