Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Annoncer mon polyamour a mes deux partenaires...

Jalousie
#
Profil

chatchep

le dimanche 20 janvier 2019 à 14h22

Bonjour ! Je suis une jeune polyamoureuse en panique, je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me lire...

Après un bon nombre de relations ayant échoué a cause d'une personne extérieure a mon couple, j'ai fini par conclure que les relations exclusives n'étaient pas pour moi. J'ai décidé d'essayer le polyamour dans mes prochaines relations, le problème c'est que j'ai commencé a voir deux personnes a peu près au même moment.

Appelons les "1" et "2"... J'étais amie avec 1 depuis un an environ quand il y a eu un premier rapprochement, au début on ne se posait pas de questions c'était juste "comme ça", mais au bout d'un moment on s'est rendus compte qu'on s'appreciait plutôt bien. Il n'habite pas dans la même ville que moi, ce qui fait qu'entre les fois où on s'est vus, il s'est passé quelque chose entre moi et 2, qui, lui, est étudiant au même endroit que moi.

Pendant les vacances, j'ai beaucoup vu 1 et c'est devenu un petit peu plus sérieux, mais on était tous les deux d'accord pour dire que si on avait une relation, elle serait libre.

Après les vacances, j'ai revu 2, qui, contre toute attente, m'a fait comprendre qu'il souhaitait une relation avec moi. Comme avec 1, on n'a pas vraiment nommé notre relation, je partais du principe que je n'étais pas avec lui donc que je n'avais pas a le mentionner a 2, alors je lui ai seulement dit que je ne voulais pas d'une relation exclusive... Il a été compréhensif mais m'a bien dit qu'il ne savait pas s'il était prêt à m'imaginer avec quelqu'un d'autre même s'il avait envie de tester (il respecte ma manière de fonctionner)
Pendant deux semaines 1 ne m'a pas parlé, il n'est pas trop messages et tout ça, et j'ai beaucoup vu 2. Comme je n'avais pas vraiment de nouvelles de 1 je me suis dit qu'au final tant pis pour lui, enfin je l'ai un peu oublié. Sauf qu'il est venu ce week-end, et là je me suis rendue compte que j'avais autant de sentiments pour l'un que pour l'autre et je sais que c'est réciproque. Avec 1, on a beaucoup parlé de notre relation, mais j'ai pas osé lui parlé de 2.... On a seulement conclu sur le fait que entre les fois où on se voit, s'il se passe quelque chose avec quelqu'un, on doit se le dire, pour savoir comment on va réagir, est-ce que ça nous convient ou pas, niveau jalousie, etc.

Voila, je me retrouve donc là a faire des cachotteries aux deux. Le problème c'est qu'au début je pensais que ça ne deviendrait sérieux avec aucun d'eux, et maintenant je me sentirais mal de leur avouer que DEPUIS LE DÉBUT je vois une autre personne en même temps!

Si vous avez des conseils pour me sortir de cette situation de façon habile, je suis preneuse parce que je sens le truc qui va dégénérer un peu... Help!

#
Profil

bonheur

le dimanche 20 janvier 2019 à 15h55

Bonjour Chatchep

Fais leur lire ce que tu viens de nous exprimer/expliquer !?

#
Profil

chatchep

le dimanche 20 janvier 2019 à 16h03

Ouh mais c'est que c'est une manière un peu crue, et un peu lâche d'annoncer les choses !

#
Profil

Katouchka

le dimanche 20 janvier 2019 à 16h04

En effet il n’y a pas plus habile que la franchise.

#
Profil

Katouchka

le dimanche 20 janvier 2019 à 16h05

Ce qui serait lâche c’est de laisser pourrir la situation.
Fais le moins cru peut être avec des regrets.

#
Profil

chatchep

le dimanche 20 janvier 2019 à 16h14

Oui bien-sûr c'est dans l'optique de ne pas faire pourrir la situation que je demande des conseils...
Je sais très bien que je vais être honnête avec les deux, mais je me demandais juste comment amener ce sujet de façon "délicate", enfin je suis juste très inexpérimentée en polyamour, je voulais savoir si des personnes étaient passées par ma situation et comment ça s'est terminé...
Besoin d'être rassurée, parce que pour le moment j'ai peur, je ne sais pas comment gérer ça

#
Profil

bonheur

le dimanche 20 janvier 2019 à 16h50

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière d'annoncer... il y a une communication. Je ne vois pas ce qu'il y a de "crue" dans ton premier post. Ca manque peut-être un peu d'émotionnel, mais c'est normal, puisque tu es mal à l'aise avec ce que tu veux exprimer.

Il faut le faire, si tu veux évoluer dans le sens du polyamour. Et le faire aux deux.

Question expérience, j'avais écrit à l'un que je l'aimais et à mon chéri de vie (je n'aime pas aujourd'hui le mot "mari" car aujourd'hui, le mariage n'a plus de sens, bien que nous le soyons toujours, 12 ans après) j'ai fait un courrier car j'étais incapable de "dire" les choses.

Il faut utiliser son meilleur moyen de communication, et le mien est l'écrit. Ensuite, l'échange sera de toute façon de l'impro et il va falloir faire avec toutes les interprétations d'autrui, toutes les réactions d'autrui. C'est ça qui fait peur et c'est un point non prévisible, dans tous les cas.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion