Polyamour.info

noelmarie

noelmarie

saint Brieuc (France)

Participation aux discussions

Discussion : Comment savoir si je suis polyamoureuse ?

Profil

noelmarie

le samedi 28 mars 2020 à 11h00

Bonjour Fleur de soleil, je ne doute pas , nos amis vont te répondre, mais dans un premier temps je te donnerai trois conseils de lecture:
- le premier livre nous a déculpabilisés sur ce que tu appelles "schema classique" c'est le Mariage d'amour n'a que 100 ans chez Odile Jacob.
- le deuxième, un incontournable : "aimer plusieurs hommes" de Françoise Simpere ...
- et enfin "Compersion" Hypatia from space...

ces trois premiers livres avec d'autres nous ont permis d'avancer et d'avancer vers une vie polyamoureuse épanouie.
Amicalement à te lire.

Voir dans le contexte

Discussion : J'ignore ce que je vous demande

Profil

noelmarie

le dimanche 01 mars 2020 à 11h56

Bonjour Bonheur, c'est donner trop d'importance à ce triste sir de Givenchy que de lui parler . "Il erre aussi sur d'autre forum, telle une bête malfaisante, museau au vent flairant une proie"

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis attirée par son meilleur ami... Au secours

Profil

noelmarie

le jeudi 27 février 2020 à 17h16

Polyarthrite je te trouve bien sévère et inopportune ta réponse, Sae demande de l'aide, pas à être jugée....
Sae la situation dans laquelle tu te trouves est effectivement très déstabilisante, mais peut être n'as tu pas pris le temps et les moyens d'aborder avec chacun, ta perception de l'amour et du "couple"... essaie déjà toi de bien te percevoir et arrête d'avoir une mauvaise image de toi, parce que tu "aimes" et désires deux amis.
Prends le temps de réfléchir et de lire quelques livres qui font références comme: "aimer plusieurs hommes" de Francoise Simpere et "comperssion" hypatia from space .
Si tu peux aussi les faire lire alors à tes amis vous aurez de meilleurs bases de dialogues .

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin d'aide

Profil

noelmarie

le vendredi 21 février 2020 à 12h41

Bonjour Clé2324, la situation que tu expliques nous l'avons vécue, le libertinage en couple est un cocon sécurisant et quelque part protecteur.
Mais êtes vous un couple libre ou un couple libertin acceptant le 2+2 ?
Il me semble que la première question à te poser est de savoir comment toi tu aurais réagit et gérer cette "rencontre" si tu t’étais trouvée à la place de ton mari...
Si j'ai bien compris vous n'avais jamais libertiné ensemble tout les trois, il y a juste de "l'amitié" entre toi et elle. Avez vous évoqué avec elle et toi seule avec ton mari votre plaisir commun de libertinage et son devenir...?
Je penses qu'il faut faire confiance à ton chéri quand il te dis que ce n'est as la même chose et le laisser mettre des mots sur cette différence.
Dessolé je dispose de très peu de temps ce midi mais je vais suivre tes échanges avec nos amis.

Un dernier point avant de m'absenter, je pense qu'il y a rapidement un point à éclaircir: elle se dit non libertine mais rencontre pour du sexe (sites de rencontres? ), elle se dit polyamoureuse, mais n'est pas transparente.... amicalement à bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : Trouple / de l'art de dormir ensemble

Profil

noelmarie

le mercredi 12 février 2020 à 23h20

Bonsoir chers amis, il me semble que vous vous noyez dans un verre dos en effet il n'y a aucune difficulté à dormir à trois si le couchage est adapté: un lit de 2x2m et deux couettes pour facilité le confort de celui ou celle du milieu et le tour est joué...

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis mono, il est poly

Profil

noelmarie

le dimanche 10 novembre 2019 à 12h40

Bonjour Mya, tu as 17 ans et la vie devant toi, mais prends le temps de lire le nouveau guide des amours plurielles de Francoise Simpere se sera une bonne base de réflexion. Bonne lecture, amicalement.

Voir dans le contexte

Discussion : -Help- Comment sortir de ce cercle vicieux ?

Profil

noelmarie

le dimanche 10 novembre 2019 à 10h12

Bonjour Alain, le passé c'est le passé , ce qu'il vous faut maintenant c'est partir sur de bonnes bases et elles sont multiples, le dialogue étant un des point fort de votre couple...dans l'instant un seul conseil, profites du week-end et lis Compersion et au fil de ta lecture, relisez ensemble certains passages et échangez vos impressions et surtout aucune conclusion hâtive avant d'avoir fini le livre ensemble... on en reparle si tu veux après cette lecture commune... rien de désespéré dans votre situation .Amicalement.

Voir dans le contexte

Discussion : Une philosophie de vie

Profil

noelmarie

le jeudi 07 novembre 2019 à 15h36

Merci de nous avoir rappelé ce merveilleux moment ....

Voir dans le contexte

Discussion : Filmographie sur le polyamour #1

Profil

noelmarie

le mercredi 30 octobre 2019 à 16h07

Bonjour mes amis, une série SWATE avec un héroïne poly-amoureuse, regarder en replay sur la Une (hiers soir) ....une des héroïnes (Chris) présente à ces collègues (genre supers policiers) ses amoureux avec lesquels elle forme un Trouple.... à 21 heure sur tf1 !!!!

Message modifié par son auteur il y a 7 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre sans amour

Profil

noelmarie

le dimanche 06 octobre 2019 à 03h01

Bonjour Aiemama, il n'y a pas que l'amour pour combler la solitude et heureusement , identifies tes besoins,tes aspirations, tes envies .... fréquentes les lieux de ceux qui partagent ces même besoins et laisses toi porter par le plaisir d’être toi, tu rayonneras alors plus et attireras la sympathie, l'amitié.... mais ne crois surtout pas qu'un seul être te manque et serait l’élu ....l’amour est multiple et partout autour de nous. Sois curieuse du monde, des autres, tu vivras alors de belles histoires, dont certaines s’appelleront peut être Amour .

Voir dans le contexte

Discussion : Situation bloquée

Profil

noelmarie

le jeudi 03 octobre 2019 à 05h55

Bonjour Margo, je suis étonné que personne n'ait trouvé un peu de temps pour te répondre ,mais il faut dire que tes quelques lignes ne décrivent pas clairement ta situation.
Croire qu'il suffirait d'un "petit truc" pour tout changer relève de l'utopie, vous aurez tous individuellement et collectivement un long travail à faire si vous souhaitez tout les trois fonder un trouple. Il y aura bien des obstacles à franchir bien des pièges à éviter, mais pourquoi pas.
Dans l'urgence, il faut trouver un "modus vivendi" pour vous donner le temps collectivement et individuellement de réfléchir et de communiquer; quelques bonnes lectures vous donnerons un tronc commun de dialogue. Pour commencer je vous recommande trois livres:

-HYPATIA From Space - Compersion : transcender la jalousie dans le polyamour

- Françoise SIMPERE - Aimer plusieurs hommes / Guide des amours plurielles - pour une écologie amoureuse

- Jacques ATTALI - amours - histoires des relations entre les hommes et les femmes (la conclusion visionnaire va dans le sens du développement du polyamour)..

Pour poursuivre cet échange, Margo j'aimerais comprendre un peu mieux la situation, vous êtes trois (amie)s HFF en grande affectivité, tu te sentais attirée sexuellement par : le couple, et individuellement ton Amie et son compagnon; mais dans les faits, face aux blocages de ton amie tu n'as eu de relation qu'avec M . Il serait important sa savoir aussi ce que souhaite chacun de vous : fonder un trouple ou n'avoir que des relation individuelles graduées entre vous.
Allez consulter mon profil, et reprenons contact si vous le souhaitez; d'autres amis viendrons certainement participer éventuellement à nos échanges.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle et besoin de vous

Profil

noelmarie

le mardi 24 septembre 2019 à 08h38

C'est du polyamour (décision de fonder un trouple) la version française est plutôt bien traduite ... pour le reste c'est plutôt série B policière .Sur you-tube tu peux avoir la traduction des textes des séquences.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle et besoin de vous

Profil

noelmarie

le lundi 23 septembre 2019 à 23h00

Pour rebondir sur les propos de bonheur : "il faut des précurseurs" la démocratisation est en route et passe pour partie par les courants LGBT et parfois des voies surprenantes ... sur la 1ere chaine le mardi à 21 h l'heroine (Chris ) d'une série policière américaine SWAT débute depuis deux épisodes (de la nouvelle saison) une idylle polyamoureuse (avec un couple) clairement affichée ... cette série a déjà fait débat aux usa ..et devrait certainement faire de même en France . taper en recherche Swat polyamours ( Articles en anglais ... traduction si besoin)

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage ?

Profil

noelmarie

le lundi 23 septembre 2019 à 15h35

Merci "papillonner" , ton témoignage confirme ma suggestion précédente , notre voie a été semblable à la votre et nous avons depuis des années une vie de couple uni et épanoui ( exemplaire pour beaucoup de nos proches) et qui a beaucoup évolué, puisque nous vivons une situation de "quad" avec un autre couple libertin ou l'amour c'est invité sans détruire nos couples d'origine.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle et besoin de vous

Profil

noelmarie

le dimanche 22 septembre 2019 à 14h09

Bonjour Sandrinette,
passer d'un couple monogame qui s'ennuie... à un couple libre et polyamoureux est un raccourci qui n'est pas tout les les jours facile .
Pour notre part nous avions décidé ( ily a plusieurs années) de mettre du piment dans notre vie sexuelle avec le libertinage et cela nous a bien réussi (30 ans de vie commune) et puis le "polyamours nous a surpris et nous y avons trouvé la encore un bonheur commun ... Dans l'instant (faute de temps) je ne peux te répondre plus longuement, mais si tu le souhaites, je peux te donner, (sous deux jours) quelques réflexions sur notre "vie amoureuse ", que nous vivons toujours avec grand bonheur, car nous en sommes "complices" ...

Voir dans le contexte

Discussion : [Série] Élaboration d'une Filmographie commentée des séries ou épisodes sur le polyamour.

Profil

noelmarie

le dimanche 22 septembre 2019 à 11h01

Ma surprise fut grande en découvrant (dans les deux premiers épisodes) sur TF1 à 21h qu'une des héroïnes (Chris) de la série S.W.A.T s'engager dans un relation polyamoureuse . SWAT: série policière grand public.

....https://www.newsbusters.org/blogs/culture/karen-townsend/2018/11/16/cbss-swat-polyamorous-relationship-better-way
Aucun commentaire actuellement dans la presse française ce qui est assez surprenant ... affaire à suivre!

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage ?

Profil

noelmarie

le dimanche 22 septembre 2019 à 10h21

Bonjour Liloo, comme "Electronlibre" je penses que bien des "solutions s'offrent à vous, mais faut il encore que vous vous posiez clairement le(s) problème(s). Il ne me semble pas évident que seule la fréquence lui pose problème... quelle est votre fréquence de rapports , que souhaite t'il comme fréquence et est il épanouis par vos pratiques ou jeux sexuels ?. Passer le la monogamie au couple libre ne m'a jamais semblé être la solution universelle épanouir votre sexualité ensemble et l’élargir ensemble ( libertinage) peut être aussi un merveilleux chemin...

Voir dans le contexte

Discussion : Le Polyamour : vivons heureux, vivons caché ? Un coming out comme les autres ?

Profil

noelmarie

le lundi 16 septembre 2019 à 09h08

Bonjour Emilie, merci de d'avoir lancé cette discussion; Le terme coming-out n'est peux être pas pour certains de nos amis le plus approprié de par sa connotation sexuelle , mais il nous (nous sommes un Quad) va très bien . Contrairement à ce que semble penser Ltfox , ce n'est pas l'importance qu'on accorderait au regard des autres, qui est notre motivation première: être polyamoureux c'est être transparent, authentique, avec ses partenaires. Cette authenticité participe à "l'estime de soi" et l'étendre au delà du premier cercle, devient un besoin. Comme dans un processus classique de coming-out, on commence par quelques amis intimes, la famille etc.... Le regard des autres sur le domaine public me semble d'une autre dimension et au demeurant plus complexe.

Voir dans le contexte

Discussion : Projection future impossible : je suis maman et en couple !

Profil

noelmarie

le mercredi 11 septembre 2019 à 18h28

Bonjour Granita, Avant de conclure à l'impasse, il me semble important de lui donner quelque base de réflexion sur le couple et la famille , je te conseille de lire et de lui faire lire les ouvrages suivant :
- le mariage d'amour n'a que 100 ans. ( Odile Jacob)
- Amours de Jacque Attali (fayard)
- Le chevalier, la femme et le prêtre, de George Duby.
ces ouvrages l’interrogeront sur sa conception de la sacralisation du couple et de la famille et vous donneront une bonne base d’échanges.
Amicalement bonnes lectures collective

Voir dans le contexte

Discussion : Trouple

Profil

noelmarie

le mardi 20 août 2019 à 09h50

Bonjour Tulipe, je ne suis pas dans une configuration de Trouple mais (oh le vilain mot de quad ) je ne sais pas si notre expérience peut vous aider,mais je suis à votre disposition pour répondre éventuellement à certaines de vos questions qui peuvent nous être communes. amicalmenent

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion