Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly parisien à la Cantada - 7 janvier

Le mardi 07 janvier 2014 à 19h00 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

Jena

le jeudi 05 décembre 2013 à 23h56

La page Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/255394897945565

#
Profil

Choco

le lundi 16 décembre 2013 à 03h15

Bonjour,

faut-il forcément s'inscrire sur Facebook pour y participer ? :o

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Polyamour.info

le lundi 16 décembre 2013 à 14h18

Aucune inscription n'est obligatoire (ni ici, ni sur FB)

#
Profil

Choco

le mardi 17 décembre 2013 à 11h30

Merci !

J'en serai très probablement. :)

#
Profil

Siestacorta

le mardi 17 décembre 2013 à 12h20

Mais c'est mieux de s'inscrire quand même, on évalue un peu le nombre de participants, ça nous permet de projeter sur la suite ce qu'on pourrait faire comme projets, combien on retrouve combien on a de nouveaux...

#
Profil

Choco

le mardi 17 décembre 2013 à 13h05

Effectivement.

Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire ici, je comptais donc le faire une ou deux semaine avant une fois sûr de pouvoir venir.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 05 janvier 2014 à 19h14

Je ne sais encore à quelle heure je serai là, mais c'est sûr je passerai.

J'aurai une cinquantaine de marque-pages polyamour.info, vu qu'il en restait une bonne centaine à la grange, coquelicot n'ayant voulu en conserver que quelques-uns.

Je me suis dit qu'à Paris, ils trouveraient preneurs, et puis il me semble que bohwaz n'avait pas tout amené...donc il en a encore en sa possession, et il n'est pas bien loin de la grange. :)

L'autre cinquantaine de marque-pages, je les garde pour l'instant pour le café de février, il en faut aussi pour ceux qui ne seraient pas libres cette semaine ! :)

Pis si j'y pense, je ramène la veste de Vaniel, qu'il avait oubliée à la grange... ;)

A mardi !

PS : Et pour un thème de discussion, vous avez des idées ?

#
Profil

Evavita

le lundi 06 janvier 2014 à 16h23

Juste pour vérifier : on ramène quelque chose à manger comme d'habitude?

#
Profil

LuLutine

le lundi 06 janvier 2014 à 19h54

Euuuuh il me semble que oui, mais si Aurélien ou un autre peut confirmer...

Pour ma part je devrais arriver vers 19h30.

A demain !

#
Profil

MC_paris

le lundi 06 janvier 2014 à 20h04

Nouvelle qui vient à 90%

#
Profil

LittleJohn

le mardi 07 janvier 2014 à 10h31

MC_paris
Nouvelle qui vient à 90%

Tu laisses 10% de toi à la maison ? ^^

#

(compte clôturé)

le mardi 07 janvier 2014 à 13h06

J'ai cru comprendre que ce soir, il y a au bar proposition d'assiettes de fromages et de charcuteries, ça n'exclut pas d'apporter qq chose, mais permet de venir les mains vides si on n'a pas eu le temps de repasser chez soi.
Deux thèmes me titillent: les faux polys, qui le sont "en attendant de trouver le ou la bonne personne" et deviennent monogames à ce moment là (un poly a des périodes monogames ou solitaires, mais dans sa tête, il laisse la porte ouverte, ce n'est pas le cas de ceux et celles dont je parle, et ça cause bien du chagrin aux vrai(e)s qui y ont cru.
Deuxio, même si la moyenne d'âge ici est jeune: les vieux polys qui ne voient que la part sexuelle du polyamour et cessent de voir leurs amoureuses ou n'en gardent qu'une dès qu'ils n'ont plus assez de pep pour "assurer" comme ils disent. Et la tendresse, bordel?

#
Profil

coquelicot

le mardi 07 janvier 2014 à 13h15

Quesque tu entend par "vieux polys" ?

Je sait bien qu il y a une nuance entre poly amour et "poly cul" mais avec l age disons qu on consomme moins mais mieux !!!!

Et quelque soit l age l amour n est pas forcément sexuel .

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 07 janvier 2014 à 15h05

Vieux polys, ça concerne l'âge, certes, mais pas que. Je veux parler des polys pour qui s'il n'y a pas de cul, il n'y plus de raison de voir régulièrement une amoureuse et ils rompent progressivement. L'absence de sexe peut avoir des raisons bien différentes: les plus âgés, qui vivent mal de ne plus assurer, les quadra débordés qui trouvent du temps s'il y a sexe garanti, mais pas si cela reste amicalotendre, les monogames adultères (eh oui, statistiquement, on ne rencontre pas que du pur polyamoureux!) qui veulent bien courir des risques s'il y a sexe à l'arrivée, mais n'oseront jamais dîner avec une amoureuse s'ils ne sont pas sûrs de conclure.
Bref, comme tu dis, ils confondent polyamour et polycul alors que, comme toi, je pense que l'amour n'est pas forcément sexuel, et en tout cas pas en permanence. Mais il y en a que ça fait fuir...

#

Evavitaa (invité)

le mardi 07 janvier 2014 à 17h23

Merci pour ta réponse Lulutine :)

#
Profil

MC_paris

le mardi 07 janvier 2014 à 17h55

10% = le taf à rendre demain qui tombe à la dernière minute grrr
Je passe quand même mais pas longtemps (tant pis pour mon prétendant qui attendra demain ou jeudi !!)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 08 janvier 2014 à 01h48

Je copicolle mon message sur FB

Merci à tous ceux qui sont venus.
J'ai beaucoup aimé vous écouter, et vous revoir.
J'aurais voulu parler plus perso à tout plein de monde, et quitte à être frustré de ça, je suis content d'en avoir eu souvent envie.

J'ai parfois été un peu débordé dans l'animation et le tourdeparolage du tour de parole, et parfois été plus sec que je ne l'aurais souhaité. Excusez-moi si c'est mal passé. Sans doute qu'avec l'expérience je serai un peu plus urbain. On pourra aussi affiner un peu le fonctionnement.

Merci à Aurélien pour le lançage des anecdotes positives, qui ont mis de la bonne chaleur dans les paroles échangées.

A bientôt !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

PolyEric

le mercredi 08 janvier 2014 à 07h01

Je n'ai vu que la fin mais tu étais très bien. Et même merci de m'avoir aidé à m'exprimer.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

tentacara

le mercredi 08 janvier 2014 à 11h57

Du coup, je copicolle aussi :)

Je pense que la difficulté n'est pas liée à ta compétence de modérateur mais à la forme même de l'échange. J'ai trouvé dommage que certaines questions posées par des intervenants ne puissent trouver de réponse que 15 ou 20 minutes plus tard voire pas du tout, suivant l'aléa des tours de parole. Il faudrait peut-être réfléchir à une forme qui favorise plus le débat, par exemple que chaque tour de parole ouvre une discussion libre sur un temps limité à quelques minutes afin que les idées soient plus rassemblées, les interventions moins décousues et du coup les discussions moins crispées et plus spontanées. J'ai aussi pu constater que bien plus qu'il y a quelques années, certains se gargarisent volontiers de grands mots ("révolution"," Amour universel") en oblitérant totalement l'aspect éminemment empirique du cheminement poyamoureux. En gros, on passe allègrement de "que chacun puisse choisir le schéma relationnel qui lui convient le mieux"' à du "yaka faukon" de basse facture. Comme toujours, les idéologues se révèlent aussi les plus intolérants à la parole des autres. Ce que je retiens de cette soirée, c'est qu'il devient nécessaire de réfléchir collectivement à notre parole publique et qu'il faudra choisir entre tenter d'imposer des modèles (la "Révolution de l'Amour Universel") et proposer des exemples de la diversité des choix possibles basée sur l'expression des vécus différents.

#
Profil

dominik

le mercredi 08 janvier 2014 à 17h10

perso , j'opte direct pour => proposer des exemples de la diversité des choix possibles basée sur l'expression des vécus différents.

aux tentatives de poser où proposer des "théories" , je préfère largement les témoignages, qui par la diversité des exemples, reflets des différences de tout un chacun(e) dans leur approche, parcours, etc, doit permettre ensuite à tout un chacun(e) de ressentir les choses qui lui conviennent (ou pas) dans les idées et valeurs poly ( c'est du moins mon point de vue), et peut être pour certains(es) de trouver la petite lumière verte qui lui manquait et qui l'aidera à mieux trouver sa place , où son propre poly-chemin ..

je pense que ces témoignages et exemples , comme nous le rappelait siesta , nous nourrissent , enrichissent , justement parcequ'ils sont très diversifiés .. autant d' exemples qui peuvent aider à détricoter les divers ancrages culturels pour retricoter soi même son propre polyparcours .. autant d'exemples qui vont dans le sens de laisser tomber le "prêt à porter" relationnel pour aller vers le "polycostume" sur mesure que chacun(e) se taillera lui même ..
la diversité , le choix , l'autodétermination sont pour moi des composantes essentielles dans la vie de tous les jours , qu'elle soit poly où autre ..

et cela n'empèche en rien de rappeler à celles et ceux qui le demandent quelles sont les idées et valeurs poly .. vu le nombre de personnes toujours en augmentation , il doit bien y avoir à chaque fois des p'tits nouveaux demandeurs d'infos ...

- deux très chouettes phrases entendues lors de cette soirée et que je me suis empressé de noter ( un peu de travers ) =>

je sais que je suis amoureuse quand j'ai envie de retrouver le soir la personne à coté de laquelle je me suis réveillée le matin ..

le plus beau cadeau que m'a fait un de mes amoureux , c'est de me dire : j'aime te regarder vivre

et une phrase plus tournée vers la réflexion =>
un des problèmes avec les relations monogamme est d'avoir eu le sentiment de me sentir obligé de répondre à toutes les demandes de l'autre

cette "logique" n'est bien entendu pas réservée à la monogamie , elle me semble être plutôt le reflet de petites difficultés à savoir dire non , mais on peut facilement imaginer que la personne qui l'a prononcée a appris à dire non petit a petit , (comme beaucoup d'entre nous) , et que son propre polychemin l'y a aidé ... peut être un bon sujet de débat , ou une belle "réserve" de témoignages =>
qu'est ce que le poly amour vous à apporté à titre individuel dans vos façons de vivre vos relations ( tout types de relations ) , en quoi vous a t' il aidé à évoluer en tant que personne ..

et pour finir , j'ai adoré le très beau témoignage du couple qui est tombé amoureux d'un autre couple .. magnifique ..

juste un petit regret au cours de cette toujours très agréable soirée (quel plaisir de retrouver les potos !! ) , trop de bruit de fond et du coup l'on entendait souvent très mal les interventions .. peut être un micro la prochaine fois ? il y a des haut parleurs dans la salle , et du coup , il y a très proba une sono sur place .. peut être aussi une idée à creuser ..

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion