Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Situation bloquée

Bases
#
Profil

margo

le mardi 01 octobre 2019 à 23h15

Bonjour, voila 2 ans que je suis tombé amoureuse d'un couple, il est rapidement tombé amoureux aussi. il ne s'est jamais rien passé entre elle et moi si ce n'est une grande amitiés, je pense que cela aurais pu débouché sur autre chose mais voila, du moment ou il y a eu des relation sexuelle entre lui et moi les choses ce sont crispé. elle a accepté beaucoup mais n'y arrive plus depuis 6 mois. Elle est jalouse, en colère, déprimée, leur couple ne va plus, de ce fait les choses empire. il ne peux pas choisir, je ne veux pas les quitter. Je sais que des blocages sexuel l’empêche d'accepter, elle est pas libre avec ses envie, ses fantasmes. Il y a eu beaucoup ambiguïté avec moi.
Je n'arrive pas a trouver le petit truc qui pourrait tout changer.Je ne sais plus quoi faire. On ne vis plus, on est tous malheureux.

#
Profil

noelmarie

le jeudi 03 octobre 2019 à 05h55

Bonjour Margo, je suis étonné que personne n'ait trouvé un peu de temps pour te répondre ,mais il faut dire que tes quelques lignes ne décrivent pas clairement ta situation.
Croire qu'il suffirait d'un "petit truc" pour tout changer relève de l'utopie, vous aurez tous individuellement et collectivement un long travail à faire si vous souhaitez tout les trois fonder un trouple. Il y aura bien des obstacles à franchir bien des pièges à éviter, mais pourquoi pas.
Dans l'urgence, il faut trouver un "modus vivendi" pour vous donner le temps collectivement et individuellement de réfléchir et de communiquer; quelques bonnes lectures vous donnerons un tronc commun de dialogue. Pour commencer je vous recommande trois livres:

-HYPATIA From Space - Compersion : transcender la jalousie dans le polyamour

- Françoise SIMPERE - Aimer plusieurs hommes / Guide des amours plurielles - pour une écologie amoureuse

- Jacques ATTALI - amours - histoires des relations entre les hommes et les femmes (la conclusion visionnaire va dans le sens du développement du polyamour)..

Pour poursuivre cet échange, Margo j'aimerais comprendre un peu mieux la situation, vous êtes trois (amie)s HFF en grande affectivité, tu te sentais attirée sexuellement par : le couple, et individuellement ton Amie et son compagnon; mais dans les faits, face aux blocages de ton amie tu n'as eu de relation qu'avec M . Il serait important sa savoir aussi ce que souhaite chacun de vous : fonder un trouple ou n'avoir que des relation individuelles graduées entre vous.
Allez consulter mon profil, et reprenons contact si vous le souhaitez; d'autres amis viendrons certainement participer éventuellement à nos échanges.

#
Profil

bonheur

le jeudi 03 octobre 2019 à 10h48

noelmarie
je suis étonné que personne n'ait trouvé un peu de temps pour te répondre ,mais il faut dire que tes quelques lignes ne décrivent pas clairement ta situation.

Personnellement, je n'ai pas répondu, volontairement, c'est vrai. Ce n'est pas par manque d'empathie.

Déjà, un trouple est complexe, particulier, que je n'ai jamais personnellement connu. Ma seule connaissance est par procuration et ce ne fut pas une réussite. Il existe, et ce n'est pas un critique, juste un constat, des couples qui cherchent une licorne en milieu libertin. Cette histoire que j'ai connu reprend le récit ci-dessus de @margo. Je n'ai pas apprécié la façon et surtout les emmerdes dans lesquelles ma connaissance a été mêlée. Du coup, faisant le lien, je ne peux être objective. Bon, dans les faits, c'est un couple qui va mal et qui cherche une personne pour venir au secours de leur couple. Ici, les personnages sont peut-être différents (ou pas ?). Vous comprendrez que je préfère m'abstenir.

#

Isard (invité)

le jeudi 03 octobre 2019 à 11h41

Perso je m'interroge sur les explications de l'auteure concernant le blocage sexuel de l'épouse.
Je pense que ce blocage n'est que la conséquence d'une situation qui ne lui convient pas.

Je pencherai donc à démarrer un dialogue sur le vrai ressenti et les vraies envies de chacun.

#
Profil

bonheur

le jeudi 03 octobre 2019 à 11h48

Par contre, si, sur ce "blocage" sexuel, je peux émettre un avis et il me concerne directement.

Je ne suis pas polysexuelle par choix ET par non possibilité. De l'époque de mon célibat, lointaine maintenant, j'ai gardé cette impossibilité de passer d'un partenaire à un autre, d'une façon rapprochée dans le temps. Autrement dit, bien que célibataire et à l'époque, bien décidée à en profiter, et bien je ne pouvais pas. Ca me mettait en colère que l'on veuille du sexe de moi et peu après que l'on veuille du sexe de moi. A cette époque, j'avais pensé que c'était parce qu'il n'y avait pas de sentiments. Sauf qu'aujourd'hui, je ne suis plus dans cet état d'esprit et malgré tout, je ne peux vivre une pluri-sexualité agréable. Le pourquoi je l'ignore et comme je m'en accommode bien, je ne cherche pas.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion