Polyamour.info

Mark

Mark

Le Mans (France)

Participation aux discussions

Discussion : La théorie oui, mais la pratique je n'y arrive pas

Profil

Mark

le lundi 13 mai 2019 à 15h32

@Colinette

Bonjour,

j'ai lu vos posts avec attention depuis plusieurs jours et ne suis toujours pas sur d'avoir les mots justes pour vous répondre...

Vous avez déjà reconstruits une nouvelle histoire à la suite de vôtre éloignement.
Une nouvelle fois, les lignes bougent et vôtre démarche a tenter de trouver les ressources et réponses pour la compréhension sont tout à vôtre honneur. ils sont à mes yeux toutefois des comportement d'évitement et de contournement. (on fait ce que l'on peut avec les données et ressentis que l'on a, ce n'est nullement un reproche, juste... humain)

Je suis entièrement de l'avis de @bonheur, et excusez mes mots crus, c'est pour moi à vôtre compagnon de prendre ses responsabilités et de ne pas vous laisser la charge de "vous en accommoder"
vous posez des distances, et vous protéger ainsi avec les moyens du bord me semble une très bonne démarche.

Le dialogue, s'il est important, ne peut pas toujours tout résoudre, mais il peut amener à des conclusions plus apaisées.

Je vous souhaite plein de courage dans cette période de turbulences. N'oubliez pas de penser à .. vous!

Voir dans le contexte

Discussion : S’interdire d’aimer

Profil

Mark

le lundi 13 mai 2019 à 15h19

@Aiemama

Je ne suis pas dans la tête de tes prétendus non-prétendants ^^
Je peux juste te dire que j'ai demandé à mon amoureuse si elle me laissait tomber amoureux d'elle. (la complicité c'est installée des nos premiers échanges et le coup de foudre nous est tombé dessus sans prévenir, avant même de nous rencontrer)

A ta question, oui, je pense qu'il est possible de faire taire ses sentiments au tout début avec un regard respectueux de l'autre (je ne parle pas de la friend zone, mais bien de rediriger sa NRE naissante) Une fois les sentiments forts installés par contre, je crains qu'il ne soit bien plus compliqué de les ignorer ou de s'en défaire)

Voir dans le contexte

Discussion : Une étude pourrait expliquer pourquoi les gens choisissent d'avoir plusieurs relations en même temps.

Profil

Mark

le mardi 30 avril 2019 à 18h31

Je suis tombé sur cette brève: (l'étude qui est récente, est en anglais par contre)

source: https://scienceblog.com/507393/study-could-explain...

étude: https://econtent.hogrefe.com/doi/full/10.1027/1864...

pdf: https://econtent.hogrefe.com/doi/pdf/10.1027/1864-...

Traduction (automatique) de l'article:

Selon une nouvelle étude, s'intéresser à un mode de vie polyamoureux ou poursuivre des relations multiples peut aller au-delà de la simple titillation.

Dirigée par des chercheurs de la Faculté de santé de l'Université York, l'étude a révélé qu'il peut y avoir des avantages uniques à diversifier les besoins des partenaires dans le cadre d'une relation polyamoureuse : vivre plus d'érotisme et d'affection avec un partenaire était associé à la satisfaction et à la proximité dans une relation parallèle. De plus, cette étude montre que les personnes qui connaissent des niveaux plus élevés d'érotisme et de nurturance rapportent également une plus grande satisfaction sexuelle et une plus grande proximité avec leurs partenaires.
L'étude pourrait expliquer pourquoi les gens choisissent d'avoir plusieurs relations en même temps.

Amy Muise

Dans cette étude, la coauteure Amy Muise, professeure adjointe au département de psychologie de l'Université York, et l'auteure principale Rhonda Balzarini, boursière postdoctorale, ont examiné les niveaux d'érotisme et de nurturance dans les relations monogames et polyamoureuses. L'objectif était de vérifier si les personnes dans des relations polyamoureuses sont capables de maintenir des niveaux plus élevés d'érotisme et d'attention que les personnes dans des relations monogames en ayant des relations multiples. Cette étude est la première à examiner l'érotisme et la nurturance dans les relations polyamoureuses versus monogames.

"On s'intéresse de plus en plus aux relations consensuelles et non monogames, tant dans le grand public que dans le domaine de la recherche ", a déclaré M. Muise. "Les résultats de l'étude suggèrent que des besoins différents peuvent être satisfaits dans des relations différentes et que la relation consensuelle et non monogame peut être un moyen pour les gens de diversifier leurs besoins.

L'étude a révélé que les participants aux relations polyamoureuses ont connu moins d'érotisme mais plus d'attention dans leurs relations avec leur partenaire principal que dans leurs relations avec leur partenaire secondaire.

"Nous savons, d'après des recherches antérieures, qu'avec le temps, l'érotisme a tendance à s'estomper tandis que la nurturance augmente. Nous savons aussi que l'érotisme et l'éducation jouent un rôle fondamental dans les relations interpersonnelles ", dit Balzarini. "Les résultats suggèrent que même si les relations multiples peuvent aider les individus à satisfaire leurs besoins en matière d'érotisme et d'éducation, les expériences avec un partenaire n'améliorent pas toujours une relation simultanée.

L'étude est publiée dans Social Psychology.

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le dimanche 31 mars 2019 à 14h13

noelmarie
L'observation est une belle forme d'attention et permet de prendre soin des autres, également.
malheureusement trop peu de couple "classiques" prennent Ce Temps ....

Une relation est en effet une reconquête de chaque instant. J'irais encore plus loin que le couple.
C'est l'individu qui parfois l'oublie avec le temps, installé dans la sensation d'acquis qu'engendrent les habitudes et certitudes.
Rien n'est moins vrai et on l'apprend, parfois, à ses dépends.

Mea maxima culpa, évidemment.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le vendredi 29 mars 2019 à 14h43

@bonheur , @HeavenlyCreature, @cactus,

Merci pour vos réactions. Une amie en a eue une lecture très différente, je lui demanderai si elle veut bien partager son ressenti ici.

J'avoue qu'en première lecture, je me suis plus laisser porter par l'ambiance, le coté décontracté et assumé de la pluralité ; que par les mots. Je le regarderai une nouvelle fois sous l'angle de son impression.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Morbihan - difficile de trouver des amours...

Profil

Mark

le vendredi 29 mars 2019 à 11h13

@Erigane

Bonjour,
Je conçois très bien ton découragement lié à la difficulté de rentrer en contact avec des personnes proches de chez toi.

Il y a les discussions ici bien entendu, des groupes facebook aussi (je laisse les expert.es répondre.)

Je pourrais te suggérer de jeter un oeil à la section communautaire ici: https://poly-empire.fr/
Le groupe de Bretagne a déjà plusieurs membres et organisera sûrement des rencontres dans un futur proche. (la partie rencontre du site est distincte) Peut-être que cela te permettra de te rapprocher un peu plus de la communauté de ta région?

Bon courage dans ta recherche. Tout finit par arriver, les miracles ça prend juste un peu plus de temps.
(Quoique.. ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : « Être féministe et en relation avec un mec cis »

Profil

Mark

le mercredi 27 mars 2019 à 13h34

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le mercredi 27 mars 2019 à 13h31

J'aime bien toutes les pensées, les mots et ressentis postés dans cette discussion. Ils me donnent envie d'y ajouter quelques images que je viens de découvrir: https://vimeo.com/51159091

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Profil

Mark

le mardi 26 mars 2019 à 15h34

@Mary6878

Content de lire que tu t'y plais.

200 membres au bout de quelques semaines est un bon début, nous serons plus nombreux dans le temps.

En revanche, si je peux comprendre ton ressenti, je ne suis pas d'accord avec ce que tu en présuppose.

"c'est peu, surtout pour moi, qui cherche une femme, qui a dépassé le demi siècle et qui est loin de ressembler à la poupée Barbie"

Tu es avant tout une personne, qu'on apprécie comme toute autre pour ses qualités et ses défaut. Les critères que tu évoques ne sont pas plus que ça, des critères. La part humaine prendra toujours le dessus Croire en soi. ;-)

Et puis, pssst, maislaff - pour y avoir habité- c'est à une encâblure de paname ou il ne manque pas d’évènements à l'intention de la communauté.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le mardi 26 mars 2019 à 15h25

Je passe en courant, juste pour faire un clin d'oeil et dire que j'adore cette discussion. Encore quelques trucs de plus sur lesquels philosopher.. merci ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le lundi 25 mars 2019 à 18h38

HeavenlyCreature
En fait, tout dépend de ce qu'on appelle "sentiments". Est-ce que ça inclue aussi les affinités, la complicité, le respect... Ou on parle juste des sentiments amoureux ? De toutes façons, même quand le sexe s'intègre dans une relation amoureuse, bon, à moins d'être un super cœur d'artichaut et de tomber instantanément amoureux de la personne ou alors d'attendre des mois avant de le faire, le sexe arrive bien souvent avant les sentiments (et y participent d'ailleurs..)

Très intéressant point de vue. Est ce que affinités, complicité, respect sont à la base des sentiments amoureux?

(je sais, la poule et l'oeuf, c'est ça? ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Que dire lors de la première rencontre ?

Profil

Mark

le samedi 23 mars 2019 à 02h05

Avant, pour toutes les raisons déjà évoquées

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Profil

Mark

le samedi 23 mars 2019 à 01h56

HeavenlyCreature
Oui, le pourcentage change en fonction de la distance. J'en ai fait l'expérience cet été quand j'étais au Danemark, tous mes contacts français avaient perdu 20%... Du coup c'est embêtant si ça fait ça aussi pour des plus petites distances... Ça biaise le truc.

Merci, tu m'apprends encore quelque chose sur okc. Je parlais des profils qui s'affichent ou non selon le lieu de résidence. Il fallait que je me localise à Rennes par exemple pour voir un profil du Mans, tandis qu'en faisant une recherche "distance" de proximité depuis le Mans, rien. Débandant ça ^^

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Profil

Mark

le samedi 23 mars 2019 à 00h40

@HeavenlyCreature

Je plussoie pour OKC, mais je trouves de sérieux défauts dans leurs algo de distance.
Il faut jongler avec les paramètres de ville de "résidence" pour découvrir un profil à moins de 150/200km du Mans

Une de mes correspondantes à également fait ces ajustements et obtenait elle aussi des résultats différents.

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le samedi 23 mars 2019 à 00h21

@Aiemama désolé pour la bifurcation du sujet inital.

mais puisque j'y suis, j'aimerai bien aborder ça aussi:

"quelle dommage de ne se focaliser tout le temps que sur le pénétration"

Je sais que c'est une phrase qui revient souvent dans les discussions, mais rarement au lit en fait.

Et je me trouve vraiment en désaccord avec ça. Donc, respectueusement: Objection votre honneur! ^^ -Non, on ne focalise pas tous sur notre bite. Je suis plutôt tactile et joueur, et la mienne est très loin d'être mon centre d'attention dans les ébats. ;-)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le samedi 23 mars 2019 à 00h17

HeavenlyCreature
Ah ben je confirme que c'est frustrant.... pour les deux ! ;) Mais en même temps en rire et dédramatiser, c'est la meilleure solution pour l'avoir cette queue qui marche (et au passage, ça crée une bonne complicité, ça montre qu'on est pas des machines, pcq nous les meufs, on a aussi notre dose de blocages ! Juste, c'est moins "visible")

Ahhh, tu sais que c'est génial d'entendre ça? "c'est frustrant ... pour les deux.!"
Je te suis 100% sur la gestion de crise, mais simplement l'admettre c'est aussi super.

et par ailleurs, une des raison que je fuis les 5à7. Avoir le temps de s'apprivoiser, sans avoir à regarder sa montre, c'est un énorme déstressant (et autant de plaisirs prolongés)

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le samedi 23 mars 2019 à 00h00

@HeavenlyCreature

> Non mais c'est incroyable le nombre de mecs concernés !

Je confirme, et m'inclus dans le lot.

et absolument en accord avec @Aiemama
"il y a tellement d’autres choses à explorer dans l’intimité"

Sauf que, bien conscient qu'il y a foultitude d'autres manières de faire plaisir, s'amuser et jouir, mais juste parfois, t'a aussi un peu envie d'offrir une queue qui marche quand il faut.

Je sais que 99,999% des femmes disent avec une sincère compassion "on s'en fout, c'est pas grave, y'a pas que ça pour s'amuser." et c'est super cool, vraiment.

Mais de temps en temps, c'est aussi super d'entendre "je comprends que ça t'agace et te frustres" parce que franchement, il y a parfois de quoi les premières fois avant d'arriver à lâcher prise et passer le cap quand la mécanique marche et le logiciel buggue. ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Mark

le vendredi 22 mars 2019 à 16h22

Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, les choix se font fonction de ce qui résonne en nous.

Je suis incapable de baiser. Mentalement, physiquement, émotionnellement.
Je l'ai essayé, plus jamais.
C'est le lien qui c'est tissé qui vient nourrir mon désir et envie.
Me demander de baiser, sans lendemain, c'est me demander de lire un livre ou il manque le dernier chapitre. (edit: ou plutôt, la moitié des chapitres et le lien vers le tome suivant)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Profil

Mark

le vendredi 15 mars 2019 à 15h11

@Wells

Alors, j'ai un point de vue différent:

Pour les sites à but lucratif, il est tentant de rendre complexe la désinscription et surtout de laisser les comptes inutilisés en "actif" Ça fait plus de profils, donc plus de clients potentiels qui vont se se dire, chouette, "il y a du monde ici" ; je passe sous silence les faux profils, de l'éditeur ou des utilisateurs.
Perso je prends toujours soin de supprimer un compte en deux temps. D'abord vider le contenu, valider, et seulement ensuite supprimer pour ainsi m'assurer que les données ont bien été supprimés.

Concernant le traffic mail. Imagines ça comme ta boite mail sans filtre anti spam qui est floodé tous les jours et que la réception des mails est limité à x mails/jour. Les messages qui t'intéressent potentiellement vont donc être dans le tuyau et ne sortir qu'au bout de x jours. Tu vois le stress de ceux qui envoient? Il m'est arrivé de ne recevoir qu'une réponse au bout de 6 à 8 semaines. Pour un 1er message ça ne me dérange pas, la personne n'a aucune obligation de répondre, même si un merci mais non est appréciable. mais une fois la discussion entamée, c'est frustrant.

Concernant l'envoi, j'ai souvent des discussions avec plusieurs messages A/R par jour par personne. Et on n'en est pas forcément tout de suite à s'échanger adresses email ou n° de tel. Par contre, un envoi=une réponse, avant le suivant, oui en théorie. Mais si iel a rageusement zappé tous les mails du jour, ben tu ne peux plus joindre la personne.

c'est pas si simple. ;-)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Profil

Mark

le vendredi 15 mars 2019 à 10h00

L'équation est simple , Les hommes passent leurs temps à tenter une approche créative qui sort du lot, les femmes à trier les messages. (et si en plus le site à une fonction chat, des qu'elles se connectent c'est la fête.)

J'en connais plein qui en ouvrant leur bal ont une furieuse envie de faire un "delete all'.

Voir dans le contexte

Retour au profil