Une étude pourrait expliquer pourquoi les gens choisissent d'avoir plusieurs relations en même temps.
#

Mark
le mardi 30 avril 2019 à 18h31
Je suis tombé sur cette brève: (l'étude qui est récente, est en anglais par contre)
source: https://scienceblog.com/507393/study-could-explain...
étude: https://econtent.hogrefe.com/doi/full/10.1027/1864...
pdf: https://econtent.hogrefe.com/doi/pdf/10.1027/1864-...
Traduction (automatique) de l'article:
Selon une nouvelle étude, s'intéresser à un mode de vie polyamoureux ou poursuivre des relations multiples peut aller au-delà de la simple titillation.
Dirigée par des chercheurs de la Faculté de santé de l'Université York, l'étude a révélé qu'il peut y avoir des avantages uniques à diversifier les besoins des partenaires dans le cadre d'une relation polyamoureuse : vivre plus d'érotisme et d'affection avec un partenaire était associé à la satisfaction et à la proximité dans une relation parallèle. De plus, cette étude montre que les personnes qui connaissent des niveaux plus élevés d'érotisme et de nurturance rapportent également une plus grande satisfaction sexuelle et une plus grande proximité avec leurs partenaires.
L'étude pourrait expliquer pourquoi les gens choisissent d'avoir plusieurs relations en même temps.
Amy Muise
Dans cette étude, la coauteure Amy Muise, professeure adjointe au département de psychologie de l'Université York, et l'auteure principale Rhonda Balzarini, boursière postdoctorale, ont examiné les niveaux d'érotisme et de nurturance dans les relations monogames et polyamoureuses. L'objectif était de vérifier si les personnes dans des relations polyamoureuses sont capables de maintenir des niveaux plus élevés d'érotisme et d'attention que les personnes dans des relations monogames en ayant des relations multiples. Cette étude est la première à examiner l'érotisme et la nurturance dans les relations polyamoureuses versus monogames.
"On s'intéresse de plus en plus aux relations consensuelles et non monogames, tant dans le grand public que dans le domaine de la recherche ", a déclaré M. Muise. "Les résultats de l'étude suggèrent que des besoins différents peuvent être satisfaits dans des relations différentes et que la relation consensuelle et non monogame peut être un moyen pour les gens de diversifier leurs besoins.
L'étude a révélé que les participants aux relations polyamoureuses ont connu moins d'érotisme mais plus d'attention dans leurs relations avec leur partenaire principal que dans leurs relations avec leur partenaire secondaire.
"Nous savons, d'après des recherches antérieures, qu'avec le temps, l'érotisme a tendance à s'estomper tandis que la nurturance augmente. Nous savons aussi que l'érotisme et l'éducation jouent un rôle fondamental dans les relations interpersonnelles ", dit Balzarini. "Les résultats suggèrent que même si les relations multiples peuvent aider les individus à satisfaire leurs besoins en matière d'érotisme et d'éducation, les expériences avec un partenaire n'améliorent pas toujours une relation simultanée.
L'étude est publiée dans Social Psychology.