Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

#
Profil

artichaut

le mercredi 13 mars 2019 à 15h10

bidibidibidi
je ferai cette liste :

Je suis (obligatoire)
Un Homme
Une Femme
Autre

Je recherche
Un Homme
Une Femme
Autre

Ainsi, tu n'oublies personne, tu ne vexes personne, et tu permets à toutes les sensibilités de s'exprimer... dans leur profil.

C'est sûr qu'avec la case Autre, ça évite d'oublier du monde, mais ça survisibilise aussi Homme et Femme (enfin pas+ que dans la société).
Aucune classification ne sera jamais parfaite.
Et oui ils faut demander aux personnes concernées ce qu'elles préfèrent.
En tout cas, c'est presque toujours mieux de pouvoir cocher plusieurs et aucune case(s).

Moi j'aurais tendance à classer par type :
- Genre (Homme, Femme, Cis, Trans, Queer, Autre)
- Nombre de personne pour le même profil (Solo, Couple, Trouple, Autre)
- Orientation sexuelle (Hétéro, Gay, Lesbien, Bi, Pan, Sapio, Asex, Libertinage, Échangisme, Mélangisme, SexFriend, PlanCul, Autre)
- Orientation relationelle (Mono, Poly-acceptation, Poly-exclusif, Relation libre, Poly-hiérarchique, Poly-égalitaire, Poly-Solo, Arnachie relationelle, Poly-affectivité, Aro, QueerPlatonisme, AmitiéAmoureuse, Autre)

Mais ça a ses limites.

Les sigles LGBTQIAP+ ou TPG, par exemple, regroupent aussi bien des orientations sexuelles, relationelles, et de genre.
Okc mélange un peu tout ça également.
Comme si brouiller les pistes permettait de gommer les ambiguités ou les failles des systèmes de classement.

Et puis un même critère peut-être, selon ce qu'on en fait : inclusif, sécurisant, fétichisant ou stigmatisant.
Par ex : je suis NA, j'aime rencontrer des NA, j'aime parfois être en non-mixité NA, mais je ne souhaite pas forcément m'afficher NA, si c'est pour me faire exclure à ce titre là.
Il y a peut-être une réflexion à avoir sur qui peut voir quels critères, en fonction de la position de domination structurelle. Pour reprendre l'exemple précédent, un.e NA peut voir les autres NA. Mais les NT ne peuvent pas voir qui est NA. (ouhla je sens que ça va soulever de copieuses polémiques).

Y'a aussi la question :
- les cases permettant de s'auto-définir sont-elles les mêmes (est-il judicieux qu'elles soient les même ?) que les critères de recherches ??
= on peut s'auto-définir de la manière qu'on le souhaite, mais est-il légitime d'utiliser ces définitions pour trier avec qui l'on souhaite relationner (là encore, selon la place structurelle qu'on occupe la réponse sera différente)

(désolé, en utilisant des abréviations, je n'ai pas pris la peine de rendre intelligibles tous les termes)

#
Profil

artichaut

le mercredi 13 mars 2019 à 15h17

Bluemoon13
Il faudra penser à changer le nom du site : polyempire, c'est poly, en pire... :-)

Et je partage cet avis.
Je n'aimais déjà guère le nom (pour des raisons déjà évoquées) mais n'avais pas pensé à ce calembour. En effet, ce n'est pas la peine de tendre le bâton… !

Mais bon, la question du nom, n'est p-être pas ce qui prime là tout de suite.

#
Profil

Mark

le jeudi 14 mars 2019 à 17h22

Je me suis absenté deux jours et lis plein de nouvelles contributions intéressantes.
Elles ne font dans leur ensemble qu'affirmer deux choses que je ressentais en postant ma vacherie..

- JE ne dois faire l'erreur de supposer un ressenti à la places des "autres" Au delà du caractère sensible du "genre" c'est un sujet profondément personnel et la réponse universelle n'existe pas.

- 2 personnes, 3 avis ;-)

Merci, je pense qu'elles font toutes avancer le schmilblick.

#
Profil

Wells

le jeudi 14 mars 2019 à 20h01

Oui enfin le soucis c'est que tu oublis le problème principal. Les femmes ne font jamais le premier pas. Sur ces sites comme ailleurs.

Et c'est d'ailleurs absurde puisque la plupart du temps c'est gratuit pour elles. Si elles prenaient le temps de naviguer et denvoyer un message au hommes qui les intéressent ça serait plus simple.... et les sites de rencontres ne seraient plus rentable du tout.

Tous ces sites et appli jouent justement sur le fait que 95% des femmes sont passives et attendent les messages des hommes.

Certes recevoir 20 messages par jour (surtout vue la qualite) ça peut sembler pénible. Mais il faut cb de temps pour lire et traiter ça ? 10 minutes ? 15? Si Tes pas prêt à donner 15 minutes se ton temps durant la journée pour le site ou tu tes toi même inscrite alors autant rien faire.

Franchement je crois que beaucoup d'hommes signeraient sans soucis pour recevoir ne serait ce que UN message par jour.

Bref pour moi les sites de rencontres sont un miroir grossissant des problèmes que lon rencontre déjà dans la vrai vie, les femmes attendent beaucoup trop que ça leur tombe tout cuit dans le bec.

Et tant que les femmes oseront pas faire le premier pas, on avancera pas dun poil dans légalité homme / femme. Si moins du point de vue sexuel.

La balle est et a tjs été dans leur camp.

Voilà pour ce coup de sang. Cetait un peu long mais parfois ça fait du bien :)

#
Profil

Mark

le jeudi 14 mars 2019 à 20h26

@Wells

J'entends ce que tu dis. Je pense qu'un élément sur lequel on peut travailler (nous les hommes) c'est la notion d'attente dans une prise de contact. L'intention, ça change beaucoup dans la perception et ressenti pour une femme.

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 15 mars 2019 à 09h14

Wells
Tous ces sites et appli jouent justement sur le fait que 95% des femmes sont passives et attendent les messages des hommes.

Alors, non, c'est l'inverse. C'est ce qui tue les sites en les rendant non fonctionnels.
Le nombre de messages que reçoivent les femmes est inversement proportionnel à leur taux de réponse. Moins elles répondent et plus elles se font spammer. Sauf que plus elles se font spammer et moins elles répondent.
Rapidement, le site devient inutilisable car les femmes sont spammées et les hommes n'ont pas de réponses à leurs messages.

Les sites ont besoin d'éviter ce problème là, mais c'est compliqué, car la seule manière d'y arriver consiste à augmenter le taux de réponse des femmes (toutes les manœuvres de type limitation du nombre de messages par jour ne font qu'augmenter la proportion d'hommes par rapport à la proportion de femmes et le spam reste égal).
Et pour augmenter le taux de réponse des femmes... bonne chance.

Je reste quand même d'accord sur le fait qu'une femme qui prend le temps de lire des profils et de faire le premier pas à en général une réponse plutôt positive. Et ce même si elle envoie un "Salut, ça va ?"...

#
Profil

Mark

le vendredi 15 mars 2019 à 10h00

L'équation est simple , Les hommes passent leurs temps à tenter une approche créative qui sort du lot, les femmes à trier les messages. (et si en plus le site à une fonction chat, des qu'elles se connectent c'est la fête.)

J'en connais plein qui en ouvrant leur bal ont une furieuse envie de faire un "delete all'.

#
Profil

Wells

le vendredi 15 mars 2019 à 13h56

Ben on est d'accord. Déjà on peut commencer par des choses simples comme cacher par défaut les comptes inactifs depuis 1 mois.

Ensuite on peut limiter le nb de message reçu par jour. On bout de 4 ou 5 par exemple le système de bloque et il faut attendre le lendemain.

Mais bon l'essentiel reste. Perso je ne compr3nds pas les gens (homme ou femme) qui font les choses à moitié. Quand tu tinscrit a un site, tu l'utilise sinon a quoi bon ?

Et si ten a marre tu utilise l'option supprime le compte c'est un minimum.

Si une femme cherche vraiment a faire une rencontre quel que soit son type, je ne comprend pas comment ton premier réflexe peut être de supprimer ta boite de réception, même si y a 30 messages dedant rien ne t'oblige à tous les lire. Si ten a marre au bout se 10 ben tu arrêtes pour aujourd'hui.

Bref, javou ne pas comprendre le sens de la démarche de beaucoup de filles. Peut être que beaucoup viennent juste en curieuse ou sur le conseil dun ami sans vraiment le vouloir au final.

Ca me fait p3nser une autre possibilité : ne pas permette l3nvoit de message à un membre pendant 3 ou 4 jours après son inscription.

Ou encore mieux, pas de réception de message tant que la dame nen a pas envoyé au moins qqun de son côté.

Et que dire de l'obligation de remplir a minima son profil.

Ect.... Y a pleins de façon de forcer un peu les choses mais aucun site de rencontre a but lucratif ne peut se les permettre :)

#
Profil

Mark

le vendredi 15 mars 2019 à 15h11

@Wells

Alors, j'ai un point de vue différent:

Pour les sites à but lucratif, il est tentant de rendre complexe la désinscription et surtout de laisser les comptes inutilisés en "actif" Ça fait plus de profils, donc plus de clients potentiels qui vont se se dire, chouette, "il y a du monde ici" ; je passe sous silence les faux profils, de l'éditeur ou des utilisateurs.
Perso je prends toujours soin de supprimer un compte en deux temps. D'abord vider le contenu, valider, et seulement ensuite supprimer pour ainsi m'assurer que les données ont bien été supprimés.

Concernant le traffic mail. Imagines ça comme ta boite mail sans filtre anti spam qui est floodé tous les jours et que la réception des mails est limité à x mails/jour. Les messages qui t'intéressent potentiellement vont donc être dans le tuyau et ne sortir qu'au bout de x jours. Tu vois le stress de ceux qui envoient? Il m'est arrivé de ne recevoir qu'une réponse au bout de 6 à 8 semaines. Pour un 1er message ça ne me dérange pas, la personne n'a aucune obligation de répondre, même si un merci mais non est appréciable. mais une fois la discussion entamée, c'est frustrant.

Concernant l'envoi, j'ai souvent des discussions avec plusieurs messages A/R par jour par personne. Et on n'en est pas forcément tout de suite à s'échanger adresses email ou n° de tel. Par contre, un envoi=une réponse, avant le suivant, oui en théorie. Mais si iel a rageusement zappé tous les mails du jour, ben tu ne peux plus joindre la personne.

c'est pas si simple. ;-)

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

HeavenlyCreature

le vendredi 15 mars 2019 à 19h18

Wells
Oui enfin le soucis c'est que tu oublis le problème principal. Les femmes ne font jamais le premier pas. Sur ces sites comme ailleurs.

Haha, moi, je fais souvent le 1er pas, que ce soit sur les Appli de rencontres comme dans la vraie vie :P

Et sinon, il y a la possibilité de faire une Appli, perso je trouve ça plus pratique qu'un site Web pour ce type d'utilisation.

#
Profil

Wells

le samedi 16 mars 2019 à 13h38

Quand je disais limiter les messages a x par jours je parlais bien sûr des nouvelles conversations. Celles déjà démarre pas de limite.

Et oui les faux comptes sont une plaie (coucou gleeden) mais au final assez facile à reconnaître.

Le fait est que les sites de rencontres font leur beurre sur l'envoi de messages. Donc les limiter...

#
Profil

HeavenlyCreature

le samedi 16 mars 2019 à 14h28

Wells
Quand je disais limiter les messages a x par jours je parlais bien sûr des nouvelles conversations. Celles déjà démarre pas de limite.

Et oui les faux comptes sont une plaie (coucou gleeden) mais au final assez facile à reconnaître.

Le fait est que les sites de rencontres font leur beurre sur l'envoi de messages. Donc les limiter...

Après je pense qu'il faut avoir en tête que polyempire, c'est comme okc, c'est une niche, et ça fonctionne avant tout par bouche à oreille, en somme, il y a déjà un gros tri de fait en amont et on évite les écueils que vous décrivez plus haut, tels qu'on peut retrouver sur des sites plus grand public type adopteunmec ou tinder. Sur okc, par exemple, je n'ai jms été emmerdée par des relous. Bref, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tomber dans une extrême sécurisation.

Quant à limiter les msg à X par jour... Ok, mais sur quel critère ? 1er arrivé, 1er servi ? Ça fait un peu offre promotionnelle pour le coup, et au final on risque de passer à côté DU bon msg... Perso, je suis contre la sécurisation à outrance, à vouloir faire trop de prévention on tombe dans un truc totalement aseptisé. He ho, on est pas non plus en sucre nous les femmes ! Libre à chacune de faire le tri...

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

Wells

le lundi 18 mars 2019 à 00h04

Heureusement que y en a des comme toi. Je crains malheureusement que tu ne sois l’exception qui viennent confirmer la règle :)

#
Profil

HeavenlyCreature

le lundi 18 mars 2019 à 00h20

Wells
Heureusement que y en a des comme toi. Je crains malheureusement que tu ne sois l’exception qui viennent confirmer la règle :)

Sur quel plan ?

#
Profil

cactus

le lundi 18 mars 2019 à 19h11

Je crois que @Wells parlait de ce passage, si je ne me trompe pas :

HeavenlyCreature
Haha, moi, je fais souvent le 1er pas, que ce soit sur les Appli de rencontres comme dans la vraie vie :P

Pour l'instant, je n'ai jamais pratiqué les sites de rencontre, mais IRL, c'est moi qui aie fait le premier pas pour mon compagnon de vie, pris mon courage à 2 mains pour avouer à une personne que je l'aimais, contacter qq pour faire plus ample connaissance.... et pourtant je me définis plutôt comme timide dans ce type de contexte.
On ne doit pas être si rares que ça ! :)
Mais on sort du sujet je crois.

#
Profil

calinou696

le lundi 18 mars 2019 à 21h57

Pauvre pkd qui se défend comme il peut face à des gens qui n'ont pas compris que les rencontres, le choix des partenaires, et bien, c'est la loi de la jungle, le règne de la discrimination et des phobies...
site de rencontre, ou dans la vraie vie.

#
Profil

pkd

le lundi 18 mars 2019 à 22h42

Merci Calinou696, enfin je me sens compris ^^
Tu as bien résumé la situation :)

#
Profil

Anna-Belle

le lundi 18 mars 2019 à 22h44

Message modéré pour la raison suivante : post au mauvais endroit.

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 19 mars 2019 à 09h25

calinou696
Pauvre pkd qui se défend comme il peut face à des gens qui n'ont pas compris que les rencontres, le choix des partenaires, et bien, c'est la loi de la jungle, le règne de la discrimination et des phobies...
site de rencontre, ou dans la vraie vie.

100% d'accord. C'est sur les sites de rencontres que j'ai senti les comportements les plus hallucinants en terme de discrimination.
Mais je pense pas que le site ait besoin de les véhiculer. Tu prends un site comme Tinder, il ne te pose absolument aucune question d'ordre raciste/classiste/transphobe ou autre, et pourtant, ça marche très bien. Donc, même si les utilisateurs sont discriminants, le site n'est pas obligé de l'être. A fortiori un site sur le polyamour, qui touche assez souvent des personnes intéressées par ces questions.

#
Profil

freeMind

le mardi 19 mars 2019 à 16h07

Bonjour,
J'ai fait un tour sur ce site (merci pour cette initiative) et la remarque que j'aimerais faire, c'est qu'on ne peut pas vraiment faire de recherche géographique, à part avec une ville précise.
Pour ceux qui vivent dans la cambrousse, au lieu de taper toutes les villes possibles, ce serait plus pratique de pouvoir chercher dans un rayon de x km, ou bien par département (pour les départements, le choix multiple c'est bien!!)
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment comme possible amélioration.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion