Polyamour.info

CharlieBear

CharlieBear

paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : La frustration sexuelle masculine

Profil

CharlieBear

le jeudi 23 janvier 2014 à 03h27

J'ai été interpellé par le titre du sujet, et je dois reconnaitre qu'il m'évoque l'exacte inverse.

La frustration sexuelle féminine.

J'ai pas lu l'entièreté du fil, j'avais pas le courage, désolée si je répete des choses déjà évoquées.

Je sais pas vous, mesdames, messieurs, mais moi, j'ai toujours eu une plus grosse libido que mes partenaires, surtout mes partenaires masculins (sauf cas exceptionnel singulier).

Franchement, en tant que personne en construction au début de ma vie sexuelle, je me suis posée des grosses questions. 'fin, faut imaginer, on apprend pas aux filles à avoir un appétit sexuel, on nous apprend que ce sont les mecs les "queutards", que les filles elles font "leur devoir", qu'aimer "ça" c'est etre "nympho", je cite dans le texte, ce compliment m'a été fait tellement souvent.

Et puis bon, je me suis renseignée (vive la remise en question), mais je rentrais pas dans la définition, je suis pas addict, ça c'est sur; j'ai parlé avec mes copines, et franchement, j'en suis arrivée à une conclusion : on nous bourre le crane.
On est plein de filles à avoir une libido énorme, et en tout cas plus grosse que celles de nos camarades garçons. C'est physique de toute façon, un garçon après un nombre plus ou moins limité d'orgasmes, y'a un moment il est vidé et faut qu'il se repose. Et les filles, ben, ça dure autant qu'on veut, ce qui peut vouloir dire longtemps, voire très longtemps !

Tout ça pour dire qu'on a vécu 2000 ans et des bananes de culture judeo-chrétienne où on apprend aux filles que le sexe c'est quelque chose de pratique, de bien des fois, mais pas trop...

Alors c'est quoi l'idéologie qui se cache derrière là ? Pourquoi on vit dans une société où jouir plus de 4 fois par rapport c'est tabou pour une femme ?
"Femme qui jouit, soumise qui s'oublie" ?

Pour répondre à MetaZet avec son joli cliché, moi j'attend toujours mon chien insatiable, et franchement, le dernier que j'avais trouvé, il avait trop bouffé de WaltDisney, il voulait m'épouser.

Voir dans le contexte

Discussion : Et la capote ?

Profil

CharlieBear

le jeudi 23 janvier 2014 à 02h24

La capote, c'est tout le temps, pour tout le monde. la masculine, la féminine y'en a pour tous les gouts !

Par contre, la question des rapports buccaux me pose un probleme, je me vois mal lecher du plastique. vraiment. et puis encore, j'arrive à imaginer une fellation avec une capote, mais un cunnilingus on fait comment ? O.O

Pour l'intermède contraception, je cherche à me faire poser un stérilet (je suis sur Paris et nullipare, et jeune), vous avez des adresses de médecins pas trop bêtes, qui posent pas de questions wtf et qui posent sans Pozzi ? Merci d'avance :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

Profil

CharlieBear

le jeudi 23 janvier 2014 à 01h58

Bon, pour répondre à la question initiale je voudrais pauser une autre question.

Dans le cadre d'une affectivité monormalisée, quand est ce qu'une relation de type "sexuelle occasionnelle" devient une relation de type "amoureuse engagée" ? est ce que la première est considérée comme du libertinage ? Pourtant on badine toujours un peu au début non ?

Bon, si un poly a déjà une relation stable avec quelque(s) partenaire(s) et qu'il commence à batifoller avec quelqu'un de nouveau, est ce que du libertinage ou de la mise en place d'un jeu amoureux ? y'a t'il vraiment une différence d'attitude ?

Est ce qu'on ne confond pas souvent libertinage et juste découvrir sexuellement quelqu'un ?

Est ce que vous attendez tous d'etre amoureux de quelqu'un pour faire l'amour/le sexe avec lui ? Est ce que ça vous défini comme libertin ?

A force de vouloir poser des questions, je n'ai plus de réponse à apporter.

Est ce que je suis hors sujet ?

Voir dans le contexte

Discussion : "Bi-poly"

Profil

CharlieBear

le jeudi 23 janvier 2014 à 01h45

Bonjour, je suis ravie de lire tous ces témoignages de fluidité du genre :)

Je suis née fille, mes partenaires sexuels sont le plus souvent des garçons (c'est plus facile à draguer quand on évolue pas dans le milieu LGBT).

A la puberté j'ai eu des grosses questions de genre et d'identité. J'avais la sensation d'etre un garçon enfermé dans un corps de fille, je voulais aimer ma copine en "entier".

Aujourd'hui, j'ai accepté mon corps tel qu'il est, je pense que si j'y suis c'est qu'il a une raison (le karma, tout ça tout ça), mais si on me demande, je suis plutot un garçon travesti dans un corps de fille.

Finalement, un garçon manqué ? une fille réussie ? je ne sais pas trop...

Je suis ce que je suis, j'aime ceux que j'aime. aussi simple que ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et bisexualité

Profil

CharlieBear

le jeudi 23 janvier 2014 à 01h21

KittyN, merci pour le lien, beaucoup.
Merci pour la reconnaissance. Je savais même pas que ça existait les sites comme ça tellement j'avais appris à comprendre qu'être bi c'était pas assez lgBt pour le reste de la communauté.
Je suis contente de savoir que je suis pas toute seule.

Voir dans le contexte

Discussion : Forever loves

Profil

CharlieBear

le jeudi 16 janvier 2014 à 21h08

" True Love Never Dies"

Je suis polyamoureuse et pourtant j'adore complétement à cet adage. Pour moi, l'amour est un fil qu'on tisse entre deux personnes, et avec le temps, ça fait une belle écharpe. Si je rencontre une autre personne, le fil ne casse pas entre les deux premières (sauf cas particulier), mais rajoute une couleur à mon écharpe. Un lien créé entre deux personnes est illimité dans le temps, il est pérenne, voir éternel. ça c'est la théorie.

Au fil des situations de vie, du lieu où on vit, du temps qu'on a à consacrer à telle ou telle personne, l'écharpe change de dominante de couleur, mais elles sont toutes toujours là.

Bien sur, il arrive que certains fils cassent, parce qu'on est pas parfaits et que les conflits ça arrive aussi. Mais pour répondre à la question de RobotEtourdi, il me semble que le polyamour permette une vraie perennité des sentiments, parce que le choix n'est plus nécessaire, comme dans les relations monogames.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly parisien à la Cantada - 7 janvier

Profil

CharlieBear

le mercredi 08 janvier 2014 à 22h35

Bonjour, je voudrais remercier toutes les personnes présentes hier soir pour l'intéressante émulsion qui en a résulté, c'était mon deuxième café poly, mais le premier en aussi grand nombre et avec tant de bonnes choses à raconter, merci pour les bonnes énergies ! Bien sur il y a eu des difficultés sur le tour de parole (je levais la main pour répondre, quand c'était mon tour j'avais oublié ce que je voulais dire^^), et on a pas tous des manières exemplaires de nous exprimer, mais franchement quel bonheur de pouvoir échanger ! Au mois prochain je l'espère !

Voir dans le contexte

Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles

Profil

CharlieBear

le dimanche 22 décembre 2013 à 17h49

Salut GreenPixie, merci pour ce sujet, je voulais en lancer un similaire :) Je suis itinérante, j'ai pas de maison fixe (j'ai un domicile familial, mais j'y suis rarement), je me balade à travers le pays pour le travail, voir les copains, la famille, je créée des liens dans chaque région, et de ce fait, je voyage encore plus, pour conserver les liens déjà tissés pendant que s'en tissent d'autres...
Mes histoires ont des lendemains, mais ils sont incertains, il faut de la volonté pour les faire perdurées...

Voir dans le contexte

Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

Profil

CharlieBear

le dimanche 22 décembre 2013 à 16h45

J'ai 21 ans, je suis poly depuis toujours je crois, il y a plein de place dans mon coeur ! Poly-pratiquante, je tente, parce que c'est dur de trouver des gens qui pensent comme ça... Mais j'ai toute la vie devant moi :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux/polycurieux à Nantes ou environs

Profil

CharlieBear

le vendredi 08 juin 2012 à 11h13

Je suis d'accord avec toi, Roi des Puces ! Meme si je suis dans une relation monogame, je n'en reste pas moins une poly ! Et effectivement, on connait nos sentiments et on tate d'adapter les situations pour pouvoir les vivre le mieux qu'on peut et surtout qu'ils peuvent, nos amours.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux/polycurieux à Nantes ou environs

Profil

CharlieBear

le samedi 26 mai 2012 à 10h10

Meric pour la soirée, ce fut fort agréable :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux/polycurieux à Nantes ou environs

Profil

CharlieBear

le jeudi 10 mai 2012 à 12h22

présente :)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly de février à Nantes

Profil

CharlieBear

le lundi 30 avril 2012 à 21h53

Oui oui, il y a des gens....
Je n'ai pas reçu ton mail... peut etre me suis je trompée en te la donnant...

Voir dans le contexte

Discussion : Sur la différence d'âge

Profil

CharlieBear

le vendredi 27 avril 2012 à 13h11

Lulutine, effectivement c'était bien mon argument. Le garçon dont je parlais était "un adulte actif" alors que j'étais (et suis encore) une adolescente.
Je connais des gens de mon age qui sont bien plus vieux...

Voir dans le contexte

Discussion : Le sexe, ça rapporte. Vous avez dit bizarre ?

Profil

CharlieBear

le vendredi 27 avril 2012 à 13h01

Juste pour répondre à verseau70,
une demie vie de plus que moi dans le sens :
la moitié de ma vie (10 ans) ajoutée à mon age égale le sien.

Voir dans le contexte

Discussion : Le sexe, ça rapporte. Vous avez dit bizarre ?

Profil

CharlieBear

le mercredi 18 avril 2012 à 16h20

Mysterhill et verseau70,
à 18 ans j'ai eu un (merveilleux) amoureux de 30 ans. (soit 50%).
Dans cette relation je suis ouverte à la vie et à moi-meme, je ne regrette à aucun moment ce que nous avons partagé, mais malheureusement malgré l'amour, il avait une demi vie de plus que moi, une situation et des souvenirs alors que j'étais etudiante et seulement un avenir.
A present, je voudrais bien etre avec quelqu'un qui soit à mon niveau...
vois-tu ?

Voir dans le contexte

Discussion : Bi, poly, même combat ?

Profil

CharlieBear

le mercredi 18 avril 2012 à 15h52

pour etre poly et "bi" (je prefere dire "pan"), je trouve effectivement que ça se ressemble.
Les bi sont considérés comme volages. comme les poly non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Je veux en parler au monde entier !

Profil

CharlieBear

le vendredi 13 avril 2012 à 22h20

Pour rebondir sur tes dires RIP,
Je crois ce qui est important c'est de se sentir libre de pouvoir en parler. de ne pas le vivre comme une honte mais sereinement. Pour ma part, je l'intellectualise très bien mais je suis encore incapable de dire "hum, j't'aime bien, mais j'en aime d'autres" à la personne que je frequente.
Après, en parler à tout le monde, plus complusivement que spontanément, je ne pense pas que ce soit très bon non plus. c'est presque réduire la globalité de ta personnalité à tes pratiques sexuelles/sentimentales... or on est des etres bien plus complexes que ça :)

Voir dans le contexte

Discussion : Le sexe, ça rapporte. Vous avez dit bizarre ?

Profil

CharlieBear

le vendredi 13 avril 2012 à 21h49

Verseau70, on ne court pas forcément les sexshops (personnellement j'ai pas le "cran") mais bon on trouve des alternatives, on mate des films... Après, les gens plus vieux, moi je veux bien. mais bon on ne fréquente pas les memes endroits. en fait j'ai l'impression que la société est très cloisonnée... On arrive plus à se jetter à l'eau ou à changer de milieu...
Je serai ravie d'échanger plus, j'ai beaucoup à attendre ;)

Quand tu as confiance en toi, ça change tout. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Prophétie "prête à cuire"

Profil

CharlieBear

le samedi 07 avril 2012 à 09h11

Comme tout, la médiatisation a du bon.
Personnellement, je me sens moins seule. et moins sale aussi. depuis que je connais le courant "polyamour".
Mais c'est vrai que quand le yaourt parfum poly sera sorti... je deviendrai vegan.

Voir dans le contexte

Retour au profil