Polyamour.info

Katouchka

Katouchka

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Katouchka

le samedi 23 mars 2019 à 12h23

Mais n’est ce pas culturel cette idée que dans la monogamie il faut en vouloir à la personne avec qui votre conjoint vous trompe?
Pour moi c’est un comportement totalement absurde.
Je ne vais pas m’interdire de faire des choses parce que des personnes ont un comportement absurde.
Cependant ... puis je avoir une relation avec qqn qui ment à une autre de ses relations... je pense que ça pourrait arriver, ça m’est déjà arrivé mais à un moment il faut que mon discours pédagogique sur la question porte ses fruits sinon je me lasse vite de la situation.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Que dire lors de la première rencontre ?

Profil

Katouchka

le samedi 23 mars 2019 à 10h25

Chouette!

Voir dans le contexte

Discussion : Que dire lors de la première rencontre ?

Profil

Katouchka

le vendredi 22 mars 2019 à 18h00

Je vote pour avant.
Un SMS.

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Katouchka

le vendredi 22 mars 2019 à 17h53

Moi j’ai envie de te dire que tu fais ce que tu veux avec qui tu veux.

Je trouve ça cool l’idée de je donne mon coeur et je le reprends aussitôt.

En fait personnellement je vois pas mes relations comme des produits d’investissements. J’aime parfois, voire je suis amoureuse de personnes avec qui ilsne se passera peut être jamais rien.

Je ne me sens parfois frustrée mais je pense pouvoir contrôler cette frustration. C’est comme ça. Il y a des milliards de gens sur terre et même en étant poly, je ne peux pas avoir de relations avec tous ceux avec qui ce serait potentiellement génial en tout point. Je suis parfois heureuse de croiser une de ces personnes sur mon chemin. Statistiquement je ne pouvais pas y échapper.
Mais comme je suis poly et mère de surcroît mon temps est bien employé et cela aide bcp à la gestion de cette frustration.

Pour revenir à nos moutons, et bien oui je peux du coup aimer une personne pour un soir. Peut-être que la personne elle n’aura pas de sentiment mais cela ne me dérange pas parce que je ne suis pas en attente de qqch.

Alors du coup même si tu ne sépares pas le cul et l’amour tu peux toujours avoir des histoires mémé très courte, ça peut être chouette.

En fréquentant certains cercles poly, j’ai pu croiser bcp de personnes qui avaient une vision de la sexualité très libre et très ouverte. Je me suis bcp questionnée sur le plaisir. J’en ai déduit que l’on pouvait en tant que femme parfaitement avoir des relations sexuelles juste pour avoir du plaisir. Que ce n’est pas une honte et bien au contraire. Qu’on pouvait trouver des partenaires bienveillants à ce sujet que ce soit pour un soir ou plusieurs.

Voilà j’espère être rester dans ton sujet. ?

Voir dans le contexte

Discussion : Comment bien vivre une relation polyamoureuse?

Profil

Katouchka

le vendredi 15 mars 2019 à 05h53

Et bien si elle a le droit comme tu dis d’aller chez cet homme et d’y faire ce qu’elle veut, elle a également le droit de garder son jardin secret.
Je comprends ta frustration. Je l’ai moi-même vécue. Je voulais tout savoir, garder un certain contrôle. J’ai confondu à un moment liberté et transparence. Mais j’ai appris à lâcher prise.
Je ne demande maintenant à mes amoureux que les infos nécessaires à nos couples. Mais j’adore toujours qu’ils viennent partager avec moi leurs histoires. Mais je ne l’exige pas. J’attends seulement qu’ils racontent s’ils le veulent.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mes nouvelles rencontres n'acceptent pas mon couple.

Profil

Katouchka

le vendredi 15 mars 2019 à 05h44

Peut être fais-je fausse route mais tu fais bien de préciser ton âge et le leur. A mon sens ça joue beaucoup.
J’ai commencé à être polyamoureuse à 15 ans et c’est bcp plus facile de le vivre pleinement depuis que j’ai 35 ans.
Et pour la même raison que tu évoques.
En plus, il faut dire que ton couple a sa situation géographique en France. Donc si qqn veut s’engaher Avec toi en Irlande il sait qu’il court le risque d’une relation à distance ensuite.
Par ailleurs, il faut admettre aussi que le mode de relation polyamoureux est un mode relationnel encore marginal. Tu rencontreras donc plus souvent des réfractaires que d’acceptants. Mais quand tu en trouveras ce sera sûrement chouette.
Peut être il y a t il des lieux de rencontre polyamoureux en Irlande?
Et sinon bon même si il existe sûrement un tas de jeunes qui souhaitent vivre ce mode relationnel, je pense que statistiquement tu trouveras sûrement plus de personnes prêtes à accepter ton couple dans une tranche d âge plus élevée.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Le Nouveau Guide des amours plurielles — de Françoise Simpère, 2019

Profil

Katouchka

le jeudi 07 mars 2019 à 21h02

Merci Françoise!

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Profil

Katouchka

le mardi 05 mars 2019 à 07h17

@/heavenlycreature
Je comprends ton ressenti mais le trouve irrationnel. Pour moi c‘est une question d‘education.
Tu ne vois pas d inconvénient qu’ un couple manifeste de la tendresse en présence de ses enfants (couple mariés parents ou famille recomposee?)? Pourquoi cela devrait être un problème dans un schéma poly quand bien même ce serait nouveau? Si cette nouveauté est pédagogiquement expliquée aux enfants en fonction de leur âge? Penser ça c‘est mettre une dimension „sexuelle“ voire „libertine“ dans le polyamour qui ne me semble pas appropriée.
Le polyamour c‘est avant tout un mode de fonctionnement, un mode de vie.
Imagine qu‘une famille décide de faire du tri collectif alors qu elle n en a jamais fait. C est oui forcément un peu violent parce que ça va changer le train-train quotidien mais bon, c est un nouveau mode de vie. Qui correspond à une nouvelle pensée et ce sera bien pour eux aussi.
Bref, dans mon cas, j‘ai deux enfants: un est né dedans. L‘autre avait 10 ans qd on a ouvert le couple au polyamour et franchement hihi il n est pas du tout traumatisé. Pourquoi le serait il? Il a des parents qui l aiment et qui garantissent sa sécurité et ses besoins. C est l essentiel.
Petite anecdote: qd il avait onze ans nous étions moi un de mes amoureux avec sa femme que j‘aimais tout autant et leurs fil et mon fils donc sur une plage. Min fils et un de leur fils jouaient sur la plage et s éclataient comme des petits fous. Parenthèse: quand des enfants de poly se rencontrent ils constatent que leur situation est ordinaire et non extra ordinaire.
Bref ils s éclataient et ils s avancent vers nous en rigolant en nous demandant quand est ce qu on allait leur faire un ptit frère.
Il ne faut pas sous-estimer la capacité des enfants à s‘adapter à toute sorte de nouvelle situation. :)

Désolée d‘avoir continuer le débordement sur le sujet. Quoi que...
C est lié avec tout ce qui peut être construit après une rencontre! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Jugement des autres : au secours !

Profil

Katouchka

le mercredi 20 février 2019 à 06h28

C‘est très triste et très dommage et je comprends ce que tu ressens. C‘est pour cette raison d‘ailleurs que de mon côté je ne le vis pas cachée
Je te souhaite bien du courage.

Voir dans le contexte

Discussion : [Film] Garde alternée d'Alexandra Leclère, 2017

Profil

Katouchka

le vendredi 15 février 2019 à 06h38

Hello,
Ce n’est qu’une comédie...
La réalisatrice a vécu cette situation et en a souffert, alors en faisant ce film elle a fait une sorte de thérapie en ridiculisant le personnage du mec.

Perso j’ai eu l’occasion de participer au tournage. Et même si j’ai cru au départ que ça aurait pu avoir un lien avec le polyamour en fait j’ai vite Compris que le sujet était ailleurs même s’il y a effectivement des ressemblances avec des réalités que nous vivons.

Après ça peut faire amener une réflexion tout en faisant rire le plus grand nombre.

De mon point de vue de poly évidemment j’ai trouvé ça nul. Un peu comme un médecin qui regarderait une série hospitalière... on y voit tous les défauts.

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis complètement perdue

Profil

Katouchka

le dimanche 03 février 2019 à 06h55

Bonjour,

Je dirais qu‘avant de mettre un nom sur ce que tu ressens faudrait déterminer ce que tu ressens.
Le polyamour en tout cas n est pas une émotion mais un mode relationnel.

A te lire oui il se pourrait bien que tu ressentes des sentiments amoureux pour le frère de ton compagnon.

MEme si tu penses qu‘il est impossible que cet amour se concrétise, tu ne dois pas culpabiliser de ressentir ce que tu ressens. C‘est normal d‘avoir des sentiments.

Ne pas aller au bout de cet amour en soi cela peut être douloureux. Tu vas peut être devoir vivre avec ça pendant longtemps et je te souhaite tout le courage qu il faut mais tu peux aussi décider de vivre cette relation soit pas comme une relation amoureuse mais Une relation quand même. Et quoi qu‘il arrive elle sera unique.

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai rencontré quelqu'un, comment lui dire que je suis en couple ?

Profil

Katouchka

le samedi 02 février 2019 à 18h37

Fyckie oui un peu quand on sait qu‘elle revendiquait d‘avoir des relations libres.

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai rencontré quelqu'un, comment lui dire que je suis en couple ?

Profil

Katouchka

le vendredi 01 février 2019 à 20h57

De mon côté dès que l’occasion se présente je parle de polyamour.
Un moyen de parler de ça est de parler de son autre.
Par exemple, ce week- end je suis seul-e car mon ou ma partenaire est en vacances avec son ou sa chérie.
Ou dès qu’on aborde un sujet qui peut y mener... par exemple, l’amour, la liberté, la jalousie, le célibat, la colocation, l‘adultère, le sexe, le partage, l‘egalité, le sexisme, les orientations sexuelles, les anecdotes, le couple, la polygamie, les personnages comme Simone de Beauvoir, des films comme Lutine, Jules et Jim ou autres...
Franchement quand on veut vraiment il n est pas difficile de faire glisser la conversation.
La question est quand...
Et bien de mon côté le plus tôt possible.

Voir dans le contexte

Discussion : Annoncer mon polyamour a mes deux partenaires...

Profil

Katouchka

le dimanche 20 janvier 2019 à 16h05

Ce qui serait lâche c’est de laisser pourrir la situation.
Fais le moins cru peut être avec des regrets.

Voir dans le contexte

Discussion : Annoncer mon polyamour a mes deux partenaires...

Profil

Katouchka

le dimanche 20 janvier 2019 à 16h04

En effet il n’y a pas plus habile que la franchise.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, polygame, en plein questionnement !

Profil

Katouchka

le dimanche 20 janvier 2019 à 11h15

Cela reste tout de même un partage de temps.
Quoi qu’il arrive si tout le monde est d’accord, il faudra faire une place à cette nouvelle relation.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, polygame, en plein questionnement !

Profil

Katouchka

le dimanche 20 janvier 2019 à 11h13

Bonheur oui je suis d’accord...
Je parlais du point de vue mono.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, polygame, en plein questionnement !

Profil

Katouchka

le dimanche 20 janvier 2019 à 10h42

Bonjour Natuuuure,
Pour avoir vécu dans ma jeunesse des expériences similaires, je te conseille de discuter avec tes partenaires. De voir s’ils seraient d’accord de te partager mais également de te poser la question de savoir si tu serais d’accord pour les partager. S’il y a un couac dans l’une ou l’autre de ces visions. Il faudra choisir ou laisser choisir...
Dans mon cas je suis restée 12 ans avec mon amour de jeunesse, de nos 15 ans à 27 ans.
À 14 ans déjà nous avions commencé sur le mode polyamour et puis au bout d’un moment, il m’a demandé de Choisir. C’est là que j’ai décidé d’un principe fondamental dans ma vie: je choisis toujours la personne qui ne me demande pas de choisir.
On s’est remis ensemble finalement. Sur un mode, ok on a d’autres relations mais vaut mieux pas le savoir.
12 ans après il apprend mon autre relation et me demande de choisir alors fidèle à mon principe...
Bref, tout ça pour dire que quoi qu’il arrive tu vas faire un choix qui va pour toujours maintenant à ton jeune âge changer ton avenir pour toujours.
Tu peux forte de cette expérience te lancer dans le
Polyamour avec ou sans tes partenaires actuels. Tu peux également le mettre en suspens avec ton partenaire historique. S’il n’est pas d’accord pour le polyamour pour le moment ou si tu ne veux pas lui avouer ton adultère tu peux au moins commencer à en discuter avec lui.
Moi par exemple avec un amoureux entre le début de notre histoire et le moment où on a commencé des relations poly il s’est passé 7 ans.
Tu peux également te dire que non tu ne pourrais pas accepter qu’un amoureux à toi ait également une autre amoureuse et que cela montre que tu n’es pas poly. Dans ce cas le choix de l’adultere Ou d’arreter Cette relation s’offrent à toi.
Dans tous les cas je te souhaite du courage!

Voir dans le contexte

Discussion : Comment accepter ou éloigner l'autre amoureuse de mon homme polyamoureux

Profil

Katouchka

le mercredi 16 janvier 2019 à 20h20

Et bien il doit y avoir des blancs et tu ne comprends pas tout ce que j’essaie de te dire...
Moi je comprends que tu interprètes des signes des choses qui te sont dites et je te dis aussi que ton copain tout mignon qu’il soit interprète aussi et qu’il faut bien discuter pour savoir ce que pensent vraiment les gens.
Et si sa copine laisse traîner des trucs c’est de sa responsabilité à lui de les ranger avant que tu arrives. Et c’est à lui de se prendre la tête avec elle.
C’est comme ça que nous on fonctionne, quand mon ami avec qui je partage l’appart et que mon autre ami a laissé traîner des trucs je range et je lui demande de faire attention.
Pour prendre du recul il faut le faire... lâcher prise. Le maître mot.

Voir dans le contexte

Discussion : Faut il avouer au 1er rendez vous ??

Profil

Katouchka

le mercredi 16 janvier 2019 à 19h24

Oui

Voir dans le contexte

Retour au profil