Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour à trois

Engagement
#
Profil

jeannepatou

le mercredi 16 novembre 2016 à 11h00

bonjour à tous
Suite à une période de libertinage assez courte (car nous n'y avons pas trouvé grand intérêt finalement), mon mari et moi avons rencontré une femme transgenre de qui nous sommes tombés amoureux.
Elle est très amoureuse de nous deux également mais est polyamoureuse.
Nous ne l'étions pas jusqu'alors et le sommes désormais mais uniquement dans le cadre d'un trio qui partage les même choses. Dans cette logique et comme elle n'habite pas la porte à coté, nous lui avons demandé s'il elle se projetait dans cette configuration avec nous et si elle envisageait de vivre avec nous un jour.
elle a refusé (en tout cas pour l'instant) car aujourd'hui elle s'y retrouve beaucoup plus dans le polyamour classique.
Nous sommes un peu perdus et nous demandons si elle envisagerait un jour notre proposition.
Cela dit, nous pensons que c'est un projet mort-né car pour nous, si elle ne l'envisage même pas aujourd'hui, elle ne l'envisagera jamais.
qu'en pensez vous?

#
Profil

TrioBulle

le mercredi 16 novembre 2016 à 22h39

Difficile de savoir ce qui sera possible ou non dans l'avenir. Si déjà vous avez des sentiments tous les 3, c'est un début. Et pourquoi souhaitez-vous vivre à 3 ? Vous pouvez vous voir sans pour autant vivre tous ensemble. La distance semble effectivement un frein, mais ça permet aussi de prendre le temps de voir évoluer les choses.

#
Profil

Mandala40

le dimanche 20 novembre 2016 à 14h43

bonjour, vous deux ! oui, pourquoi vivre ensemble ? elle a raison d'affirmer son esprit poly amoureux, "volage" on aurait dit jadis ? même pas, les sentiments peuvent s'enrichir et évoluer, chaque jour, demain peut être elle aura besoin d'être avec vous, après-demain, besoin de solitude et d'airs d'aventures, vivez le moment présent, rien n'est jamais figé si l'esprit est d'amour habité !
Amitiés,
,

#
Profil

bonheur

le dimanche 20 novembre 2016 à 16h46

L'obligation n'amène jamais rien de bon. Si cette femme désire une solitude-liberté, c'est qu'elle sait que ça lui convient.

J'ai des difficultés à chaque fois que l'on estime qu'amour équivaut au vieilles notions de "vie commune"...

Réfléchir à : comment se voir plus souvent et profiter d'instants communs : me parait plus essentiel.

En lisant le post de Jeannepatou, on dirait que l'avenir de votre couple dépend de cette décision (c'est pour moi ce qui ressort, je peux me tromper).

Et puis, j'ai aussi cette désagréable impression que si elle emménage avec vous, elle ne devra vivre que par vous et que pour vous. Là aussi, je peux me tromper, mais les poly que je connais sont plus dans l'ouverture vers autrui et de nouvelles personnes que dans l'enfermement.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion