Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma relation avec son autre amoureuse

#
Profil

coquelicot

le dimanche 24 mars 2013 à 18h14

Tout arrive tu vois il fallait juste de la patience!!!!
Tu as quand meme de la chance d etre tombee sur une personne qui accepte de garder les enfants pendant que tu sort!
Moi je trouve ca genial!
Tu est quand meme une privilegiee........
Tout le monde n a pas cette chance.
Certains s y sont meme cassé les dents et les reves et les illusions..................

#

(compte clôturé)

le dimanche 24 mars 2013 à 18h17

Alors ça va ;)

#
Profil

Katouchka

le dimanche 24 mars 2013 à 20h10

Et oui mon petit "coquelicot"... Et promis, si j'ai l'occasion de le faire pour toi, ce sera avec plaisir!!! ;)
Et en plus elle propose de me les garder quand lui et moi sortons et ça c'est vraiment vraiment trop génial!
Je suis heureuse car on a tous travaillé beaucoup sur nous et ça porte enfin ses fruits...

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 25 mars 2013 à 10h51

Quel plaisir Katouchka de lire cette délicieuse construction qui s'édifie, forte de toutes vos intelligences et bienveillances mêlées...

#
Profil

tentacara

le lundi 25 mars 2013 à 21h06

(+) C'est formidable que vous parveniez finalement à vous entendre toutes les deux! Je sais que tu attendais ça avec impatience. Heureuse que la diplomatie, l'écoute, le temps aient porté leurs fruits. Tu peux être fière de toi, de ton rôle dans tout cela.
Je t'embrasse.

#
Profil

Junon

le mercredi 27 mars 2013 à 21h30

Je me réjouis de lire ça Katouchka!

#
Profil

Katouchka

le vendredi 29 mars 2013 à 14h26

Chers tous, merci beaucoup pour tous vos petits messages gentils... Malheureusement, ma vie est un feuilleton à rebondissements et je crois que je suis allée encore trop vite en témoignant ici de faux espoirs.
En fait, j'ai projeté certaines intentions et je me suis encore trompée. Elle ne désire pas construire quelque chose avec moi, elle n'a qu'une intention: conquérir du "territoire". Elle est dans une lutte. Je commence à me lasser et je crois que je vais m'arrêter là. Ce n'est pas grave... Je vais bien. Je l'aime lui, lui aussi, je m'aime moi, nous aimons nos enfants et j'accepte qu'il aime quelqu'un d'autre que moi. C'est déjà pas mal!

#
Profil

LuLutine

le samedi 30 mars 2013 à 01h08

Katouchka
Je vais bien. Je l'aime lui, lui aussi, je m'aime moi, nous aimons nos enfants et j'accepte qu'il aime quelqu'un d'autre que moi. C'est déjà pas mal !

Et oui, c'est très bien je trouve !
Ce n'est pas comme s'il te laissait tomber du jour au lendemain pour partir avec elle, non plus.

Elle finira bien par voir qu'elle ne peut pas gagner du territoire éternellement...qu'il y a une limite ! Et elle finira par comprendre. Car ton compagnon m'a l'air d'être quelqu'un de fiable (d'après ce que tu as pu en dire) : pouvoir lui faire confiance, c'est le principal je pense !

#
Profil

Calicemuelle

le samedi 30 mars 2013 à 07h45

Je viens de lire tout ce fil de discussion et j'ai envie d'intervenir sur deux choses.

D'abord te dire, Katouchka, que je suis touchée par ton témoignage et que l'impression que j'ai à lire tout ce fil c'est qu'il y a une grande constance dans l'envie de trouver un équilibre et le désir d'entretenir la relation avec ton amoureux, du coup ton cheminement me paraît très juste et beau. J'ai une question, qui va peut-être être indiscrète, et si c'est le cas, ne te sens pas du tout obligée de répondre. Est-ce que le fait que ton amoureux ait rencontré sa nouvelle amoureuse pendant que tu étais enceinte a eu une importance et une influence sur ton cheminement ?

Ensuite je voulais remercier Eric50 sur les pistes de réflexion qu'il m'ouvre sur l'engagement. Je me sens en phase avec le polyamour depuis quelques années, je suis amoureuse d'un libertin, et un des points que je mets en avant (fortement conforté par ma lecture de The ethical slut) est la notion d'engagement. J'ai souvent entendu quand je parle de libertinage et/ou de polyamour qu'une personne qui vivait dans ces schémas était une personne qui fuyait l'engagement, ce qui sonne complètement faux pour moi. Je me suis rendue compte à la lecture des échanges que je mélangeais un peu deux sortes d'engagements : l'engagement de respecter, écouter et faire attention à nos partenaires, prendre en compte leur besoin tout en respectant les nôtres, ce qui me paraît indispensable dans la dimension éthique et respectueuse de la relation, mais que j'attendais aussi une sorte d'engagement de part et d'autre pour "faire durer la relation", où je sens émerger un besoin de contrôle pour répondre à une peur de l'abandon. Bref une pelote dont je ne sais pas si je rends compte clairement mais que je suis contente d'identifier et que je vais m'employer à démêler...

#
Profil

petite_fleur_verte

le mardi 02 avril 2013 à 11h22

Bonjour Katouchka,

un petit mot pour te dire que je pense à toi et que je suis de loin ce que tu écris.

Vivement qu'on se voit !

Bisous

#
Profil

Katouchka

le mardi 02 avril 2013 à 13h59

@lulutine: Oui mais souvent c'est plus facile de l'écrire que de le vivre ! :-) C'est plus dur d'accepter qu'il passe de bons moments avec quelqu'un dont je n'apprécie guère la mentalité plutôt qu'avec quelqu'un que j'aime bien. Je sais ce que tu penses et je me suis posée effectivement la question: et si c'était avec un de ses amis, que je n'apprécierais pas, qu'il passait du temps... Et bien j'ai du mal à répondre à cette question parce qu'en général ses amis je les aime bien et ils m'aiment bien. Dans l'autre sens, c'est déjà arrivé, j'ai déjà renoncé à la fréquentation de certaines personnes car lui ne les appréciait pas. Il ne me l'a jamais demandé directement mais il a agit en ce sens en tout cas. Mais bon peut-être n'aurais-je pas du le laisser faire ça, je suis un peu responsable là. Pour ce qui me préoccupe aujourd'hui, je dirais que s'il voit parfois un ami que je n'apprécie pas, je n'ai aucune raison de me sentir gênée à partir du moment où ça ne change pas ma relation avec lui. Mais là on est d'accord que ce n'est pas du tout le cas! :-)

@Calicemuelle merci de ta réponse. Pour répondre à ta question, le fait d'avoir été enceinte a changé beaucoup de choses en effet. Tout d'abord, il y a eu pas mal de moment où cela m'a bloquée, où je ne me sentais pas libre d'agir. Par ailleurs, c'était un changement dans la nature de notre couple: on devenait une famille et je voulais élargir ce projet avec son nouvel amour. Autre incidence, ce n'est peut-être pas le hasard qui fait qu'il tombe amoureux d'une jeune personne au moment où, quarantenaire passé, il devient père alors même que son propre père est décédé à son âge. Mais bon je ne suis pas psy...
Tu me donnes l'occasion aussi de remercier à mon tour Eric, qui m'a malmenée ici même et qui continue de me malmener encore et encore, mais il le fait avec amour et bienveillance, et ça compte pour moi. Certes, il est maladroit, provocateur et il a des idées parfois limites mais c'est à mes yeux un vrai gentil ou un faux méchant, comme on veut;

@petite fleur verte, quel plaisir de te lire ici, j'en avais oublié ton pseudo depuis le temps! Tu me manques mais on se voit bientôt et je sais que tu es là, ne t'inquiète pas...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

coquelicot

le mardi 02 avril 2013 à 15h46

oui faisons un peu l eloge d Eric 50!!
ca change un peu:
il met le doigt la ou ca fait mal resultat on cerne plus vite le mal et on voit encore plus vite ce qui nous fait du bien!!!
Je ne parles pas de sexe bien sur quoi que...
Soigner tout de suite une plaie a vif est bien plus efficace que l endormir et l oublier!
Vrai gentil certes ,pas souvent recompensé par ses efforts ;aussi.
En fait il n est mechant qu avec ceux qui ne le meritent pas!
Je ne suis pas objective ,peut etre je suis hors sujet evidement
Mais bon ca m a fait du bien de le dire c est deja pas mal!!!

#
Profil

coquelicot

le mardi 02 avril 2013 à 15h52

Katouchka: je poense que maintenant tu me comprend !
Meme avec tous les bons sentiments possibles et toute la bonne volonté du monde quand c est pas possible pas la peine de s acharner.
Les desillusions font mal ,tres mal; mais on apprend a faire avec .A refaire confiance a d autres personnes.
Ne jamais retomber du coté obscur de la force .
La vie ,la belle est devant nous pleine de bisounours , faisons leur envie a ceux qui nous lisent a ceux qui hesitent a ceux qui n osent pas.
Ne laissons plus jamais quiconque nous mettre des batons dans les roues.
Sinon les batons ils vont se les "bouffer"...........

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Calicemuelle

le mardi 02 avril 2013 à 21h33

@Katouchka une de mes meilleures amies, qui a toujours été allergique à l'exclusivité a aussi toujours eu une demande très claire de retour à l'exclusivité dans les périodes de grossesse et les mois qui suivent... Moi après l'accouchement, si mon ex mari avait pû aller voir ailleurs et m'oublier un temps, je n'y aurais pas vu l'ombre d'un problème parce que moi ma libido à ce moment-là, il ne fallait pas en parler ! Ce sont des périodes où on est tellement dans une autre dimension que nos envies et besoins sont très particuliers... D'où ma question !

#
Profil

Katouchka

le mercredi 03 avril 2013 à 08h57

oups je l'avais pas vu venir celle-là! En ce qui me concerne, ma grossesse a eu plutôt l'effet inverse! :-D Et après l'accouchement, bah disons que c'est le 2e enfant alors c'est pas pareil... pas de problème de libido mais qui sait, le mec aussi ça peut jouer... (mon aîné n'est pas son fils!)

#
Profil

Katouchka

le samedi 06 avril 2013 à 21h51

Bon comme je le disais cette relation est au point mort mais par contre avec l'amoureuse de mon autre amoureux, tout va bien! Peut-être que la solution était là?
I'm happy!

#
Profil

coquelicot

le lundi 08 avril 2013 à 08h22

ca change!!!!!!

#
Profil

coquelicot

le lundi 08 avril 2013 à 11h57

Ca prouve au moins une chose: ca existe et c est possible
Atteignable pour certains qui n y croyaient plus ou pas!!!!!

#
Profil

coquelicot

le samedi 13 avril 2013 à 10h14

il y a quelques temps on m aurait dit que j aurai pu m entendre avec l amoureuse de mon amoureux j aurai dit : mais vous n y pensez pas de la pure folie un truc de mecs!!!
Maintenant : je ne pense qu a ca!
L amitié entre deux "femmes de l homme" me paraissait plus comme une rivalité une impossibilité;
Maintenant je vois plus ca comme une complicité ,une association de bienfaiteurs(trices en l occurence)
Pas forcement le besoin d etre (collés) en permanence mais partager des moments des idees des ressentis .Le besoin de ne pas se sentir: "l autre"
Juste se sentir "NOUS"

#
Profil

Katouchka

le lundi 17 juin 2013 à 10h25

C'est vrai tout va bien avec mes autres amours... Mais en nouvelle polyamoureuse pratiquante que je suis, je découvre que si cela m'aide à m'épanouir d'une part, cela ne m'empêche pas d'être triste d'autre part.
La relation que j'ai avec son autre amoureuse continue parfois de poser des problèmes. Il y a peu, j'ai exprimé auprès de celle-ci le désir de ne plus avoir de rapport avec elle. Je voulais me protéger. Je pense que c'était une bonne chose. Ca m'a permis de souffler. Mais cette stratégie a des limites. Elle occupe une grande place dans la vie de notre amoureux. (Exemple, elle passe du temps chez nous avec les enfants notamment) Et on ne peut pas s'ignorer éternellement. Le temps est long et risque d'être long encore avant que les choses changent. Alors ce matin je me suis mise à rêver de ce qu'elle pourrait peut-être me dire dans 10 ans quand tout sera résolu. Et je partage avec vous of course:
"Et puis, je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas comment c’était possible. J’avais envie d’avoir ma place à moi. Je voulais, égoïstement, qu’il m’aime indépendamment du reste, que notre relation existe pour elle. Je ne voyais pas encore que je passais à côté d’une partie de lui, que je passais à côté de toi. Je te voyais comme un obstacle à notre amour. Je me disais que tu avais ce pouvoir là, celui de faire que notre histoire se termine. Je ne voulais pas que tu aies le moindre pouvoir sur moi. Je n’avais pas confiance en moi alors comment te faire confiance, à toi. J’avais tellement envie que tu n’existes pas, comment j’aurais pu croire que pour toi ce n’était pas le cas aussi ? Je ne voulais pas que tu existes parce que je voulais être l’unique objet de ses pensées, je voulais être la plus, la mieux. Je voulais qu’il m’appartienne rien qu’à moi parce que j’avais toujours cru que l’amour c’était ça. Et surtout parce que je croyais que c’était le seul moyen d’être sûre de ne pas être quittée. Je ne croyais pas que je pouvais à la fois être unique et ne pas être la seule. Je pensais aussi que je n’étais que le prolongement de toi. Qu’il te manquait des choses et que c’est vers moi qu’il venait les prendre. Je ne croyais pas en moi. Il m’en a fallu du temps pour accepter que ce que je suis, vaut la peine d’être aimé pour ce qu’il est. Il m’en a fallu du temps pour ne plus avoir peur d’être abandonnée. "

C'est ce que j'imagine de ce qu'il y a dans sa tête. Peut-être sans la connaître, certains de vous peuvent s'imaginer ce qu'une amoureuse exclusive qui arrive en position chronologique numéro 2 a dans la tête. N'hésitez pas à m'en faire part! :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion