Participation aux discussions
Discussion : De l'égoisme en amour

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 15h27
ERIC_48
Si quelqu'un par exemple, a envie de se suicider, tu l'aide par amour, même si à terme tu sera séparé de lui ?
Est ce que tu aide un enfant à faire ses besoins partout dans la rue dès qu'il en a envie pour aller dans son sens afin qu'il suive sa propre route, ou lui apprend tu à se retenir au moins un petit peu ? Ne tente tu pas de le modifier par amour en le contraignant sur des besoins fondamentaux ?
Je pense que ça recoupe un peu le principal sujet sur lequel travaille Guilain cette année : "quand est-il légitime de restreindre la liberté individuelle et pourquoi ?"
(Sauf que toi tu t'intéresses au cas particulier où l'amour qu'on a pour l'autre vient s'en mêler, ce qui me semble loin d'être inintéressant !)
Non ?
Et Guilain, il est là, si tu veux le contacter en privé :
/membre/-h-/Guilain/
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 15h01
pullmarin
Si il y a des courageux...
forum.doctissimo.fr/doctissimo/libertinage/control...
Bonne chance
Hahaha très drôle le concept d' "amis verticaux", je ne connaissais pas ! ^^
Discussion : Polyamour et enfant

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 14h53
Et pour ceux qui lisent l'anglais il y a quelques articles intéressants sur lovemore :
Discussion : Et si on parlait de l'absence...

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 14h49
titane
la question serait de savoir si on peut aimer sans être aimé en retour...
Ce à quoi je réponds "oui" (le "on" étant indéterminé, il m'englobe de fait) puisque c'est mon cas avec au moins une personne (enfin, moi je suis amoureuse, et lui m'aime "seulement" comme une amie). :)
Par contre dans la gestion de l'absence, concernant une autre personne (pour qui j'ai eu un coup de foudre, je suis sûre que les bons élèves ont suivi n'est-ce pas ^^ ?), j'avoue que je ne sais pas comment gérer l'ADI...l'Absence à Durée Indéterminée : j'aimerais bien le revoir mais il a décidé de me tourner le dos, alors qu'il me connaît à peine, partant avec ses préjugés sur moi, ne laissant aucune chance au moindre lien - quel qu'il soit - de se créer.
A son regard ce jour-là, j'ai vraiment eu l'impression de lui avoir fait peur...oui peur...moi que certaines personnes comparent plutôt à une petite souris discrète...!!!
Je ne peux pas jurer que je l'aimerai toute ma vie, ni même que c'est lui que j'aime - puisque je ne le connais pas, c'est peut-être seulement l'image que j'ai de lui dont je suis amoureuse ? - mais ce qui est sûr, c'est que j'éprouve ce sentiment depuis des mois, malgré l'absence, et malgré l'absence de retour.
Discussion : Trente-quatre minutes pour tomber en amour

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 14h16
A part pour une personne pour qui j'ai eu ce qu'on appelle un coup de foudre, je suis toujours tombée amoureuse d'amis/collègues que je fréquentais depuis au moins un an.
C'est juste qu'un jour, pour une raison ou une autre, je les ai regardés différemment, et lorsque c'était réciproque, le "courant" (comme on dit) est passé...
Discussion : [Le site] Adresses e-mail et messages envoyés

LuLutine
le jeudi 25 février 2010 à 15h51
bohwaz
Voilà, un exemple : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
Nickel ! :)

LuLutine
le jeudi 25 février 2010 à 15h34
Rosalie
Même chose pour moi, quand je lis des trucs, des affirmations toutes faites, je bondis et ne peux m'empêcher de réagir. J'en ai, par contre, perdu quelques plumes. Voyez ici :
www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/...
Mon nom était Isabella sur ce forum.
On peut aller voir les commentaires et dire si l'on est en accord avec ou pas.
Moi, je l'ai fait. :) Tu as ma voix Rosalie/Isabella :)
Discussion : Poly-tic : une liste anti-poly aux régionales en idf

LuLutine
le jeudi 25 février 2010 à 14h44
ERIC_48
Fuire l'amour pour ne pas en manquer.
Elle m'a frappée cette phrase, je crois que j'ai un ami qui fait exactement ça...
(Etonnament, il cherche toujours son âme-soeur...)

LuLutine
le mardi 23 février 2010 à 16h37
bohwaz
Surtout que j'ai dis que ça va être amélioré pour que tu puisse copier/coller si tu sais pas utiliser les mails...
Bah alors (+)

LuLutine
le mardi 23 février 2010 à 16h36
Drya
On tombe tous sur des articles comme ça: feuille de choix locale / gros titres des journaux mis en vitrine devant les tabac-presse, titres sur les pages genre yahoo news, etc.
Faudrait déjà lire les news, ce que je ne fais pas (sauf justement quand on m'en indique une en particulier).
La proposition de Siesta me semble pas mal du tout, sinon.

LuLutine
le mardi 23 février 2010 à 11h16
Faut pas abuser non plus : si tu ne t'y connais pas tu demandes une fois pour toutes à quelqu'un qui s'y connaît de t'installer l'ordinateur, de te configurer internet, email and co.
Mais tu ne vas pas lui demander de revenir exprès pour configurer un webmail pour faire un truc que tu n'auras besoin de faire que sur un seul site et en plus, presque jamais (et qui en plus d'après ce que tu dis est déconseillé).
Sur ce coup-là tu commences à être un peu de mauvaise foi je trouve...

LuLutine
le mardi 23 février 2010 à 09h53
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais j'avoue que je n'ai pas le temps de feuilleter les magazines...
Par contre si certains veulent le faire, je suis prête à répondre de temps en temps aux articles qu'on m'indiquera...
Discussion : Au secours, des monothérapeutes !

LuLutine
le lundi 22 février 2010 à 21h15
Siestacorta
Mais je crois pas que l'absence de sexe, sur un long terme, puisse être dénué de sens.
Sur un long terme, oui.
Ensuite il y en a pour qui deux semaines c'est du long terme.
Pour d'autres c'est deux mois.
Pour d'autres un an...et personne n'a le même "standard".
Au bout de plusieurs années je peux ne pas avoir de rapport avec quelqu'un pendant deux ou trois mois sans que cela me semble constituer un problème...mais pour d'autres "ce n'est pas normal" alors que la "norme" en question varie d'un individu à l'autre...

LuLutine
le lundi 22 février 2010 à 19h15
bohwaz
Et sinon mailto: c'est bien, tu peux configurer ton navigateur pour que ça ouvre ton webmail au lieu d'outlook (ceci dit je déconseille fortement l'utilisation de webmails).
Pour faire ça il faut déjà s'y connaître, et quelqu'un qui s'y connait s'il ne sait pas le faire trouvera de toutes manières un autre moyen....mais il faut aussi penser aux moins geeks que toi qui n'ont pas envie de configurer leur ordinateur dans tous les sens : ils ont juste envie de pouvoir l'utiliser, et que ça soit simple.
Discussion : Mariage (et polyamour)

LuLutine
le lundi 22 février 2010 à 17h03
Junon
Toujours moins ardu qu'un divorce, c'est vrai.
On va dire que c'est un compromis qu'on fait pour pouvoir mettre en commun un temps durant (pendant le pacs) des ressources financières et matérielles, de manière officielle et avec les avantages qui sont liés.
Mais si les deux sont d'accord pour rompre le contrat, ça coûte moins cher non ? Parce qu'il y a aussi cette solution...

LuLutine
le lundi 22 février 2010 à 16h49
Junon
Tu peux le dénoncer unilatéralement effectivement mais cela a un coût puisque que ceci doit se faire par écrit et par voie d'huissier.
C'est si cher que ça ?
Ca reste quand même plus simple que de divorcer après un mariage...

LuLutine
le lundi 22 février 2010 à 16h43
Bohwaz : chez moi ça ne fonctionne pas non plus :
- clic gauche : ouvre mon client mail installé (qu'en fait je n'utilise pas, je n'utilise que le webmail, du coup ça me force à copier-coller l'adresse et fermer la fenêtre qu'Outlook a mis 30 secondes à ouvrir inutilement, mais bon, c'est un moindre mal)
- clic droit puis "copier l'adresse du lien" : c'est plutôt "copier l'adresse électronique" non ? ou un truc du genre. Ca, ça marche parfois (bon après faut coller l'adresse dans le champ "to" de l'email, mais c'est pas trop dur ^^). D'autre fois ça me redirige vers une page d'erreur 404, je ne comprends pas trop...
Sinon quand je passe juste la souris dessus, mon navigateur m'affiche parfois en bas : "mailto:<adresse email>" et donc là ça me donne l'adresse email, par contre je dois la retaper à la main...
En tout cas je ne trouve pas ça très pratique les mailto, lorsqu'on ne veut pas faire apparaître une adresse email, je préfère les formulaires de contact...mais c'est un point de vue perso.

LuLutine
le lundi 22 février 2010 à 16h32
LittleJohn
Et un contrat ne peut pas rentrer dans ce cadre (mariage ou pacs).
Ben avec le pacs c'est quand même plus facile, je crois que tu peux même le dénoncer unilatéralement.
Tu n'as même pas besoin de prévenir ton ou ta pacsé(e), qui recevra une lettre l'avertissant que le contrat de pacs est fini !
Si tu veux te sentir libre de partir à tout moment sans aucun compte à rendre, ça le fait quand même, non ?
Discussion : Je veux en parler au monde entier !

LuLutine
le lundi 22 février 2010 à 16h28
Anna
Je suis affirmée, indépendante et j'assume mes idées même si elles ne plaisent pas et y compris à mon entourage.
C'est également ce que j'aurais dit il y a un an, mais à l'époque je n'envisageais pas d'en parler à ma famille...
Aujourd'hui, je suis toujours aussi affirmée et indépendante mais je me sens encore plus à l'aise avec le polyamour, c'est devenu mon mode de vie, et je trouverais presque bizarre qu'on me trouve "anormale", alors qu'il y a un an je comprenais les gens qui me prenaient pour une extraterrestre !
Il y a un an je n'aurais pas su comment faire pour en parler, aujourd'hui je sais que quand je le sentirai, je saisirai l'opportunité d'insérer de-ci, de-là des petites allusions, pour tester, voir comment mes proches réagissent.
J'ai maintenant des amis polyamoureux, dont certains ne se cachent vraiment pas. Je peux déjà voir comment mes proches réagiront vis-à-vis d'eux lorsqu'ils sauront ; c'est un bon test !
Mais il y a un an, je n'aurais même pas osé présenter à ma famille des amis polyamoureux (même sans leur dire qu'ils l'étaient).
Pourtant, je ne me sens pas plus affirmée ou indépendante qu'il y a un an. Juste plus habituée, peut-être. J'ai parcouru un bout de chemin nécessaire, en somme.
Je rejoins Clémentine sur cette phrase :
Clémentine
c'est moins une histoire de faire accepter, faire avaler... que d'être totalement sûre de le dire en paix et en accord avec soi-même
Il y a un an je n'étais pas totalement en paix avec ça, probablement parce que c'était assez nouveau pour moi. Aujourd'hui, beaucoup plus.
Donc je dirais : laisse-toi du temps, si tu sens que ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment. Ca viendra plus tard. On ne peut pas tout faire et tout dire maintenant sous prétexte qu'on pourrait mourir demain sans l'avoir dit ou que nos proches nous reprocheront de ne pas l'avoir dit plus tôt...il y a des choix à faire, forcément.
Discussion : Au secours, des monothérapeutes !

LuLutine
le lundi 22 février 2010 à 15h54
Junon
C'est vrai que ça m'agace aussi, cette tendance à vouloir normaliser le sexe et en faire un impératif de la vie amoureuse, même si, comme Tchu, j'ai du mal à concevoir une vie sans.
Oui moi aussi ça m'agace quand on me sort "on n'a pas fait l'amour depuis...", pour moi ça ne fait pas tout !
Que ce soit 3 jours ou 3 mois, peut-être parce que je n'ai pas de manque physique insurmontable lorsque je dois m'abstenir, ça ne me semble pas crucial.
Et dans l'autre sens aussi : lorsque j'ai traversé une crise avec mon amoureux, en en parlant à un ami, j'ai précisé lors de la discussion que nous avions toujours des relations sexuelles régulières. L'ami en a déduit qu'au fond, ça allait plutôt bien entre nous. Le simple fait que nous couchions ensemble était un indicateur comme quoi ça ne pouvait pas aller mal ! C'est un peu n'importe quoi... (bon, le fait est qu'aujourd'hui nous sommes toujours ensemble, mais s'il suffisait du sexe pour faire "tenir" une relation ou indiquer son "état de santé", ça se saurait !).