Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma femme est polyamoureuse !

Témoignage
#
Profil

provincial

le lundi 25 janvier 2016 à 12h50

Bonjour,
je me présente, thierry, la bonne quarantaine, marié depuis une vingtaine d'années.
Mon épouse vient de m'avouer être polyamoureuse de moi et d'une collègue de bureau.

cela fait environ 3-4 ans qu'elle m'a avoué avoir envie de découvrir l'amour (physique) avec une autre femme. cela a commencé par une rencontre avec une femme par le biais d'un site "d'amies" ou elle a fréquenté une femme un peu plus âgé qu'elle et ou leur relation les a menés; de l'amitié (sorties entre filles) à un flirt; cette relation elle a décidé de la terminer en coupant les ponts avec cette personne.

Au départ et jusqu’à il y a peu elle me disait avoir juste envie d'avoir une copine avec laquelle elle voudrait aussi avoir une relation charnelle.
Et puis en fréquentant une collègue de travail lesbienne en couple, elle a commencé a ressentir une attirance pour celle ci. Seulement elle me soutenait que cela restait une envie, un désir purement sexuel mais aussi une amitié sans sentiments amoureux.

Les années sont passées et elle a continué a me parler de cette femme, qui lui écrit des lettres pour son anniversaire (sans avouer ces sentiments mais avec pas mal d’ambiguïtés dans ces propos), lui faire des cadeaux, lui prêter des livres, et dernièrement lui offrir un livre qui lui appartenait et sans doute trés cher a ses yeux, écris par une célèbre auteure homosexuelle (le tout dédicacé...)

Elle l'a invitée chez elle mais rien ne s'est passé et continue a la faire rentrer dans son univers,elle lui montre des extraits de films sur des relations entre femmes ou des bandes annonces ou le thème est "ne pas passer a coté de l'amour véritable, etc...".

Et il a fallu que je montre très insistant sur ces sentiments envers elle ( ou tu es sincère avec moi ou notre relation se termine ici ! je n'avais plus d'autres alternatives !) pour qu''elle finisse par m'avouer qu'elle était amoureuse de cette fille depuis plusieurs années.
Après cela elle l'a aussi avoué a ces deux meilleures amies qui connaissent cette fille.

Je lui ai demandé d’être aussi sincère avec elle, ce qu''elle a refusé (pas envie me disait elle) tout en finissant il y a deux jours par m'avouer qu'elle craignait les conséquences de la réponse de son amie ! (peut être un refus ou désir de vivre ensemble...).
De mon coté je trouve la situation toujours floue vu qu'au final elle est polyamoureuse (elle m'aime toujours et même plus qu'avant, c'est ce qu'elle me dit) mais qu'elle n'a pas osé la sincérité avec cette personne !

Alors est ce simplement de la jalousie de ma part, je ne pense pas car je suis prêt a accepter cet état de fait a partir du moment ou elle est toujours amoureuse de moi et arrive a gérer cette situation de polyamour, mais le fait que l'on reste dans l'attente de savoir si cette personne est aussi d'accord pour une relation ou elle représenterait "le deuxième amour-couple" continue de me perturber !

ce n'est pas du chantage de ma part mais le besoin de savoir ou l'on va et ou mon épouse se situe dans ce triangle amoureux car même si je ne doutes pas de ses sentiments amoureux envers moi il y a comme un grand point d'interrogation sur le futur !

De mon coté, je ne peux en parler a personne dans mon entourage je me confie a vous afin de me donner les clés qui me permettraient de mieux comprendre et de vivre heureux dans cette nouvelle situation !

#
Profil

LuLutine

le lundi 25 janvier 2016 à 13h59

Juste une piste, j'ai envie de dire que si ta femme ne le sent pas, la pousser à "avouer" à tout prix ses sentiments à cette autre femme n'est pas forcément une bonne idée.

Prenons une comparaison. Si un ami te disait être épris d'une personne depuis plusieurs années, sans oser le lui dire, peut-être lui conseillerais-tu de dire ses sentiments mais...si au final il te dit qu'il ne le sent pas, serais-tu aussi insistant que tu l'es envers ta femme ?

Est-ce qu'un couple ne peut pas reposer (entre autres) sur ces mêmes bases (de respect du vécu et de l'autonomie de l'autre, notamment) qui fondent l'amitié ?

On peut vouloir conseiller un(e) ami(e), mais si cette personne décide d'agir autrement que ce qu'on lui a conseillé, c'est son affaire (et elle aura peut-être raison, après tout la personne la mieux placée pour savoir ce qui lui convient, c'est elle-même !).

Pourquoi un(e) conjoint(e) devrait absolument faire ce qu'on lui dit ?

#
Profil

Shortbus

le lundi 25 janvier 2016 à 14h36

Le chemin(ement) importe davantage que la destination. Pourquoi ne pas te laisser porter par le charme du voyage dans lequel tu l'accompagnes ? Cueille et savoure les fruits qui vous nourrissent.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

provincial

le lundi 25 janvier 2016 à 16h10

Merci Lulutine et Shortbus pour vos réponses, elle seule pourra décider du moment opportun pour aller plus loin dans cette relation même si cette situation m'a un peu déstabilisé dans un premier temps je l'avoue.
C'est aussi un travail personnel sur soi même et je me dois de l'accompagner sur ce chemin dans les meilleures conditions.
Encore merci pour avoir lu mon récit et d'y avoir répondu, je ressentais le besoin d'en parler...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion