Participation aux discussions
Discussion : Des inégalités entre les femmes et les hommes dans le PA
Siestacorta
le vendredi 13 août 2010 à 21h37
Bon... Les différences existent, ne serait-ce que parce que j'en retire parfois du plaisir.
Un bon nombre d'entre elles sont construites par la société, et particulièrement celles qui se manifestent dans les rapports affectifs et intellectuels.
Toutefois, s'il est possible de travailler à démythifier nos différences sexuelles et ainsi dépasser les inégalités sociales, je crois pas que ce soit une tâche qui puisse être achevée.
A un niveau individuel, remettre en cause les déterminismes de l'éducation peut parfois prendre des dizaines d'années. Que ce soit par la psychanalyse, la recherche ethique ou par une démarche spirituelle... Alors à l'échelle d'une société ?
J'en conclue pas qu'on peut se dispenser de l'effort pour autant, bien sûr. Mais pour que celui-ci aie une échelle humaine, les quelques décennies que comporte une vie, la bonté de nos rapports me semble un point de vue plus "souple" à l'usage, plus "chacun commence par où il peut", que l'abolition des différences sexuelles...
Discussion : Polyamour synonyme de liberté...
Siestacorta
le jeudi 12 août 2010 à 16h11
Eric 49
Les complexités et les contraintes supplémentaires que l'on peut rencontrer au moment du passage du mono-amour vers le polyamour ne sont que passagères, et ne sont que le résultat des résidus non polyamoureux encore actifs qui persistent dans les têtes. La solution est donc de transiter très vite, et à fond.
C'est comme avoir un enfant unique, puis plusieurs. Les problèmes qui viennent au début sont liés à l'habitude de l'enfant unique, mais après, ça ne représente jamais de contraintes supplémentaires.
Discussion : Monogame jusqu'à présent, mais.... ?
Siestacorta
le mercredi 11 août 2010 à 21h05
C'est le titre de l'adaptation télé de "ça", de Stephen King.
Discussion : Rencontre Poly à Paris au mois d'août, sur une pelouse (parceque bon, voilà)
Siestacorta
le samedi 31 juillet 2010 à 02h23
Et j'ai regardé le programme, à partir de là, ça manque sérieusement de zombies et de karatékas...
Discussion : Rencontre Poly à Paris au mois d'août, sur une pelouse (parceque bon, voilà)
Siestacorta
le samedi 31 juillet 2010 à 02h15
Murf... En fait j'ai été réquisitionné parce que le dimanche est la veille d'un lundi.
Un lundi où on va voir Mickey avec ma divine enfant, jouez hautbois.
Après, je pars dans un bled où ya des vaches, et je suis relà à partir du 11.
Discussion : Polyamour au masculin
Siestacorta
le vendredi 30 juillet 2010 à 13h05
Je sais plus quand on a débattu triade/tryade, en concluant que triade sonnait quand même très mafia chinoise.
Après, c'est un néologisme pas latinement correct, c'est clair. Mais en prolongeant le mot "dyade", on souligne une interaction entre 3 membres presque indépendant, tandis que trio/triade dirait plus l'unité (à cause de la référence musicale, les membres d'un trio jouent ensemble les morceaux...)
Pas clair, mon etymo.
Discussion : Polyamour au masculin
Siestacorta
le vendredi 30 juillet 2010 à 08h15
tryade, aussi, pour "trouple".
Mais c'est un usage peu répandu.
Tentacara connaissait quelqu'un qui faisait un site sur les tryades et les configurations "de groupe".
Discussion : Votre Jalousie, vous en faîte quoi ?
Siestacorta
le vendredi 30 juillet 2010 à 08h10
Tout est dans le choix des mots... Il peut dire je vais avec B, sans dire ce qu'il va faire, et vous pouvez arrivez à trouver ce qui te rassure comme info perso (et on ira faire tel truc ensemble avec toi, et demain je t'appelle, et je lis le bouquin que tu m'as prêté...).
Cela dit, si la jalousie est très présente... Seriez-vous prêts à vous voir tous les 3, une fois ? Ca peut faire descendre la pression de ramener les imaginaire au niveau du sol....
Discussion : Quand il est malheureux avec une de ses amoureuses
Siestacorta
le jeudi 29 juillet 2010 à 12h42
Tu te diabolises tout seul, mon regard est pas si critique, là.
Pour moi l'honnêteté est autant une question pragmatique que morale. Je l'ai déjà dit, mentir peut permettre de ne pas faire mal, dans certaines circonstances, pourquoi pas. Mais plus le mensonge originel concerne de gens, moins il me semble pratique.
ET oui, l'honnêteté peut consister à assumer ses mensonges, disons en méritant la confiance que les autres ont dans nos mensonges, si on veut dire ça en paradoxe.
Parce que la confiance toute simple et naturelle de quelqu'un à qui on ment, on a vraiment intérêt à y mettre du sien pour qu'elle tienne.
Siestacorta
le jeudi 29 juillet 2010 à 11h18
Je ne vois pas le paradoxe de l'honnêteté avec plusieurs ?
Dans un sens, je trouve même ça plus facile à définir que l'honnêteté avec une seule personne...
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie
Siestacorta
le mercredi 28 juillet 2010 à 23h43
lets
C'est vrai mais pour l'instant je n'ai pas envie de tourner la page sur l'amour que j'éprouve encore pour lui, sur une vie de famille avec nos deux enfants, sur 18 ans de vie ensemble.
Pas tourner la page, passer au chapitre suivant.
Discussion : Assumer ou pas
Discussion : Ma future femme me demande une autorisation pour me tromper
Siestacorta
le mercredi 28 juillet 2010 à 19h00
Oui, ça dénotait, c'est vrai !
C'était cru, un peu. Mais pas trash... Les précisions allaient plus sur les rôles et projection que sur les parties de l'anatomie. Il y avait un théme sexuel, mais c'était aussi une façon de parler du rapport à l'autre.
(en revanche, j'ai bien conscience d'être moi-même HS, là. Le sujet pouvant m'intéresser, si je sens que ça v... heu... que je suis inspiré, j'ouvrirai ou récupérerai un fil idoine, promis)
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie
Siestacorta
le mercredi 28 juillet 2010 à 18h43
C'est encourageant en tout cas, à la lecture tu as l'air moins angoissée.
Tu as pensé à avoir des aventures, toi ?
Siestacorta
le mercredi 28 juillet 2010 à 18h41
Ben écoute (outre l'aspect hoax du récit), c'était tangent.
Je suis d'accord, le gars parlait beaucoup de son excitation... Mais en soi, il était pas si HS : la femme lui a révélé l'existence d'un tiers, le mec explique qu'il accepte, puis qu'il accepte que la situation s'installe.
Dans l'histoire, la tryade était peut-être un peu le prétexte pour parler sexe, mais c'était plutôt soft, et c'était pas le seul thème.
(bon, je parle pas de l'aspect hoax du truc... )
Siestacorta
le mercredi 28 juillet 2010 à 17h35
Et pis parler de sexe quand on parle d'amour, ça peut arriver facilement.
Oui, je sais, la loi, blabliblu.
Siestacorta
le mercredi 28 juillet 2010 à 16h04
La question, pour moi, c'est : "comment le fils de madeline décrirait-il la relation entre sa mère et son amant, si il la connaissait ?"
Ce que j'essayais de dire plus haut, c'est que cette description dépend de l'honnêteté des deux personne.
Siestacorta
le mercredi 28 juillet 2010 à 16h00
Sabat : ben si les 300 utilisatrices sont d'accord pour continuer maintenant, ça pourrait en être.
Siestacorta
le mercredi 28 juillet 2010 à 12h59
hoaxbuster
Je dis intox.
Peut-être... Ca fait scénario de Union, hein ? Mais ça donne de la matière, alors...