Participation aux discussions
Discussion : Il a une copine

LuLutine
le samedi 15 septembre 2012 à 14h58
exred
Par ailleurs tu dis qu'il est honnête avec toi mais d'un autre côté il ment à sa copine qu'il a depuis plusieurs années, il y a de quoi douter, cela ne respire pas la franchise.
Moi je ne trouve pas cela contradictoire.
Il a très peur d'être honnête avec sa copine car il a peur de détruire une histoire construite depuis 4 ans, ce qui n'est pas rien.
Par contre il trouve peut-être moins "grave" de risquer de perdre quelqu'un qu'il vient juste de rencontrer cet été, et avec qui il n'a peut-être pas de "projets de vie" (alors qu'avec sa copine, ça a peut-être été évoqué, qui sait ?).
C'est pourquoi il estime sans doute qu'il n'a rien à perdre (et même tout à gagner) à être honnête devant "ne sait pas quoi faire." Surtout que, son autre copine n'étant pas "cachée", "ne sait pas quoi faire." risquerait peut-être d'apprendre d'une manière ou d'une autre des choses qu'il lui aurait cachées. Ce ne serait pas très futé de sa part à lui.
Par contre, là où je te rejoins exred, c'est qu'il n'a pas l'air prêt à assumer. Pour ma part je n'accepterais pas une relation avec un homme qui trompe sa femme/copine avec moi. Par respect pour elle, et aussi pour moi. J'ai le droit d'exister autant qu'elle, et elle a le droit d'être au courant. Ou alors, c'est que l'une de nous deux ne mérite pas d'être respectée.
Enfin, c'est juste mon avis. Certains poly ne voient aucun inconvénient à être une "maîtresse" ou un "amant" caché...
Discussion : Comment gérer ? Help !

LuLutine
le samedi 15 septembre 2012 à 14h45
Katouchka
Si l'un ne veut pas recevoir telle personne chez lui et que l'autre ne veut pas renoncer à ce droit, il faut plutôt trouver une solution du style, quand tu le reçois moi je pars.
Ah mais je suis totalement d'accord hein.
Et aussi, "Quand tu regardes la tv, je vais dans une autre pièce pour que ça ne me dérange pas - et toi tu ne mettras pas le son trop fort, ou tu mets un casque." (Bon, encore faut-il avoir *au moins* un deux-pièces, ce qui n'est pas donné à tout le monde.)
Ou encore, "Ok tu reçois tes amis, mais moi je reste dans la chambre et tu m'excuseras auprès d'eux, je ne suis pas d'humeur à les voir." (Bon là pareil, faut pas habiter en studio ^^).
Je faisais juste des hypothèses sur la raison pour laquelle la plupart des gens trouvent plus "naturel" de donner "raison" à celui qui refuse d'inviter (plutôt qu'à celui qui veut inviter). :)
Mais jamais au grand jamais je n'ai dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions que les extrêmes. On trouve toujours des concessions à faire, quand on veut.
Discussion : Etat des relations multiples devant la loi au Brésil

LuLutine
le samedi 15 septembre 2012 à 14h40
Moi je suis d'accord qu'on supprime le mariage - et qu'on prévoie un contrat civil pour toux ceux qui veulent vivre ensemble !
Discussion : Ca ne finira jamais !!!!

LuLutine
le samedi 15 septembre 2012 à 14h32
Il semblerait que tu aies accepté leur relation, que cette relation ait pris fin pour des causes extérieures à toi, et que cette femme t'en veuille et te tienne pour responsable.
Si c'est bien ça en effet il y a quelque chose qui cloche de son côté... Mais je suppose que la situation est plus complexe que ça !
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

LuLutine
le samedi 15 septembre 2012 à 14h02
Le polyamour n'est ni impossible ni censé l'être ! La preuve, il y a plein de gens ici - mais pas autant que sur tous les forums où les "mono" viennent déverser leurs problèmes et prises de tête !
Et ça n'a rien de complexe, j'ai dû déjà le dire sur un autre sujet, mais pour moi c'est nettement plus simple d'être polyamoureuse ! Ma vie en a été simplifiée !
Je ne pense pas être la seule à le vivre comme ça :)
Du coup la teneur de votre appel à témoins me gêne un peu. Un peu beaucoup même.
Mais je jetterai un oeil à l'émission si vous nous informez de la diffusion.
Discussion : Questionnement personnel

LuLutine
le samedi 15 septembre 2012 à 13h58
lam
bref. tout ça pour dire que pour moi, une fois que j'ai avancé à ce point dans une déconstruction/remise en question, la marche arrière n'est plus possible. ressortir les oeillières d'avant ça ne marche pas
J'aurais pu écrire ces phrases, tiens !
Discussion : Comment gérer ? Help !

LuLutine
le samedi 15 septembre 2012 à 13h45
LittleJohn
Ce que je n'ai pas réussi à exprimer, dans dernier message (en plus du reste) et qu'une discussion d'hier m'a permis de mettre en mots, c'est que dans un domicile partagé, c'est du 50/50. Et que du coup, la violence du "je ne veux pas qu'il vienne" et au moins égale à celle du "je le fais venir (que ça te plaise ou non)".
Lorsqu'une personne veut ouvrir la fenêtre et qu'une autre veut la fermer, on donne raison à celle qui veut la garder fermée.
Lorsqu'une personne veut inviter un(e) ami(e) chez elle et que son "conjoint" (ou équivalent) ne veut pas d'invité...
On raisonnerait de la même façon et on donnerait raison à celui qui ne veut pas d'invité ?
Juste une hypothèse.
Pour la majorité des gens il est peut-être plus "logique" d'accorder la préférence au "facteur limitant" : celui qui veut fermer et pas ouvrir, qui veut rester seul / à la maison et pas voir du monde / sortir, qui veut se taire et pas parler, qui veut éteindre la tv et non pas la regarder....etc. Raisons culturelles ? Autres ?

LuLutine
le lundi 10 septembre 2012 à 22h57
Littlejohn : j'aime ton principe ! J'ai le même. Que ce soit pour les amoureux ou les amis, d'ailleurs. (Je pense que toi aussi.)
Je déplore (comme toi sans doute) que trop de gens trouvent "normal" de renoncer à quelqu'un ou quelque chose à la demande d'un(e) amoureux(se), d'un(e) meilleur(e) ami(e), etc.
Personne n'a à décider des relations qu'une autre personne peut ou pas entretenir, et de quelle façon elle doit les entretenir.
Discussion : Un début de polyamour difficile a gérer....

LuLutine
le lundi 10 septembre 2012 à 01h53
skyl
... la dernière fois que je l'ai rendu heureuse et la dernière fois qu'elle m'a rendu heureux....
Ca signifie quoi pour toi "rendre heureux" ?
Pour ma part je considère que le bonheur d'une personne dépend d'elle-même, pas des gens qui l'entourent....bien sûr ils y contribuent mais pour moi, ce ne sont pas les autres qui nous "rendent heureux"...
Je suis toujours heureuse de voir les gens que j'aime mais ce ne sont pas eux - par une action quelle qu'elle soit - qui me "rendent heureuse"...
skyl
Avec 10 ans de moi elle me pousse a faire le "bon choix" et selon elle , elle n'est pas le bon choix, elle prefere souffrir elle que voir ma femme souffrir.
elle préférerais être une maitresse cacher qu'une salope qui a foutue en l'air mon mariage
Et bien je dirais (ça reste mon opinion bien sûr) qu'elle a du respect à la fois pour toi, pour ta femme et pour ce que vous avez construit. Du peu que je lis, j'ai le sentiment que ce doit être une belle personne (intérieurement j'entends - même si je ne doute pas qu'elle soit très bien à l'extérieur aussi ;) , mais ce n'est pas le sujet ici).
Discussion : Café poly de rentrée à Paris — 17 septembre au Bubble Bar

LuLutine
le lundi 10 septembre 2012 à 01h40
Caelur
A part le site de Guilain et le groupe facebook polyamour, y'a d'autres canaux de diffusions habituellement ?
OVS éventuellement, mais je dirais que c'est plutôt quand on décide de faire une soirée à thème "poly curieux", pour les gens qui ne connaissent pas trop et seraient intéressés...
Discussion : Ma relation avec son autre amoureuse
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

LuLutine
le samedi 08 septembre 2012 à 01h03
www.youtube.com/watch?v=Lzjp61C4jWA
Bon, je l'ai pas inventé, j'ai piqué le lien à une autre poly qui se reconnaîtra peut-être ^^
Mais comme elle ne l'a pas posté ici, j'en profite :)
Discussion : Café poly de rentrée à Paris — 17 septembre au Bubble Bar

LuLutine
le vendredi 07 septembre 2012 à 21h09
Caelur
- lors du dernier café, le ménage n'aurait pas été vraiment fait,
Si c'était en juin (ou fin mai, je ne sais plus), c'est à la fois un peu vrai et...faux.
En fait nous étions trois "survivants" quand le gérant (enfin, ça devait être lui sans doute) est descendu et nous a enguirlandés parce que d'autres personnes étaient parties en laissant la pièce un peu en chantier (nourriture laissée à l'abandon, chaises un peu partout, etc.)
Nous avons donc rangé, pris un balai et fait du ménage.
Donc : si, au final, le ménage a été fait !
Bon, ça n'empêche pas que les deux ou trois derniers qui restent ne doivent pas avoir à tout se coltiner évidemment !
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

LuLutine
le vendredi 07 septembre 2012 à 21h04
Oui, c'est pas exactement le sujet, mais certains messages sont en effet assez en phase avec le thème actuel :)
Bien vu !
Discussion : Quelques précisions par quelques questionnements...

LuLutine
le vendredi 07 septembre 2012 à 21h02
Bonjour Chris_u,
Tu peux aussi organiser toi-même un café :)
Tu trouves une salle dans un bar, tu fixes une date, tu crées l'événement sur le site, et hop !
Le tour est joué. :)
Même si tu es un peu timide, ce n'est pas trop difficile de cliquer sur quelques boutons ;)
Sinon bien sûr, tu attends et tu espères....que quelqu'un crée le prochain événement !
Discussion : Questionnement

LuLutine
le mercredi 05 septembre 2012 à 17h21
Bonjour Isishathor,
Isishathor
Actuellement je me sens un peu perdue et je ne sais pas si le polyamour pourrait résoudre mon problème.....
Comme l'ont déjà mentionné les précédents intervenants, le polyamour n'a pas pour but d'apporter une solution à un problème.
Je dirais que le polyamour est un mode et une philosophie de vie, qui convient à certains et pas à d'autres ; mais je le répète, on ne choisit pas le polyamour dans l'unique espoir de résoudre un problème de couple.
Isishathor
Nous ne faisons l'amour qu'une seule fois par semaine et c'est d'un ennui mortel
Pour la fréquence, une fois par semaine, moi ça ne me choque pas forcément...il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie (y compris en couple) !
Cela dit, tout le monde n'a pas les mêmes besoins, je te l'accorde.
Pour le fait que tu trouves vos rapports ennuyeux, par contre, je dirais qu'il faut que tu en discutes avec lui. Tout est histoire d'alchimie et de communication entre vous, selon moi.
Pour la jalousie, je crois que tu as déjà reçu dans les réponses précédentes de quoi y réfléchir :)
Discussion : Trouvé sur un blogue
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

LuLutine
le mercredi 05 septembre 2012 à 00h58
Je me permets de mettre des liens vers d'anciens fils (dont les sujets me semblent proches) :
/discussion/-kS-/Polyamoureuxse-heureuxse/
/discussion/-rt-/Polyamoureuse-heureuse/
Je ne sais plus s'il y en a d'autres....les "anciens", help ! :)
Discussion : Quelques précisions par quelques questionnements...

LuLutine
le mercredi 05 septembre 2012 à 00h42
Bonjour Chris_u,
Je pense que venir à un "café poly" pourrait te faire le plus grand bien, et ne t'inquiète pas, on ne mord pas !
Selon l'identité de l'organisateur, il arrive qu'en début de soirée on se mette en cercle pour faire un "tour de table" (bon, y a pas toujours de table au milieu :P ).
Chacun se présente et dit ce qui l'amène. Cependant, quelqu'un qui est mal à l'aise peut se contenter de donner son prénom (ou un pseudo, au choix) et de dire qu'il vient par curiosité.
Rien ne t'oblige à déballer ta vie...
D'autres en revanche, auront envie d'aborder un questionnement particulier, ou de parler d'une situation qu'ils vivent, et d'entendre les réponses et avis des autres.
Ensuite, il est courant que la soirée se poursuive par petits groupes : chacun discute avec qui il veut, comme il veut, quand il veut. Lorsqu'il n'y a pas de tour de table, c'est en général ce qui se passe dès le début de la soirée.
En tout cas, ça résume assez bien la plupart des "café poly" auxquels j'ai participé depuis plus de trois ans.
C'est dans l'ensemble assez informel (sauf peut-être l'éventuel "tour de table"), dans un endroit rempli de gens ouverts et sympathiques et - je le rappelle - qui ne te mangeront pas (sauf kerdekel et Coffeepint, elles il faut s'en méfier !.....Non je plaisante, fais leur une bise de ma part si tu les vois ^^ ).
Donc n'hésite pas à venir à la prochaine rencontre, ah oui, je reprécise (je crois que les autres l'ont déjà fait) que le but de ces rencontres est bien la discussion et non de faire des rencontres amoureuses. Bien entendu, certaines relations se sont nouées suite à ces soirées, mais ce ne sont que des dommages collatéraux ;) ! Nous ne sommes pas sur un site de rencontre, nous n'organisons pas de speed-dating ! :)

LuLutine
le mercredi 05 septembre 2012 à 00h02
Boucledoux
la seule chose qui ait un intérêt et un sens c'est que tes choix soient tes choix à toi et que tu t'y sente bien...
+1 (+)
Je rajouterais : "que tu t'y sentes bien, à long terme aussi".
Parfois, on fait un choix parce que sur le moment, on se sent tellement mieux et/ou parce que c'est tellement plus facile ; mais sur le long terme, on finit par se rendre compte qu'on se sent très mal, sans doute plus mal que si on avait fait le choix inverse au départ.
En général, une petite réflexion sur soi - et l'expérience - permettent d'anticiper ce genre de situation, et de faire le meilleur choix pour soi.
Donc, comme Boucledoux, je te souhaite simplement d'être heureuse en faisant les meilleurs choix pour toi, avec lucidité.
Je partage son point de vue en cela que tu ne me déçois absolument pas, je trouve tout-à-fait souhaitable que les gens fassent les choix qui leur permettent de s'épanouir au mieux ! Et pas qu'ils choisissent en voulant se conformer à un quelconque modèle (poly ou pas).