Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Quelques précisions par quelques questionnements...

#
Profil

LuLutine

le mercredi 05 septembre 2012 à 00h42

Bonjour Chris_u,

Je pense que venir à un "café poly" pourrait te faire le plus grand bien, et ne t'inquiète pas, on ne mord pas !

Selon l'identité de l'organisateur, il arrive qu'en début de soirée on se mette en cercle pour faire un "tour de table" (bon, y a pas toujours de table au milieu :P ).

Chacun se présente et dit ce qui l'amène. Cependant, quelqu'un qui est mal à l'aise peut se contenter de donner son prénom (ou un pseudo, au choix) et de dire qu'il vient par curiosité.
Rien ne t'oblige à déballer ta vie...

D'autres en revanche, auront envie d'aborder un questionnement particulier, ou de parler d'une situation qu'ils vivent, et d'entendre les réponses et avis des autres.

Ensuite, il est courant que la soirée se poursuive par petits groupes : chacun discute avec qui il veut, comme il veut, quand il veut. Lorsqu'il n'y a pas de tour de table, c'est en général ce qui se passe dès le début de la soirée.

En tout cas, ça résume assez bien la plupart des "café poly" auxquels j'ai participé depuis plus de trois ans.

C'est dans l'ensemble assez informel (sauf peut-être l'éventuel "tour de table"), dans un endroit rempli de gens ouverts et sympathiques et - je le rappelle - qui ne te mangeront pas (sauf kerdekel et Coffeepint, elles il faut s'en méfier !.....Non je plaisante, fais leur une bise de ma part si tu les vois ^^ ).

Donc n'hésite pas à venir à la prochaine rencontre, ah oui, je reprécise (je crois que les autres l'ont déjà fait) que le but de ces rencontres est bien la discussion et non de faire des rencontres amoureuses. Bien entendu, certaines relations se sont nouées suite à ces soirées, mais ce ne sont que des dommages collatéraux ;) ! Nous ne sommes pas sur un site de rencontre, nous n'organisons pas de speed-dating ! :)

#
Profil

Chris_u

le jeudi 06 septembre 2012 à 09h56

Salut,

Je pense également que participer à "café poly" pourait m'aider à comprendre un peu mieux ce que je nomme vulgairement "cette tendance". D'ailleurs, si je parle de tendance, c'est qu'en ayant chercher un peu ce que c'était, et bien j'ai cru comprendre que cela s'est affirmer plus ou moins officiellement depuis le début des années 90. Perso, je me dis que c'est plus une "sophistication" des relations amoureuses, où les gens cherchent à s'ouvrir à plus de chéri...

Et merci pour la présentation de ce en quoi il s'agit. C'est un peu comme cela que je me l'imaginais, sans en être trop sûr.

Aussi, je me suis inscrit pour la semaine prochaine dans le Doodle, où si j'ai bien compris, à Paris vous l'organisez pour Lundi prochain...
Mais je m'étais un peu avancé, je vais partir en vacances suite à l'invitation d'un amis, cela ayant été fait récemment. Donc, je ne serais pas là pour Lundi prochain (si toute fois c'est la date que vous vous êtes fixer).
Ma question est donc la suivante : j'imagine que vous vous en organiser de temps en temps. Là, est-ce que je "rate" un café poly très rare, ou bien d'ici un mois il y'en aura d'autres (sur Paris) ?

Bonne journée.

#
Profil

Alygator427

le jeudi 06 septembre 2012 à 12h02

Sur Paris, les café-poly sont plus nombreux que dans d'autres régions !
Donc tu ne rates pas une rencontre 'rare', il y aura d'autres occasions.
D'après ce que j'ai compris il y a même parfois des soirées à thème, parfois aussi des projections de film.
Vérifie quelques fois dans les événements pour plus de détail.
Bonnes vacances.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 07 septembre 2012 à 21h02

Bonjour Chris_u,

Tu peux aussi organiser toi-même un café :)
Tu trouves une salle dans un bar, tu fixes une date, tu crées l'événement sur le site, et hop !
Le tour est joué. :)

Même si tu es un peu timide, ce n'est pas trop difficile de cliquer sur quelques boutons ;)

Sinon bien sûr, tu attends et tu espères....que quelqu'un crée le prochain événement !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion