Polyamour.info

eveil_et_sens

eveil_et_sens

st etienne (France)

Participation aux discussions

Discussion : Paumée avec un polyamoureux

Profil

eveil_et_sens

le lundi 02 décembre 2013 à 14h14

"quoi de plus dur que d'aimer en ressentant de la souffrance " pardon ma phrase n'avait pas de sens lol

Voir dans le contexte

Discussion : Paumée avec un polyamoureux

Profil

eveil_et_sens

le lundi 02 décembre 2013 à 14h12

Lu Lutine:

Rien est figé dans la vie donc peu être que j'aurais ta maturité dans quelques temps! Mais aujourd'hui tout est un peu plus compliqué car grâce a ce post j'ai réussi a expliquer a mon homme mon malaise, ma douleur et je lui est dit que cette situation me rendais malheureuse....
Il a mis un terme a cette relation parallèle car il ne souhaite pas que je sois malheureuse mais je rejoins Aviatha sur le fait que peu importe le décision prise il y a toujours une conséquence néfaste et ici c'est la culpabilité qui découle de cette décision car j'en suis a la base...

Quoi de plus dur que d'aimer sans souffrance ..... j’espère que tu retrouvera la force Aviatha car au vu de ta capacité d'analyse se serait du gachi :)

Merci a toi Lu Lutine pour partager ton expérience et donner de l'espoir dans un avenir incertain!!!

Ca fait du bien de vous lire car dans le partage d'expérience il y a la construction de soi . :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Paumée avec un polyamoureux

Profil

eveil_et_sens

le dimanche 01 décembre 2013 à 11h53

Bonjour a toi Aviatha et a tous les autres,

Que ton récit est touchant ...... je connais trop bien tes sensations! Tu m'as aidé a mettre des mots sur des sensations trop douloureuses.

Sur la question du long terme: je pense mais (ce n'est que mon avis), que ce n'est pas une question de temps en semaines ou en années mais plutôt de ce qu va découler de ce temps: c'est a dire la complicité de plus en plus forte!
Là a été mon probléme car au final plus le temps passe plus ils créent des souvenirs, une intimité proche de celle que tu vis avec lui ... et du coup tu n'as plus de place, plus d'identité propre.

J'ai compris avec un peu de temps que j'étais capable d'accepter sa liberté mais que j'avais aussi des limites qui une fois dépassées me faisaient souffrir.
J'ai la sensations que l'on ma volé une partie de mon couple, une partie de la solidité de celui ci car il partage avec elle des mots, des attention qu'il avait autrefois pour moi .... Difficile de se construire en ayant cette sensation de ne pas avoir un peu d'unicité dans les actes qui rends ta relation uniques a ses yeux puisques au final il vit les memes chose avec elle !!!En tout cas c'est ma sensations dans une situation similaires a la tienne.

Merci de m'avoir fait découvert une partie de moi .....
avec toute ma bienveillance , prends soin de toi :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Ce mot de poly-amoureux...

Profil

eveil_et_sens

le mercredi 06 novembre 2013 à 15h38

Un rapport de force.... voilà le rapport que j'entretiens avec ce mot ! Un amour puissant et profond puis une haine obsédante et ironique!!! Un jour il me possède et l'autre je rompt les chaines qu'il m'impose dans certaines situations ! Le poly amour s'apprivoise et je ne suis encore que frêle face a son immense pouvoir........

Voir dans le contexte

Discussion : Je ne peux pas le vivre, j'ai tellement honte.

Profil

eveil_et_sens

le mercredi 23 octobre 2013 à 09h48

Quel soulagement de voir que ce que je ressens n'est pas isolé.... cette configuration est une folie que je gère aussi très difficilement! Mauvaise estime de soi, l'impression de devenir fou / folle dans cette incapacité a offrir a l'être que l'on aime la jouissance de cette liberté que l'on s'autorise en retour...

La vie est parfois sadique ! Comment gérer au mieux cet envole libérateur de notre conjoint ? je ne sais quoi répondre, je me laisse parfois "grignoter" par cette sensation de jalousie intempestive qui je sais est néfaste au couple.

Et pourtant pour avoir vécu en retour cette belle liberté je sais que être " poly" ne veux pas dire "effacer" l'autre ou l'aimer moins bien au contraire !

J'espère que tu trouveras l'apaisement........... j'espère le trouver aussi . Et à tous ceux qui connaissent ce sentiments merci de faire de nous des cas non isolés!

Eveil et sens

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis perdue .......... cette situation me fait de plus en plus peur !!!

Profil

eveil_et_sens

le lundi 21 octobre 2013 à 11h48

il est us simple pour moi je pense de le laisser vivre ce qu'il a a vivre!!! je n'ai pas le droit de lui enlever la liberté qe je lui est donné.... c'est a moi de prendre sur moi et non l'inverse .... et on verra bien ce que la vie fait de nous !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis perdue .......... cette situation me fait de plus en plus peur !!!

Profil

eveil_et_sens

le lundi 21 octobre 2013 à 11h16

Nous avons beaucoup discuter ce derniers jours, mon mari me soutiens que notre relation prime sur son autre relation et qu'il préfére l'arréter plutot que de me faire du mal !

Je me culpabilise donc beaucoup !!! Il est aujourd'hui mal a l'aise dans son autre relation il a peur de recevoir un sms de sa maitresse , qu'elle lui propose de se voir ect .... Tout ca a cause de moi ! Au final je fait souffrir l'homme que j'aime alors que c'est moi qui est provoqué cette situation....

Je lui est proposé de mettre quelques barriéres pendant la grossesse afin que l'on se recentre un peu sur nous..... mais la suite me fait peur !! Peu étre ne serais je jamais capable d'accepter tout ceci comme avant , aprés cette grossesse !!

Merci a vous pour vos réponses de toute maniéres je sais que je suis dans une situation que je me serais toujours interdit il y a peu .....contenir mon homme et ses envies était pour moi une abération avant et aujourd'hui je créve de le voir ans les bras d'une autre.

merci a vous tous

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis perdue .......... cette situation me fait de plus en plus peur !!!

Profil

eveil_et_sens

le jeudi 17 octobre 2013 à 12h24

Merci !

Je pense qu'i y a peu étre un peu de ça oui : une asymétrie que je ne tolére pas !!! Ma relation avec mon ex amant est arrivé à une période où je n'acceptais pas la situation de mon mari !! Une amie m'a dit alors que j'avais creer cette relation sur de mauvaise base: une sorte de pansement a ma douleur !!!

Aujourd'hui j'ai beaucoup de colére donc je n'arrive pas , a trouver sereinement et objectivement les réponses à toutes ces questions !

La notion de bonheur et malheur m'aurais parlé il y a peu ...... aujourd'hui tout est flou .

Le fait qu'elle soit enceinte rajoute a mon sentiments de mal aise !!! Il est diffcile de comprendre comment elle peut laisser mon mari rentrer dans une intimité de grossesse en parralléle de son mari qui en ai le pére !!!

Je me dis que si elle accepte cette proximité pendant cette période c'est que a relation est plus encrée que je ne le pense..... Les choses ne sont pas vraiment a leur place pour moi , de part cette grossesse .... Qu' ele est fibnaement a différence entre le pére de ce bébé et mon mari ? !

J'arrive a penser qu'ee en fait pas de différence !!!

Quelle horreur de resentir tout ca envers cette personne !!! J'ai voulu une situation qu'aujourd'hui je n'arrive plus a tolérer...........

Merci pour ta réponse :)

cordialement eveil et sens

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis perdue .......... cette situation me fait de plus en plus peur !!!

Profil

eveil_et_sens

le jeudi 17 octobre 2013 à 07h35

bonjours,

je me confie aujourd'hui a vous pour trouver je pense des réponses a cette situation qui me ronge ....

Mon mari et moi sommes ( enfin je pense) poly depuis 1 ans ! Mon homme avait rencontré une femme mariée elle aussi , il est vite tomber sous son charme et une relation est née . J'ai eu du mal au début de leur relation a comprendre et a accepter sereinement ce qu'il vivait et puis ja'i de mon coté fait une rencontre avec un homme marié aussi ! Nous avons vécu une histoire brève et intense de 4 mois . Aujourd'hui il a arrêté cette relation .... j'ai eu du mal a comprendre mais je doit l'accepter !

Mon mari en parallèle a continuer sa relation avec sa maîtresse , des liens forts se sont tissées avec le temps et une complicité intense c'est installé! Sa maîtresse a souhaiter faire un enfant avec son mari...... mais elle accepte aujourd’hui et a une forte envie d’ailleurs de continuer a faire l'amour avec mon mari .... j'ai découvert a mon tour une grossesse non désiré! Et aujourd’hui je n'accepte plus cette relation qui me bouffe de l'intérieur! J'ai la sensation que les choses ne sont pas a leur place et qu'il ni a pas de différence entre elle et moi bien que mon marie me rassure sur ses sentiments envers moi ....

je panique car je sais que c'est une situation de non retour..... être malheureuse ou rendre mon marie malheureux en le privant de la deuxième femme qu'il aime ....

Cette femme m'obséde aujour'hui et je vois que de mauvaise intention de sa part !!!

je suis perdue...... et fatiguée de laisser la peur me tétaniser !

Voir dans le contexte

Discussion : Date café poly Lyon ?

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 09 août 2013 à 20h33

bonjours a vous tous,

il y a t il prochainement un café poly a lyon ?

nous aimerions y participer et ainsi rencontrer des lutins et lutines avec qui dialoguer .

merci d'avance et bisous a vous

Voir dans le contexte

Discussion : pique-nique chez Bouquetfleuri

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 26 juillet 2013 à 22h36

bonjours a vous tous ,

nous nous étions inscrit pour ce beau pique nique , mais comme vous avez du constater on a était beaucoup moins présent ici par manque de temps !!!

Nous ne pourrons malheureusement pas étre parmis vous ce dimanche ........ quel dommage !! nous espérons vous rencontrer tous bientot pour un autre pique nique !!!

nous vous souhaitons un beau week end !!!

a bientot et merci quand même

Voir dans le contexte

Discussion : Insurmontable jalousie

Profil

eveil_et_sens

le dimanche 30 juin 2013 à 12h51

bonjour,

je rejoins Katouchka , il faut que tu prennes du temps pour toi et que tu t'autorises a te recentrer uniquement sur toi à certain moment !
Il est très important, dans ce genre de relation, que tous le monde y trouve un intérêt, un peu comme une balance qu'il faut équilibrer. Le sentiment de jalousie est un sentiment normal qui démontre ta peur d’être moins bien que sa "maitresse"........ j'ai ressenti ça aussi parfois mais aujourd’hui c'est un sentiment que je contrôle bien et vie bien car j'ai peu a mon tour comprendre ce qu'il ressentait lorsque je me suis aussi autoriser a vivre de belles histoires en parallèle. Ce qu'il ' autorise tu doit aussi te l'autorisais :: c'est donnant donnant !
Si vraiment cette perspective ne te tente pas c'est peu être que ton chemin est autre. A toi de te poser la question de ce que tu souhaites vivre, faire et être dans ta vie: une fois que tu auras su répondre , tu auras les réponses sur ton couple !

bon courage et ne doute jamais des sentiments de ton conjoint : ce n'est pas parce qu’il a des sentiments pour une autre femme que toi il ne t'aime pas ! Tu es unique et ce que tu lui apporte l'est tout autant !

Voir dans le contexte

Discussion : pique-nique chez Bouquetfleuri

Profil

eveil_et_sens

le mercredi 19 juin 2013 à 11h54

bonjours :) ,

on aurait trés envie de se joindre a vous, mais on ne sais pas vraiment comment ça marche !

a bientot peu étre . :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle image dessinez-vous de votre polyamour ?

Profil

eveil_et_sens

le lundi 17 juin 2013 à 16h54

Je rejoins bouquetfleuri,

je vois mon polyamour comme un arbre........ enfin pour l'instant c'est un arbuste qui grandi au fur et a mesure des discutions et des rencontres!

Pourquoi un arbre? et bien parce que les racines sont bien présentes en moi depuis toujours je crois et qu'elles s'enfoncent de plus en plus pour permettre de consolider mes bases! Il y a aussi parfois quelques branches casés ....... oui dans des relations finies ou abandonnées!

L'arbre est un beau symbole de vie , il représente vraiment ce poly amour , cette poly "folie" lol !
Oui j'aime a me satisfaire du mot folie concernant ce mode de vie.

L'arbre me parle et me comble puisque le but est de le faire grandir sereinement . Ne dit-on pas de l'arbre que plus il vieillit plus il est solide ?! lol

Voir dans le contexte

Discussion : Réflexion libre

Profil

eveil_et_sens

le samedi 15 juin 2013 à 15h17

Merci siestacorta ! :)

Et bien Len , je comprends mieux cette sensation de te voir attiré par ce mode de vie ! La douleur d'une relation n'est pas propre au "polyamour" c'est simplement la vie . La douleur nous apporte toujours du positif : nous grandissons grâce a elle .

Loin de moi l'idée de porter un jugement négatif sur toi ou ta situation :) je veux juste être libre de vivre sans être jugé ou sans que l'on essais de "m'exorciser" de ce mode de vie qui m'apporte une grande sérénité . Nous sommes hors normes pour certains, farfelus et inconscient pour d'autre ............ peu importe toutes sensations et jugement est relatifs et propres à chacun !

En tout cas si je peux apporter mon avis personnel sans l'imposer pour autant , ne tourne pas le dos a tout ça par peur de souffrir ! Tu souffriras peu être aussi dans une relation monogame . Ce n'est pas le statut du couple ( poly, mono, ect ...) qui garantie le bonheur , c'est de savoir ce qui tu es vraiment !

Voir dans le contexte

Discussion : Réflexion libre

Profil

eveil_et_sens

le samedi 15 juin 2013 à 15h00

Mon cher Len , il y a quelque chose de remarquable dans ta réflexion tu cherches pas a " nous " convaincre mais à TE convaincre !

Je ne savais pas que qu'en nous inscrivant ici nous devions répondre à un questionnaire précis sur nos projets, notre situation de couple ect .... faudrait-il a ton sens rentrer ,aussi ici, dans un moule pour faire partis du monde vaste du "polyamour" ?

Soit honnête avec toi même avant de poser autant de pseudos questions absurdes !

Être "poly" ne veut pas dire ne rien construire ensemble dans son couple: bien au delà de l'aspect matérialiste de la construction (maison, vacances, projet pro ect.... ) il y a un fondement communs je pense a tout les "poly" c'est la construction cérébrale ! C'est là où tu te trompe nous construisons beaucoup justement car nous sommes en perpétuelles remise en questions de nous même pour apporter les meilleurs à ces relations . Ce construire en temps que personne et s'assumer avec ces envies les plus folles, est là toute la démonstration de notion de construction !

Alors avant d'essayer de prêcher la bonne parole, pose toi une bonne question: que fais tu ici si souvent si "le polyamour" est ci négatif ? Moi je pense qu'il y a au fond une maturité de vie sociale qui t' attire beaucoup dans ce concept de vie .......... :)

Voir dans le contexte

Discussion : Réflexion libre

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 14 juin 2013 à 14h11

bonjour a vous tous ,

Nous avons découvert que nous étions "poly" de façon fortuite ! D'abord libertins, nous avons vite remarqué que nous avions envie de relation construite et sentimentale parallèle a la notre !!!
Nous avançons sereinement sur ce chemin, avec l'envie d’approfondir cette vision du couple !
Nous vivons toujours des expériences libertines et mélangistes dans une optique de jeu et vivons aussi notre "polyamour" en adéquation avec notre vision libérale du couple !!

Ce mode de vie atypique effraie bon nombre de personne même parfois celle qui paraisse les plus libérés ! Tan pis ! L'essentiel et de vivre heureux et ce peu importe les normes !!!

A tous ceux qui sont ici par curiosité et qui hésite , n'écoutez que votre cœur car c'est un bon guide! Ne vous forcer jamais a être ce que l'on vous impose et soyez vous !!!!

Amicalement

Eveil et Sens

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion