Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mes nouvelles rencontres n'acceptent pas mon couple.

Jalousie
#
Profil

Pijmoissa

le vendredi 15 mars 2019 à 00h49

Bonjour à tous,
Je me trouve dans une impasse dont je ne vois pas l'issue.
Peux être que vous la connaissez

Je suis en couple depuis 3 ans, c'est une relation qui me rend très heureuse, mais j'ai toujours su que je pouvais aimer et désirer au delà de mon couple. Après de longues conversations, nous avons décidé d'ouvrir notre relation sexuellement, au moment ou je suis partie étudier en Irlande, afin d'être honnête entre nous et avec nous même . Mon amoureux sais que je suis capable d'aimer d'autres personnes, mais pour l'instant je n'ai jamais eu d'autre relations assumées (où les partenaires se disent être en couple).
Voila pour le background.

J'ai fait deux rencontres marquantes depuis que je suis arrivé sur l'île, les deux se trouvent dans la même impasse. Je parle toujours de ma relation de couple avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Au début ce n'est pas une barrière, la relation est très intense et semble s'ouvrir sur une romance. Mais au bout de quelque semaines une certaine défiance s'installe, parfois très légère. J'entame alors une discutions au sujet du polyamour (en anglais !) et je comprend qu'il s'agit de l'origine du problème.
Mon irlandais m'a dit au bout de quelque temps que j'étais libre de faire ce que je voulais mais qu'il ne trouvait ça "mal". Il m'a dit que les choses aurait était bien différentes si j'avais été célibataire, et qu'il ne peut pas s'engager émotionnellement puis ce que je ne le suis pas. Je comprend cette attitude, mais j'en souffre car mes sentiments pour lui sont intenses. J'ai décidé de ne pas lutter et de prendre mes distances comme il l'a fait.
Dans ma seconde relation, il semblait plus ouvert à l'idée du polyamour, nous avons eu des conversation intéressantes à ce sujet. Mais il se rend moins disponible depuis quelques temps. Aujourd'hui il m'a dit qu'il ne pouvait pas envisager de voir si souvent (plus d'une fois par semaine) quelqu'un en couple, de peur de devenir jaloux. Il ne veut pas que l'on se sépare, mais il me préconise de prendre mes distances. Je ne sais pas si c'est ce que je veux, je ne sais pas ce que je peux attendre de cette relation. Mon couple semble être pour eux une barrière insurmontable, alors que je ne ressent pas du tout les choses de cette manière. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je fasse des concessions, en acceptant de le voir moins, ou que je mette fin à la relation, pour me préserver.

Je précise que mon compagnon à 25 ans, et que les autres garçons sont plus jeune :le premier a 20 ans et le deuxième 19 ans. J'ai moi même 21 ans.

L'histoire se répète, et je crains que ça devienne récurrent, comment vivre poly en dehors du couple ?

#
Profil

Katouchka

le vendredi 15 mars 2019 à 05h44

Peut être fais-je fausse route mais tu fais bien de préciser ton âge et le leur. A mon sens ça joue beaucoup.
J’ai commencé à être polyamoureuse à 15 ans et c’est bcp plus facile de le vivre pleinement depuis que j’ai 35 ans.
Et pour la même raison que tu évoques.
En plus, il faut dire que ton couple a sa situation géographique en France. Donc si qqn veut s’engaher Avec toi en Irlande il sait qu’il court le risque d’une relation à distance ensuite.
Par ailleurs, il faut admettre aussi que le mode de relation polyamoureux est un mode relationnel encore marginal. Tu rencontreras donc plus souvent des réfractaires que d’acceptants. Mais quand tu en trouveras ce sera sûrement chouette.
Peut être il y a t il des lieux de rencontre polyamoureux en Irlande?
Et sinon bon même si il existe sûrement un tas de jeunes qui souhaitent vivre ce mode relationnel, je pense que statistiquement tu trouveras sûrement plus de personnes prêtes à accepter ton couple dans une tranche d âge plus élevée.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 20 mars 2019 à 08h12

Assez d'acc avec Katouchka : regarde si ya des lieux poly en Irlande. Je crois qu'au moins à Dublin, tu trouveras.

Autre point : lors de tes débuts, peut-être que tu peux t'appuyer sur des parties de ton avenir où ces nouveaux partenaires ont leur place. Ton autre amoureux est en France, ça donne peut-être l'impression que tu retourneras en France tôt ou tard. Pas "par amour", mais en général, ça parle de tes attachements. Donc tes partenaires peuvent soit t'imaginer leur imposer d'autres changements importants (distance, ou leur propre déménagement).
Ils ne se projettent pas forcément aussi loin, mais en partie, parce qu'il y a déjà des images (réelles ou fantasmées) sur tes options.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion