Participation aux discussions
Discussion : Prévention mst/ist

LuLutine
le dimanche 07 mars 2010 à 17h28
Nounours
le frottement répété peut provoquer des liaisons
Des liaisons ou des lésions ??
Discussion : Polyamour et enfant

LuLutine
le dimanche 07 mars 2010 à 12h05
Boucledoux
UNE MÈRE ACCOUCHE DE JUMEAUX QUI N'ONT PAS LE MÊME PÈRE !
C'est sûr, c'est la classe, par contre on ne peut pas avoir de vrais jumeaux comme ça (ou alors il en faut deux paires, par exemple ! ça fait des quadruplés ! ;) ).

LuLutine
le dimanche 07 mars 2010 à 11h50
Il peut habiter dans l'appartement d'à côté, ou pas trop loin...

LuLutine
le dimanche 07 mars 2010 à 09h49
ERIC_48
il y a toujours quelque chose qui déplait aux autres, quoiqu'on fasse, on reçoit toujours des remarques désobligeantes des autres.
Je plussoie.
Et sinon pour reprendre l'exemple d'un enfant ayant deux pères dont (nécessairement) un seul est biologique, je pense (mais je peux me tromper) qu'il est sain pour lui de connaître son père biologique et d'avoir un autre nom que "Papa" pour appeler le second (son prénom tout simplement, par exemple).
Je pense que ça permet d'avoir des repères et par la suite, je ne vois pas où est le problème dans le fait de dire aux autres "oui, Papa et Maman habitent avec un ami".
Je ne vois vraiment pas qui n'envisagerait pas d'habiter (pourquoi pas ?) avec un frère, un cousin, un oncle, un ami etc. Moi, je suis bien en coloc avec une amie, et si j'ai un enfant un jour, ça ne me choquerait pas de continuer d'habiter avec elle si elle le souhaite aussi (par contre, on déménage, chez nous ce n'est pas assez grand pour un gosse qui court partout ^^ ).
Alors oui bien sûr, lorsque "l'ami" est un second amoureux, ça change un peu la donne. Lorsqu'on a un enfant de ce second amoureux, encore plus. Mais nos histoires privées ne regardent personne d'autre que nous, rien n'oblige à rentrer dans les détails.
Certaines personnes (raisonnant "monogamement") se diront peut-être : "Elle habitait avec son copain et un ami, elle n'aime plus son copain, elle est tombée amoureuse de l'ami, maintenant ils ont un gosse aussi, et ils restent tous les trois ensemble pour le bien des enfants." Franchement moi, je n'aurais pas grand'chose à cirer des interprétations possibles.
Quant à ceux qui auront la bonne interprétation ("Elle est amoureuse des deux"), je gage qu'ils auront l'esprit un minimum ouvert et ne la cloueront pas au pilori.
Discussion : Café-Poly - Paris - vendredi 19 mars 2010
Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

LuLutine
le vendredi 05 mars 2010 à 15h28
Trouvé dans le journal "Famille chrétienne" (je n'ai pas l'habitude d'aller dans les églises, mais là j'en visitais une et il m'est tombé sous les yeux) :
Numéro spécial de mars 2010 :
"Mariage et fidélité - l'Amour peut-il être "durable" ?"
Je le lis (un jour, quand j'ai le temps...c'est pas gagné) et je vous en dis des nouvelles, mais déjà ça commence mal, l'édito présente les naissances hors mariage comme une souffrance....!!! (Oh oui pauvre de moi comme j'ai souffert que mes parents ne soient pas mariés, mon Dieu sauvez-moi... ^^ )
Si je suis motivée je pourrais le scanner, s'il y a des intéressés faites-le moi savoir.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

LuLutine
le vendredi 05 mars 2010 à 15h21
arnaud
idem, je préfère nettement qu'on m'en fasse cent.
Lol
Mais pourquoi mes amoureux jouent aussi sur l'homophonie de ces deux mots ?
Ca doit être un truc d'hommes... ;)

LuLutine
le vendredi 05 mars 2010 à 14h11
Noemi...
Il m'arrive de faire des fellations avec capote (un goût de latex au début, puis ça va) - mais je préfère de loin sans (dans le cadre des préliminaires, c'est à dire fellation sans éjaculation).
Tout pareil, sauf pour le goût de latex, je trouve que ça ne se sent pas ou quasiment.
Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

LuLutine
le vendredi 05 mars 2010 à 14h10
Drya
Intéressante cette discussion : le fond est encore une fois "il n'y a pas UN prince charmant, mais des princes plus ou moins charmants", mais aussi "il faut en choisir un parce que le temps passe, et oublier les autres".
Je trouve ça d'un côté positif, d'un autre un peu déprimant...
D'accord avec toi.
Ils ne vont pas au bout du raisonnement, c'est dommage !
Observation : "Il y a plusieurs princes charmants"
Conclusion : "Choisissez-en un seul et pour de bon" !!!
Pourquoi pas :
Conclusion : "Remettons en cause l'amour éternel et exclusif" ??
Ah, ils n'y pensent pas à ça....!!!
Discussion : [le site] Le sens de ce site

LuLutine
le vendredi 05 mars 2010 à 14h06
ERIC_48
"Bienvenue - A la recherche du fil perdu"
J'ai du mal. Je n'ose pas dire non, mais je n'ose pas dire oui non plus. Je sais pas.
"Bienvenue - A lire pour les nouveaux"
Ou un truc comme ça.

LuLutine
le vendredi 05 mars 2010 à 13h31
Nounours
Que pensez-vous des préservatifs pour la fellation
Ce que je peux dire à ce sujet, c'est qu'une copine ayant testé (avec préservatif "standard" donc sans goût particulier) m'a dit que pour la fille, ça n'avait pas de goût.
J'ai eu l'occasion de tester et en effet, on pourrait se demander si ça a un goût dérangeant mais non, rien de bien particulier.
Cela étant dit, je m'amuse beaucoup plus quand on le fait sans.... ;)
Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 18h59
Boucledoux
je me contente... de dire bonjour avec un sourire :-)
C'est très bien aussi ! :)
Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 17h06
insognare
Tiens c'est vrai ça ! Le peu de collègues masculins que j'ai ne se font pas la bise.
J'ai des amis masculins qui se font la bise entre eux.
Discussion : Elohims et polyamoureux

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 16h49
Clementine
Ah zut; j'allais te proposer le voile, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas le faire.
Ah que la voie est étroite.
:-D :-D :-D

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 16h43
Clementine
:-D :-D :-D
Si tu te rases la tête, tu seras jamais jamais suspecte, c'est cool
Ah ouais bon plan. Mais on va peut-être me prendre pour une fan de Britney. Méfions-nous...
Discussion : De l'égoisme en amour

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 16h41
insognare
Voilà, LuLutine a extrèmement bien exprimé ma pensée, que j'avais maladroitement condensé en trois phrases. Merci LuLutine !
De rien mais ce n'était pas maladroit, juste condensé, ce qui est bien aussi, car moi j'ai tendance à faire 5 phrases pour dire une chose, parfois ^^
Ce qui vient peut-être de mon angiosse d'être mal comprise, d'ailleurs ^^

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 16h40
Clementine
Si tu ne te coiffes plus jamais en chignon, pourquoi pas.
Bah j'ai jamais porté le chignon...sauf quand je vais voir mon ami R431 (j'écris en leet pour qu'on ne reconnaisse pas son nom), mais chut, c'est un secret :P
Discussion : De l'égoisme en amour

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 16h36
Edit : insognare a écrit son message en même temps que le mien, les grands esprits se rencontrent lol !
sissi
autant de hargne et de stress ?
Je crois qu'il y a interprétation, car moi je n'ai pas vu de hargne ou de stress dans les messages...
Peut-être que j'ai pris l'habitude de me distancier des conversations en ligne (forums, chats ou autres...).
On peut peut-être se rappeler que la communication non-verbale (gestes, attitude, ton de la voix, etc.) représente en général (à ce qu'on en sait) 90% du message.
Or dans une discussion en ligne, cette communication non-verbale n'est pas possible. L'usage des smileys tente de pallier un peu ce manque, mais ça reste très limité.
Avant de répondre à un interlocuteur qu'il m'agresse ou qu'il est hargneux, j'essaie donc toujours de me représenter comment il aurait pu me dire la même chose, en face à face, sans hargne ou agressivité aucune. Et en règle générale, je me rends compte que c'est possible ! (Il faut se forcer un peu en passant outre sa première impression, mais c'est faisable !) Que l'autre me répondait peut-être calmement, qu'il n'était pas forcément en train de s'énerver derrière son écran.
Ayant moi-même parfois souffert du fait qu'on interprète mal mes messages, j'essaye au maximum de laisser à mon interlocuteur le bénéfice du doute. Quitte à passer outre quelqu'un qui cherchait réellement à me provoquer. Ce qui n'est pas si mal : après tout, on m'a appris petite que ce qu'attend un provocateur, c'est qu'on réponde à sa provocation, et que le mieux, c'était donc de ne pas y répondre en ne rentrant pas dans son jeu. :)

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 16h10
Siestacorta
Je crois qu'ils sont PA... pas comme nous.
En effet pas comme nous.
J'avais vu un reportage il y a quelques années (bon ok c'est vrai il faut parfois se méfier de ce qui est dit/montré par les journalistes), et c'était surtout "les plus jolies jeunes filles de la secte pour le grand gourou" (et les autres peuvent certes faire ce qu'ils veulent entre eux)...
Il y a vraiment l'aspect secte qui joue, en somme...donc je n'apprécie pas trop.
En tout cas, si Raël commence à faire de la pub pour le PA, ce n'est peut-être pas le moment de faire mon coming-out auprès de ma famille...ils risqueraient de faire l'amalgame (eux ils ne sont pas très doués en syllogismes et autres raisonnements justement, alors je sens que ça va être difficile de les convaincre que non, je ne suis pas rentrée dans une secte... ^^ )
Ou alors je commence par leur dire que je suis Raëlienne.
Et après, je les rassure : "Mais non, en fait je suis seulement PA". (Ouf)
Ca le ferait vous croyez ? :P

LuLutine
le lundi 01 mars 2010 à 15h58
Rosalie
Un raélien est un polyamoureux.
Je suis polyamoureuse.
Je suis donc raélienne.
Ça c'est un syllogisme, non ? Un peigne est un singe.
Euh non là ça ne marche pas car ta première phrase dit : "SI quelqu'un est raëlien, ALORS il est polyamoureux" mais la réciproque (à savoir "SI quelqu'un est polyamoureux, ALORS il est raëlien") n'est absolument pas supposée vraie !!!
A partir de tes deux premières propositions, tu ne peux absolument pas déduire la troisième !
Un bon syllogisme serait :
Un raëlien est un polyamoureux.
Raël est un raëlien.
Donc Raël est un polyamoureux.
En résumé on a juste dit que l'ensemble des polyamoureux englobe l'ensemble des raëliens, mais certainement pas l'inverse (l'ensemble des raëliens n'englobe pas l'ensemble des polyamoureux - ouf je suis sauvée :P ).
Par contre - comme il me semble que tu cherchais à le faire - voici un exemple de syllogisme qui mène bien à un paradoxe (en fait, il joue sur le sens des mots) :
Un cheval rare est cher.
Or un cheval bon marché est rare.
Donc un cheval bon marché est cher.
CQFD :P
Plus de détail chez notre ami wikipédia :
fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme
et
en particulier ici