Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Musique] Chansons, poèmes, divers poly

#

(compte clôturé)

le samedi 28 juillet 2012 à 22h20

Dans «  Caprica », le spin off de «  Battlestar Galactica », il y a une monothéiste qui est polyandre. C'est un peu anecdotique, mais visiblement, elle vit avec plusieurs autres hommes et femmes qui ont des relations amoureuses croisées.

#
Profil

Plusssdamour

le dimanche 12 août 2012 à 22h42

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement. Le reste est secondaire. » - Steve Jobs <3 <3 <3
(+)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 12 août 2012 à 23h14

eve69
«  soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.

Venant de la part de Steve Jobs, je crois qu'on peut dire à peu près sans hésitation que c'est du foutage de gueule monumental, et du pur bla bla de commercial de génie... quand il s'agit de prendre ses utilisateurs comme de débiles vaches à lait.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Plusssdamour

le vendredi 17 août 2012 à 11h28

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-la.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-là.

Je rajouterais
La vie est "polyamour", fais en "ta" vie
La vie est "polyamour, vis "ta" vie

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Paul-Eaglott

le lundi 03 septembre 2012 à 19h00

"Hair", comporte une situation gentiment polyamoureuse : dans la bande des 4 "hippies" qui sont au centre de la comédie musicale, Jeannie ne sais pas si elle est enceinte de Hud ou de Woof, ce qui ne semble poser problème à aucun des 3. Ils en parlent avec bonne humeur et Jeannie exprime que les deux hommes lui plaisent.
Et lorsque surgit la compagne "oubliée" de Hud avec leur enfant, et qu'elle découvre la situation avec dépit, les autres -- Jeannie en tête -- cherchent à l'accueillir et à l'intégrer dans leur groupe d'amis, en lui expliquant que tout ça n'empêche rien...

#
Profil

LuLutine

le samedi 08 septembre 2012 à 01h03

www.youtube.com/watch?v=Lzjp61C4jWA

Bon, je l'ai pas inventé, j'ai piqué le lien à une autre poly qui se reconnaîtra peut-être ^^
Mais comme elle ne l'a pas posté ici, j'en profite :)

#

(compte clôturé)

le dimanche 09 septembre 2012 à 11h07

"Savages", le dernier film d'Oliver Stone, sort en France le 26 septembre prochain. Le sujet principal du film n'est pas le polyamour, néanmoins les protagonistes sont une femme et deux hommes vivant ensemble.

www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19327658&c...

Pour l'anecdote, un de mes amoureux a trouvé que vu le thème, une sortie à trois au ciné s'imposait, c'est donc ce que nous ferons :-D Et accessoirement comme le film semble assez violent, je me réjouis d'avance d'avoir deux mains à tenir au lieu d'une seule habituellement pour m'aider à passer les scènes les plus dures ;-)

#
Profil

Presquepoly

le dimanche 14 octobre 2012 à 05h45

Genesis à un album au titre évocateur : " And then there were three...."

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Paul-Eaglott

le dimanche 14 octobre 2012 à 08h10

Presquepoly
Genesis à un album au titre évocateur : " And then there were three...."

Il y a aussi "Les trois petits cochons", très évocateur... :-P

Mais, dans le cas de Genesis au moins, c'est a priori sans rapport avec le polyamour : après les départs successifs de Peter Gabriel puis de Steve Hackett, le groupe se retrouvait réduit à trois musiciens (Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford). Le titre de l'album fait référence à ce départ successif des membres du groupe, et est lui-même tiré d'une comptine américaine pour enfants ("dix petits indiens", qui raconte la disparition progressive d'un groupe de dix personnes. Quarante ans avant Genesis, Agatha Christie s'est aussi explicitement inspirée de la comptine pour écrire les "Dix petits nègres", dont un des titres anglais est "And then there were none.")

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

soirie

le jeudi 22 novembre 2012 à 09h44

"Si vous acceptez la moralité actuelle alors vous êtes véritablement immoraux" Jiddu Krishnamurti

#
Profil

bohwaz

le mardi 18 février 2014 à 02h04

« Her » de Spike Jonze (Where the wild things are, Being John Malkovich, Adaptation...) est une film qui raconte une histoire d'amour entre un homme et un système d'exploitation.

Je n'en dirais pas plus, le film est génial, et il faut le voir absolument, mais je soulignerais juste un des nombreux thèmes abordés dans le film, les relations non-exclusives. Une petite citation pour vous mettre dans le bain :

— It doesn't change the way I feel about you. It doesn't take away at all from how madly in love I am with you.
(...)
— Are you mine?
— I still am yours. But along the way I became many other things too and I can't stop it.
(...)
— You're the one that's being selfish. We are in a relationship.
— But the hearts' not like a box that gets filled up. It expands in size the more you love. I'm different from you. This doesn't make me love you any less, it actually makes me love you more.
(...)
— You're mine and you're not mine.
— I'm yours and I'm not yours.

Plus d'infos sur le blog Poly in the media : polyinthemedia.blogspot.fr/2014/02/computer-falls-...

#
Profil

LuLutine

le vendredi 28 février 2014 à 20h38

Jessica King, saison 2 épisode 10 : au début de l'épisode il est question d'un couple "libre" qui s'autorise des aventures non suivies.

Mais bien sûr les personnages soulignent bien à quel point "ça ne peut pas marcher" ! La femme a revu son amant plus de trois fois, enfreignant ainsi une règle préalablement mise en place dans le couple....

Ca m'a semblé quand même intéressant comme situation : on y voit que vouloir contrôler les sentiments ("tu ne tomberas pas amoureux(se) de ton amant(e)", "tu ne reverras personne plus de trois fois" etc.) serait plutôt hasardeux....

Bon ça reste une série hein... ;)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 21 mars 2014 à 22h21

bohwaz
«  Her » de Spike Jonze

Vu !

Et (+) (+) (+) :)

******* ATTENTION LEGER SPOILER *******

******* VOUS ETES PREVENUS *******

Et purée, 461....nous ici on est des petits joueurs ! C'est bon, on peut sortir du placard, quand tout le monde aura vu ce film, on n'impressionnera plus personne !!! ;)

"Et tu fréquentes combien de personnes ? 12 ? Ah c'est pas beaucoup...en-dessous de 400, c'est pas trop hors-normes tu comprends..." ;)

"Oui je sais, je suis un peu comme un OS, mais un peu moins multi-tâches quand même, je dois avoir quelques bugs..." :P

******* FIN DU SPOILER *******

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 22 mars 2014 à 09h21

LuLutine
Vu !

Et (+) (+) (+) :)

Hey, ça donne envie de le voir ! Merci Bohwaz et LuLutine (+)

( dans ' Where the wild things are ' , film adapté d'un livre pour enfants, ' Max & les maximonstres ' , de feu Maurice Sendak, à un moment donné les personnages dorment dans la forêt toute une nuit, tout simplement en tas les uns sur les autres, et j'aime bien cette belle image de chaleur humaine, que même les enfants peuvent apprécier sans que le film soit frappé d'un "interdit de - 16 ans", et heureusement )

> Qui voudrait le voir, par exemple à Toulouse en avril 2014 ?
mercredi 9 par exemple ?

Le film ' Her ' (re)passe au cinéma Utopia de Toulouse du 9 au 29 avril 2014 (en plein centre ville à côté du capitole), avec des séances parfois le matin à partir de 4 euros pour toutes & tous !
>> N'hésitez pas à me contacter par mess@ge perso pour le voir ensemble (+)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 22 mars 2014 à 09h53

LuLutine
Jessica King, saison 2 épisode 10 : au début de l'épisode il est question d'un couple "libre" qui s'autorise des aventures non suivies.
(...)

On la trouve en dvd cette série ' Jessica King ' ou bien ? (le reste du scénario est bien ou ?)

Dans la série US ' Girls ' , j'ai apprécie une certaine fluidité & liberté dans les relations affectives des personnages, qui, à chaque fois que j'étais tenté de les étiqueter dans une case, s'en écartait à leur manière (+) .

Ces 4 jeunes femmes, qui sont les personnages principales, sont plus libres et un peu + punk, + ' pas dans les cases habituelles ' , voire + crues, dans leur hygiène, dans leurs relations (à la différence de leurs "grandes soeurs" de Sex & the city qui doivent presque forcément chercher et trouver leur "Mr Big") .

Et chacune peut, plus ou mois librement, vivre des relations sentimentales et/ou sexuelles, notamment Hannah (alias Lena Dunham, actrice et co-auteure / scénariste de la série) , relativement souples .

Ce qui n'en fait pas des ' relations polys ' nan, mais un brin de fraîcheur, pour des personnages qui pourraient être censées se "normaliser" de 20 à 30 ans, " rentrer dans le rang + bon job + chéri / 'bon parti qui a de la gâche' " , ça fait du bien . Suis curieux de savoir comment Lena Dunham va faire évoluer sa série, car elle a du potentiel, je trouve ....

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le samedi 22 mars 2014 à 09h54

Je suis allé le voir tout seul et c'est bien aussi ! hihihi
Mais j'y retourne avec une amoureuse dès que possible, parce que c'est complètement gnan gnan (j'adore) mais que de belles questions émergent, en particulier sur la réalité charnelle et son spectre présumé nécessaire dans la construction d'un sentiment.

#
Profil

LuLutine

le samedi 22 mars 2014 à 14h34

GreenPixie
On la trouve en dvd cette série ' Jessica King ' ou bien ? (le reste du scénario est bien ou ?)

Aucune idée, c'est passé sur m6 pour tout te dire (ou une autre chaîne du groupe, je ne sais plus, j'ai regardé ça sur le replay).
Mais c'est juste dans un épisode et le reste est très très normé. Enquêtes de police, le scénario classique. Pas la peine de s'acheter un dvd pour un petit bout d'un épisode ^^

#
Profil

LuLutine

le mardi 27 mai 2014 à 02h47

New Girl - Saison 2 épisode 3

Pour le contexte : Jess est amie (et colocataire) avec Nick (et deux autres gars). Ces derniers temps, elle couche avec un homme mais elle fait avec Nick plus ou moins tout ce qu'elle ferait avec un "petit copain standard" : sorties, courses etc., elle lui demande divers services... Après que l'un des autres colocataires ait fait remarquer à Nick qu'il était le "réchauffeur" de Jess (le petit copain mais "sans la récompense" - sic !), Nick s'est insurgé, et Jess a réfléchi à la situation.

Bon, du coup ça reste pas mal "dans les clous" de la "norme" parce que la "morale" est en gros : y a quand même certaines choses réservées au statut de "petit copain"...
Cela dit, quelques bribes de l'échange final (en particulier ce que je mets en gras) ont retenu mon attention ; en quelque sorte, des aveux qu'une relation, c'est pas tout noir ou tout blanc, qu'on peut éprouver du désir pour un ami, nourrir des rapports ambigus, et que "ranger les proches dans des boites", n'est pas forcément indiqué.

Jess : "Je peux pas te laisser être mon réchauffeur... Tu peux pas être seulement un stimulateur affectif, t'as bien trop de choses à offrir."

[...]

Jess : "J'ai toujours rangé mes proches dans différentes boites ; les amis dans une boite et les petits copains dans une autre et...maintenant c'est le bazar et j'ai pas envie de compromettre notre relation, tu comptes bien trop à mes yeux."

Nick : "Nous c'est différent, on entretient des rapports ambigus. On voudrait être amis mais...on est parfois attirés l'un par l'autre..."

[...]

Nick : "Ce que j'aime pas, c'est être jugé par les gens bien pensants qui vont se permettre de nous dire ce qu'on a le droit de faire ou non ; t'imagines pas à quel point ça me gonfle. Si j'ai envie de monter cette commode, alors je monterai cette saloperie de commode ! Mais si t'as envie de sortir avant de t'envoyer en l'air, alors rends-moi un petit service, et sors avec le gars avec qui tu t'envoies en l'air."

Jess : "Marché conclu."

#
Profil

LuLutine

le jeudi 29 mai 2014 à 01h52

Tout compte fait, je préfère l'épisode d'après. ^^
On y parle clairement de polyamour.

Bon en gros, les scénaristes ont un peu l'air d'y présenter le polyamour comme un truc de jeunes, un truc qu'il faut pour être cool...bref un effet de mode ?

Y a encore du boulot en direction des séries mainstream ! ;)

---------------------

Jess et ses colocataires parlent de leurs nouveaux voisins (plus jeunes qu'eux, donc), qui adorent Jess mais détestent Schmidt.

Schmidt : En tout cas je vais te dire, t'avais raison : ils m'aiment pas et je sais très bien pourquoi. C'est parce que je suis vieux ; et eux sont l'avenir de l'humanité. Multi-ethniques, multi-sexuels, tous en symbiose ; et ils veulent rien avoir à faire avec moi.

Jess : Ils sont pas si exceptionnels, Schmidt. Hier soir Chase et Sutton se sont même frités.

Schmidt : Une dispute d'amoureux ?

Jess : Sutton et Chase sont pas en couple.

Nick : Chase est avec Fife, Rory avec euh...je-sais-plus-comment.

Jess : En fait, Rory, Sutton et Fife sont une triade ; et Chase est un électron libre.

Schmidt : Ils sont polyamoureux ?! J'y crois pas ! Jess, il faut que tu m'aides à leur faire oublier que je suis vieux.

[...]

Schmidt : Jess, c'est la chose la plus difficile que j'ai jamais eu à dire : s'il te plaît, aide-moi à être cool !

#
Profil

Fleurdeschamps

le jeudi 05 juin 2014 à 14h33

J'ajoute la chanson "Ooh Vous ! " de Dani

je viens de l'entendre sur Fip, c'est une déclaration d'amour à plusieurs hommes, en quelque sorte :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion