Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un début de polyamour difficile a gérer....

Jalousie
#

(compte clôturé)

le samedi 08 septembre 2012 à 12h36

Bonjour.

Ma situation en ce moment est assez complexe, puisque tout cela est très nouveaux pour moi. C'est d'ailleurs un amis qui m'a expliquer ce qui m'est arriver et en cherchant le mot qu'il m'avait dit : " tu es polyamoureux" j'ai fini par tomber sur ce site .

Donc ma situation :
je suis en couple de puis 14 ans, j'ai connue ma femme elle avait 15 ans j'en avait 18.
On s'est mariée il y a 10 ans. et on a eut un enfant qui a aujourd'hui 8 ans.

Je l'ai toujours aimer d'un amour inconditionnel.... Bien que j'ai toujours aimer regarder les filles a coter , cela ne la déranger pas plus que ca , bien que un peu jalouse....

il y a 7 ans on a commencer le libertinage , tout les deux , une envie commune d'assouvir certain fantasme.
D'abord dans le cadre privée ( chez nous ou chez d'autre personne).
Puis elle m'a attirée en club , je stresser a mort, j'avais pas envie d'y aller, c'est donc veritablement elle qui m'a attirrer dans le milieu des club libertin.

Depuis le début du moi on a fait la rencontre du'une jeune fille en club.
Qui ets très vite devenue une amie.... ona quasi apssée tout le moi d'aout avec elle.

Malheureusement a chaque fois que j'étais seul avec elle je me sentait trop trop bien, comme en phase etc ...
Je me suis dit que non ce n'"tait que de l'attirance physique ca ne pouvais pas être de l'amour j'avais déjà ma femme. Mon fils, et envie de faire souffrir personne.

J'ai pris du recul evité de faire des calin a cette fille. Mais rien n'y fait, je l'aime pour ce qu'elle est dans sa nature dans ses geste dans sa facon d'être!
Elle aussi est une poly amoureuse puisqu'elle vie une histoire d'amour avec un autre homme.

Au final j'ai confier a ma femme ce que je resenter pour cette fille , et la tout c'est compliquer. Elle m'a ordonner d'arréter de l'aimer. ( comme si ca ce commander ....) puis quelques jours après ma annoncer qu'elle aussi aimait cette fille!

Après tout pourquoi pas , on est un couple quoi de plus normal que d'aimais la même personne ....
Donc je lui ets conseiller de lui dire!
L'amour été reciproque.
Elle m'a toujours interdit de le faire personnellement ( de lui dire).

Cela dit, ma femme n'arrive pas a lui dire je t'aime, ce n'est pas naturel pour elle, donc je me demande si elle est sincérement amoureuse de cette fille ou si c'est juste pour me montrer ce que " ca fait".

Enfin et dernièrement. cette fille rencontrée début du moi d'aout doit s'éloigner, pas vraiment loin, (75 km).
j'étais triste qu'elle ne connaissent que les sentiment de ma femme sans connaitre les mien. Mais je faisais avec!

Cela dit ma femme m'a jouer un tour de cochon et jouer avec mes sentiments, et la j'ai beaucoup moins aimer....
ALors qu'elle m'a toujours interdit de lui dire ( sinon j'y aurais mis bien plus de forme).

Elle lui a envoyée un texto : lui disant que j'avais un truc a lui avouer pour me soulager !
contre mon avis ( elle m'en avais menacer queqlues minute auparavant).

Je sais pas si c'est malheureusement ou heureusement, encore une fois cet amour est partager , mais cette fille ne veut ni perdre moi ni ma femme, du coup elle lui a dit qu'elle ressentait rien ( ce qui a soulager ma femme).

Depuis j'ai aucun mal a lui dire je t'aime ou lui prouvée toute l'affection que j'ai pour elle.
C'est mon amoureuse en somme, pas am propriété, ma femme aussi je l'aime et je ne puis me resigner a la quitter si elle me forcer a faire un choix.

Car du coup après ce texto on a eut une mise au clair ( que ca ne me plait pas qu'elle joue avec mes sentiments et confidence) elle m'a demander de lui expliquer le besoin que j'avais de tomber amoureux etc ....
Ca a fini en larme et elle m'a parler de divorce...

Pour le lendemain matin revenir sur ce qu'elle avait dit : en me disant j'accepte ce que tu es , mais j'accepte pas de te voir avec une autre ....
Tout deviens compliquée!
Je suis partager entre l'envie de voir mon amoureuse, et l'envie de combler ma femme, sans blesser ni l'une ni l'autre ...

En faite je me demande même si je devais faire un choix si je ferais le choix de la sécurité ...

Aurais je d'autre amoureuse je ne sais pas , ce que je sais c'est que ces deux filles me comble déjà énormément et je ne resent pas le désir d'aller " chercher" ailleurs ...

EDIT: 2 petite précision qui ont leurs importance:
- Tout en sachant que j'aimais cette fille , ma femme, dans le cadre du libertinage, me laisser coucher seul avec elle , sans participer.
- ma femme a 29 ans mon amoureuse 10 de moins

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Anarchamory

le samedi 08 septembre 2012 à 13h13

Compliqué comme histoire. Je ne pense pas être d'une grande aide, mais il m'étonne quand même que ta femme prenait tout bien le fait que tu couches avec d'autres femmes dans le cadre du libertinage (c'est même elle qui t'a poussé à aller en club), mais qu'elle te fasse une crise et te parle de divorce juste parce que tu es tombé amoureux d'une de ces femmes... surtout que c'était quand même un des "risques" lié à la pratique du libertinage (le sexe, ça crée des liens...).
Je me trompe peut-être, mais ma vision de ce qui se passe dans la tête des "mono" était plutôt qu'ils craignaient l'amour extra-conjugal de peur qu'il se concrétise en sexe extra-conjugal, plutôt que l'inverse. Après tout, il est beaucoup plus commun d'aimer hors du couple (c'est un état de fait, auquel on ne peut pas grand chose, comme tu le dis) que d'avoir du sexe hors du couple (là, ça implique un choix volontaire et conscient, donc, dans l'esprit "mono", on peut supposer qu'il y a là une responsabilité morale engagée, donc qu'on peut légitimement en vouloir à son compagnon/sa compagne, pour du sexe hors du couple).

#

(compte clôturé)

le samedi 08 septembre 2012 à 14h32

Deux remarques :

- l'urgence dans ton cas à mon humble avis c'est de désamorcer la bombe. Ton message semble témoigner de l'installation entre ta femme et toi d'une grande violence, et dans un climat violent, rien de bon ne se décide. Prenez du temps pour vous deux et attendez d'avoir remis en place quelque chose de serein, sinon ça risque de faire des dégâts. Quitte à prendre un tout petit peu de distance avec ta deuxième amoureuse (en lui expliquant pourquoi bien entendu et en la rassurant sur tes sentiments pour elle). Ta femme a une réaction de panique et là il n'y a plus de raisonnement possible, tant qu'elle sera dans cet état. La rassurer avant tout.
- ta deuxième amoureuse est très jeune. Elle, elle en pense quoi ? Est-ce que cette situation l'inquiète ou pas ? Quelle est son expérience des relations, du couple ?

#

(compte clôturé)

le samedi 08 septembre 2012 à 23h44

Pour répondre a vos question.
Metazet , ma femme le prenais bien car cela n'impliquais aucun sentiment et qu'elle était la présente

Janis
Desamorcer la bombe on a essayer cette apres midi, résultat j'ai le droit a un beau break ou chacun va voir de son coté et pour faire le point début octobre ... si on s'est manquée tant mieux ... sinon et bien elle fera ce qu'il y aura a faire ( ce sont ses propre mots).
Le pire c'est que c'est pas temps le poly amour qui a creer cette décision mais le bilan sur notre vie commune ... la dernière fois que je l'ai rendu heureuse et la dernière fois qu'elle m'a rendu heureux....

Pour ma deuxiéme amoureuse elle prend ce qu'on lui donne elle veut perdre ni l'un ni l'autre et tien a nous en temps que couple unis.
Cela dit elle n'as plus que l'amitier de ma femme a présent ....

Avec 10 ans de moi elle me pousse a faire le "bon choix" et selon elle , elle n'est pas le bon choix, elle prefere souffrir elle que voir ma femme souffrir.
elle préférerais être une maitresse cacher qu'une salope qui a foutue en l'air mon mariage

#
Profil

LuLutine

le lundi 10 septembre 2012 à 01h53

skyl
... la dernière fois que je l'ai rendu heureuse et la dernière fois qu'elle m'a rendu heureux....


Ca signifie quoi pour toi "rendre heureux" ?
Pour ma part je considère que le bonheur d'une personne dépend d'elle-même, pas des gens qui l'entourent....bien sûr ils y contribuent mais pour moi, ce ne sont pas les autres qui nous "rendent heureux"...
Je suis toujours heureuse de voir les gens que j'aime mais ce ne sont pas eux - par une action quelle qu'elle soit - qui me "rendent heureuse"...

skyl
Avec 10 ans de moi elle me pousse a faire le "bon choix" et selon elle , elle n'est pas le bon choix, elle prefere souffrir elle que voir ma femme souffrir.
elle préférerais être une maitresse cacher qu'une salope qui a foutue en l'air mon mariage

Et bien je dirais (ça reste mon opinion bien sûr) qu'elle a du respect à la fois pour toi, pour ta femme et pour ce que vous avez construit. Du peu que je lis, j'ai le sentiment que ce doit être une belle personne (intérieurement j'entends - même si je ne doute pas qu'elle soit très bien à l'extérieur aussi ;) , mais ce n'est pas le sujet ici).

#
Profil

wolfram

le lundi 10 septembre 2012 à 16h05

Au risque de passer pour un vieux con et sachant que je suis adepte du trouple... militant même !

Je te dirais que cette fille a 19 ans et cela a son importance !

à 19 ans, le cerveau n'est pas physiologiquement fini et elle ne peut savoir ce qu'elle sera dans 5 ans. Il y a plus d'écart entre elle est toi qu'entre toi et une personne de 50 ans. Tu ne peux savoir, parce qu'elle entre dans la vie, ce que tu seras pour elle demain.

Je trouve ta femme étrange dans sa réaction... elle accepte le libertinage et je serais étonné qu'elle n'ait jamais eu de pincement au coeur pour d'autres. Sa réaction semble teinté de crainte, celle de te perdre et elle préfère 'maîtriser" son destin en flinguant votre couple plutôt que de vivre ce qui va advenir... de quoi a-t-elle vraiment peur puisqu'elle n'a pas de jalousie par rapport aux ébats sexuels ?

Il me semble que ta femme t'a menti sur ses sentiments. Je ne vois pas pourquoi, si elle aime aussi cette fille, elle n'accepte pas que tu puisses en faire autant. Ce serait même le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.

Viens lui faire faire un tour sur mon site : www.trouples.fr si elle est intriguée par cette notion d'amour partagé à trois. il y a aussi www.tryades.net par exemple. Elle pourra voir que vivre et s'aimer à trois peut être une réalité.

#

(compte clôturé)

le mercredi 12 septembre 2012 à 10h05

"Je trouve ta femme étrange dans sa réaction"
Ben pas moi, au sens où si la peur dictait des conduites rationnelles, ça se saurait - et là en fait elle a tout simplement peur...
Il faudrait en réalité déterminer avec elle ce qui l'inquiète exactement - sans doute que pour le moment elle-même ne le sait pas. Et ça peut être plein de choses - y compris des trucs auxquels toi tu n'aurais pas pensé.
La crainte de la rivalité avec une femme plus jeune ? De la jalousie vis-à-vis de toi, d'elle, des deux (ben oui : si elle l'aime il se peut qu'elle l'aime elle d'un amour... exclusif, hé oui !!!! et qu'elle n'ait pas envie de la partager avec toi). Et tant d'autres possibilités...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion