Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je suis perdue .......... cette situation me fait de plus en plus peur !!!

Témoignage
#
Profil

eveil_et_sens

le jeudi 17 octobre 2013 à 07h35

bonjours,

je me confie aujourd'hui a vous pour trouver je pense des réponses a cette situation qui me ronge ....

Mon mari et moi sommes ( enfin je pense) poly depuis 1 ans ! Mon homme avait rencontré une femme mariée elle aussi , il est vite tomber sous son charme et une relation est née . J'ai eu du mal au début de leur relation a comprendre et a accepter sereinement ce qu'il vivait et puis ja'i de mon coté fait une rencontre avec un homme marié aussi ! Nous avons vécu une histoire brève et intense de 4 mois . Aujourd'hui il a arrêté cette relation .... j'ai eu du mal a comprendre mais je doit l'accepter !

Mon mari en parallèle a continuer sa relation avec sa maîtresse , des liens forts se sont tissées avec le temps et une complicité intense c'est installé! Sa maîtresse a souhaiter faire un enfant avec son mari...... mais elle accepte aujourd’hui et a une forte envie d’ailleurs de continuer a faire l'amour avec mon mari .... j'ai découvert a mon tour une grossesse non désiré! Et aujourd’hui je n'accepte plus cette relation qui me bouffe de l'intérieur! J'ai la sensation que les choses ne sont pas a leur place et qu'il ni a pas de différence entre elle et moi bien que mon marie me rassure sur ses sentiments envers moi ....

je panique car je sais que c'est une situation de non retour..... être malheureuse ou rendre mon marie malheureux en le privant de la deuxième femme qu'il aime ....

Cette femme m'obséde aujour'hui et je vois que de mauvaise intention de sa part !!!

je suis perdue...... et fatiguée de laisser la peur me tétaniser !

#
Profil

Vaniel

le jeudi 17 octobre 2013 à 08h36

Comment ressentais-tu le fait que ton mari ait une autre relation lorsque tu avais toi même une autre relation ?
Si j'en crois le début de ton texte, il semblerait que tu aies plus ou moins accepté la situation de ton mari à ce moment là. La jalousie ressentie vis-à-vis de la complicité entre ton mari et son autre relation n'est-elle pas aussi l'expression d'une frustration de ta part de ne pas (/de ne plus) connaître cette complicité avec quelqu'un d'autre que ton mari ? J'ai l'impression qu'au moins une partie de ta souffrance est liée à l'asymétrie de la situation. Je peux me tromper mais c'est vraiment ce que j'ai pensé en lisant et en relisant ce que tu as écrit.

Il ne s'agit peut-être pas d'une situation de non-retour. Ton mari peut faire le choix de renoncer à son autre relation, un choix que tu ne peux pas lui imposer. Mais, effectivement, il risque d'être malheureux même s'il choisit de lui-même de mettre un terme à son autre relation.
Le point sur lequel tu as davantage de cartes à jouer, c'est ton propre malheur/bonheur. Si tu cernes ce qui te fais véritablement souffrir, peut-être peux-tu travailler dessus et atténuer, voire dépasser, les souffrances.
Dans tous les cas, dialoguer beaucoup avec ton mari sera nécessaire. Ce forum pourra venir en complétement.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

eveil_et_sens

le jeudi 17 octobre 2013 à 12h24

Merci !

Je pense qu'i y a peu étre un peu de ça oui : une asymétrie que je ne tolére pas !!! Ma relation avec mon ex amant est arrivé à une période où je n'acceptais pas la situation de mon mari !! Une amie m'a dit alors que j'avais creer cette relation sur de mauvaise base: une sorte de pansement a ma douleur !!!

Aujourd'hui j'ai beaucoup de colére donc je n'arrive pas , a trouver sereinement et objectivement les réponses à toutes ces questions !

La notion de bonheur et malheur m'aurais parlé il y a peu ...... aujourd'hui tout est flou .

Le fait qu'elle soit enceinte rajoute a mon sentiments de mal aise !!! Il est diffcile de comprendre comment elle peut laisser mon mari rentrer dans une intimité de grossesse en parralléle de son mari qui en ai le pére !!!

Je me dis que si elle accepte cette proximité pendant cette période c'est que a relation est plus encrée que je ne le pense..... Les choses ne sont pas vraiment a leur place pour moi , de part cette grossesse .... Qu' ele est fibnaement a différence entre le pére de ce bébé et mon mari ? !

J'arrive a penser qu'ee en fait pas de différence !!!

Quelle horreur de resentir tout ca envers cette personne !!! J'ai voulu une situation qu'aujourd'hui je n'arrive plus a tolérer...........

Merci pour ta réponse :)

cordialement eveil et sens

#
Profil

Genkishi

le jeudi 17 octobre 2013 à 21h45

Bonsoir,
Je me permet de vous répondre.
Je connaît en partie la situation que vous vivez actuellement. J'ai pour ma part beaucoup de mal à accepter le polyamour de ma femme. J'étais complètement perdu, où était ma place dans le son cœur, qu'elles étaient vraiment les intentions de cet homme.
J'ai accepté cette situation par amour pour elle mais j'en souffre. Je pense que l'asymétrie de cette situation en est en partie une des raisons. Aussi pour avancé dans notre couple, nous parlons beaucoup, mais j'ai aussi décidé de prendre du temps pour moi. J'essaie d'être aussi plus à son écoute et je l'encourage à en prendre pour elle afin qu'elle s'épanouisse.
Aussi je vous encourage à communiquer et à positiver.

#
Profil

Vaniel

le jeudi 17 octobre 2013 à 23h41

Tu aimerais savoir quelle est ta place. Tu sembles éprouver le besoin que ton mari te dises que tu es sa relation principale. Si c'est le cas, ce n'est pas son autre relation en tant que telle qui te déranges mais la place que paraît lui accorder ton mari. Serait-ce impensable pour toi qu'il puissent vous mettre sur le même plan ?
Avez-vous déjà parlé toutes les deux ? Un dialogue (un véritable dialogue pas des reproches) pourrait faire avancer les choses, dénouer des tensions, au minimum mettre les choses au clair. Vous pourriez découvrir que vous entendez bien ; vous partagez déjà une relation commune. Ça pourrait aussi mal se passer mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

eveil_et_sens
J'ai voulu une situation qu'aujourd'hui je n'arrive plus a tolérer.

Ton premier message laissait sous-entendre que c'est ton mari qui était à l'initiative de l'ouverture de votre couple à l'occasion de sa rencontre avec une femme mariée.

#
Profil

regis13

le vendredi 18 octobre 2013 à 21h17

C'est un peu le risque du polyamour tout de même ! que des liaisons asymétriques s'installent, que ce qui est voulu au départ ne semble plus tolérable et ce jusqu'à ce qu'un amoureux revienne la tout semble redevenir normal. Le Polyamour c'est laissé l'autre aller vers d'autres sentiments qui peuvent devenir plus fort que ceux qui vous lient et qui deviennent intolérables !
Pas tant de solutions que ça ! attendre que ça retombe, s’interdire des relations amoureuses en dehors du couple et surtout discuter avec son compagnon

#
Profil

eveil_et_sens

le lundi 21 octobre 2013 à 11h16

Nous avons beaucoup discuter ce derniers jours, mon mari me soutiens que notre relation prime sur son autre relation et qu'il préfére l'arréter plutot que de me faire du mal !

Je me culpabilise donc beaucoup !!! Il est aujourd'hui mal a l'aise dans son autre relation il a peur de recevoir un sms de sa maitresse , qu'elle lui propose de se voir ect .... Tout ca a cause de moi ! Au final je fait souffrir l'homme que j'aime alors que c'est moi qui est provoqué cette situation....

Je lui est proposé de mettre quelques barriéres pendant la grossesse afin que l'on se recentre un peu sur nous..... mais la suite me fait peur !! Peu étre ne serais je jamais capable d'accepter tout ceci comme avant , aprés cette grossesse !!

Merci a vous pour vos réponses de toute maniéres je sais que je suis dans une situation que je me serais toujours interdit il y a peu .....contenir mon homme et ses envies était pour moi une abération avant et aujourd'hui je créve de le voir ans les bras d'une autre.

merci a vous tous

#
Profil

eveil_et_sens

le lundi 21 octobre 2013 à 11h48

il est us simple pour moi je pense de le laisser vivre ce qu'il a a vivre!!! je n'ai pas le droit de lui enlever la liberté qe je lui est donné.... c'est a moi de prendre sur moi et non l'inverse .... et on verra bien ce que la vie fait de nous !!!

#
Profil

Siestacorta

le lundi 21 octobre 2013 à 12h36

Laisser vivre, oui, mais ça t'empêche pas d'essayer d'être rassurée, de comprendre pourquoi ça peut te bouffer alors qu'en même temps tu donnes de la valeur à la liberté de ton compagnon.

Bien que je sois poly, je ne pense pas qu'il y ait de règle morale absolue en amour.
Donc : qu'est-ce que ça ferait concrètement, de "priver ton mari de sa liberté" : comment il réagirait ? comment la vie se se passerait pour toi dans ce cadre ? quelle liberté tu veux pour toi par la suite (bon, là, t'as un poupon, donc pendant un temps ta marge est réduite, mais ça rechangera...)

Question inverse : ton compagnon est restée avec toi malgré cette période tumultueuse, il te fait un enfant : qu'est-ce que ça signifie, pour lui, de vivre ainsi cette relation avec toi ?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion