Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Trouple et drague

Poly/Mono
#
Profil

Lusa

le mercredi 31 mars 2021 à 20h42

Bonjour à tous, alors voilà je ne sais pas si c'est une bêtise de poster ici, mais voilà. Nous sommes en couple depuis 15ans, mariés, nous avons franchi le pas du libertinage il y a 5 ans. Notre première fois fût avec une collègue de ma femme, puis nous avons connu une dizaine d'expérience à 4. Après avoir vécu ces "récréations", force est de constater que nos meilleurs moments furent ceux passés avec cette fille qui est passée de collègue, à amie, puis maîtresse et finalement un élément incontournable de notre vie. Ce genre de personne pour qui vous partez après le boulot pour faire 600km arriver à 3h du mat car c'est son mariage et que même si on n'a pas pu avoir congé, il fallait être là !
C'est comme ça qu'a germé l'idée du trouple. Bien entendu, nous savons que chaque relation est différente, mais plutôt que de vivre dans le passé, nous préférons vivre le présent.
D'où la question comment draguer? Notre région brasse énormément de touristes, mais nous recherchons une vraie relation...

#

Mare (invité)

le jeudi 01 avril 2021 à 12h57

Salut Lusa,

Vous avez eu une chouette expérience avec cette femme. Je comprends que cela vous a apporté beaucoup de joie, et que vous envisagez l'avenir différemment.

Cependant je ne pense pas que rechercher activement une autre femme a draguer pour combler vos désirs soit une démarche saine.

En tant que femme bi et poly, je suis particulièrement outrée par ce genre de démarche. Je vous conseille de faire une recherche internet avec comme mots clefs "chasseur de licorne", en espérant que vous comprendrez la critique que je vous adresse.

Belle journée

#
Profil

noelmarie

le dimanche 04 avril 2021 à 14h50

Bonjour Lusa, contrairement à Mare, nous ne voyons pas en quoi votre démarche n'est pas saine, des l'instant ou elle se fait en toute transparence. Vivre en trouple ne se résume pas à l'expression "une expérience", mais peut être une philosophie de vie. Et si le libertinage vous permet de retrouver un nouvel amour Pourquoi pas .

Message modifié par son auteur il y a 8 jours.

#
Profil

Intermittent

le dimanche 04 avril 2021 à 17h01

mare
Cependant je ne pense pas que rechercher activement une autre femme a draguer pour combler vos désirs soit une démarche saine.

En tant que femme bi et poly, je suis particulièrement outrée par ce genre de démarche.

Pourquoi ?

Comme conseillé, j'ai fait une recherche sur le Net, qui m'a envoyé sur un site ou la description qui en est faite m'a paru particulièrement caricaturale.

En effet, les exigences que ce type de couple impose à la femme sont importantes : qu'elle soit célibataire, qu'elle ne prenne pas de partenaire supplémentaire, qu'elle s'implique avec les deux membres du couple sur un pied d'égalité et qu'elle complète souvent leur famille en tant que mère de substitution et femme de ménage et / ou le soutien de famille et ne rien faire qui puisse menacer ou perturber le couple existant

Il me semble qu'aucune des conditions pré-citées ne soit mentionnée dans la description faite par le couple postant.
D'ailleurs cette personne s'est mariée ...

#
Profil

EdK

le mardi 06 avril 2021 à 12h17

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 06 avril 2021 à 13h58

Intermittent
D'ailleurs cette personne s'est mariée ...

Il faudrait demander à Lusa, mais elle n'indique jamais que le mariage s'est fait au sein du trouple. J'irai même parier que le mariage est la cause de la fin du trouple.
Personnellement, je comprends Mare, chat échaudé craint l'eau froide. Tous les chasseurs de licornes sont différents, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas des particularités assez fréquentes.

#
Profil

Lusa

le mardi 06 avril 2021 à 19h29

Bonjour à tous et merci de vos réponses :-)

Alors à la lecture de mare, on a été refroidi. On ne s'est pas du tout reconnu là. On était peiné de cette définition. Mais avec du recule, on a compris que mare ne nous accusait pas, mais elle nous exposait ses craintes et que c'est malheureusement un constat.
Comme nous l'avons dis, nous avons pratiqué le libertinage, madame étant très attirante, nous ne manquions de propositions. Avec moins de 10 rencontres en 7 ans, vous comprendrez que nous ne sommes pas des morts de faim...
Avec un couple nous avions une osmose, on se voyait toutes les 2 semaines, puis toutes les semaines et finalement 2 fois par semaines.(1h30aller). Et comme notre chouchoute, mal du pays, et retour dans la région natale.
Notre chouchoute, vivait en couple, Mr n'était pas au courant. Elle avait décidé de partir bien avant qu'il se passe quoi que ce soit. Elle a quitté son compagnon et elle est partie. C'était en 2014, nous nous sommes mariés en 2017 et Elle en 2018.
Elle et son mari sont également libertins, et nous avons passé quelques bonnes soirée ensemble.
Dans cette définition de chasseur de licorne, la femme est un gibier, quelle horreur. Ces chasseurs, nous les croisions en club libertins, idem ceux dont madame étant libertine juste par soumission à Mr ?.
Pour nous c'est comme avoir un deuxième enfant, l'amour se multiplie, il ne se divise pas.
Alors pourquoi un trouple?, nous n'avons pas la réponse, c'est notre recherche actuelle, mais nous ne sommes pas fermés....

#
Profil

EdK

le mercredi 07 avril 2021 à 11h46

Lusa
[....] madame étant très attirante, nous ne manquions de propositions.

De mon point de vue cette simple phrase résume l'entièreté du problème.

Lusa
[....] notre chouchoute [....]

Sérieusement ....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion