Polyamour.info

TrioBulle

TrioBulle

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Lutine à Lyon

Profil

TrioBulle

le vendredi 02 décembre 2016 à 22h34

Et... c'est reporté ou définitivement annulé ?

Voir dans le contexte

Discussion : En parler?

Profil

TrioBulle

le mercredi 16 novembre 2016 à 21h40

Pour nous, découverte du polyamour à la 50aine, dans un milieu assez "fermé" nous n'en avons pas encore parlé autour de nous. Et pourtant, ça serait mon souhait... Mes deux amours ne le souhaite ni l'un ni l'autre.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour à trois

Profil

TrioBulle

le mercredi 16 novembre 2016 à 21h39

Difficile de savoir ce qui sera possible ou non dans l'avenir. Si déjà vous avez des sentiments tous les 3, c'est un début. Et pourquoi souhaitez-vous vivre à 3 ? Vous pouvez vous voir sans pour autant vivre tous ensemble. La distance semble effectivement un frein, mais ça permet aussi de prendre le temps de voir évoluer les choses.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment l'accepter à 16 ans ?

Profil

TrioBulle

le vendredi 11 novembre 2016 à 21h30

Oui, quelle belle histoire APH !! Moi qui découvre ça à 52 ans, je ne sais pas si j'aurais été capable de l'accepter avant... C'est d'ailleurs peut-être pour ça que ça ne m'est arrivé que maintenant :-D

Anna, tu as supprimé une partie de ton message ou je perds la boule ?

En tout cas, c'est à toi de voir ce que tu peux accepter ou pas et j'espère que tu as un aussi beau chemin que APH devant toi. Et n'hésite pas à poser des questions, ça aide parfois d'en parler à d'autres (c'est ma petite expérience qui me dicte ces mots).

Voir dans le contexte

Discussion : Et si l'autre ne veut pas savoir ?

Profil

TrioBulle

le lundi 17 octobre 2016 à 19h51

Je pense que tu as raison, les preuves du quotidien et prendre le temps, c'est très important.

Si tu as un café poly autour de toi et qu'elle veut bien y aller, c'est encore mieux.

Et le site ? Ce forum m'a beaucoup apporté quand je suis tombée dessus et que j'ai compris que je n'étais pas la seule à aimer 2 personnes :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Totale

Profil

TrioBulle

le lundi 17 octobre 2016 à 19h35

Si je peux me permettre, mais je ne suis pas une experte. Aimer 2 hommes est... déconcertant. J'ai eu du mal à l'assumer au départ mais maintenant, je vis bien avec :-D

Mon mari n'a pas envie de mettre des mots sur mes sentiments, je ne l'oblige donc pas à écouter. Par contre, il comprend et accepte petit à petit. Mon amoureux sait que je les aime tous les deux mais est à 100 lieues du concept du polyamour.

Je pense qu'il faut du temps pour que tout le monde comprenne, si ce n'est accepte tout cela.

Donnez vous du temps puisque vous êtes loin. Essayer d'en parler à vos conjoints respectifs. Tu ne dis pas ce qu'en dit sa compagne officielle.

Pour moi l'idéal a été de découvrir le polyamour en étant au top dans ma relation "primaire". Je pense que ça m'a évité de faire de grosses bêtises et ça nous a donné le temps d'en parler, de comprendre, d'accepter. J'espère que ça se passera aussi bien pour toi.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle lui a demandé brutalement de choisir !

Profil

TrioBulle

le samedi 08 octobre 2016 à 17h16

swanndecoachella
Non rien n'est proscrit dans le libertinage, c'est même la base. Après entre la théorie et la pratique, il y a souvent un océan : à titre personnel, j'attends encore qu'on me raconte une belle histoire née dans une boite libertine ou sur un site…

Je rebondis moi aussi sur ton message.

J'ai rencontré mon 2ème amour sur un site libertin. Nous cherchions à pimenter notre vie sexuelle avec mon mari et après 2/3 sorties en sauna coquin, quelques discussions avec des libertins, nous avons rencontré R. avec qui nous partageons de très forts sentiments. Amitié profonde entre les 2 hommes et Amour entre lui et moi. Ce n'est pas du tout ce que nous cherchions mais... c'est une belle histoire :-) !!

Voir dans le contexte

Discussion : Fête de l'huma

Profil

TrioBulle

le mardi 13 septembre 2016 à 12h27

Un stand poly à la fête de l'huma, ça serait génial !!

Voir dans le contexte

Discussion : Fête de l'huma

Profil

TrioBulle

le mercredi 07 septembre 2016 à 18h11

Peut-être l'année prochaine lol Cette année j'étais bien tentée mais c'est vraiment impossible...

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage, triolisme et polyamour

Profil

TrioBulle

le mardi 06 septembre 2016 à 23h09

Eh oui, en fait moi-même il y a quelques mois ne connaissais pas le terme de "polyamour" et si on m'en avait parlé, je n'aurais peut-être pas compris... En lisant ce forum je me disais qu'il y avait peut-être des endroits où c'était plus facile lol

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage, triolisme et polyamour

Profil

TrioBulle

le lundi 05 septembre 2016 à 21h03

J'ai trouvé ça en fouillant sur le site...

le polyamour est défini par le consentement informé de tous les participants. Sans ça, ce ne peut être une relation polyamoureuse. Si vous ne pouvez pas inviter votre autre amoureux-se le soir de noël avec le reste de votre famille parce que vous ne voulez pas que qui que ce soit sache ce que vous faites, ce n'est probablement pas une relation polyamoureuse.

Je crois que c'est ce qui me manque le plus. Ne pas pouvoir présenter mon 2ème amoureux à mes amis ou ma famille autrement que : Je vous présente, Roger, un ami... Je me trompe peut-être, mais dans notre entourage, personne ne pourrait comprendre et accepter ce type de situation. Il n'y a qu'à les entendre parler de naturisme ou d'échangisme ou d'infidélités (et encore, c'est ce qui est le plus courant lol). Est-ce que le fait que nous soyons en milieu rural joue un rôle là-dedans ?

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage, triolisme et polyamour

Profil

TrioBulle

le dimanche 04 septembre 2016 à 10h05

Bonjour Philemon,

Je ne saurais te dire le pourquoi, je n'analyse pas totalement.

Mais en effet, j'ai un époux qui travaille beaucoup et n'a donc pas beaucoup de temps à me consacrer et à consacrer à notre famille, même s'il fait des efforts depuis quelques temps. Donc le fait d'avoir quelqu'un d'autre qui est là pour moi (pas forcément physiquement, mais nous échangeons beaucoup par sms ou tél) comble ce manque particulier.

Je pense aussi que le fait qu'il ait accepté que j'ai cette 2ème relation parfois sans lui fait que je l'admire beaucoup car dans la même situation, je ne suis pas sure que j'aurais eu la même réaction.

Je rassure les lecteurs, maintenant, s'il rencontrait quelqu'un, je serais ouverte et je le laisserais vivre ce 2ème amour.

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage, triolisme et polyamour

Profil

TrioBulle

le vendredi 02 septembre 2016 à 13h46

Merci Albaboum de ta participation.

J'avais bien compris que le "je ne suis pas prêt" de mon mari n'était pas une porte fermée et... elle s'est maintenant ouverte !

Nous sommes partis en vacances, et même si nous avions notre ado qui est encore à la maison, nous avons eu de bons moments à deux, ce qui nous a permis d'avoir de bonnes discussions. A la maison ce n'est pas toujours facile, nous ne trouvons pas toujours le bon moment ni l'envie.

Et finalement, aujourd'hui, je suis une femme comblée. Mon époux adoré a compris que le fait que j'ai une autre relation (j'ai un peu parlé de sentiment mais pour l'instant il n'est pas encore prêt à entendre que j'aime notre ami) ne lui enlevait rien. Il a aussi une grande confiance notre notre ami sur le fait que nous ne sommes pas en train de préparer un changement de vie (le quitter). Et donc hier, je suis allée passer l'après-midi avec Roger et c'était vraiment extraordinaire de le faire sans se cacher et même d'en parler le soir avec mon mari.

J'ai tout à fait conscience que ce genre de situation n'est pas commune et dans notre entourage il me semble que personne ne comprendrait, à part peut-être une de nos filles, mais je préfère garder cela pour nous et donc mentir à mon entourage quand je vais voir mon autre amour.

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte du polyamour

Profil

TrioBulle

le vendredi 02 septembre 2016 à 12h34

Je ne vais pas rajouter de conseil, mais je pense que si on vient discuter ici, c'est pour échanger, partager et éventuellement lire les conseils des autres. Ce n'est pas aussi simple que tu le dis, PhilippeK. Ma découverte du polyamour est toute récente et n'a absolument rien à voir (de mon point de vue) avec juste une histoire de femme qui trompe son mari. J'avais eu une fois ce type de relation il y a bien des années, mais je ne ressentais pas du tout les mêmes sentiments que j'ai maintenant pour mon "amant". Et ma relation avec mon mari était aussi différente. J'étais allée chercher ailleurs ce qu'il ne m'apportait pas ou plus, avec un amour pour lui qui était en diminution. A l'heure actuelle, j'ai une relation que l'on pourrait dire secondaire avec de très forts sentiments réciproques, et un amour grandissant pour mon mari.

Je te souhaite de pouvoir en parler sereinement avec ton compagnon, Rosanna, mais je pense qu'il faut du temps. Il faut lui dire et redire que ça n'enlèvera rien à votre relation actuelle, au contraire, cela peut la fortifier... Bon courage et tiens nous au courant

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage, triolisme et polyamour

Profil

TrioBulle

le lundi 22 août 2016 à 11h39

C'est compliqué quand même d'aimer plusieurs personnes, non ?

Je pense que ça sera plus simple le jour où j'aurais expliqué à mon mari ce que je ressens pour Roger mais... Je ne sais pas trouver le temps et les mots pour le faire. Nous bossons beaucoup, surtout lui, et avons peu de temps en tête à tête, ça n'aide pas.

Le problème c'est que je ne sais pas virement ce qui m'arrive. Je n'avais pas décidé de tomber amoureuse, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Il y a quelques années notre couple allait mal et si j'avais rencontré quelqu'un, ça aurait été différent, ça aurait été pour faire ma vie avec lui. J'avais ce modèle en tête : un couple, une maison, des enfants, pour la vie. Là, mon univers s'est un peu effondré. J'aime mon époux, peut-être encore plus depuis que j'en aime un autre. Mais lui dire, c'est dur.

En tout cas je suis contente d'avoir découvert ce forum, j'ai lu pas mal de discussions et ça m'aide un peu. Par contre, je ne vois pas à qui je pourrais en parler autour de moi. Je ne sais pas si c'est parce que je suis à la campagne, mais je n'ai pas l'impression que les gens soient très ouverts.

Voir dans le contexte

Discussion : Modèle de contrat de fidélité ?

Profil

TrioBulle

le lundi 22 août 2016 à 11h20

Je n'avais pas pensé à ce type contrat. J'en suis toujours à la découverte du polyamour. Je n'arrive pas à expliquer à mon conjoint ce que je ressens pour "l'autre" homme. Par contre, une fois que tu seras posé à plat, c'est pas mal de se fixer ensemble quelques règles comme tu le fais Etelutisse.

Voir dans le contexte

Discussion : Une belle histoire ...

Profil

TrioBulle

le vendredi 19 août 2016 à 21h38

Alors bon courage pour l'hospitalisation, entourée de tes deux amours tout va bien se passer !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement

Profil

TrioBulle

le vendredi 19 août 2016 à 21h36

Je comprends bien que le libertinage n'a rien à voir avec le polyamour, mais dans mon cas, il m'y a amenée.
Je ne connaissais pas le terme mais c'est effectivement ce que je vis en ce moment, plus ou moins en cachette puisque mon mari ne sait pas que j'ai des sentiments très forts pour notre compagnon de "trio".

Et le côté horrible je ne le vois pas dans ce que je vis, même s'il y a sexualité et sexualité non conventionnelle ! Je n'aime pas moins mon mari parce que j'aime un autre homme, c'est peut-être même l'inverse.

Désolée d'entrer dans votre conversation comme ça...

Voir dans le contexte

Discussion : Une belle histoire ...

Profil

TrioBulle

le mardi 16 août 2016 à 21h02

C'est super chouette d'avoir 2 amours formidables !!

Questions peut-être indiscrète, pourquoi avais-tu besoin d'eux pour le prochain week-end ?

En tout cas ton histoire est très belle.

Voir dans le contexte

Discussion : Café polybertin Dijonnais - découverte en club sauna libertin

Profil

TrioBulle

le mardi 26 juillet 2016 à 23h36

Mince, en voyant le sujet, je me suis dit que ça serait sympa de participer... Toulouse est définitivement trop loin mais si une prochaine soirée s'organisait à Dijon, je serais partante !

Voir dans le contexte

Retour au profil